Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Passage du lisse vers le rugueux

Mercredi 11 Avril 2007 10:53

Bonjour,

La fin de saison approche, avec sa traditionnelle période de tests en tous genres! Et débute une nouvelle saison de "A la recherche du picot-star"...

J'utilise depuis deux saisons un PL lisse OX sur le CD (boomerang, bamboo puis super block), et je voudrais switcher sur un PL rugueux. Sans anticiper sur l'interdiction des PL lisses, je voudrais surtout être plus actif à la table, et un peu moins prévisible.

Je cherche donc un PL rugueux pour un jeu à la table, avec beaucoup de contrôle, et surtout assez lent (en PL lisse, le bamboo était trop rapide pour moi). Je vais perdre en inversion d'effets, mais j'espère compenser par un jeu un peu plus varié...

En vrac, j'avais pensé au Dr Evil, au 755, au 837, voir à l'orthodox (bon, on sort du PL, mais pourquoi pas).

Merci pour vos critiques/commentaires/suggestions!

Mercredi 11 Avril 2007 11:14

Ta "quête" m'intéresse aussi car je suis aussi dans le même cas que toi.
Je joue avec un Inferno et moi aussi j'ai trouvé le Bamboo un peu trop rapide.

J'ai commencé à prospecter et voici ce que j'ai trouvé
Dauphin note les Curl P3aR et Tibhar ExtraLong comme les plus lents des PLs.
Noppen-test ( http://www.noppen-test.de/noppentest.php) dit qu'ils offrent tous les 2 beaucoup de controle, le Tibhar étant toutefois plus axès sur la défense et le Curl plus pour un jeu aggressif.

Mais je ne trouve pas malheureusement beaucoup plus d'infos Pleurer
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Avril 2007 11:51 par Francis

Mercredi 11 Avril 2007 12:02

Les Curl P3 et Tibhar Extra Long sont intermédiaires entre un mi-long et un long, ils ont la réputation d'être peu gênants par rapport aux "vrais" PL.
L'Orthodox est beaucoup moins gênant qu'un PL lisse, par contre il est plus polyvalent et permet d'avoir un jeu plus riche qu'un PL, il est très efficace dans le petit jeu et les amorties, et peut donner des blocs lents et fusants.
Le Dr Evil est un picot court sans mousse "moderne", qui peut inverser l'effet presque comme un PL lisse contre un jeu en rotation, il est très lent. Je le teste en ce moment sur un bois rapide (729 Bomb), je commence à aimer de plus en plus cette combinaison.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 11 Avril 2007 12:24

Citation de Derf59 :
Ta "quête" m'intéresse aussi car je suis aussi dans le même cas que toi.
Je joue avec un Inferno et moi aussi j'ai trouvé le Bamboo un peu trop rapide.

J'ai commencé à prospecter et voici ce que j'ai trouvé
Dauphin note les Curl P3aR et Tibhar ExtraLong comme les plus lents des PLs.
Noppen-test ( http://www.noppen-test.de/noppentest.php) dit qu'ils offrent tous les 2 beaucoup de controle, le Tibhar étant toutefois plus axès sur la défense et le Curl plus pour un jeu aggressif.

Mais je ne trouve pas malheureusement beaucoup plus d'infos Pleurer

La même pour moi, ça m'intéresse!

Mercredi 11 Avril 2007 13:53

Citation de Francis :

Le Dr Evil est un picot court sans mousse "moderne", qui peut inverser l'effet presque comme un PL lisse contre un jeu en rotation, il est très lent. Je le teste en ce moment sur un bois rapide (729 Bomb), je commence à aimer de plus en plus cette combinaison.

Moi j'aime pas trop, j'en ai ré-essayé un (même 2, 1 noir 1 rouge) en prévision du tournoi de Hardbat de Douai et j'avoue qu'en bloc (passif) contre un jeu avec mousse c'est pas trop ca.
Dispo mi-mai sur MatosTT Clin d'oeil

Mercredi 11 Avril 2007 14:15

Il y a toutes les chances qeu tu trouves les PL rugueux plus rapides que les PL lisses, en tout cas dans ta liste le 755 et le 837 sont assez rapides pour un PL.
Le Curl P3R j'ai lu récemment que les picots cassent assez vite, c'est le pb que j'ai aussi sur le 755 et le 837 ne doit pas faire exception. A moins de jouer passivement mais là je vois plus l'intéret de prendre un rugueux sauf de jouer en défense.

Mercredi 11 Avril 2007 16:54

Selon moi, il n'y a pas de PL rugeux moins rapide (ou plus lent) que le Bamboo...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 11 Avril 2007 16:56

Citation de Derf59 :
Citation de Francis :

Moi j'aime pas trop, j'en ai ré-essayé un (même 2, 1 noir 1 rouge) en prévision du tournoi de Hardbat de Douai et j'avoue qu'en bloc (passif) contre un jeu avec mousse c'est pas trop ca.
Dispo mi-mai sur MatosTT Clin d'oeil

Contre du hardbat, le Dr Evil a un comportement très différent, très proche d'un picot classique genre "Barna".
Je vais l'essayer dimanche en championnat, l'entraînement d'hier soir a été plutôt concluant. Le seul problème, c'est les jeux à plat ou mous, je ne peux pas faire grand' chose.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 11 Avril 2007 23:54

Je n'ai jamais vu de dr Evil, mais sur le papier, il semble séduisant pour qui sort d'un PL lisse; ce que je crois savoir: soft lisse, lent, auquel on doit facilement s'adapter en sortant d'un Neubauer. Est-il efficace en bloc passif et peut-on attaquer un peu avec?
Je suis comme Fry, Derf et sûrement bien d'autres: préparons le (proche) avenir!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 11 Avril 2007 23:59

Citation de Gilles71 :
Je n'ai jamais vu de dr Evil, mais sur le papier, il semble séduisant pour qui sort d'un PL lisse; ce que je crois savoir: soft lisse, lent, auquel on doit facilement s'adapter en sortant d'un Neubauer. Est-il efficace en bloc passif et peut-on attaquer un peu avec?
Je suis comme Fry, Derf et sûrement bien d'autres: préparons le (proche) avenir!

Le Dr Evil est très efficace quand il s'agit de jouer court, et on peut aussi attaquer avec (enfin moi j'y arrive Émoticône ), mais plutôt sur un bois rapide.

Jeudi 12 Avril 2007 00:10

Merci, Francis: j'en déduit que le bloc passif est pas mal, quant à l'attaque, je vais attendre d'autres avis pour savoir si tu n'es pas le seul à arriver ! Émoticône
Je voudrais profiter de la nouvelle réglementation pour prendre un révêtement qui permette plus l'attaque sûre qu'un PL lisse...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 12 Avril 2007 00:34

vous me faites marrer avec la "nouvelle" règlementation, qq chose que personne ne connait.

Jeudi 12 Avril 2007 09:13

Concernant l'extra long qui est mentionné, je l'ai testé il y a quelques années (une demi saison) et je l'ai trouvé pas terrible. Mais c'est vrai que de mon côté, je préfère un picot pas trop lent...

Jeudi 12 Avril 2007 09:39

Merci pour vos avis.

Francis, la description que tu fais du dr Evil m'interesse; tu as certainement essayé quelques PL lisses, y'a t-il de grosses différences? es-tu aussi géné sur jeu mou ou à plat qu'avec un lisse?

Bon, a priori, les friendship risquent d'etre trop rapide pour moi... par contre, je ne connaissais pas le Curl P3aR, et je n'ai pas trouvé grand chose dessus. Est-ce un picot pour jeu à la table, ou plutot un picot de défense classique?

Jeudi 12 Avril 2007 09:48

Citation de ksdras :
Francis, la description que tu fais du dr Evil m'interesse; tu as certainement essayé quelques PL lisses, y'a t-il de grosses différences? es-tu aussi géné sur jeu mou ou à plat qu'avec un lisse?

Oui, le Dr Evil est très différent des autres picots courts OX quand on l'utilise contre des mousses, et j'en ai essayé plusieurs (le 802, le Reisman, qui n'est plus homologué, l'Orthodox...), il peut avoir une vraie inversion d'effet qui est beaucoup plus limitée chez les autres, voir absente. Et bien sûr, comme beaucoup de picots, il n'aime pas les jeux sans effet.

Jeudi 12 Avril 2007 10:24

Le Curl P3aR est un picot rugueux avec un très bon contrôle, les picots sont très souples mais pas très longs, quand je jouais avec c'était à la table. Ce n'est pas un picot très lent quoiqu'en dise Dauphin (pour moi il est dans la moyenne des rugueux, comme un RITC 837) mais son gros contrôle te permet d'être très précis en placement que ce soit en poussette ou en bloc.
Il n'est pas très gênant en passif mais on peut mettre de la coupe grace à ces picots souples.

Samedi 02 Juin 2007 17:47

Je vais continuer avec mon superblock puisque c'est autorisé jusqu'en juillet 2008 cependant pour la suite quel est le rugueux qui pourrait s'en rapprochait le plus pour un jeu de bloc?
Le Devil pensez-vous qu'il sera autorisé en juillet 2008 ?
Je sais ce qu'on va me répondre attendons cette date cependant avez-vus un avis ?
Quelqu'un pourrait-il m'établir une liste avec d'un coté les rugueux et de l'autre les lisses car je ne suis pas le seul à ne pas savoir savoir si tel ou tel revetement est un lisse ou un rugueux. Merci d'avance.

Samedi 02 Juin 2007 18:01

Je ne suis pas persuadé qu'un PL rugueux pour un jeu à la table soit le meilleur choix...
Le Dr Evil, si la réglementation touche tous les picots, ne sera plus homologué à mon avis (trop lisse). J'attends éventuellement un PL pas trop rugueux, assez lent du Doc (mais j'ai bien peur qu'il liquide ses stocks avant...), car tout ce qui existe adhère quand même pas mal et est assez rapide à rapide (Feint long II, Curl P1-r, Piranja Formula , Badman, grass ancien et D-tecs, etc...). J'ignore volontairement les chinois qui semble très fragiles.

Samedi 02 Juin 2007 18:46

perso je me demande si je ne vais pas m'orienter vers un destroyer ou un 1615 , je testerai aussi des anti cet été comme l'attack new anti voir ce qui me convient le mieu, parce que de toute façon je voulais m'orienter vers un jeu plus agressif à la table

Samedi 02 Juin 2007 22:52

Hé bien moi je ne suis pas encore décidé non plus mais c'est vrai que l'anti pourrait bien être ma plaque revers la saison prochaine.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
0
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements