Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de spécu

Messages de spécu - Page 11

Lundi 24 Juin 2013 14:36

c'est un anti magique !!

Dimanche 23 Juin 2013 11:15

Ce n'est pas grave sais tu aucuns probs.

Je viens également de lui envoyer un message en privé pour savoir à quoi s'en tenir avec ses tests.

Dimanche 23 Juin 2013 10:46

Ben je ne les ai plus vu que c'est un autre qui avait envie de faire le test et a qui tu avais dit de prendre contact avec moi. C'est ce que j'ai mis plus haut et que jujudock76600 à bien stipulé que c'était lui qui les avais reçu.

Donc désolé mais je ne sais pas plus t'aider.
D'ailleurs c'est pour ça que je demandais si le suivant les avais testé depuis.

Dimanche 23 Juin 2013 10:34

En 1.5 pour jouer à table, je joue avec maintenant depuis quelques années à table et il est bien plus efficace en jeu actif. Tandis que le 2.5 est mieux pour jouer en défense loin de la table.

Pour moi, je n'ai pas les mêmes sensations avec les deux et préfère le 1.5 vu que normalement le 2.5 est encore plus amortissant, ce sera plus efficace en frappe et bloc à table avec l'épaisseur plus faible.

Dimanche 09 Juin 2013 13:36

Alors qu'est ce que sa donne les autres tests des Deux revêtements qui tourne pour le moment après moi??

Samedi 08 Juin 2013 19:24

Moi je joue avec un toni hold 1.5mm et je sais tout faire avec.

Défense à 2.50metres de la table, bloc a table aussi bien offensif que défensif.

Mais mon point fort c'est l'attaque sur balle coupée, plus la balle est coupée plus je rentre dedans et en générale je fait le point car la balle ne rebondis pas du tout de l'autre coté.
Et la deuxieme chose c'est mon gros avantage sur les picots longs, service long rapide et sans effet avec l'anti dans le picot et attaque derrière, ca ne pardonne pas.

La seule chose qui me manque c'est le bloc a la backside, donc raquette fermée et avancer dedans. Vu que le mousse est lisse et assez dur en générale ca file tout droit et ne touche pas la table malgré la lenteur du toni hold, bizarre moi je dis, car sa passe que très très rarement.

Mais a mon club de beyne en région liégeoise, aucuns de mes coéquipiers aiment mon jeuRire.

Mercredi 05 Juin 2013 00:54

Moi je dirai que pour ce remettre dans le bain je reprendrai simplement le soft avec lequel j'ai déjà joué.
Car si ce n'est plus le même bois en plus, c'est bien de ce remettre doucement a niveau avec le revêtement dont on avait l'habitude.

Mardi 04 Juin 2013 10:14

Oui je pensait justement que changer le blaze speed en court de saison c'est surtout parce qu'il perd son effet de boost d'usine.
Et à moins de le booster soit meme pour qu'il garde sa vitesse, il faut le changer.
Je verrai ce que sa donne quand je jouerai avec le blaze spin pendant la saison, si il perd assez vite de la vitesse ou pas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Juin 2013 10:15 par spécu

Samedi 25 Mai 2013 20:07

MP reçu et envois des revetements dés lundi matin.
Bon week end

Vendredi 24 Mai 2013 21:17

Citation de raph_le_rouge :
et bien voila jouant dans le même club que spécu et ayant le même bois que lui nous avons pu essayer les deux mousses en même temps... pour ma part j'ai trouvé le spin plus rapide que le speed, ( bizarre non) il y a moyen de mettre assez bien d'effet, j'ai trouvé qu'il se jouait un peu comme mon mark V, plus facile pour choper du coup droit même si je ne l'ai pas fait beaucoup, en bloc c'était pas mal aussi, le speed je l'ai trouvé moins bien a tous niveau par rapport au spin,
en conclusion je dirai que même si le spin ne m'a pas déplu, il ne m'a pas fait rêver non plus, vu que je trouve qu'ils se joue un peu comme mon mark V ben je préfère garder mon mark V.....

En effet comme le dit raph nous avons testé les deux revêtements sur un Defense plus de thibar mardi soir.
Donc comme déjà dit, question accroche le spin met plus d'effet que le speed.
Mais tout deux sur coupe et lift sont efficace, au service la balle tournais bien et est bien coupée. Et sur top spin tout deux sont bons et mettent bien de l'effet.

Comme il a été dit aussi, les deux revêtements se conduisent presque comme des backsides. Mais pour moi il y à un léger avantage en faveur du spin qui s'utilise plus facilement que le speed, meilleur contrôle, plus d'effet, très bon bloc, bonne frappe également avec faible rebond.
Ce qui est bien c'est qu'on est capable de mettre de l'effet ou non et de prendre par suprise l'adversaire. Et question contre ils sont très bien aussi, frappe sur top spin excellente, bloc offensif comme défensif facile aussi a exécuter.

Mais bizarrement, les frappes passaient mieux avec le spin alors que celle avec le speed restaient souvent dans le bas du filet. Donc avec Raph on as trouvé que le spin était plus rapide que le speed, enfin en tout cas plus facile à utiliser même si le speed était pas mal aussi.

En y repensant le faite que le spin est plus facile que le speed est simplement dut au faite qu'il peut mettre de l'effet quasiment comme un backside ce qui fait qu'il est plus facile d'utilisation pour des personnes peu habituée au soft, car l'effet aide quand même a faire passer la balle naturellement et plus facilement de l'autre coté du filet.

Par contre en revers, moi qui joue avec un anti j'avais plus facile avec le speed quand je tournais ma raquette pour frapper et mettre quelques tops sur la table, mais celà biensur dut au faite qu'il met moins d'effet que le spin.

Donc verdict, au final nous avons mieux apprécié le spin que le speed.
Et comme je dois changer de revêtement en coup droit, pour la saison prochaine, vu que mon target sound est mort et bien je vais acheter le blaze spin en max.

Dimanche 19 Mai 2013 23:11

Moi j'ai trouvé la finale du double messieurs bof bof, ma lin était dans les choux, horrible.

Dimanche 19 Mai 2013 22:58

au stand adidas les réductions étaient pas mal !!

Mercredi 15 Mai 2013 15:52

Voir aussi le sujet sur les Adidas blaze spin et blaze speed.

D'après les commentaires le spin se jouerai presque comme un backside et le speed arrache bien en vitesse a table.

Je les ai en test depuis aujourd'hui et je tiendrai au courant.
Le spin conviendrai car il parait qu'on peut mettre pas mal de rotation, en rapport aux autres soft et permet de bien travailler ses services aussi

Mercredi 15 Mai 2013 15:49

Voilà j'ai reçu aujourd'hui matin les deux revêtements.

Au touché l'un semble moins adhérent que l'autre, a voir au test.

Il me semble juste qu'il y as une différence dans la forme des picots.
Pour le spin il semble conique avec la base plus large que la fin du picot, tendis que le speed les picots semble cylindrique avec renfort du picot a la base.
Si j'ai bien vu au premier regard, la mousse semble pareille il me restera a voir la différence de vitesse entre les deux.

Mardi 07 Mai 2013 19:06

Message envoyé a didier38

Jeudi 02 Mai 2013 17:24

Traite de plaisanterie.

Les trois revêtements peuvent être adapté a la défense, la différence c'est que pour moi le picot long sera toujours au dessus au niveau gène naturelle.

Là ou il fera la différence ce sera aussi sur retour de service et pour moi le faite qu'il remettra des balles plus taillées que les antis.

Ce sera juste un plus grand travail pour savoir techniquement, ennuyer le plus possible l'adversaire. Remise courte, longue, travaillée, molle.

Savoir quand être défensif ou plus offensif.

Jeudi 02 Mai 2013 14:22

ok je vais m'en occuper.
Merci
356 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de spécu

Résolu