Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Soft en coup droit

Mercredi 15 Mai 2013 10:29

Hello,

Je voudrais mettre un soft en coup droit histoire de voir un peu ce que ça pourrait donner, rapide pour bloquer, frapper voir faire des pti top si possible

Une idée duquel choisir?

802-40? Baxter? Pistol? Blowfish?

Je n'en connais aucun mais je ne veux pas d'un truc lent ^^

Merci beaucoup! :-)

Mercredi 15 Mai 2013 12:21

tu as le sujet entre softmen qui t'apporteras toutes les réponses à tes questions !! mais en résumé par rapport à ta demande : baxster LB, blowfish, express ultra, adidas blaze speed ou blaze spin, hexer pips, xiom zava !!
voilou !

Mercredi 15 Mai 2013 12:29

Je t'aurais bien rajouté 802-40 et tornado ultra de neubauer.

Mercredi 15 Mai 2013 12:47

Ça en fait des références ^^ je fais plouf plouf?

Rapide,
Adhérant pour quand même gêner au service,
Frappe et top frappé

Mercredi 15 Mai 2013 12:53

Citation de aspicot :
Je t'aurais bien rajouté 802-40 et tornado ultra de neubauer.


pas moi car il a dit je veux pas d'un truc lent !! et 802-40 et tornado ne sont pas classés dans les soft rapides ! surtout comparés à ceux cités plus haut !

Mercredi 15 Mai 2013 12:54

Citation de origaping :
Ça en fait des références ^^ je fais plouf plouf?

Rapide,
Adhérant pour quand même gêner au service,
Frappe et top frappé


blowfish et express ultra en priorité pour ce type de jeu !

Mercredi 15 Mai 2013 12:54

Ah Ben cool j'enlève déjà ces deux là merci ;-)

Mercredi 15 Mai 2013 12:56

Oki merci c'est gentil ;-)

Mercredi 15 Mai 2013 15:52

Voir aussi le sujet sur les Adidas blaze spin et blaze speed.

D'après les commentaires le spin se jouerai presque comme un backside et le speed arrache bien en vitesse a table.

Je les ai en test depuis aujourd'hui et je tiendrai au courant.
Le spin conviendrai car il parait qu'on peut mettre pas mal de rotation, en rapport aux autres soft et permet de bien travailler ses services aussi

Mercredi 15 Mai 2013 15:54

le meilleur soft est l'express ultra de joola. Bizarrement en Max, j'ai plus de contrôle qu'en 1.5mm !

Mercredi 15 Mai 2013 18:15

Et bien on va voir ce que ça donne je file tester l'express :-)

Mercredi 15 Mai 2013 22:58

Tu ne regretteras pas ce soft. En max c'est une bombe avec un max de contrôle !

Mercredi 15 Mai 2013 23:21

Je m'attendais pas à un tel revêtement, il est magnifique!!! Super sensations, prise en main rapide, bref je continue avec!!

Les gens vont faire une tête bizarre en jouant contre moi avec PL et Soft mdr

Merci pour vos conseils! ;-)

Mercredi 15 Avril 2015 08:57

Moi, j'ai essayé le Blaze Spin en coup droit et le bilan est mi-figue ,mi-raisin.

Au chapitre des satisfactions: la frappe ....On lâche les chevaux et on envoie du lourd pour peu que le placement soit à la hauteur.
En blocs, c'est satisfaisant aussi après ajustement...faut pas avoir peur de bien avancer dans la balle et pas compter sur le dynamisme du revêtement pour remettre passif en blocs contrôle.

Au service, je suis loin d'être monstrueux et je n'ai pas ressenti de frustration particulière avec ce soft, j'ai même fait quelques points directement sur mes latéraux liftés !!

Là ou j'ai eu quelques soucis, c'est en tops. On ne peut pas se permettre de frotter commme avec un backside, c'est clair! Il faut davantage accompagner la balle, la porter un peu plus....J'y suis arrivé sur mon premier démarrage mais dès que l'échange se poursuivait , le naturel revenait au galop et toute balle frottée à la manière d'un backside finissait dans le filet. En tops frappés, si on pense à ouvrir davantage sa palette , on peut être efficace. Dans un cas comme dans l'autre, peu d'effet dans la balle tout de même, c'est pas fait pour faire tourner beaucoup.

Quant à la gêne, elle est modeste , voire inexistante sur tous ces coups....si , la frappe revient rarement mais elle revient pas non plus avec mon backside! Émoticône

A l'arrivée, j'obtiens un résultat équivalent sur mes deux partenaires habituels, ni plus, ni moins....j'aurai esperé ce petit plus qui m'aurait fait basculé vers le soft mais l'incapacité à génerer beaucoup d'effet en tops est rédhibitoire pour moi, sans compter le placement qui doit être exemplaire .....faut jouer tout le temps en avançant et c'est pas de tout repos....je pense qu'un seul soft en revers, c'est suffisant, mais je réessaierai sur un bois plus flex , pour imprimer davantage de rotation .
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Avril 2015 08:59 par stefetlolo

Mercredi 15 Avril 2015 09:27

J'ai voulu voir les commentaires sur ce Soft de Joola Express Ultra et....rien, nada....mise à part dans la rubrique "matériel"....

Je joue bien avec mon BS (depuis 2 mois seulement avant c'était Soft...Soft et encore Soft) mais je me dis que si je pouvais trouver un Soft qui puisse me permettre de jouer comme avec un BS (dynamisme, accroche, vitesse et contrôle) tout en conjuguant un poil de gêne...pourquoi pas !

Ensuite, pourquoi ne pas l'essayer en CD ?....est-ce si différent qu'avec un BS (dans la mesure ou il accroche, on est bien d'accord) ? Faut-il un grand temps d'apprentissage ?

Mercredi 15 Avril 2015 09:38

C'est dans cette même optique que je l'ai essayé, Batteur, en coup droit...En gros, si tu as l'habitude de faire tourner avec ton backside, au service ou en topspins, tu risques d'être frusté...on est quand même en deça au niveau spin, la modification de la gestuelle: balles plus portées que frottées peut se régler assez vite...c'est un peu comme si on faisait que des faux tops, je pense que ça contribue à appauvrir le jeu.

Maintenant , pour un claqueur, bloqueur en cd.....c'est tout bon.

Mercredi 15 Avril 2015 11:37

En RV c'est le style de jeu que je pratique...claque, démarrage, bloque.
En CD, il est vrai que je suis plus dans le bon démarrage mais aussi dans le bloque car je suis un joueur à la table...

A voir...d'abord dans le RV puis en tournant voir si cela peut se faire.

Mercredi 15 Avril 2015 12:35

express joué en max c est un bon soft mais c est une vrai bombe ca va tres vite
manu
1
2
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements