Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de spécu

Messages de spécu - Page 10

Samedi 24 Août 2013 20:22

Si tu cherches un anti lent pour jouer a table le toni hold est pas mal aussi.

Samedi 24 Août 2013 14:24

Mais qu'est ce qui te fesait défaut? Les sensations de jeux?
Ou y avait il vraiment un point noir précis dans ton jeu ?

Samedi 24 Août 2013 14:21

Sinon liopic à aussi raison.
Il faut essayer l'anti dans de vrai circonstance, en match de championnat.
Ou le mentale, la réflexion et la concentration sont tout autres.

Et souvent les deux trois premiers matchs du début de championnat sont de la mise en jambe, donc prendre quelques risques ce n'est pas encore trop dangereux.

Pour ça que j'ai deux raquettes avec le même bois, j'ai ma raquette traditionnelle.
Et puis celle de test, si le premier match est vraiment pitoyable alors je change.
J'ai fait ça la saison passée ou le premier match j'avais testé le toni hold en 2.5 et le target sound. Mais j'avais a coté une raquette avec mon toni hold 1.5 et le samba plus que j'utilisais depuis deux ans.
Le premier match ayant été plus que pénible, j'ai repris ma raquette habituelle.
Heureusement car ce soir là je gagne 3 matchs sur 4 et ont fait 8/8.

J'ai eu aussi un autre match ou j'ai dut changer de raquette car la mienne était cassée a la base, mais le match avec ma deuxieme raquette avait été aussi pitoyable. J'ai dut jouer avec ma raquette cassée, juste jouer au bloc a table sans pouvoir frapper, sinon s'était la raquette qui partait en morceau en plein milieu du frond de l'adversaire. J'ai joué les deux dernier match comme ça et les ai gagné.
Comme quoi quand on connais bien son matériel ont peut tout faire avec.
Pour completer l'histoire, faut dire qu'on jouais aussi les derniers du classement Émoticône

Samedi 24 Août 2013 13:39

Pour le soft, je vais essayer pour cette saison, sinon j'ai tjs joué avec des BS.
Le dernier était le target sound.

Sinon c'est ce que je disait, moi j'ai eu la chance que l'anti à été un plus a mon jeu, je m'y suis adapté directement. Mais les années de travail on fait que j'ai fait évolué mon jeu par rapport a ce que je peux faire avec l'anti.
J'ai testé aussi différent picot long, mais je n'arrive pas a jouer avec comme je sais le faire avec mon anti. Ici j'en ai encore un a essayer, mais je reste avec mon anti.

Et comme le dit capoblanco, je ne changerai pas directement car derrière j'ai une équipe et des coéquipiers pour qui je me dois d'etre au mieux et le plus a l'aise possible, mais aux entrainement j'essaye. Puis si je tombe sur quelque chose qui me plais vraiment, qui me permet de développer le meme jeu que celui que je développe avec mon anti et qui m'apportera un petit plus. Ce petit plus qui me permettra peut etre de passer encore un classement alors oui je changerai.

Mais en attendant il faut alors que je trouve une nouvelle chose mais avec ce que j'ai, car je l'utilise au mieux de MES capacités.

Et pour ceux qui change tout le temps, ou qui crois que ce sera mieux avec autres chose. Pensez peut être a changer certaines choses dans votre jeu, à plutôt tester des mouvements inédites. Des mouvements qui normalement ne sont pas adapter aux revêtements, mais qui passe et sont efficaces.
C'est peut être pas tjs beau, académiques, ont vous traitera peut être d'handicapés ou tout autres choses. J'en entends tjs des vertes et des pas mures même après autant d'années.
Mais j'en entend aussi, qui disent qu'ils n'ont jamais vu ça, qu'ils ne comprennent pas comment je fait, mais qui me félicite autant si je gagne ou perde le match.

Peut être qu'au lieu d’être défensif a 100%, de temps en temps attaquer avec votre mousse spéciale. Essayer de revenir plus souvent a table même si on aime pas. Ou ceux 100% attaquant, être patient, de contrôler, parfois sur la défensive.
Il faut pouvoir diversifier sa palette de mouvement, nous devons avec des mousses spéciaux être deux fois plus intelligent. Et pouvoir se remettre en question et tenter l'inédit.
Mais si c'est la révélation, alors il faut persévérer dans ce sens.

On as son style, on devient fort dans son style, avec un revêtement qui nous convient a merveille. A nous de faire évoluer notre style au capacité du revêtement et à ce que l'ont tenté de faire avec.

J'ai joué 100% défense, j'ai joué contre plus fort ou je me suis fait démolir, j'ai changé de bois et ai joué a table uniquement sur le bloc. J'ai trouvé les limites en jouant encore plus haut dans les divisions, donc j'ai appris à attaquer avec un revêtement qui normalement n'es pas fait pour. Et j'ai encore fait évoluer mon style, tout en continuant a utiliser ce que je savait faire avant.
J'ai diversifié ma palette grâce a mes acquis et en les faisant évoluer.

Samedi 24 Août 2013 11:48

C'est surtout que le blaz spin est un soft qui se conduit bcp comme un BackSide.

Samedi 24 Août 2013 11:47

Voilà maintenant 16 ans que je joue au tennis de table.
Dont 11 années plus ou moins avec un anti.
J'en suis venu a jouer avec l'anti alors que je jouais avec des mousses normaux, parce qu'on m'avais conseillé des revêtements bcp trop rapide pour moi et j'avais entendu dire que avec un anti ont pouvait remettre les services facilement, juste pour ça.
Je suis aller au magasin, les trois sets ATS pour ceux qui connaissent.
Le vendeur a pris le Dingo de Joola hors d'une boite et m'as dit que ça conviendrais bien.
Le Dingo était un anti de 2.0, mousse blanche très dure ainsi que le caoutchouc noir qui ressemblait plus a du plastique, donc extrêmement rigide.
J'ai commencé en défense a trois mètres de la table, juste à remettre la balle de l'autre coté. J'ai gagné trois classement avec.
En jouant plus haut, j'ai changé de bois et pris le défense plus et me suis mis à table en jouant juste en bloc et demi volée. J'ai repris un classement.
Puis j'ai pris la mousse du toni hold 1.5 que j'ai collé sous le caoutchouc du dingo, j'y ai gagné en contrôle et j'ai appris a frappé, juste un coup de poignet en relevant la balle, je pouvait mettre des fusées sur la table et plus la balle est coupée et plus je frappe fort et mieux le point ce fait, facilement.
Maintenant je joue avec le toni hold, la mousse noire inerte qui amortis bien, on dirait même du feutre car on peut voir les trous dans la mousse.
Et tjs ce caoutchouc très dur façon plastique, juste un peu plus souple que le Dingo. Je le joue tjs en bloc à table, raquette perpendiculaire à la table, amortis ou offensif, souvent passif. Je le joue aussi en poussette active comme avec un BS traditionnel, en rentrant bien dedans. Mais ou je l'adore, malgré sa lenteur, c'est en frappe, ça s'apparente plus a une claque en relevant la balle, bien vers l'avant. Et alors soit frappe légère sans vitesse, qui retombe si on bloc normale, donc un peu comme un faux top. Ou alors je rentre dedans, je ne réfléchis pas et j'y met toutes mes forces et alors là je peux lâché une fusée qui ne revient jamais. Et pourtant c'est le plus lent des antis, je joue aussi avec le plus lent des bois.
Mais c'est comme tout les revêtements spéciaux, sa demande de la pratique, de l'entrainement et bcp de jeux avec. Sa demande aussi de changer son jeu, de devenir plus tactique, de ne pas s'enfermer dans un schéma de jeu, il faut savoir tjs s'adapter. Il faut pouvoir se montrer imaginatif, se diversifier aussi.
Mais comme je l'ai fait il ne faut pas avoir peur non plus de changer son matériel et d'évoluer au fur et à mesure que notre jeu change.
Car alors il peut y avoir plus tard une combinaison qui conviendra mieux à votre nouveau jeu.
Pour dire aussi, que peux importe ce qu'on peut dire, même si un revêtement qui soit disant ne conviendra jamais a un style de jeu pourra convenir a ce que vous en ferez. Je me rappel d'un joueur, défenseur en balle coupée à 3m de la table qui jouais avec deux MarkV gommé et un bois d'attaque.

Donc il faut persévérer avec ce que vous ressentez, sans avoir peur d'évoluer.
Mais il faut tjs une somme de travail avec des revêtements spéciaux.
Même après autant d'année avec un anti, j'en apprend tjs et j'évolue tjs un peu.
La preuve j'avais encore gagné un classement l'année passée, mais en attaquant plus avec mon coup droit, sans cesse évoluer.

Jeudi 22 Août 2013 19:22

Moi j'ai reçu mon Blaze Spin hier, me reste plus qu'as le coller sur ma raquette.

On verra ce que ça donnera pour cette nouvelle saison.

Jeudi 22 Août 2013 19:19

Quelqu'un peut faire une comparaison entre le best anti et le toni hold??
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Août 2013 19:19 par spécu

Mercredi 21 Août 2013 19:52

Alors Pongi qu'est ce que ça donne ce blaze spin sur Avenger ?

Mardi 20 Août 2013 05:05

Malgré sa prise de raquette spéciale, il s'en tire très très bien en bloc.

C'est alterné qui permet de surprendre l'adversaire en effet, il casse le rythme tout en gardant principalement sa prise revers, en pivotant sa raquette ça lui permet d'accélérer et de prendre de vitesse son adversaire. Ou bien de le faire rater grâce a son anti, car même si il reste tout le temps en revers on ne sait pas toujours quel retour on va se manger

Ce match ci je le trouve plus plaisant que l'autre match contre le jeune asiatique, il y as de plus beau échange tout de même.

Dimanche 18 Août 2013 15:37

Merci Gunther, mais pour finir mon ami c'est tourné vers la gamme Magna tout compte fait. On verra ce que ça donnera.

A+

Dimanche 18 Août 2013 15:28

J'ai joué contre un adversaire deux trois fois, assez bien classé, qui joue avec un super anti en revers et un coup tout à fait normal.

Le truc le plus inattendu, c'est que dans l'échange quand on attaquais dans son revers il bloquais deux trois fois avec son anti et puis accélérais sur le 4ème top spin avec son coup droit utiliser dans son revers mais en gardant sa position revers.
S'était très efficace car sa lui permettait si on topais pivot dans son revers de bien bloquer offensif en pleine diagonale et de faire souvent le point.
Ou de placer une accélération sur le ventre.
Je m'étais toujours demandé comment il arrivait a faire ça, car m’intéressait.
Même en essayant par après de refaire comme lui pas moyen de le faire sauf en se tordant le poignet mais s'était pas possible de faire quelque chose de correct.

Maintenant je comprend mieux en ayant vu le jeu de Seemiller et le faite d'utiliser son doigt sur la tranche pour faire pivoter la raquette et ainsi de bloquer revers soit avec son anti soit avec son mousse traditionnel.

A mon avis mon adversaire avait tendance a utiliser la meme prise de raquette de temps à autre.

Dimanche 11 Août 2013 16:25

Y as t-il une grande différence entre le target sound et le rakza 7 soft ???

Merci d'avance.

Bon dimanche

Dimanche 11 Août 2013 16:23

Avis aux amateurs et utilisateurs du Rakza 7 soft.

Est ce que le rakza 7 soft serait une bonne alternative au mark V?

Ce serait pour avoir un peu plus de puissance, de l'effet tout en gardant un bon controle et une bonne frappe??

Dimanche 11 Août 2013 16:22

Avis aux amateurs et utilisateurs du Mark V

Est ce que le razka 7 soft serait une bonne alternative au mark V?

Ce serait pour avoir un peu plus de puissance, de l'effet tout en gardant un bon controle et une bonne frappe??

Jeudi 25 Juillet 2013 18:51

Ici j'ai pris le blaze spin d'Adidas, revêtement tendre avec assez bien de contrôle.

Assez proche d'un revêtement traditionnel, il permet de s'adapter assez facilement a un soft. Il permet aussi de mettre de l'effet car il est assez adhérent.

Et a mon avis avec le toni hold ça va bien ce passer, il faut juste que je me mette en tête d’être plus offensif.

Démarrage avec l'anti et demi volée derrière avec le soft, parce que moi aussi je joue plutôt en frappe et placement plutôt que le top spin, d'après mon entraîneur j'ai le très bon geste pour le top spin mais je suis trop crispé en match pour le faire ou prendre le temps de le faire. Mais les adversaires en générale me disent que j'ai une très bonne frappe et puissante. Donc j'espère ici que le soft va m'aider a être plus dangereux en frappe du coup droit.

Jeudi 25 Juillet 2013 17:39

C'est surtout que moi aussi je vais passer au soft en coup droit c'est pour ça.

Jeudi 25 Juillet 2013 13:46

Tiens Cowboy210, qu'est ce que le faite de jouer avec un soft en coup droit et ton anti en revers, apporte de mieux a ton jeu que de jouer avec un mousse normal en coup droit???

Lundi 24 Juin 2013 19:24

Je sais pas avec quel anti il joue mais c'est vraiment des balles très bizarres et je trouve aussi qu'il y a trop de fautes réalisées par les adversaires, il y as quelque chose de spéciale la dessous quand même.
356 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de spécu

Résolu