Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Batteur

Messages de Batteur - Page 299

Vendredi 17 Avril 2009 16:15

Ce que je peux vous dire c'est que la colle rapide est toujours utilisée !!!!!!!

Dans les compétitions de moyenne importances, certes, mais elle est présente !!!!!

Tant que les appareils ne seront pas utilisés dans toutes les compétitions....il y aura encore des fraudes.

Vendredi 17 Avril 2009 16:11

Si tu ne fais que pivoter...prends un PL en RV.

Tu bloqueras en RV et ensuite tu pivoteras.

maintenant, si tu fais autre chose en RV (attaque, bloque, défense...un petit peu tout), il ya en effet la solution du Soft ou de l'Anti.

En Anti, il y a le Attack New Anti de chez Armstrong : c'est le plus offensif (en 2.0), il est gênant (moyennement), ressemble un peu à un BS et donc tu t'y feras rapidement.

En Soft, il y a l'embarras du choix : Speedy Soft en 1.5 est pour commencer un must. Tu peux aussi tenter le Rosin en 1.5 qui te procurera du contrôle et de la gêne pour l'adversaire.

J'ai ces plaques et je peux te les faire essayer.

Vendredi 17 Avril 2009 16:01

Il y a eu déjà plusieurs sujets la dessus....mais bon, voilà ma façon de faire :

Savon pour mains PH neutre (une noisette). Lavage et rinçage avec une éponge humide. Essuyage avec un chiffon sec.

Mes plaques durent 6 à 8 mois sasn aucun problème (et la rotation est bien présente).

Je te déconseille les produits en vente dans le commerce....c'est bon pour user les Topsheets.

Vendredi 17 Avril 2009 15:57

Citation de Big - - - - - :
Citation de Batteur :
Moi, je suis reparti avec le Pistol en 1.6...il possède les même picots que le Rosin en étant plus rapides et plus dures.

Très bien pour l'attaque et la gêne qui va avec.

Attention Batteur ! Le Pistol est beaucoup plus rapide, plus adhérent aussi, et le contrôle nettement moins bon que le Rosin. Je sais de quoi je parle ... tu vas très vite t' en apercevoir en config. match. Émoticône


Je suis d'accord sur le fait qu'il est plus rapide mais par contre le contrôle reste très bon.

Les balles sont gênantes lors des frappes.

Je profite de la fin des compétitions pour l'essayer à fond.

Je trouve que je suis moins sensible aux effets adverses...sans doute dû aux picots qui me paraissent plus lisses.
J'ai bien dit "paraissent" car on peut imprimer des rotations de folie...donc, est-ce le fruit du hasard ou de la chance...je ne sais pas ?

J'ai un jeu de frappe et d'attaque. Je l'avais perdu avec le Rosin car en 1.5, je me suis laissé prendre au jeu du bloc court et je ne tentais plus les actions offensives.

Tu le sais, Big, qu'il faut être toujours actif avec le Soft si tu veux en tirer le meilleur et j'avais peur de la faire à la fin.

Est-ce parceque le Rosin est à mi-chemin du Soft et du ML que mon jeu actif a disparu....ou que les picots du Pistols sont plus durs que je me sens obligé d'attaquer.....may be !!! ??

Donc, je vais me reprendre pendant ces 4 mois et, à raison de 1 à 2 entrainements par semaine, ça devrait le faire.

PS: Je n'ai que du 1.6.....

Jeudi 16 Avril 2009 22:11

Moi, c'est pour marquer le temps avec le Charley !!!!!!!!!!!!!

Non, je rigole...c'est un reflex mais ça ne sert plus à rien.

Jeudi 16 Avril 2009 22:07

Citation de seb56 :
J'ai enfin essayé le Speedy Soft, bilan global assez satisfaisant, j'ai eu un peu de mal en poussettes et en réception de services, mais j'ai bien réussi à frapper, à bloquer aussi même si j'ai pas eu beaucoup l'occasion, j'ai même réussi à défendre avec. Mais va falloir évidemment bien s'entrainer avec pour pouvoir bien l'exploiter, mais pour une première, c'est pas mal.


Le SS n'est pas réellement fait pour la défense et la poussette.

Reste bien à la table avec et distribue avec, il est tout de même gênant et possède énormement de contrôle.

Moi, je suis reparti avec le Pistol en 1.6...il possède les même picots que le Rosin en étant plus rapides et plus dures.

Très bien pour l'attaque et la gêne qui va avec.

Dimanche 12 Avril 2009 20:02

Citation de MomoW :
Merci pour vos réponses !

Je ne veux pas particulièrement rester dans Yasaka, mais énoncer d'autres plaques signifiait aussi que je ne me cloisonne pas au choix de la Mark V ^^

La question de la colle ne se pose plus effectivement, surtout depuis que c'est interdit =D

après, le vari spin, j'y avais pensé, j'en ai essayé un, il ne m'a pas vraiment plu (la balle manquait de rythme sur mes top, peut être un manque de vitesse) mais je crois que c'était du 1.5 ou quelque chose comme ça, en max ça change tout, ça doit être largement mieux

Je pense que je vais test la globe 999, on m'en avait parlé, et puis le prix est particulièrement attrayant.


Pour répondre à batteur (je joue sur pearl forum series 92 ), tu as tout a fait raison, ma plaque ne doit pas être trop rapide, et j'avoue ne pas être un "défenseur", mais défendre avec une plaque moyennement rapide (telle que la vari spin par exemple) en coupant loin de la table me plait tout autant que démarrer !


Pour l'épaisseur, a mon avis 2.0 devrait me convenir, je top plus souvent que je ne défends

Merci pour tout !

Continuez à me donner des conseils si quelque chose vous passe par la tête, toutes vos idées me font avancer =D

EDIT: avant de tester le soft j'avais mark V en 1.8, mais j'étais NC, je débutais, donc je n'ai pas vraiment de souvenirs des sensations. Je n'avais d'ailleurs pas de sensation du tout, c'est a force d'acharnement pour toper avec Soft que j'ai un vrai top x)

EDIT': Aarf, ils n'ont pas de Noir 2.0 pour la 999 sur MisterPing ! puis-je la commander ailleurs?


Désolé pour le hors sujet : moi je joue depuis peu (j'ai repris) sur une Roland TD9 KX, le pied !!!

Je vais venir à la double pédale et rajouter des cymbales !!!!


Voilà, c'est fini....encore désolé mais entre musiciens et batteurs de surcroît, on ne peut s'empêcher de papoter !!


Je maintiens, le Vari Spin en max est à essayer.

Dimanche 12 Avril 2009 19:56

Serviette toujours bien placée et pliée.

Avant de jouer : essuyage avec la serviette puis un peu d'eau puis les lacets,...et le match !

Dimanche 12 Avril 2009 16:16

Tu recherches la plaque polyvalente vu que tu veux défendre aussi avec, donc il faut qu'elle ne soit pas trop rapide et donc la question de colle ne se pose plus.

Tu veux rester sur du Yasaka...pourquoi pas !

Pourquoi ne pas prendre un Vari Spin en max ? C'est du Thibar mais c'est la plaque polyvalent par exellence !!!

Ensuite tu peux rester dans des plaque dites rapides mais avec une épaisseur plus petite (1.8 maxi).

Le fait de pouvoir défendre se fera seulement avec de la pratique qui te permettra d'avoir un bon touché de balle (même avedc des plaques rapides).

Regarde certains joueurs qui arrivent à défendre avec des plaques hyper-rapides, c'est grace à leur touché de balle.

Samedi 11 Avril 2009 18:04

Il est vrai que si tu coupes la balle comme un fou, même si elle monte, le joueur adverse va la mettre dans le filet mais ce n'est pas la solution plus évidente.

Rentrer dedans est aussi une possibilité car tu absorbes les effets mais c'est à double tranchant car tu bouffes aussi dessus.

C'est la pratique et les entrainements qui te permettront de lire les services.

Samedi 11 Avril 2009 17:56

Citation de mytorr63 :
batteur a tu recu mon MP ?


Oui, j'ai répondu.

Samedi 11 Avril 2009 14:18

Condoléances à toute sa famille et ses proches.

Samedi 11 Avril 2009 14:17

L'usure apparait avec les frictions et les chocs (contacts) avec la balle et l'air ambiant (poussière, humidité...).
Donc un revêtement qui est dans son emballage ne peut pas s'user.

Dauphin a des centaines de plaques en stock et elles ne sont pas mauvaises parce qu'elles ont plusieurs mois (voire années) de stockage.

Samedi 11 Avril 2009 14:13

Non.

J'ai lu beaucoup de chose dessus mais je n'ai pas eu l'occasion de le tester.

Samedi 11 Avril 2009 12:25

J'oubliai : 2.0 mm Noir.

Samedi 11 Avril 2009 12:24

Citation de mytorr63 :
j'ai bien envie d'essayer le tango ultra car niveau vitesse sa doit envoyer ^^

personne en aurai 1 en stock au fond de son sac ???


J'en ai un mais je pense que l'effet Tensor a disparu.

Il est pratiquement neuf (joué 3 fois avec).

MP si tu veux l'essayer.

Samedi 11 Avril 2009 12:10

Je pense que oui car comment feraient les vendeurs si les plaques ne pouvaient être stockées et donc conservées ?

Samedi 11 Avril 2009 12:05

Ëtes-vous sur que Istres descend ?

Mardi 07 Avril 2009 21:55

Si tu veux des picots courts et larges....prend le Super Spinpips ou le 802-40.

Avec tu auras la rapidité, le contrôle et le spin.

La gêne viendra avec la vitesse...sans doute.


Moi, je vais réessayer le Pistol. Les picots ressemblent à ceux du Rosin mais cette plaque est plus axée sur la vitesse.

Samedi 04 Avril 2009 21:59

Il n'a pas joué comme sur Appelgren...heureuesement pour lui !!! Sinon la défaite aurait été singlante !
6058 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Batteur

Résolu