Bonjour, je joue depuis janvier avec un dr neubauer diamant dans le revers. Ce picot me convenait très bien mais en quelques mois il est devenu injouable. J'ai rarement vu une plaque changer autant et si rapidement.
Ah moi je dis plus rien hein ...
Citation de jcoe :
J' hésite donc à reprendre un Speedy Soft d-techs ou le fameux Rosin dont on dit tant de bien sur ce forum. Quelqu'un a-t-il déjà comparé ces 2 revêtements ? Quelles sont leurs différences ? D'avance merci
Ben ... ça n' a rien à voir : le Speedy Soft D-Tecs c' est un soft genre Tensor ; et le Rosin, c' est un compromis entre un soft et un mi-long avec une sous-couche moyennement rapide.
Faudrait déjà savoir ce que tu cherches dans ce genre de revêtement. Tu peux pas avoir un soft hyper rapide, super gênant et un super contrôle en même temps.
c'est bien ca big... Le 799 a des picots un peu plus courts que ceux des softs "traditionnels", il est très "sec" ou "dur" (mousse autour de 45° je pense, un peu comme le speedy soft qui lui est autour de 42-43° si je ne me trompe pas)...
Moi je l'aime bien pcq il est très facile en bloc et placement de balle avec une bonne gêne (balle assez fusante, pas facile à relever... à mon niveau, jusque niveau 45-50 au moins )... La claque est aussi facile mais je ne suis pas encore assez régulier sur ce coup...
Sinon je m'en sers aussi au service ou il permet un peu de couper la balle (ce qui surprends l'adversaire qui ne s'y attends pas vraiment )...
La seule chose qui est très difficile, dû à la dureté de la mousse, est de "topper" avec, bien que les "petits tops" de dégagement soient qd même possible
Mais rien ne dit que ds un futur je ne testerai pas ce fameux rosin 1.5mm mais ce sera lorsque j'aurai acquis assez d'expérience et de maîtrise en soft ca
Bizarre, car j'ai toujours lu que les picots étaient justement plus long que ceux des autres Softs et c'est ce qui en faisait un Soft gênant.
il est clair que la pub, en règle générale, n'est pas conforme à la réalité de la table...c'est encore pire pour le matos neubauer ...comme avec les antis, qui sont présentés comme les successeurs des lisses mais qui sont beaucoup, beaucoup plus rapides...alors après, on a les anciens joueurs de lisses qui disent que c'est de la daube et qui dégoutent les autres, je me suis décidé a essayer et j'ai trouvé ça très bien, mais c'est sur que la publicité, qui annoncée pour le remplacement des lisses, est mensongères, ou tout du moins inexacte...
Cela rejoint ce que je disais : il ne faut pas dire de telles choses sur certaines plaques parce qu'elles ne nous plaisent pas mais il faut tout simplement les essayer.
La seule chose où je ne suis pas d' accord par rapport aux cotations du Rosin, c' est celle de son adhérence ... il n' est pas si adhérent que ça.
Admet alors que certains ne soient pas d'accord avec les dires des autres vu que toi, tu ne l'es pas avec ceux de Dauphin !
Est-ce que les cotations de vitesse et de contrôles sont réellement bonnes pour les lecteurs si pour toi, tu t'opposes déjà à celle de l'adhérence.. ?
De plus entre nous, Dauphin classe le Rosin en mi-long donc la comparaison ne peut être valable (Nota : il n'a jamais été question de comparaison mais uniquement des écrits pour l'apréciation sur les plaques).
Si le Pistol est une fusée, le Rosin est un mirage 200000 !!!!
Il y a une différence, c'est sûr...mais elle n'est pas aussi importante que cela.
Comme tu le décris, Big, il y aurait une différence comparable entre un BS 1.5 et un BS en max...ce qui n'est pas le cas, du moins c'est ce que j'ai ressenti.
Il faut essayer pour voir réellement.
Batteur ... si je parle, c' est en connaissance de cause : j' ai essayé le Pistol bien évidemment. Maintenant, j' ai pas d' actions chez Armstrong hein. Vous faites comme vous voulez les mecs. Je n' ai pas plus intérêt que ça à conseiller de garder le Rosin plutôt que le Pistol. Le Pistol de sûr est plus adhérent, et bien plus rapide à épaisseur égale que le Rosin. C' est mon avis et cela n' engage que moi. Maintenant, pour ceux qui ont acheté le Pistol, ou qui vont le faire, on en reparle dans quelques mois. OK ? Des softs, des mi-longs ... y' en a une chiée et un tas ... il en faut pour tous les goûts. Comme vous, et pour la plupârt je pense, avant vous, j' ai voulu tenter mes propres expériences dans ce domaine : des softs, j' en ai essayé plein (je ne me rappelle même plus de tous ... ) : des classiques (la base : Tibhar Speedy Soft), des chinois, j' ai cherché plus rapide genre Globe 889, ou genre Tensors (Tango Ultras), plus lent (Baxter D-25), plus gênant en essayant divers mi-longs (Armstrong Attack III, Friendship RITC 563-1, Dr Neuneu Diamant, Juic MasterSpin Spécial en 1,5 mm, Donic Twister 40 etc ...)
Je me souviens de mes premiers essais (à l' entraînement bien sûr) avec le Tango Ultra ... c' était fantastique ! (au début ...) Je mettais des mines pas possibles, le contrôle ça allait, c' était super. En situation de match, j' ai vite déchanté ; mais j' ai voulu persévérer. Ca a duré une phase ; quand j' ai repris un Rosin, je me suis rendu compte que je n'aurais jamais dû lui être infidèle.
La folie des essais, je connais ... ça ne m' a pas totalement quitté hein. Mais bon, on vieillit ... Pourtant, après avoir vu un copain jouer avec un MasterSpin Spécial (mais 2,0 mm cette fois), et même pour l' avoir perdu après avoir mené 2-0. Il m' a gêné avec son mi-long, vraiment ! Ca gêne un poil moins que l' Attack III ; par contre, qu' est-ce qu' il tient bien la balle avec ! Du coup, j' ai envie de retenter l' expérience cet été mais en 2,0 mm cette fois (et sur un bois plus lent). Alors vous voyez : même si je suis le plus grand fan du Rosin, j' ai envie de tester autre chose moi aussi ! Tout en gardant un Rosin sur mon bois "bis" évidemment.
Pour moi, un soft, un mi-long, ça doit provoquer des fautes, sans que l' adversaire s' en rende forcément compte tout de suite, de bien tenir la balle surtout (très important !), d' être précis dans le placement, en latéral comme en profondeur. Avec l' Attack III, je gênais plus mais je faisais plus de fautes. Avec le Tango Ultra, dans les "grands jours", c' était une tuerie ... dans les "jours sans", un suicide ...
Pour moi, le Rosin, c' est le meilleur compromis entre tout ça.
Alors, trouverai-je encore meilleur compromis avec le Juic ? On verra bien ... Mais franchement, les merdes du Dr Neuneu, oubliez ! C' est trop cher, et ça sert à rien. La seule réussite selon moi de ce prétendu Docteur : c' était la série des Super Block, Inferno et Monster. Tout le reste, c' est de la daube : c' est mon avis.
STOP !!!
Attention, Big, tu peux dire que tu n'aimes pas pour plusieurs raison personnelles (rapidité, contrôles...etc) mais en aucun cas tu ne peux dire que c'est de la merde ou de la daube.
Cela a beau être ton avis tu n'as pas le droit d'écrire ça.
C'est comme avec mes gosses, quand ils disent que la bouffe c'est de la merde alors qu'ils n'aiment tout simplement pas !!!
Tu peux ne pas aimer le matos du Doc mais de là à dire que c'est le merde ! NON !!! Il y a des joueurs qui jouent avec et c'est leur faire offense.
Je ne vais pas dire que telle plaque c'est de la merde parce que je n'ai pas aimé...comprends-tu ?
Je sais très bien que tu as essayé plein de Soft et le "il faut essayé pour voir " était pour Seb63.
Nous le savons bien que certaines plaques ne sont pas valables pour tous et c'est tant mieux.
Je préférerai lire : "je n'ai pas aimé pour telles raisons et elle n'est pas faite pour moi" plutôt que "c'est de la merde" même si tu le penses.
Imagine que tu lises que le Rosin c'est de la merde et de la daube !! Je pense que tu ne seras pas d'accord avec cela. Tu admettras que le joueur ne l'aimes pas mais pas que c'est de la daube.
Désolé de ré enchérir mais je ne pouvais pas laissé passer cela.
Je te respect et c'est pour cela que je tenais à te faire part de mon opinion.
Voilà, personnellement je teste le Pistol en 1.6 sur le RV et j'aime bien pour l'instant....mais je ne me sépare pas du Rosin (on ne sait jamais !!).
Si le Pistol est une fusée, le Rosin est un mirage 200000 !!!!
Il y a une différence, c'est sûr...mais elle n'est pas aussi importante que cela.
Comme tu le décris, Big, il y aurait une différence comparable entre un BS 1.5 et un BS en max...ce qui n'est pas le cas, du moins c'est ce que j'ai ressenti.
Il faut essayer pour voir réellement.
Batteur ... si je parle, c' est en connaissance de cause : j' ai essayé le Pistol bien évidemment. Maintenant, j' ai pas d' actions chez Armstrong hein. Vous faites comme vous voulez les mecs. Je n' ai pas plus intérêt que ça à conseiller de garder le Rosin plutôt que le Pistol. Le Pistol de sûr est plus adhérent, et bien plus rapide à épaisseur égale que le Rosin. C' est mon avis et cela n' engage que moi. Maintenant, pour ceux qui ont acheté le Pistol, ou qui vont le faire, on en reparle dans quelques mois. OK ? Des softs, des mi-longs ... y' en a une chiée et un tas ... il en faut pour tous les goûts. Comme vous, et pour la plupârt je pense, avant vous, j' ai voulu tenter mes propres expériences dans ce domaine : des softs, j' en ai essayé plein (je ne me rappelle même plus de tous ... ) : des classiques (la base : Tibhar Speedy Soft), des chinois, j' ai cherché plus rapide genre Globe 889, ou genre Tensors (Tango Ultras), plus lent (Baxter D-25), plus gênant en essayant divers mi-longs (Armstrong Attack III, Friendship RITC 563-1, Dr Neuneu Diamant, Juic MasterSpin Spécial en 1,5 mm, Donic Twister 40 etc ...)
Je me souviens de mes premiers essais (à l' entraînement bien sûr) avec le Tango Ultra ... c' était fantastique ! (au début ...) Je mettais des mines pas possibles, le contrôle ça allait, c' était super. En situation de match, j' ai vite déchanté ; mais j' ai voulu persévérer. Ca a duré une phase ; quand j' ai repris un Rosin, je me suis rendu compte que je n'aurais jamais dû lui être infidèle.
La folie des essais, je connais ... ça ne m' a pas totalement quitté hein. Mais bon, on vieillit ... Pourtant, après avoir vu un copain jouer avec un MasterSpin Spécial (mais 2,0 mm cette fois), et même pour l' avoir perdu après avoir mené 2-0. Il m' a gêné avec son mi-long, vraiment ! Ca gêne un poil moins que l' Attack III ; par contre, qu' est-ce qu' il tient bien la balle avec ! Du coup, j' ai envie de retenter l' expérience cet été mais en 2,0 mm cette fois (et sur un bois plus lent). Alors vous voyez : même si je suis le plus grand fan du Rosin, j' ai envie de tester autre chose moi aussi ! Tout en gardant un Rosin sur mon bois "bis" évidemment.
Pour moi, un soft, un mi-long, ça doit provoquer des fautes, sans que l' adversaire s' en rende forcément compte tout de suite, de bien tenir la balle surtout (très important !), d' être précis dans le placement, en latéral comme en profondeur. Avec l' Attack III, je gênais plus mais je faisais plus de fautes. Avec le Tango Ultra, dans les "grands jours", c' était une tuerie ... dans les "jours sans", un suicide ...
Pour moi, le Rosin, c' est le meilleur compromis entre tout ça.
Alors, trouverai-je encore meilleur compromis avec le Juic ? On verra bien ... Mais franchement, les merdes du Dr Neuneu, oubliez ! C' est trop cher, et ça sert à rien. La seule réussite selon moi de ce prétendu Docteur : c' était la série des Super Block, Inferno et Monster. Tout le reste, c' est de la daube : c' est mon avis.
STOP !!!
Attention, Big, tu peux dire que tu n'aimes pas pour plusieurs raison personnelles (rapidité, contrôles...etc) mais en aucun cas tu ne peux dire que c'est de la merde ou de la daube.
Cela a beau être ton avis tu n'as pas le droit d'écrire ça.
C'est comme avec mes gosses, quand ils disent que la bouffe c'est de la merde alors qu'ils n'aiment tout simplement pas !!!
Tu peux ne pas aimer le matos du Doc mais de là à dire que c'est le merde ! NON !!! Il y a des joueurs qui jouent avec et c'est leur faire offense.
Je ne vais pas dire que telle plaque c'est de la merde parce que je n'ai pas aimé...comprends-tu ?
Je sais très bien que tu as essayé plein de Soft et le "il faut essayé pour voir " était pour Seb63.
Nous le savons bien que certaines plaques ne sont pas valables pour tous et c'est tant mieux.
Je préférerai lire : "je n'ai pas aimé pour telles raisons et elle n'est pas faite pour moi" plutôt que "c'est de la merde" même si tu le penses.
Imagine que tu lises que le Rosin c'est de la merde et de la daube !! Je pense que tu ne seras pas d'accord avec cela. Tu admettras que le joueur ne l'aimes pas mais pas que c'est de la daube.
Désolé de ré enchérir mais je ne pouvais pas laissée passer cela.
Je te respect et c'est pour cela que je tenais à te faire part de mon opinion.
Voilà, personnellement je teste le Pistol en 1.6 sur le RV et j'aime bien pour l'instant....mais je ne me sépare pas du Rosin (on ne sait jamais !!).
au niveau des picots des rosin et pistol, ceux du pistol sont plus larges et moins haut, moins espacés, alignés horizontalement, et peut etre moins striés...j'ai les deux sous les yeux au moment où j'écris ça...
Ils font 1.1 mm de haut sur 2.0mm de large pour le Pistol et se rapprochent beaucoup de ceux du Rosin qui est un mi-ML, je le rappelle.
Ils ne sont pas autant striés et de ce fait sont un peu moins sensibles aux effets.
Si le Pistol est une fusée, le Rosin est un mirage 200000 !!!!
Il y a une différence, c'est sûr...mais elle n'est pas aussi importante que cela.
Comme tu le décris, Big, il y aurait une différence comparable entre un BS 1.5 et un BS en max...ce qui n'est pas le cas, du moins c'est ce que j'ai ressenti.