Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Peut-on conserver un revêtement dans son emballage plusieurs mois ?

Samedi 11 Avril 2009 12:08

Bonjour,

La fin de saison approche et il est temps pour nous de faire le bilan de la saison. C'est également le temps de penser à changer ses revêtements voir pré-commander les nouveautés pour la saison prochaine.

Je souhaite acquérir le soft Tyranno qui n'est plus produit. Cependant, je me demande s'il est possible de le conserver 4 mois dans son emballage d'origine sans altérer ses caractéristiques ?

Merci par avance pour vos réponses.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Avril 2009 12:08 par BlondVador
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Samedi 11 Avril 2009 12:10

Je pense que oui car comment feraient les vendeurs si les plaques ne pouvaient être stockées et donc conservées ?

Samedi 11 Avril 2009 12:11

Mon revendeur commande directement à l'usine, je reçois donc des plaques toute fraîches... cependant le délai d'attente est plus long ^^.

C'est pour cela que je me posais la question... surtout que comme le Tyranno n'est plus produit, ça doit déjà faire 1 an qu'il traine...

Samedi 11 Avril 2009 13:24

Citation de BlondVador :
Mon revendeur commande directement à l'usine, je reçois donc des plaques toute fraîches... cependant le délai d'attente est plus long ^^.

C'est pour cela que je me posais la question... surtout que comme le Tyranno n'est plus produit, ça doit déjà faire 1 an qu'il traine...

Héhé...on l'aura...on finira par y arriver. J'espère aussi qu'il se conserve, mais à priori pas de problème, pour la raison exprimée par Batteur.

Samedi 11 Avril 2009 14:14

Citation de BlondVador :

Si tu aimes les plaques fraiches, je ne vois pas pourquoi tu restes sur le Tyranno, qui sera, forcément de plus en plus rance... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 11 Avril 2009 14:17

L'usure apparait avec les frictions et les chocs (contacts) avec la balle et l'air ambiant (poussière, humidité...).
Donc un revêtement qui est dans son emballage ne peut pas s'user.

Dauphin a des centaines de plaques en stock et elles ne sont pas mauvaises parce qu'elles ont plusieurs mois (voire années) de stockage.

Samedi 11 Avril 2009 15:10

Citation de Batteur :
L'usure apparait avec les frictions et les chocs (contacts) avec la balle et l'air ambiant (poussière, humidité...).
Donc un revêtement qui est dans son emballage ne peut pas s'user.

Dauphin a des centaines de plaques en stock et elles ne sont pas mauvaises parce qu'elles ont plusieurs mois (voire années) de stockage.

Encore heureux !! Émoticône

Samedi 11 Avril 2009 18:52

Si tu veux encore plus de sécurité tu n'as qu'à stocker tes plaques neuves sous emballages dans des endroits à l'abri de la lumière et à une temperature plutôt fraiche Clin d'oeil

Samedi 11 Avril 2009 19:25

Citation de nonclasséman :
Si tu veux encore plus de sécurité tu n'as qu'à stocker tes plaques neuves sous emballages dans des endroits à l'abri de la lumière et à une temperature plutôt fraiche Clin d'oeil

Outch Émoticône

Samedi 11 Avril 2009 21:44

Bon dans ce cas je peux commander sans problème Content.

Je vais attendre encore un peu, histoire de réessayer le Tyranno à l'entraînement afin de voir si j'ai toujours les mêmes sensations avec.

Samedi 11 Avril 2009 22:34

Citation de nonclasséman :
Complètement Émoticône
Si ces conditions sont respectées il n'y aura AUCUN problème avec le revêtement, même plusieurs années après.

Dimanche 12 Avril 2009 01:07

Aucun problème pour conserver un revêtement dans son emballage à condition de ne pas le soumettre à de trop grandes variations de température et d'humidité. Il vaut mieux également le conserver à l'abri de la lumière.
A partir de là c'est ok.
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements