Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changer ma plaque RV

Dimanche 12 Avril 2009 15:31

Bonjour à tous, la saison est finie pour moi, et j'aimerai changer ma plaque RV:
la saison dernière, j'avais installé un soft, pour essayer, conseillé par le président de mon club, mais cela ne me convient pas, j'ai perdu mon top revers et je n'arrive pas à claquer, les sensations ne me plaisent pas vraiment.

Je voudrai donc changer ma plaque d'ici peu, et installer un backside, avec lequel les sensations sont agréables, avec lequel il serait possible de toper, frapper, bloquer mais aussi défendre. En fait il me faudrait une plaque polyvalente, pas trop rapide.

Je joue avec Rapide D.TecS en CD et mon bois est un 4L, pour mon RV j'avais pensé à une Mark V (que j'ai testé sur 4S et qui m'a plu), j'aimerai savoir quelles sont vos suggestions (plaque, épaisseur, la Yasaka Mark V est-elle un bon choix, y'a t'il mieux chez Yasaka, la 30° est elle performante sans colle, si oui me conviendrait elle?)

Merci pour tout !

Dimanche 12 Avril 2009 16:12

Je pense qu'une plaque polyvalente, qui permet de topper, bloquer, frapper et défendre doit avoir une dureté supérieur à 38° environ.
40° est l'idéal je pense.

L'épaisseur par contre dépend de ton jeu : si tu es offensif; entre 1,8 et 2 mm. Si tu es plus polyvalent comme tu le dis entre 1,5 et 1,8.

Le mark v est une très bonne plaque mais le contrôle n'est tout de même pas exceptionnel. Je pense que tu peux trouver mieux pour ton jeu. Mais si tu as de bonnes sensations avec c'est l'essentiel.

Moi je te conseille une plaque en particulier, c'est une plaque chinoise hyper polyvalente : la globe 999 (40° 1,8mm)
Voici un lien : http://www.misterping.com/nos-produits/revetements-offensifs/globe999.html
Et pour le prix tu peux toujours essayer.

Autrement il y a également la 729fx si tu aimes les plaques un peu plus dure : http://www.misterping.com/nos-produits/revetements-allround/729-fx-mousse-orange.html

Après ce n'est que mon avis.
Si tu as des questions n'hésites pas.

Dimanche 12 Avril 2009 16:16

Tu recherches la plaque polyvalente vu que tu veux défendre aussi avec, donc il faut qu'elle ne soit pas trop rapide et donc la question de colle ne se pose plus.

Tu veux rester sur du Yasaka...pourquoi pas !

Pourquoi ne pas prendre un Vari Spin en max ? C'est du Thibar mais c'est la plaque polyvalent par exellence !!!

Ensuite tu peux rester dans des plaque dites rapides mais avec une épaisseur plus petite (1.8 maxi).

Le fait de pouvoir défendre se fera seulement avec de la pratique qui te permettra d'avoir un bon touché de balle (même avedc des plaques rapides).

Regarde certains joueurs qui arrivent à défendre avec des plaques hyper-rapides, c'est grace à leur touché de balle.

Dimanche 12 Avril 2009 16:38

Si tu veux rester sur de l'européen, je te conseille soit le Vari spin (1,8 ou 2,1) ou le Tackiness D (1,9 ou 2,1).

Ou si tu veux plus rapide sriver ou mark V mais en 1,5 (mais là tu perds quand même énormément en contrôle et ça va bien plus vite)

Tu jouais avec quel revêtement et quel épaisseur avant de passer au soft?

Dimanche 12 Avril 2009 16:43

Merci pour vos réponses !

Je ne veux pas particulièrement rester dans Yasaka, mais énoncer d'autres plaques signifiait aussi que je ne me cloisonne pas au choix de la Mark V ^^

La question de la colle ne se pose plus effectivement, surtout depuis que c'est interdit =D

après, le vari spin, j'y avais pensé, j'en ai essayé un, il ne m'a pas vraiment plu (la balle manquait de rythme sur mes top, peut être un manque de vitesse) mais je crois que c'était du 1.5 ou quelque chose comme ça, en max ça change tout, ça doit être largement mieux

Je pense que je vais test la globe 999, on m'en avait parlé, et puis le prix est particulièrement attrayant.

Pour répondre à batteur (je joue sur pearl forum series 92 ), tu as tout a fait raison, ma plaque ne doit pas être trop rapide, et j'avoue ne pas être un "défenseur", mais défendre avec une plaque moyennement rapide (telle que la vari spin par exemple) en coupant loin de la table me plait tout autant que démarrer !

Pour l'épaisseur, a mon avis 2.0 devrait me convenir, je top plus souvent que je ne défends

Merci pour tout !

Continuez à me donner des conseils si quelque chose vous passe par la tête, toutes vos idées me font avancer =D

EDIT: avant de tester le soft j'avais mark V en 1.8, mais j'étais NC, je débutais, donc je n'ai pas vraiment de souvenirs des sensations. Je n'avais d'ailleurs pas de sensation du tout, c'est a force d'acharnement pour toper avec Soft que j'ai un vrai top x)

EDIT': Aarf, ils n'ont pas de Noir 2.0 pour la 999 sur MisterPing ! puis-je la commander ailleurs?
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 12 Avril 2009 16:49 par MomoW

Dimanche 12 Avril 2009 16:50

Globe 999 40° en 2 mm est un bon choix je pense.

Tu pourras mettre énormément de rotation, ça sera ni trop lent ni trop rapide (bonne vitesse pour attaquer mais pas trop rapide pour défendre). De plus avec la mousse assez dure (40°) tu pourras réaliser avec facilité les blocs et les frappes.

Dimanche 12 Avril 2009 16:50

Un Bon Vieu MarkV GPS en 2mm !!!
XuXin

Dimanche 12 Avril 2009 16:52

Je vais demander à Daniel de Misterping quand il aura un nouvel arrivage.

(autrement j'ai un noir mais en 1,8 si tu veux....)

Dimanche 12 Avril 2009 16:55

C'est très sympa de ta part !

Et bien, je pense prendre la Globe 999 40° 2.0mm noir, est-il possible de la commander sur Mister Ping, ou d'envoyer un mail au gérant de Mister Ping?

la 729 Fx est trop dûre pour moi, j'aime mieux jouer avec des mousses tendres, je sens mieux le contact balle raquette! 40° je pense que c'est bien
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 12 Avril 2009 16:57 par MomoW

Dimanche 12 Avril 2009 16:59

J'ai envoyé un email a Daniel (gérant de misterping) pour savoir si il y avait encore des 999 de disponibles.
Mais tu devrais l'appeler même si tu veux savoir immédiatement.

Voilà voilà

Dimanche 12 Avril 2009 17:06

(La fonction "éditer" ne fonctionne plus. Dans mon dernier message "même" est en trop.)

Dimanche 12 Avril 2009 17:06

Ok, je l'appelle tout de suite =)

Merci pour tout Content

EDIT: Echec critique, ils sont fermés à partir d'il y a 1h T_T

je vais attendre qu'il réponde à ton mail

Merci de t'occuper d'un petit pongiste comme moi Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 12 Avril 2009 17:09 par MomoW

Dimanche 12 Avril 2009 18:53

Neos Tacky en 1.8mm

Dimanche 12 Avril 2009 19:52

Il ne me répondra pas avant demain donc l'idéal serait de le rappeler demain.

p.s : sur Misterping il faut un minimum de 15 euros d'achat.

Dimanche 12 Avril 2009 20:02

Citation de MomoW :
Merci pour vos réponses !

Je ne veux pas particulièrement rester dans Yasaka, mais énoncer d'autres plaques signifiait aussi que je ne me cloisonne pas au choix de la Mark V ^^

La question de la colle ne se pose plus effectivement, surtout depuis que c'est interdit =D

après, le vari spin, j'y avais pensé, j'en ai essayé un, il ne m'a pas vraiment plu (la balle manquait de rythme sur mes top, peut être un manque de vitesse) mais je crois que c'était du 1.5 ou quelque chose comme ça, en max ça change tout, ça doit être largement mieux

Je pense que je vais test la globe 999, on m'en avait parlé, et puis le prix est particulièrement attrayant.

Pour répondre à batteur (je joue sur pearl forum series 92 ), tu as tout a fait raison, ma plaque ne doit pas être trop rapide, et j'avoue ne pas être un "défenseur", mais défendre avec une plaque moyennement rapide (telle que la vari spin par exemple) en coupant loin de la table me plait tout autant que démarrer !

Pour l'épaisseur, a mon avis 2.0 devrait me convenir, je top plus souvent que je ne défends

Merci pour tout !

Continuez à me donner des conseils si quelque chose vous passe par la tête, toutes vos idées me font avancer =D

EDIT: avant de tester le soft j'avais mark V en 1.8, mais j'étais NC, je débutais, donc je n'ai pas vraiment de souvenirs des sensations. Je n'avais d'ailleurs pas de sensation du tout, c'est a force d'acharnement pour toper avec Soft que j'ai un vrai top x)

EDIT': Aarf, ils n'ont pas de Noir 2.0 pour la 999 sur MisterPing ! puis-je la commander ailleurs?

Désolé pour le hors sujet : moi je joue depuis peu (j'ai repris) sur une Roland TD9 KX, le pied !!!

Je vais venir à la double pédale et rajouter des cymbales !!!!

Voilà, c'est fini....encore désolé mais entre musiciens et batteurs de surcroît, on ne peut s'empêcher de papoter !!

Je maintiens, le Vari Spin en max est à essayer.

Dimanche 12 Avril 2009 20:35

Et bien, c'est vrai que je n'ai essayé le vari spin qu'en 1.5 (je crois, en tout cas pas beaucoup plus), il sera donc a tester, mais etant donné le prix des deux plaques, je vais surement essayer la 999 en premier, si c'est le coup de foudre, je testerai la vari spin sur une autre raquette (elle n'est pas bien dure a trouver, beaucoup de personnes la jouent, il me suffira d'en trouver une qui me pretera sa raquette afin de tester la plaque), et si la 999 ne me plait pas trop, j'acheterai une vari spin pour l'essayer ^^

Qu'est-ce que la Neos Tacky a de particulier? je n'ai pas forcement le porte feuille adéquat pour tester toutes les plaques, si tu pouvais m'indiquer ses carac ainsi que ses avantages par rapport aux deux autres (Veri spin max et 999 2.0)

Merci pour tout Content

Batteur => je suis bassiste depuis quelque temps mais j'ai tout d'abord touché a la musique en temps que batteur ! les deux instru se complètent très bien, et je suis passionné de jazz, c'est évident que je prends mon pied à la batterie comme à la basse MDR

Breizh => j'ai prévu d'acheter des feuilles de protection (niark niark niark)

Merci pour tout

Lundi 13 Avril 2009 13:46

Problème de réapprovisionnement : ils n'auront pas de globe 999 avant Juin !
Je t'ai envoyé un mp.

Lundi 13 Avril 2009 23:39

Je te conseil le Bungee, paque a tout faire made in Japan, bien en offensif comme defensif. Pour l'épaisseur, pourquoi pas 1.8mm.
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements