Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Cherche bois offensif précis et sec pour remplacer un Maze Passion

Jeudi 19 Février 2009 17:38

Salut à tous !

Je poste ici car j'ai fait l'erreur d'acheter un bois Maze Passion il y a 2 mois.

Je m'explique. J'ai fait 2 ans de pause sans jouer, et là il y a 2 mois j'ai repris le TT.

Mon nouvel entraineur m'a conseillé, comme plaques, un Nimbus Sound 1.8 en CD et un Vari Spin 1.8 en RV.
Mon revers n'est pas encore assez sûr, c'est pourquoi il a privilégié un Vari Spin dessus, pas trop rapide pour commencer.


Mon jeu est le suivant : attaque top spin/flip RV et CD sur service adverse dès que possible, sinon jeu à mi-distance avec variation entre top spin et balles coupées.
Je joue relativement près de la table, et j'ai vite remarqué que la souplesse du Nimbus Sound était un désavantage.

Sans compter le bois trop lent et pas sensible du tout (!).


Maintenant je cherche un remplaçant pour mon bois et evtl. mes plaques. Le bois devrait être sec et précis si possible. A moins que vous ne me conseilliez le contraire !

C'est pourquoi je me tourne vers vous pour profiter de votre expérience !


Merci d'avance de vos réponses.

Jeudi 19 Février 2009 18:48

Il faudrait peut-être un peu plus de précisions sur ton niveau pour pouvoir t'aider Clin d'oeil

Jeudi 19 Février 2009 20:13

Ok

(je joue en Allemagne alors j'essaye d'expliquer comme je peux ^^)

Alors avant d'arrêter je jouais en 5ème ligue allemande (en gros 3 ligues sous la 2ème ligue nationale comme au foot) avec un bilan équilibré.

A l'époque je jouais un Stiga Titanium WRB et des Bryce, Mark V/V M2 entre autres.

Maintenant que j'ai repris je remarque logiquement que je manque d'assurance dans tous mes coups. Ce qui m'a fait partir sur la raquette que je joue actuellement, pour avoir un truc pas trop rapide pour le début.

Mais bon voilà, ça me satisfait pas. Alors est-ce quand même nécessaire pour reprendre de l'assurance, à votre avis ?

Jeudi 19 Février 2009 21:20

Bon, je pense que t'as tout faux sur ta raquette actuelle... si je comprends bien t'avais quand même un bon niveau... en 2 ans, on ne perd pas tant que ça, je connais des gars qui étaient 25 et au bout de 7-8 ans d'arrêt en l'espace de 2h ça rejouait déjà 35-30 !

Tu avais un bois sec et rapide et des plaques rapides et dures !! Donc surtout ne pas prendre des plaques ultra tendres comme tu as la...
Je suppose que tes Mark V tu les collais à la rapide !??

Je te conseille de reprendre ton ancien bois (pour retrouver les sensations) et soit les mêmes plaques avant si tu ne les collais pas (à la limite un peu moins d'épaisseur). Si tu les collais, oriente toi vers un tenergy 05 en coup droit et à la limite reprend un mark V le temps de retrouver tes marques en revers...

Bon retour Clin d'oeil

Jeudi 19 Février 2009 22:50

Merci pour ton avis. Pour ce qui est de mon niveau, c'est clair que j'ai pas trop perdu et que ça revient plutôt vite, mais mon manque de sécurité dans les gestes dû aux 2 ans sans entrainement se fait quand même bien ressentir en match.

C'est pourquoi je pense que mon entraineur m'a orienté vers une raquette plutôt lente et soft pour reprendre de l'assurance... mais comme tu dis, ça le fait pas et je ne suis pas du tout satisfait !

Les Mark V oui je les collais avec de la colle rapide. Clair que ça n'a rien à voir avec ce que j'ai actuellement. Peut-être que mon manque de sécurité vient, en partie, du fait que la sensation "soft" dans le nimbus sound ne me convient pas (et qu'avant d'arrêter je ne jouais pas de plaques soft non plus)...

Le Titanium de Stiga n'est plus sur le marché je crois... comme équivalent je pensais au Black Devil, ou il est trop rapide et trop peu contrôlable ?

Encore merci pour les réponses Clin d'oeil

Vendredi 20 Février 2009 12:25

Comme bois rapide est sûr, il y a le Tibhar Chila Off, en version classique, ou en swing (encore plus de contrôle, appremment).

Vendredi 20 Février 2009 17:37

J'avoue que je préfère les bois avec du métal dedans (niveau sensations).

Comme je disais, j'ai pensé au Black Devil. Après il y a également les bois Butterfly Japan qui me font de l'oeil, mais à ce prix je me demande si ça vaut la peine.

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont testé des bois genre Amultart, Photino, Boll ZLC et ALC ?

Aussi, j'ai vu une offre pour un Kreanga Aeros droit à 34€ fdp out. Le bois est bien à votre avis ?


Après il reste les revêtements. J'ouvre peut-être un autre topic, non ?

Seb63 : tu me conseilles donc plutôt le tenergy 05 ? J'ai lu bcp de bien du 64 aussi. Egalement du Platin.


Merci d'avance Clin d'oeil

Vendredi 20 Février 2009 22:44

Choisis le platin si tu privilégies les blocs actifs, les tops frappés et les frappes.
Si par contre tu aimes mettre plein de sauce dans tes services et dans tes tops privilégies les tenergy Clin d'oeil

Vendredi 20 Février 2009 23:07

Le 64 à l'air très bien mais plus tendre, à mon avis le 05 se rapproche plus d'un Mark V collé...

Pour les bois je ne connais pas les équivalents désolé.

Dimanche 22 Février 2009 12:52

D'autres avis à propos des bois ?

Je crois que je vais me prendre un Waldner Black Devil - mais j'attends vos commentaires à propos de ce bois et des Butterfly Japan.

Mardi 24 Février 2009 01:11

Perso je te conseille aussi de reprendre ton ancien bois, il était parmi les plus rapides du marché et l'est toujours. Je teste l'Express one actuellement, je trouve que c'est un bon remplacement pour des MarkV collés.

Vendredi 03 Mai 2013 09:58

Si tu as toujours ton bois maze passion. Je suis intéressé par l'acheter! pascal de suisse
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois