Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois DEF - ALL - OFF: du pipeau ?

Dimanche 15 Mars 2009 13:05

Cette année, j'ai réalisé pas mal de tests de bois pour remplacer mon vieux Andro Def.
En définitive, j'ai trouvé satisfaction avec le Stiga Allround Evolution classé ALL+.

Jusque là, j'avais testé le LQ-2 (DEF) et le DE-1 (DEF) de Galaxy, le Nittaku Shake Défence (DEF) et le Best Of Five Defence Carbo 2000 (DEF).

Si je dois faire un classement des bois du plus lent au plus rapide, ce serait:

Best Of Five Defence Carbo 2000: 3/10
Stiga Allround Evolution: 5/10
Galaxy DE-1: 6/10
Galaxy LQ-2: 7/10
Nittaku Shake Defence: 7/10

Il y a donc 3 des 4 bois DEF plus rapides que le ALL+ de Stiga.

J'en conclus donc qu'il ne faut accorder aucune importance aux classifications des fabricants et qu'un défenseur peut être mieux inspiré de prendre certains bois ALL et certains attaquants des bois DEF.

Qu'en pensez-vous?
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 15 Mars 2009 13:16

c'est pas faux...en y réfléchissant bien

Dimanche 15 Mars 2009 14:12

Citation de joffrey :
c'est pas faux...en y réfléchissant bien


Ton commentaire ne sert à rien... Après très très courte réflexion.

Dimanche 15 Mars 2009 14:40

Je pense quand meme que le boll tricarbon est + rapide que le matsushita Pro Émoticône

Dimanche 15 Mars 2009 14:57

ce n'est pas faux non plus

Dimanche 15 Mars 2009 15:14

Citation de joffrey :
c'est pas faux...en y réfléchissant bien


je dirai même plus, c'est exact ! Clin d'oeil

Dimanche 15 Mars 2009 16:52

il ne faut pas oublier qu'on ne peut comparer que des bois de la même marque avec les cotes...

Dimanche 15 Mars 2009 17:05

En effet, mais il est quand même étonnant que d'une marque à l'autre, les bois notés pareil soient si éloignés les uns des autres...

Test très intéressant en tout cas Clin d'oeil

Vous avez remarqué des différences particulières entre les marques européennes ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Mars 2009 17:06 par Kelborn

Dimanche 15 Mars 2009 22:55

C'est vrai qu'il y a quelques bois mals classés dans leurs catégories, surtout au niveau des bois de défense. Au niveau des bois Off c'est + souvent fiable même s'il y a toujours des exceptions.

Dimanche 15 Mars 2009 23:12

Hé oui, c'est bien souvent une histoire de marketing et comme toi j'ai déjà constaté que certains bois all étaient plus lents que des bois def.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 16 Mars 2009 00:00

Citation de nonclasséman :
Citation de joffrey :
c'est pas faux...en y réfléchissant bien


Ton commentaire ne sert à rien... Après très très courte réflexion.
on me demande mon avis ...et comme je n'irais pas jusqu'à dire que c'est vrai, du fait des différences de sensations...et de l'absence, à mon avis, de mesures véritablements objectives, je préfère dire "c'est pas faux" plutôt que "c'est vrai"...voila.

Lundi 16 Mars 2009 02:07

Le Joo se Hyuk est bien plus rapide que la plupart des bois allround.

Lundi 16 Mars 2009 10:30

C'est pas faux non plus et c'est peut être même vrai.

Je prends le 50-50
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Jeudi 26 Mars 2009 21:16

il suffit d'aller voir sur le site de butterfly par exemple il classe les bois de def plus rapide que ceux all


http://www.butterflyonline.com/shake_pen_racket_specsS.asp?ID=90&racktype=shakehand&SortItem=b.Speed

Jeudi 26 Mars 2009 22:33

Citation de carosc13 :
il suffit d'aller voir sur le site de butterfly par exemple il classe les bois de def plus rapide que ceux all


http://www.butterflyonline.com/shake_pen_racket_specsS.asp?ID=90&racktype=shakehand&SortItem=b.Speed


Il est vrai que, comme ousgwada l'a dit, le joo est plus rapide que ce qu'il est annoncé je trouve (pour un bois dit de catégorie "déf."... perso, ke le mettrai all + avec un controle de bois all)... La seule chose qui le "ralentit" un peu est du a son poids plus important que d'autres bois dits de "défense" à mon avis...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Mars 2009 22:36 par great_ptitho
TTC Manage - H177
1
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois