Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de McKin

Messages de McKin - Page 5

Mardi 05 Juillet 2011 13:32

J'y serais aussi du 15 au 19 août (j'y étais l'été dernier fin juillet)

J'ai hâte de voir la nouvelle salle. S'il y en a qui y ont déjà joué, merci de nous en dire plus sur la salle.

Hâte d'y être pour une semaine de ping bien intense Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Juillet 2011 13:52 par McKin

Lundi 04 Juillet 2011 10:08

Les 10 euros c'est déjà un peu embêtant, mais en plus fermer la salle tout le mois d'août là c'est vraiment pas terrible...

Quant à fermer la salle aux joueurs n'étant pas de Paris, à mon avis, ça nous prive de jouer des joueurs de banlieue ou d'ailleurs que l'on n'a pas l'occasion de jouer d'habitude... (alors que la salle n'a jamais été bondé au point que les gens ne puissent pas jouer autant qu'ils veulent).

Mardi 28 Juin 2011 19:37

Citation de fducorde :
Bonjour à tous
Ping en Tong a toujours été organisé par P13TT en partenariat avec la Mairie du XIIIème (à l'exception de quelques années où c'était le Comité de paris).L'annonce posté sur le site P13 est une copie de celle qui devrait être diffusée par la Mairie.

Maintenant il faut la présence d'une personne habilitée tous les jours pour l'ouverture de la salle + pour gérer l'affluence.Nous en avons tiré la conclusion cette année que l'entrée devait être payante (sauf aux membres des clubs résidents).
Les licenciés sur Paris pourront venir jouer. Pour les non licenciés on a pas encore réfléchi.
Dimanche: Jour de repos pour la personne faisant l'accueil.
Mois d'août:Travaux ou vacances des gardiens puis stages P13.

Entrée payante c'est un peu poussé je trouve: il n'y a jamais eu de problème les années précédentes donc c'est vraiment osé de la part de P13. J'aimerais comprendre ce qui a changé cette année.

En lisant ton post j'ai cru comprendre que la raison invoquée est le fait qu'une personne habilitée soit présente...veux-tu dire qu'avec les recettes vous allez payer un salaire à cette personne?

Et surtout, la salle de Carpentier est une salle spécifique qui jusqu'à nouvel ordre est géré par le Comité de Paris, non?

P13 organise la manifestation avec la Mairie de Paris, donc la salle ne devrait-elle pas être ouverte gratuitement à tous les licenciés du 75?

Merci de nous éclairer, fducorde, sur les vraies raisons et motivations de P13 de faire payer l'accès cette année en particulier.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Juin 2011 19:39 par McKin

Vendredi 27 Mai 2011 13:13

J'aurais vraiment voulu que Tokic passe, c'est vraiment dommage. Superbe match plein de suspens, probablement le plus spectaculaire des WTTC!

Lundi 17 Janvier 2011 16:34

Des pronostics après la 1ere journée?

Lundi 17 Janvier 2011 16:34

Voici la composition de la poule:
PONTHIERRY 1
REUILLY 2
COURBEVOIE 3
CHEVILLY 1
ANTONY 2
JUMP 2
NOISY LE GRAND 1
NANTERRE 1

Lundi 17 Janvier 2011 14:55

Superbe match de Hennebont, j'espère vraiment que la qualif sera au rendez vous après le match retour en Autriche!

Jeudi 13 Janvier 2011 15:48

En même temps c'est une pub pour du hard bat d'où le côté un peu vintage (et la musique d'Ocean 12 qui va bien avec) plutot qu'une pub axée sur la compétition toutes raquettes confondues (c'est à dire non hard bat).

Et puis l'image du ping aux US n'est pas celle qu'a notre sport en Allemagne: aux US ça reste pas mal un sport de compétition mais marketé comme un sport accessible à tous, plutot que l'image très technique qui en fait presque un sport pour geek, qui se comprennent entre eux et que personne peut comprendre, qu'on donne au ping en France (y'a qu'a voir nos discussions: ça parle toujours de Samsonov, Boll, Ma Lin...de top spins, de services infirmerie, de topsheet et bois dur, bois mou etc... Content

Vendredi 31 Décembre 2010 14:02

On aimerait tous le voir jouer les trouble fait - en tous cas ca me ferait super plaisir de le voir gagner avec son jeu inclassable...
Mais la réalité est dure: physiquement il ne tiendra pas. Même s'il n'y avait pas les qualif à passer, reste deux chinois (le quota imposé par pays par l'ITTF) à passer. Entre Ma Long, Xu Xin, Zhang Jike et autres, il y a de quoi faire un bon barrage chinois pour quiconque veut gagner l'or à Londres.

Mercredi 22 Décembre 2010 12:26

Citation de julot :
Sachant en effet que -20% peut se trouver chez presque tous les revendeurs selon le volume d'achat ou les contrats clubs, il faudrait au moins 25% voire 30% ici pour que tout le monde soit potentiellement intéressé, sachant que dans les contrats clubs si la commande est groupée il n'y a pas de frais de ports à régler non plus.

Émoticône

Mercredi 22 Décembre 2010 12:21

Citation de Masterofpico :
( si quelqu'un pourrais me dire a coi corresponde les taille de vétement chez eu ? car avec les xo et tous sa j'y comprend que dal Pleurer )

Au Japon un XO est équivalent à un XL.
Mais attention: je taille XL normalement en butterfly et j'ai un maillot japonais en XO. C'est bon au niveau des manches, col et tour de taille, mais c'est la longueur qui est un peu juste, mais ça passe.
Voilà, j'espère que ça t'aidera à trouver ta taille.

Mercredi 15 Décembre 2010 14:00

La meilleure solution à mon avis est si tu as des amis qui vont en Corée (peut être une amie hotesse de l'air Clin d'oeil qui pourra te le rapporter de là bas. Sinon je pense que c'est introuvable.
Il y aussi des clubs parfois avec des coaches ou joueurs asiatiques: certains joueurs leur demandent de leur ramener ce genre de maillots losqu'ils rentrent chez en en Asie pour les vacances.

Mardi 14 Décembre 2010 14:31

Aucune rancune du tout Content Merci pour ton esprit franc et cordial, ça fait du bien des gens qui savent débattre sans s'énerver comme on en voit parfois sur les forums.

Pour ma part j'arrête là les commentaires pour ce post, assez parlé de Gauzy. Je préfère aller m'entraîner et me faire plaisir en jouant Content

PS: se moquer de quelqu'un à cause de sa coiffure ça c'est mesquin et facile. Je comprends ton agacement, en plus du fait qu'il ait été critiqué très souvent les quelques derniers jours sur ce forum...

Mardi 14 Décembre 2010 14:11

Citation de thomas65 :
Citation de McKin :
Citation de destiny :
Ca serait dommage qu'il finisse aussi gâté et grosse tête qu'un Jean Lauric...

Jean Lauric gâté ah d'accord??? revois tes notes stp ou abstiens toi
jean lauric a aussi eu un geste d'énervement oui tout a fait d'accord avec toi et il a été sanctionné non ?
gauzy a eu une carte jaune également
alors stop la polémique please

Ouh la la, je sens que j'ai offensé un fan Content C'est vrai que je le connais pas bien, moins bien que toi qui sembles être un fan donc désolé si je me trompes.
Mais il m'a l'air assez grosse tête, c'est mon impression, je l'ai exprimée. Merci pour ta contribution au débat - ce qui n'est pas une polémique Content

Bien à toi

Mardi 14 Décembre 2010 13:05

Citation de destiny :
Par rapport a l'image du ping, pour les gens extérieurs, même s'ils n'y connaissent rien je pense qu'ils savent relativiser tout geste et ce dans tout sport.
On ne compte plus les débordements et autres scandales dans notre cher foot et il reste pourtant le sport le plus médiatisé et 'aprécié' parait-il ! Le comportement du joueur ne touchera pas forcément de quelques manières que ce soit le sport en lui même. Pour ce qui est de sa réputation populaire c'est moins sûr bien que ça sera oublié assez vite. Il me semble que Maze bien que pro et expérimenté aime bien faire voler sa raquette de temps à autre et pourtant le ping n'en est pas mort.
Après je suis totalement d'accord sur le fait que le mental et le contrôle est un des aspect de sa vie de pro et qu'il devra s'y plier de toute façon un jour ou l'autre mais à 16 ans et dans un moment comme ça c'est très compliqué de retenir une mauvaise réaction. C'est encore un adolescent ( comme moi je précise, aucune condescendance dans mon propos)
Pour ce qui est de l'image qu'il renvoit aux jeunes amateurs j'ai bien peur qu'on ne l'ai pas attendu pour commencer à lancer sa raquette ... Surtout pour les gens réputés mauvais perdants ou dans les débuts !

Ce n'est pas parce que des mauvaises habitudes ont déjà été prise qu'il faut être fataliste et ne pas essayer de les changer en donnant de nouveaux exemples plus intéressants à suivre. Laisser faire c'est cautionner en ce qui concerne l'exemplarité.

Quant à l'image du ping, oui bien sûr que le ping n'en est pas mort des jets de raquette de Maze (heureusement que l'image du ping ne tient pas à lui seul ni à un joueur en particulier). Mais lorsqu'un sport à une telle base de fans acquis comme le foot, qui est sans aucune comparaison possible avec aucun autre sport, c'est dur de faire perdre aux gens leur addiction et des gestes violents ne changerait en rien leur image. En revanche lorsqu'un sport en est à ses débuts en terme de médiatisation et de vulgarisation, ce serait mieux de ne pas voir ce genre de gestes.

Bref, pour ne pas tergiverser sur ce geste jusqu'à la fin de l'année et sans vouloir en faire tout un plat, j'espère juste que son entraîneur lui a dit deux mots clairs et fermes au sujet de son geste. Ca serait dommage qu'il finisse aussi gâté et grosse tête qu'un Jean Lauric...

Lundi 13 Décembre 2010 14:42

Citation de branqui :
Il est clair qu'ils doivent avoir un comportement pro de plus en plus jeune.
Mais la frustration devait être forte (je ne l'excuse en rien, je précise !), et encore une fois, il n'a que 16 ans, n'en faîtes pas un type ultra-expérimenté qui sait gérer ses émotions !

Pour Federer, ce n'est arrivé qu'une seule fois, à Miami cette année (ou en 2009, je ne sais plus), où pour la première fois de sa vie, il a cassé sa raquette de frustration.

Merci pour la précision au sujet de Federer, c'est bien noté Clin d'oeil D'ailleurs voici la vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=v9X48FqmoJIhttp://www.youtube.com/watch?v=v9X48FqmoJI
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Décembre 2010 14:44 par McKin

Lundi 13 Décembre 2010 14:13

Citation de fafadou :
J'ai quand même l'impression qu'il y a deux poids deux mesures:
Au tennis quand on casse sa raquette on en rigole et au ping ça fait un drame...
MArat Safin cassait ses raquettes comme du petit bois, djokovic ne se gène pas non plus... Et encore on parle meme pas des joueurs qui jette leur raquette par terre. Je pense meme que federer a du le faire (je n'ai pas d'image malheureusement).
De plus on a pas le droit de changer de raquette au ping.
C'est pas bien ce qu'il a fait mais je trouve pire l'attitude de ces joueurs qui arrete pas de beugler sur chaque poids en regardant l'adversaire; ce championnat en est remplis. Les joueurs français ont été irréprochable sur ce point mais on n'en parle pas c'est tellement mieux de dire du mal... pfff

On n'en dit pas du mal pour le plaisir: on dit juste que c'est quelque chose à vraiment travailler autant que d'autres aspect de son ping. Ok c'est un gamin de 16 ans mais c'est aussi un joueur qui a choisi de devenir pro avec tout ce que cela suppose et donc qui ne doit pas attraper la grosse tête et doit mûrir et apprendre à se contrôler s'il veut avancer. On a tous envie de voir ce gamin arriver loin dans le ping, mais avec l'attitude professionnelle qui va avec.
Et c'est peut être un autre débat, mais le fait que le ping soit plus médiatisé via internet a aussi des mauvais côtés: les petits jeunes qui voient leur idole agir ainsi verront clairement ce genre d'attitude comme quelque chose de "permis" lorsqu'on perds, sans forcément relativiser à leur niveau.

Quant aux tennis men, c'est sûr que les sommes d'argent faramineuses qu'ils gagnent n'est pas pour rien dans leurs attitudes cavalières. Moi ça me fait pas rire du tout de les voir faire leur cinéma ou leur star en cassant leur raquette simplement parce qu'ils sont énervés et que la raquette leur est donnée gratos par leur sponsor alors que d'autres n'ont pas de quoi s'offrir la même...
Chez un pro comme chez un amateur, je trouve que rien n'impose plus le respect que la modestie en toute circonstance, perdant ou gagnant.

PS: pour Federer, je te fais confiance, mais je demande à voir tout de même: je n'ai jamais entendu parler d'un pétage de plomb de sa part.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 13 Décembre 2010 14:16 par McKin

Lundi 13 Décembre 2010 13:08

Citation de destiny :
Je ne dis pas que c'est normal sinon ça ne serait pas sanctionné. Mais chaque faux pas des joueurs médiatisés ( si j'ose dire..) sont critiqués voire diabolisés. La plupart de ceux qui critique n'ont bien sur jamais eu de gestes d'humeurs Émoticône

Il est à fond dans son match et il fait une connerie, il prend un jaune et ça s'arrête là !
Puis c'est clair qu'il à du avoir le droit à une bonne morale après.

C'est intéressant les commentaires au sujet du geste de Gauzy à la fin du match.
Tout d'abord, il a fait un bon match, juste un peu moins agressif au 3eme et ça a suffit au japonais pour inverser la tendance du match. Ca s'est beaucoup joué au mental, ce qui explique qu'il pète les plombs à la fin.

Mais justement, être joueur professionnel de quelque sport que ce soit implique d'avoir une attitude professionnelle. Encore plus vrai pour les sports de raquette avec leur héritage de gentleman et le fait que ce ne soient pas des sports de contacts (donc moins d'occasions ou de prétextes d'être violent).
Donc rien à mon sens ne justifie ce genre d'attitudes chez un joueur pro.

D'autant plus, que lorsqu'on joue à ce niveau, c'est à dire médiatisés comme le sont les joueurs aux WTTC (junior ou senior) on ne représente pas seulement son pays mais aussi le ping en général: alors que beaucoup se démènent pour donner une image plus médiatique et attirer de nouveaux joueur à notre sport, des gestes comme ça n'aident surement pas.

Pour réagir au commentaire de Destiny qui disait que c'est facile de critiquer alors que la plupart d'entre nous "n'ont bien sûr jamais péter les plombs": je pense que c'est encore plus ridicule de péter les plombs à notre niveau, vu qu'on joue pas pour les mêmes enjeux et qu'on a pas passé autant d'heure à s'entraîner et fait autant de sacrifices que les pros.
(Personnellement, ça m'est jamais arrivé, enjeu ou pas, je préfère apprendre à me contrôler c'est bien plus satisfaisant que d'insulter quiconque ou de balancer sa raquette pour la retrouver cassée...).
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Décembre 2010 13:10 par McKin

Vendredi 10 Décembre 2010 14:25

Superbes vidéos qui récapitulent bien l'année! Merci et keep them coming Clin d'oeil
417 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de McKin

Résolu