Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de roothooft

Messages de roothooft - Page 26

Matériel neuf et d'occasion

Dimanche 01 Juillet 2012 09:38

Tout simplement en France chez Misterping , 24 Euros, me semble-t-il.

http://www.misterping.com/

Dimanche 24 Juin 2012 10:47

Miuchi : un futur top ten mondial? Merci pour la vidéo en tot cas.

Citation de Fenriyl :
Mouais, la comparaison est pas fameuse pour Matsushita qui savait quand même se montrer et offensif, et surtout décisif, lorsqu'il avait l'opportunité de revenir à la table. Ce qui n'est clairement pas le cas de Chtchetinine qui doit faire deux tops par match à tout casser.

Bien sûr : Matsushita savait remarquablement attaquer dès qu'il le pouvait.

Samedi 16 Juin 2012 14:40

Citation de popette59 :
Ben moi qui ne suis pas fan de foot, quand j'ai vu ça ce matin je me suis dit "oh merde..." Émoticône

C'était quand même un mythe, sa voix c'était LA voix du foot, je l'ai pas inventé mais c'est très vrai. Et puis c'est un homme qui parlait avec son coeur, sans langue de bois, franchouillard oui mais sincère. Honnêtement regarder un match de foot avec lui aux manettes c'était comme enfiler des charentaises, ok y'a plus stylé et plus tout ce qu'on voudra, mais c'était tellement bon... j'espère que les anges savent jouer au foot !

Je ressens cela également. Et puis 50 ans de vie Télé, cela crée des liens forcément.
J'espère aussi que là-haut l'arbitre est bon ...

Samedi 16 Juin 2012 14:36

Citation de popette59 :
Ben moi qui ne suis pas fan de foot, quand j'ai vu ça ce matin je me suis dit "oh merde..." Émoticône

C'était quand même un mythe, sa voix c'était LA voix du foot, je l'ai pas inventé mais c'est très vrai. Et puis c'est un homme qui parlait avec son coeur, sans langue de bois, franchouillard oui mais sincère. Honnêtement regarder un match de foot avec lui aux manettes c'était comme enfiler des charentaises, ok y'a plus stylé et plus tout ce qu'on voudra, mais c'était tellement bon... j'espère que les anges savent jouer au foot !

Dimanche 10 Juin 2012 15:02

Citation de popette59 :
les capteurs mis sur ses yeux montraient que dès que la balle adverse avait franchi le filet, il ne la regardait plus mais regardait l'emplacement où LUI allait jouer son coup,

Popette, je veux bien croire ton propos dans la mesure où tu es certain de tes sources concernant Gatien.

Mais j'ai quand même du mal à imaginer que ses yeux ne suivent pas l'impact de la balle sur sa propre raquette : les ralentis de toutes les vidéos ou transmisions directes me semblent témoigner du contraire pour l'ensemble des joueurs du Haut Niveau. Sauf bien entendu sur certains coups purement réflexes - blocs réflexes par exemple-.

Une exception Gatien ?

Dimanche 03 Juin 2012 09:09

Il pleut... Cette vidéo fait du bien ...

Vendredi 01 Juin 2012 19:50

Un intervenant dit qu'il joue depuis 20 ans et qu' on vient récemment de lui préciser tout l'intérêt de regarder la raquette de l'adversaire au bon moment.

Je joue depuis 51 ans et, en 1961, quand j'étais tout jeune garçon, dans un grand club d'alors, un excellent joueur français -"pro A" de l'époque en équipe- m' a dit :

"C'est simple : tu regardes la balle jusqu'à ce qu'elle touche ta raquette puis tout de suite après tu la quittes des yeux et tu regardes la raquette de ton adversaire".

Au début, ce n'est pas si simple à faire. Mais, quand on s'y astreint, cela simplifie beaucoup le jeu. Bien sûr en pratique ce n'est pas faisable sur tous les coups

Lundi 14 Mai 2012 18:30

Oui je triche sur mon âge. J'ai commencé à jouer au Ping en 1959 ...

Samedi 12 Mai 2012 14:58

Beau sujet. Bruno Parietti V2 et encore n°670 doit toujours jouer avec 2 softs. A vérifier.

En tout cas il y a bien sur du potentiel avec cette configuration de raquette.

Samedi 12 Mai 2012 14:52

C'était la plaque utilisée par Guo Yuehua, l'un des plus beaux attaquants porte-plume backside, avec utilisation d'un seul coté de la raquette, Champion du Monde 1981 et 1983.

Je l'ai vu jouer aux Internationnaux de France à Evry en 1980 : le moins qu'on puisse dire c'est que sa balle avançait -probablement d'ailleurs sans colle rapide-.

Dimanche 06 Mai 2012 11:06

Citation de Curlspezial :
Citation de -Big- :
Je voulais dire qu' on est sur un forum français ici. Pourquoi n' as-tu pas fait la traduction au lieu de poster en Anglais ?

J'ai posté en anglais d'une part parce que le post est en anglais et aussi parce qu'il était tard et que je n'avais pas envie de traduire tout le CR de Cogito. De plus, je pense qu'avec un niveau d'anglais "lycée" il est très facile de comprendre la conclusion qui est finalement la partie du CR la plus intéressante.

Il faudrait peut-être considérer que la maîtrise d'un minimum d'Anglais de base soit acquise dans notre beau pays comme elle l'est dans tous domaines à travers le Monde.

Mardi 01 Mai 2012 11:02

J'ai été 40 il y a 35 ans (Région parisienne). J'ai repris le ping il y a 10 ans pour aider la toute jeune équipe de mon fils à "monter"; j'étais bien entendu "non classé".

Je n'ai pas perdu un match au cours de la première phase y compris en jouant plusieurs 60. Le CTD, qui veillait au grain, m' a classé 65 pour la deuxième phase sans que personne n'ait eu rien à demander à personne!

Jeudi 26 Avril 2012 08:22

Tout à fait d'accord avec Boubou :cela devrait d'ailleurs être officiellement interdit.

Comme aussi le fait d'essuyer la table avec sa serviette : très peu hygiénique tout cela...

Lundi 16 Avril 2012 16:51

Oui Tom : Wang Tao joue collé à la table. Badescu ne joue pas collée à la table comme Wang : bien-sûr elle ne joue pas à mi-distance mais un peu décollée et vraiment à 1m,1m50. En 1993 à Goteborg on la voit même jouer un point -un seul ! - en défense haute quasi hors champ caméra.

Il se peut qu'à Bercy, avec 10 ans de plus, elle se soit un peu rapprochée de la table.Je te crois volontiers : j'étais aussi à Bercy mais je ne l'ai pas vue y jouer.

Tout cela pour dire qu'on peut jouer avec un soft sans être collé à la table, surtout si on emploie des mousses épaisses. Vidar, d'après son profil, a du 2,2 par exemple.

Dimanche 15 Avril 2012 22:02

Bien-sûr que si : un soft peut être joué décollé de la table. Pas à 3 mètres évidemment mais décollé quand-même à 1m, 1m5 comme le disait Vidarthequiet.

Regarde jouer Ottilia Badescu, soft CD et RV, par exemple en demi-finale individuel des Championnats du Monde 1993 ; Geca a mis la vidéo sur le site récemment (Reflex). C'est la meilleure softeuse attaquante en picots courts, en plus des 2 côtés, des 20 dernières années.

Samedi 07 Avril 2012 12:37

Merci mille fois GECA ; je me régale !

Samedi 24 Mars 2012 17:47

Un DVD bien connu ... avec la balle de 38 mm

Samedi 24 Mars 2012 15:56

Très plaisant : bravo !

Lundi 19 Mars 2012 18:32

Citation de popette59 :
Citation de roothooft :
Indépendamment de la problématique de cette nouvelle plaque, une petite remarque : quelle belle qualité rédactionnelle.

Merci. ça me tient à coeur de réussir une jolie prose... ou on peut juste dire que j'ai la langue bien pendue. Émoticône

L'important, ou du moins ce que j' apprécie dans ce compte rendu, ce n'est pas la jolie prose, c'est la clarté de l'expression dans la nuance : on se voit presque soi-même tester la plaque quand on te lit. Un petit chef-d'oeuvre dans le genre !

Lundi 19 Mars 2012 17:43

Indépendamment de la problématique de cette nouvelle plaque, une petite remarque : quelle belle qualité rédactionnelle.
626 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de roothooft

Résolu