Petit HS : si ton RV est meilleur pourquoi, en effet, ne pas le privilégier fortement comme te l' a conseillé ton coach ?
Par exemple en mettant un soft -adhérent bien sûr- en CD ? Cela te permettrait de ne plus avoir l' obsession du top CD pas assez tranchant. Et de t'organiser autour de ton revers.
Je vois une autre limite dans le cas de popette car avec le soft il faut beaucoup s'engager pour faire avancer la balle et ce n'est pas forcément ce qui prédomine dans sa gestuelle de coup droit.
Ca n'engage que moi mais j'abonde sur l'idée de ré-organiser le jeu autour du revers plutôt que de changer les armes. Nos raquettes ne sont que d'éternels chantiers et compromis...
Ponginator : s'il axe son jeu sur le RV, il n' a pas grand chose à faire avec son CD
soft rapide adhérent :
block spin, sans guère de rotation du corps sur la droite, effort physique insignifiant ,
top de dégagement ou "lift" -idem avec effort physique peu
important,
poussette longue tendue éventuellement, idem effort physique minime
Mais il faut qu'il joue du joue du RV sur presque toute la largeur de la table. C'est moins fatiguant que de le faire du CD. Et il n'aura pas ces pbs de rotation du corps et de transferts avant-arrière qu'il fait pas d'où son top CD peu consistant.
Ou alors il faut savoir toper CD/RV presque face à la table façon Boll : très difficile aussi et très vulnérant pour la charnière lombo-sacrée notamment (cf blessures répétées de Timo).
Encore une fois, je dis cela parce que je trouve qu'il a un bon top RV. Je pense qu'en s'organisant ainsi il pourrait prendre 2 classts sans s'épuiser physiquement. Evidemment cela suppose de bouffer de la table pendant Jul et Aou.
A minima, pour essayer, le 802/40 en épaisseur max est très tolérant, ça avance quand même ++ quand on traverse la balle et il coûte 18 Euros.
Petit HS : si ton RV est meilleur pourquoi, en effet, ne pas le privilégier fortement comme te l' a conseillé ton coach ?
Par exemple en mettant un soft -adhérent bien sûr- en CD ? Cela te permettrait de ne plus avoir l' obsession du top CD pas assez tranchant. Et de t'organiser autour de ton revers.
+1 à ce que dit Seb. Le contrôle est très bon, rien à voir avec celui du SS D'Tecs.
Par contre rien à voir non plus quant à la rapidité : il faut vraiment s'engager.
Sur les frappes à plat la balle plonge+++ . Je dirai qu'il est un peu moins gênant que le Dawei 388 C 1 et un peu plus rapide et un peu plus facile à utiliser.
Un soft, un mi-long? .... un soft lent, assez gênant (pour un soft) et finalement bien contrôlable en raison de ces 2 caractérisations . Poids : ni lourd ni léger.
"Almanach du tennis de table"
Jean-Marc Sylvain
Edité par la FFTT
600 pages : le Ping -notamment en France- de 1927 à 1997
je ne sais pas si le livre est encore disponible auprès de la FFTT
Passionnant -et bien écrit-
Pour maigrir, il ne faut surtout pas faire de régime mais changer ses habitudes alimentaires.
Il est facile d'obtenir de bons conseils simples pour ce changement d'habitudes et ce n'est pas si difficile de les conserver si elles sont raisonnables.
Un grand champion hongrois, Champion du Monde 1953, Ferenc Sido mesurait 1m90 et pesait 100kgs. Il a un palmarès exceptionnel, l'un des plus beaux chez les Européens.
"En 1955 (105 kgs à cette époque) dans la demi-finale Hongrie-Japon aux Championnat du Monde d' Utrecht il battit les 3 Japonais : Tomita, Tamasu et Ogimura" -Ogimura Champion du Monde 1954,1956- etc... Et çà bougeait pas mal
autour de la table déjà à cette époque. Regardez les films sur le Net. Comme quoi le poids...
C'est le talent qui compte . J'ai souvent vu des "gros" très agiles et des "maigres" aux semelles de plomb...
Oui la gêne générée par le 799 est proche du SS normal -qui gêne bien si on s'en sert correctement-.
Les poussettes tendues et les blocs me paraissent plus faciles avec le SS et les frappes plus faciles avec le 799. Avec sa mousse d'origine, par exemple, le 799 est plus léger que le SS normal.
Saive a été très sympa de bien vouloir se prêter à ça. Suis-je le seul à penser que le match exhibition était suffisant et que le podium et la Marseillaise étaient de trop ?
En effet. Mais d'un autre côté, la "cérémonie" du podium a permis un réel moment d'émotion, pour Saive notamment, et bien d'autres dans Bercy. Cà, c'est plutôt bien même si c'était un peu "kitch".
la ou beaucoup de personne se trompe c est qu ils pensent que le changement de revêtement va leurs faire réduire le nombre de faute ....
si t as balle sort ... c est un probleme de technique pas un probleme de plaque .... tu peu mettre n importe quelle plaque ca ne résout aucun probleme de technique de gestuelle ...
je parle souvent avec popette et il fait la meme erreur en se disant si des fois j avais ca je ferai moin de faite et tout ca ...
Ce n'est pas totalement exact, me semble-t-il, mais assez largement exact. Si d'aucuns pouvaient méditer cette remarque assez judicieuse, ils feraient des économies...
je ne sais pas quoi prendre comme soft car le 799 a une mousse à 44 ° et actuellement je suis avec un impact energie en 1.5 dureté 35° (avec lequel je commence à avoir de bonnes sensations). Alors j'avais vu le 799 mousse mistery à35° mais n'existe qu'en 1.8 .Alors s'il vous plait j'ai besoin d'aide de conseils pour savoir sur quoi m'orienter.
il me semble t'avoir dit dans un post précedent de faire éventuellement un montage avec le 799 + mousse GP3 en 1.5mm ou bien montage japsko de 799 avec mousse reactor sponge en 1.5mm !! tu n'auras à mon sens rien de mieux pour le 799 en 1.5mm sauf à prendre la mousse d'un backside qui te conviendrait !
Mousse reactor sponge en 1,5mm ou 1,8mm : 8 euros chez Misterping ainsi que topsheet de 799 : 14 euros (même prix que le 799 avec mousse d'origine disponible aussi en 1,5mm). Il peut faire le montage si tu lui demande, je crois.
Nanard, c'est sûrement plus compliqué que ça. J'ai longtemps joué avec un Stiga Classic Allround : il est lent et rejette vraiment haut et il n'y a vraiment pas de doute là-dessus.
Par contre je ne suis pas compétent pour donner des explications.
Le bois ci-dessus, où l'on voit Ma Long, figure dans le dernier catalogue DHS en Français/Anglais, avec le commentaire suivant -et la photo de Ma Long- page 6 :
"Hurricane Long III : ce 100% bois 7 plis est devenu le nouveau choix du champion du monde. Ma Long a changé pour ce nouveau bois spécialement développé en 2013".
Sur la palette : OFF++. Manches disponibles : droit, concave, porte plume chinois