Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de philjolly

Messages de philjolly - Page 48

Mercredi 30 Novembre 2011 15:01

Citation de popette59 :
Bah ça me saoule ces histoires de booster franchement. T'as pas le droit de booster dans ton garage par contre quand tu t'appelles Gauzy t'as le droit de demander à Cornilleau de le faire dans leur garage à eux. C'est débile. ça me fait penser au tuning, t'as le droit de rouler avec une bagnole de 500 chevaux si t'as les thunes mais t'as pas le droit d'en rajouter 30 sur ta supercinq et de te faire plaisir à pas de sous.
Je ne booste pas pour avoir un avantage sur les autres joueurs, juste pour avoir plus de plaisir avec ma plaque,voilà. Et les mecs de la fédé, je leur fais pipi dessus, avec un plaisir tout particulier pour le glandu de président de la fftt qui nous sort des projets à la con tous les quinze jours.

Un peu d'élégance que diable !
Inutile de juger des personnes que vous ne connaissez même pas et adressez leurs plutôt des courriers constructifs pour faire part de vos doléances : encore faut-il vouloir faire l'effort d'écrire en argumentant et en oubliant ce vocabulaire scatologique qui fait rire à la rigueur des bambins de CM2 (et encore....)

Dimanche 20 Novembre 2011 12:35

Citation de ivrogne :
non il y a bien plusieurs epaisseurs.

Sur les sites chinois, une seule épaisseur apparait. Peux tu donner des précisions ?

le noir bha Je ne sais pas ce qu'est un revêtement bha !!!
le probleme en rouge la version provincial existe pas ( ou tres tres dur a trouver).

en general le vendeur le signal quand c'est provincial, mais en general faut commander en chine ( prott, ttnp ,...)

Dimanche 20 Novembre 2011 11:50

Citation de Derf59 :
Citation de philjolly :
Le Hurricane Néo 3 me tente bien et j'ai appris qu'il existe trois versions (la nationale très chère, la provinciale et la commerciale)
Misterping le vend pas très cher. 20 euros. Cela est-il dû à ce qu'il vend la version commerciale ? comment faire pour être sûr de la version que l'on va acheter ? (l'emballage a une couleur différente selon la version ?)

Le nombre de cote de la plaque non decoupee
4 = national
6 = provincail (2 coins coupes)
8 = commercial (4 coins coupes)

Merci pour l'info. Il vaut mieux sortir de l'emballage une plaque carrée qu'une plaque octogonale.
Mais comment faire pour connaître la nature de la plaque lorsque l'on effectue une commande. (les marchands ne semblent pas communiquer sur ce sujet et je souhaiterais acheter sans erreur la plaque hexagonale ! ).
Deux autres questions :
J'ai trouvé un site marchand proposant plusieurs épaisseurs de mousse (bidon ou non ?)
J'ai cru lire sur un site anglais que la plaque noire était plus efficace que la plaque rouge (bidon ou non ?)

Dimanche 20 Novembre 2011 02:19

Le Hurricane Néo 3 me tente bien et j'ai appris qu'il existe trois versions (la nationale très chère, la provinciale et la commerciale)
Misterping le vend pas très cher. 20 euros. Cela est-il dû à ce qu'il vend la version commerciale ? comment faire pour être sûr de la version que l'on va acheter ? (l'emballage a une couleur différente selon la version ?)

Dimanche 13 Novembre 2011 23:58

Citation de Antares7364 :
Hello,

Je suis très heureux de vous annoncer la sortie de la 1ère application mobile française sur le tennis de table, destinée tant aux compétiteurs qu'aux familles des joueurs, entraineurs, arbitres ou simples spectateurs.
Elle est disponible pour les propriétaires d'iPhone (v3 et +) et de smartphones sous Android (v2.1 et +).

Je vais me procurer un Ipad. Ce sera possible sur les Ipad ?

Samedi 12 Novembre 2011 21:54

Citation de Naokha :
Comment ça changer de revêtement trop souvent ?
J'ai changé parce que c'était un peu trop rapide, mais là c'est trop mou. J'y peux rien si ça ne me convient pas xD.

Je veux seulement dire qu'en dessous de 10 environ, le matériel n'a pas une grande importance...
Un revêtement standard doit suffire. Si un revêtement de 2 mm te parait rapide, passe à un revêtement de 1.5 mm ou 1.7 mm et oublie le matériel...
Le reste, c'est à la table que ça se passe....(en supposant que tu t'entraînes correctement et que ton entourage te signale et te corrige tes défauts techniques)

Samedi 12 Novembre 2011 17:48

Citation de dily :
Dans quel état est-il ?
A combien vous le vendriez?!

Il est abimé sur 5 cm au niveau de la tranche, mais c'est sans conséquences pour le jeu. Le reste est en très bon état.
Je pense le vendre 15 euros + les frais de port.

Samedi 12 Novembre 2011 10:31

Citation de Boss1703 :
j'aimais le sriver el et le sriver.
je déteste aussi le sriver fx...
que quasi tout le monde adore...

aucunes sensations également...

J'ai joué 15 ans avec du Sriver L ou Sriver S.
Après une longue interruption, j'ai repris avec ces plaques qui ne convenaient plus à cause de l'évolution du jeu, de mes capacités physiques et surtout de la baisse de niveau ( 5 classements de moins minimum...)
Le Sriver FX ne m'a pas convaincu.
J'ai trouvé mon bonheur dans le revêtement Apollo I de chez Galaxy en max ! (alors que je jouait auparavant en 1.5 mm pour un jeu Allround)

Cela dit, si ton classement affiché sur ce post est réellement 8 (ne pas oublier que'n 1980, les premiers classements débutaient à 1300, ils correspondaient à un joueur doué jouant depuis un an ou à des joueurs motivés ayant deux ans de pratique de tennis de table) , c'est plutôt la qualité de tes entraînements et une réflexion sur ton mental qu'il faudrait envisager... Changer de revêtement trop souvent risque sinon d'alimenter le doute et de te faire perdre le plaisir du tennis de table...

Samedi 12 Novembre 2011 10:07

J'en ai acheté un l'an dernier pour trouver l'équivalent d'un bois Jonyer des années 1980 qui pesait dans les 100 g . J'ai joué une demi-saison pour choisir finalement le bois le plus léger possible (à cause de tendinites récurrentes).
OK pour le vendre....

Citation de dily :
Bonjour,
Je souhaite acheter un bois primorac Off -
ou un bois Maze Advance de la marque BUTTERFLY.
Merci de me contacter si vous vendez le votre, de préférence neuf / en très bon état ! Content

Mardi 08 Novembre 2011 17:53

Citation de vasseurju62 :
j'ai collé avec une colle a petits tampons, joola, entre deux j'ai meme lu sur un forum qu'il ne fallait pas utiliser de rouleaux, ce que je n'ai jamais fait avec les plaques chinoises tellement ca colle. je reste persuadé que c'est une serie, j'attend la reponse de hervé (eacheng.fr)

Bon, j'ai une réponse de Eacheng.net (
Galaxy company think climate reason lead to the rubber is easy to have bubble.

Best wishes,

Je laisse mon sac de sport dehors (mais à l'abri). Cela serait-t-il lié à l'humidité ?
A suivre...

Mardi 08 Novembre 2011 12:42

je viens juste de voir le post, l'an dernier j'ai commandé un eacheng rouge, et j'ai jamais eu de soucis, apres collage recollage, ratacollage, il n'a jamais bougé, et je joue encore avec d'ailleurs.

par contre j'ai voulu doubler en en mettant 1 de chaque coté et apres une petite heure d'entrainement le rouge a bullé, apres envoie d'un meumeuseu a eacheng pour faire voir l'importance de la bulle, il m'a dit de lui renvoyer, et qu'il me l'aurait échangé, entre deux j'ai pas trop été a l'entrainement, je reçois ma plaque échangé et rebelote, et le noir il n'a pas de bulle mais il se décolle sur les extrémité, et pas qu'un peu, genre 2 centimètre par endroit,

j'avoue que je suis un ti peu déçu quand même, j'ai jamais eu de soucis avec cette plaques, encore moin avec le fournisseur en question. en attendant de ses nouvelles bin je suis retourné a mon haifu mais bon, c'est pas pareil. je pense que ca doit etre une serie, mon ancien et nickel pourtant.

wait and see

Pour le collage, je sais que cela vient de la plaque, j'ai eu aussi des mésaventures. Les nouvelles colles (blanches et vendues avec des petits tampons applicateurs) permettent d'obtenir un collage durable.

Eacheng m'a envoyé ce jour un message me demandant de renvoyer la plaque bullée et disant, je cite : "it is easy to have "bulles"". J'ai demandé des explications supplémentaires mais il semblerait que ce défaut ne soit pas nouveau... (l'inconvénient des Factory Tuned ?)

Lundi 07 Novembre 2011 15:00

Citation de youfou :
pas eu ce souci mais quel est le fournisseur de tes bullés .

c'est peux etre lui qui a eu un mauvais lot

Eacheng.net, c'est à dire PingPongWorld sur Ebay. Effectivement, mon coéquipier s'est approvisionné sur Eacheng.fr (et la durée de vie de sa plaque est bien plus grande que la mienne)

Lundi 07 Novembre 2011 14:42

Désolé, j'ai miscliqué en mettant en place le sondage et il manque l'option "J'ai un Apollo 1 des deux côtés et un seul a bullé..." Faites au mieux...

Lundi 07 Novembre 2011 14:39

Je me suis mis au revêtement Apollo (Apollo 1, c'est à dire emballage bleu).

Mes trois premiers ont commencé à buller (après 30 minutes ou 3 heures d'entraînement selon les cas). Je croise les doigts pour que mon quatrième revêtement reste stable car j'affectionne tout particulièrement cette plaque.
J'espère seulement que je suis tombé sur un mauvais échantillon...
D'autre part, un de mes coéquipiers vient d'avoir le même problème (après toutefois 4 mois d'utilisation)
D'où le sujet de ce post et le sondage pour avoir une petite idée....

Jeudi 27 Octobre 2011 12:46

Citation de Bitooo :
Citation de titou24120 :
ttpn 13 carbon 7 match à l'image des deux précédents pour nous on méne 9 à 2 ou 3 et on contre un peu sur la fin, tjrs équipe imcomplete de notre côté

Super les gars !!!
De tout cœur avec vous pour une remontée Clin d'oeil

Cela tombe bien pour PPN car nous on joue le maintien seulement (on est trop peu nombreux dans le club pour jouer en R2).

Dimanche 23 Octobre 2011 16:57

Citation de Gremlins :
Oui.
2.4.4 - Le revêtement doit s'étendre jusqu'aux bords de la palette, sans les dépasser, mais la partie la plus proche du manche et tenue par les doigts peut être laissée à nu ou être recouverte d'une matière quelconque.

Sur quelle site officiel as tu trouvé ces règles. Sur le site de la Fédé, je n'ai rien trouvé dans le fichier Règlement sportif (ni règlement administratif).
J'ai l'impression que la partie dénudée peut être peinte, recouverte de caoutchouc de couleur opposée, voire customisée....

Dimanche 23 Octobre 2011 16:53

Citation de Beppo :
http://static.blog4ever.com/2006/03/130313/photo_130313_7940787_201009185619355.jpg

Je ne savais pas que l'on pouvait insérer des photos. Merci. C'est exactement ce que je viens de faire hier avec un seul côté pour le moment.
Avec une Apollo 1 (max), plaque chinoise assez lourde, j'ai pesé pour constater un gain de 7 g de revêtement. Avec les deux côtés, cela donnera 15 g qui allié à une raquette légère (Magic Light 65g) me permettra d'obtenir une raquette pesant 145 g environ.
Prévention des tendinites et geste plus rapide. J'espère que le déplacement du centre de gravité ne va pas me gêner.

Samedi 22 Octobre 2011 09:15

Citation de youfou :
.

sino pour les dureté ça va de 33 à 41 °

au dessus de 38 c très dure
35 / 36 c'est médium

Chaque fabricant mesure la dureté. Mais le système de mesure est-il universel ?
Si non, existe-t-il un site où un particulier a effectué les mesures des mousses de différentes marques avec la même méthode ?

Samedi 22 Octobre 2011 09:11

Citation de youfou :
ba a en croire le fabriquant le rouge a été conçu pour le revers alors que le bleu pour le coup droit

le rouge est plus souple et moins collant.

sino pour les dureté ça va de 33 à 41 °

au dessus de 38 c très dure
35 / 36 c'est médium

33/34 plutot tendre genre sriver

J'ai pu comparer depuis l'envoi initial de ce post. Effectivement, l'Apollo 1 est nettement plus collant que l'Apollo 2.
Qu'entends tu par revêtement plus souple ?
J'avoue que la notion de revêtement tendre ou dur me parait encore obscure. La lecture des infos techniques de Wack Sport signale qu'il existe des mousses plus ou moins dures mais que le caoutchouc (top-sheet pour les anglophiles) lui aussi est plus ou moins dur.
Quand j'entends dire qu'un revêtement est tendre ou dur, je me suis rendu compte que certains l'évoquent d'après leur sensation (ils pensent à la plaque en général) et d'autres en parle d'après le critère de mesure en degré (ils donnent une info technique sur la mousse). C'est peut-être pour cela que Butterfly ne communique par sur la dureté du Sriver (?)
Mais je me trompe peut-être dans mon observation.... (merci de m'éclairer dans ce cas)

Samedi 22 Octobre 2011 08:58

j'ai renvoyé la premiere mais bon 3 semaines d'attente quand meme, non j'utilise pas de rouleau vu l'adherence collante, mais le noir c'est un peu moin contraignant c au bord, mais j'espere que ca ne va pas s'empirer

Pour ma deuxième plaque cela a vite empiré... J'ai d'ailleurs joué en compétition par équipe, ce qui m'a bien gêné...(et un adversaire aussi puisqu'il m'en a fait le reproche à la fin du match : il faut dire que je l'avais battu avec un coup inédit : " le tranche-filet-coin de table" sur un point crucial...
Le top du top, c'est peut-être le "bulle-filet-coin de table " !!!
1113 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de philjolly

Résolu