Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Deux plaques Apollo ! Apollo II ou Apollo normal ?

Lundi 17 Octobre 2011 22:52

J'ai acheté des plaques Apollo avec la surprise qu'il existe deux plaques Apollo.
La plaque Apollo est dans un emballage bleu et la mousse est noire. Sur l'emballage est indiqué 41° qui est le niveau de dureté de la mousse (et non du top sheet).
La plaque Apollo 2 est dans un emballage rouge et la mousse est rouge. Sur l'emballage est indiqué 36°.
Les niveaux de dureté que j'ai pu lire dans un autre forum ne correspondent pas.

Je cherche des joueurs ayant joué avec les deux types de mousse (avantage et inconvénient de chacune d'elles)

Lundi 17 Octobre 2011 22:55

Je préfère l'Apollo XIII qui permet de faire des tops intersidéraux

Émoticône

Lundi 17 Octobre 2011 23:08

l'appolo 2 est la nouvelle version , plus souple et plus élastique conçut pour le revers.

il viens d'ou ?

Mardi 18 Octobre 2011 11:58

Citation de julot :
Je préfère l'Apollo XIII qui permet de faire des tops intersidéraux

Émoticône
Émoticône

Mardi 18 Octobre 2011 18:22

J'aime bien aussi l'Apollo Lacoste.

Ainsi que l'Apollo Creed qui permet de mettre de sacrées patates...



OK j'arrête, dsl... Émoticône

Mardi 18 Octobre 2011 19:50

j'aime bien aussi le combat entre apollo et rockie Clin d'oeil

Ouppsss désolé je me suis trompé de site Content

Mardi 18 Octobre 2011 23:23

Citation de julot :
J'aime bien aussi l'Apollo Lacoste.

Ainsi que l'Apollo Creed qui permet de mettre de sacrées patates...



OK j'arrête, dsl... Émoticône

arrête julot avec ton apollo car l'apollo peut tuer et oui , l'apollo git Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Octobre 2011 23:27 par TnulHié

Mardi 18 Octobre 2011 23:55

Mais avant, l'Apollo nait... Émoticône

Mercredi 19 Octobre 2011 21:29

je joue avec le appollo depuis un peu plus d'un an, ayant débuté avec sur le revers (avec lequel je balance des tartines maintenant) j'ai decidé de mettre deux identiques de chaques coté.

petite remarque, je joue avec la version emballage bleu et le revetement rouge a une mousse orange rouge et le revetement noir a une mousse noir (comme avec les haifu whale) je n'ai jamais vu les appollo dans un emballage rouge (je parle bien de appollo galaxy)
http://eacheng.fr/pop_up.php?im=im/articles/apollo.jpg

par contre petit detail, appollo galaxy comme les haifu (et comme une bonne panoplie de revetement chinois d'ailleurs) existent en plusieurs duretés. pour la version que j'utilise je sais que ca varie entre 36° et 41° si je me souviens bien.

voila sinon le gros plus que je peux dire sur cette plaque c'est d'abord son prix et surtout c'est que la longevité est énorme, ca va faire plus d'un an que j'ai ma première plaque avec laquelle je joue encore régulièrement (recyclé en raquette combi) et il accroche encore du tonnerre et au service c'est une tuerie.


par contre sur quel site a tu vus le appollo emballage rouge ?

Mercredi 19 Octobre 2011 22:58

sur eacheng.net on peu le voir.
Comme dit Youfou la version rouge est l'apollo 2, elle est mieux adapté pour le revers (plus dynamique, moins collant ...).

Jeudi 20 Octobre 2011 00:12

Citation de vasseurju62 :
je joue avec le appollo depuis un peu plus d'un an, ayant débuté avec sur le revers (avec lequel je balance des tartines maintenant) j'ai decidé de mettre deux identiques de chaques coté.

petite remarque, je joue avec la version emballage bleu et le revetement rouge a une mousse orange rouge et le revetement noir a une mousse noir (comme avec les haifu whale) je n'ai jamais vu les appollo dans un emballage rouge (je parle bien de appollo galaxy)
http://eacheng.fr/pop_up.php?im=im/articles/apollo.jpg

par contre petit detail, appollo galaxy comme les haifu (et comme une bonne panoplie de revetement chinois d'ailleurs) existent en plusieurs duretés. pour la version que j'utilise je sais que ca varie entre 36° et 41° si je me souviens bien.

voila sinon le gros plus que je peux dire sur cette plaque c'est d'abord son prix et surtout c'est que la longevité est énorme, ca va faire plus d'un an que j'ai ma première plaque avec laquelle je joue encore régulièrement (recyclé en raquette combi) et il accroche encore du tonnerre et au service c'est une tuerie.


par contre sur quel site a tu vus le appollo emballage rouge ?


Effectivement, c'est sur Eacheng.
J'ai un revêtement dans un emballage rouge. (36°). La couleur du top sheet est noire et la mousse est rouge.
Mon deuxième revêtement est dans un emballage bleu (41°). La couleur du top sheet est noire et la mousse est noire.
Le revêtement qui est sur ma raquette est de couleur rouge avec mousse orange mais je ne sais pas s'il s'agit d'un Apollo ou d'un Apollo 2 (je n'avais pas fait attention à la couleur de l'emballage...)

Jeudi 20 Octobre 2011 00:17

Citation de as29 :
sur eacheng.net on peu le voir.
Comme dit Youfou la version rouge est l'apollo 2, elle est mieux adapté pour le revers (plus dynamique, moins collant ...).


Bizarre.... Celui de l'emballage bleu est indiqué à 41° et celui de l'emballage rouge à 36°. Je croyais qu'il y avait plus de dynamisme pour les revêtements durs (je suppose que plus l'indice est grand, moins le revêtement est tendre....)

Jeudi 20 Octobre 2011 05:50

apres la difference est un peu perceptible quand meme je trouve, ayant l'habitude de balancer des tartines a mis distance, j'avais l'impression que ca partait moins bien avec une plaque 40°. je sais pas peu être le temps de contact balle raquette qui est différent d'une plaque plus tendre qui peu gener. enfin je sais pas trop. perso sur eacheng.FR le vendeur peu te mettre la dureté désiré lors de la commande.

j'hesite a tester les sanwei t88, mais bon cela est un autre sujet MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Octobre 2011 05:53 par vasseurju62

Jeudi 20 Octobre 2011 11:40

ba a en croire le fabriquant le rouge a été conçu pour le revers alors que le bleu pour le coup droit


le rouge est plus souple et moins collant.


sino pour les dureté ça va de 33 à 41 °

au dessus de 38 c très dure
35 / 36 c'est médium

33/34 plutot tendre genre sriver

Jeudi 20 Octobre 2011 23:08

Citation de youfou :
ba a en croire le fabriquant le rouge a été conçu pour le revers alors que le bleu pour le coup droit


le rouge est plus souple et moins collant.


sino pour les dureté ça va de 33 à 41 °

au dessus de 38 c très dure
35 / 36 c'est médium

33/34 plutot tendre genre sriver


C'est bon à savoir. J'ai longtemps joué avec du Sriver et ne savait pas si ces plaques étaient dures ou tendre. Pourquoi les catalogues ne mentionnent-ils pas la dureté du Sriver historique ?
Est-il vrai d'autre part que les plaques dont le top-sheet est rouge sont plus collantes que les plaques dont le top-sheet est noir (je parle pour l'Apollo 1) ?

Jeudi 20 Octobre 2011 23:48

alors le problème c'est que les dureté chinoise en prenne en compte que la mousse.

les européens et japonais prenne l'ensemble de la plaque donc plus facile à comparer.

un appollo v2 en 38 ° par exemple sera sans doute plus dure qu'un appolo 2 en 38° du fait du topsheet plus épais sur le v2 pochette bleu.

normalement les plaques noir sont plus collante et adhérente que les rouges. mais d'une plaque a l'autre difficile de faire des généralités.

Vendredi 21 Octobre 2011 20:57

moi jsui un peu blaz il y a 15 jours mon revetement rouge neuf apres collage et quelque balles d'echauffement, une bulle est apparu en plein milieu de la plaque, entre le topsheet et la mousse, et maintenant c'est le noir. snifff

Samedi 22 Octobre 2011 00:12

Citation de vasseurju62 :
moi jsui un peu blaz il y a 15 jours mon revetement rouge neuf apres collage et quelque balles d'echauffement, une bulle est apparu en plein milieu de la plaque, entre le topsheet et la mousse, et maintenant c'est le noir. snifff


Cela m'est arrivé par deux fois. J'ai renvoyé l'une des deux plaques à Eacheng qui m'en a procuré une autre...
Utilise tu un rouleau pour coller tes revêtements ?

Samedi 22 Octobre 2011 05:27

j'ai renvoyé la premiere mais bon 3 semaines d'attente quand meme, non j'utilise pas de rouleau vu l'adherence collante, mais le noir c'est un peu moin contraignant c au bord, mais j'espere que ca ne va pas s'empirer

Samedi 22 Octobre 2011 08:58

Citation de vasseurju62 :
j'ai renvoyé la premiere mais bon 3 semaines d'attente quand meme, non j'utilise pas de rouleau vu l'adherence collante, mais le noir c'est un peu moin contraignant c au bord, mais j'espere que ca ne va pas s'empirer


Pour ma deuxième plaque cela a vite empiré... J'ai d'ailleurs joué en compétition par équipe, ce qui m'a bien gêné...(et un adversaire aussi puisqu'il m'en a fait le reproche à la fin du match : il faut dire que je l'avais battu avec un coup inédit : " le tranche-filet-coin de table" sur un point crucial...
Le top du top, c'est peut-être le "bulle-filet-coin de table " !!!
3
1
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements