Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de philjolly

Messages de philjolly - Page 31

Jeudi 03 Juillet 2014 21:55

Citation de fafadou :
J'ai reçu un e mail de wack sport qui conseille de ne pas acheter de balle en PVC.
Même si Wack sport en vend...

N'oublie pas fafadou que WS doit écouler son stock de balles en celluloÏd et ils doivent être très inquiets concernant les futures décisions.
Il est possible que la Fédé envisage d'autoriser les deux balles afin de favoriser l'écoulement intégral des anciens stock et de ne pas mettre les revendeurs en difficulté...

Jeudi 03 Juillet 2014 21:51

Citation de omascl :
Citation de yapadeginici??? :
sauf que si tu vient avec un maillot blanc et que le club veut jouer avec des balles blanches c'est au club qui ce déplace qui doit changer de tenu donc pas possible non plus vos proposition de maillot blanc. Émoticône

Faux ! Ce que tu dis est valable pour le cas où les 2 équipes ont une tenue identique ou de même couleur mais en aucun cas pour la balle !

Voici ce que dit le règlement :
" L'équipe recevant doit avoir des balles agréées de couleur blanche et de couleur orange de telle façon que la couleur des balles soit compatible avec la tenue de l'équipe adverse.".

En fait, la situation la plus rigolote est celle d'un club ayant deux jeux de maillot (conformément au règlement) de couleur blanche d'une part et orange d'autre part. Si les visiteurs viennent en blanc (ou en orange) c'est alors la quadrature du cercle....Pour que le règlement soit cohérent, il faudrait envisager trois couleurs de balle ou trois couleurs de maillot. Mais la FFTT n'est pas très soucieuse des incohérences de son règlement.... (il suffirait pourtant d'ajouter que les couleurs doivent être différentes "autant que faire se peut"Clin d'oeil afin que la situtation évoquée puisse passer sans encombre.

Jeudi 03 Juillet 2014 21:43

Citation de yapadeginici??? :
sauf que si tu vient avec un maillot blanc et que le club veut jouer avec des balles blanches c'est au club qui ce déplace qui doit changer de tenu donc pas possible non plus vos proposition de maillot blanc. Émoticône

Lis bien le règlement yapadeginici.....
Titre II, Chapitre 1 , article 21. C'est bien l'équipe qui reçoit qui doit s'adapter (ce qui est logique puisqu'elle peut disposer d'un stock de jeu de maillot, sinon, il faudrait que les équipes se déplaçant viennent avec leur jeu....

Mercredi 02 Juillet 2014 22:24

Citation de omascl :
Ce n'est pas possible, je n'avais pas pigé qu'en réalité la Fédé n'impose pas une balle !!!!!! ( Depuis 1 an, C'est Marcel Béliveau qui prépare une nouvelle émission avec l'aide de la Fédé ou bien Patrick Sébastien qui reprend son " Grand Bluff " )
C'est à dire qu'un club peut choisir de jouer avec des balles en plastique ou en celluloïd !!!!!! Pour être performant, les joueurs vont donc devoir s'entraîner avec les 2 balles ?????? Si vous ne voulez pas jouer avec des balles en plastique, prenez donc des maillots blancs : comme il n'existe que des balles blanches en PVC ......
Je ne pensais pas que l'on pouvait rivaliser avec la réforme du championnat, eh bien si !!!!!!!!
Je propose tout de suite à tous les clubs de se mettre d'accord pour rester en Celluloïd sur le championnat.

Où avez vous lu que le FFTT souhaite que nous jouillons avec deux balles ?
Le "rappel" cité par Khéops me semble douteux (la FFTT décide de ne pas imposer l'utilisation des balles en plastique pour l'ensemble des compétitions nationales, y compris la Pro A et la Pro B, de la saison 2014/2015.).
On a l'impression que c'est une déclaration faite par un membre de la FFTT au cours d'une conversation téléphonique avec Wacksport (qui l'a ensuite peut-être mal reformulée...)
En admettant que cela ait été exprimé ainsi, cette déclaration ne dit aucunement que les balles des deux sortes seront utilisées simultanément.

En fait, "décider de ne pas imposer un changement.....", c'est tout simplement ne rien faire.

Je pense que la FFTT n'a besoin de faire aucune annonce et l'absence d'infos sur le site officiel de la FFTT est finalement tout à fait logique.

Lundi 16 Juin 2014 12:40

Citation de Kheops :
Petit information rigolote

Pour préparer la saison prochaine j'ai été commandé les balles d'entrainements, marque Butterfly ayant un revendeur sur place.

Le paquet de balle vient de passer de 45€ a 55€, merci l'investissement pour le PVC... et rien que ça, ca me fait peur sur le prix PVC des marques européennes.

Donc soyez pas étonnés des prix de balles pour la saison prochaine, je suis persuadé que tout le monde va suivre le mouvement dans l'augmentation et pas juste Butter.

C'est peut-être toujours avantageux. Tout dépend du nombre de balles qui se trouvent dans le paquet ! Et ce "paquet" de balles contient-il des balles en PVC ou en Celluloïd ? Il me semble que les balles en Celluloïd vont bientôt être bradées et je m'étonne que des balles subissent actuellement une augementation....

Il me semble que les balles

Dimanche 08 Juin 2014 09:02

Citation de philjolly :
Je vends le bois Butterfly Timo Boll All + (manche concave FL).
Je l'ai essayé deux heures uniquement. Les sensations sont excellentes mais il ne me convient pas à cause du poids (j'ai définitivement besoin d'un bois très léger)
Acheté 39,70 euros (port compris), je le revends 25 euros (port compris).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Juin 2014 00:10 par philjolly

Dimanche 08 Juin 2014 09:01

Citation de lackuits :
Chila off ou banco magic light .

Peux tu préciser ce que tu veux dire ?

Jeudi 05 Juin 2014 23:14

Je vends le bois Butterfly Timo Boll All + (manche concave FL).
Je l'ai essayé deux heures uniquement. Les sensations sont excellentes mais il ne me convient pas à cause du poids (j'ai définitivement besoin d'un bois très léger)
Acheté 39,70 euros (port compris), je le revends 25 euros (port compris).
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 30 Juin 2014 11:24 par philjolly

Jeudi 29 Mai 2014 16:24

Citation de def74 :
Citation de werner-schlagger :
Citation de def74 :
Werner, pouvez-vous éviter de faire le troll sur ce forum?
Sérieusement, je n'ai pas envie de relever toutes les remarques non construites et qui ne poussent qu'à la haine ainsi que vos retournements de vestes ridicules tant il y en a. De plus, j'ai l'impression que vous n'avez jamais essayé cette balle, me trompé-je?

Si l'orthographe et la grammaire n'avaient pas été aussi écorchés j'aurais pensé à un énième retour de Fenchurch.

Les derniers retours ressemblent plus à ce que l'on entendait sur les différents forum anglophones, c'est bon signe.

tu parle d'orthographe et phonétique alors regarde tes phrases et après on en parle

-Vas-y trouves des fautes dans mon texte, je dis pas qu'il n'y en a pas mais bon si tu veux jouer à ça...
-Ensuite pour confondre phonétique et grammaire, bah je sais plus quoi dire, ouvres un dico !
-Donc mec, je peux plus rien pour toi, vas à "les colles" (j'ai mis des guillemets car comme ça c'est plus simple de comprendre). Et sois sympa, arrêtes de polluer.

Je suis con de lutter mais mon amour propre et presque autant attaqué que la langue française. Pis je n'ai rien contre ceux qui font des fautes en général (j'en fait plus que la moyenne), mais ceux qui l'ouvrent pour rien dire, se plaignent sans rien savoir ou enveniment la situation me gavent.

Pour tous les autres : Savez-vous quand et où est-ce qu'on pourra trouver les nittaku? Merci.

Faire des fautes, ce n'est pas si gênant mais il vaut mieux éviter de cumuler des fautes de base lorsque l'on veut être orthographiquement vindicatif avec un internaute....
Il serait intéressant d'améliorer ton impératif : on doit dire " trouve (sans s) des fautes dans mon texte " ainsi que "ouvre un dico " et " arrête de polluer".

Jeudi 29 Mai 2014 16:13

Citation de Kashi :
Oui c'était l'examen pratique JA1, j'avais fait la théorie une semaine avant et je suis donc JA1 Content.

OK , en Belgique ?

Jeudi 22 Mai 2014 14:44

Citation de Kashi :
Perso j'ai passé mes pratiques JA puis AR ce week-end et lors de mon juge-arbitrage j'ai voulu changer les arbitres en voulant lancer les matchs de suite et une des tables a dû attendre au moins 15min, je m'étais empêtré dans mes pinceaux...

Pour les doubles on a attendu la fin des simples, de même avec les deux doubles suivants.

Le lendemain lors de ma pratique AR on n'a pas eu de problème puisque les matchs finissaient à peu près en même temps sur les deux tables.

Qu'est-ce qu'on était bien à 6... (je fais partie des irréductibles ch'tis qui jouaient encore à 6 en 2013/2014, d'ailleurs en départementale Nord ça continuera en 2014/2015).

Qu'entends tu par "pratique" . Cela veut dire examen ?
Si l'on décide d'enchaîner les matchs (ce qui est d'ailleurs suggéré dans les règles), il suffit de décider que c'est un joueur qui vient de terminer son match qui doit arbitrer le suivant. Evidemment, il suffit de choisir alternativement un joueur du groupe ABCD et du groupe WXYZ.
Le plus simple est de ne pas faire de plan d'arbitrage rigide comme ceux qui sont proposés par beaucoup de ligues.
Une erreur simple a été commise : c'est de vouloir s'inspirer de ce qui se faisait les années passées avec un plan d'arbitrage très cadré.
La formule de jeu a changé, l'organisation doit aussi évoluer et il suffit de la rendre moins rigide.
Pour le double, il est évidemment obligatoire d'attendre la fin des huit premiers simples pour les jouer puisque la composition des doubles est établie par le capitaine après le huitième match....

Mercredi 21 Mai 2014 00:00

Citation de Biiig :
Citation de Francis :
Voici le lien pour télécharger les documents JA1 pour la saison 2013/2014 : http://www.fftt-idf.com/old/arbitrag/1314/documents.xls . Le plan d'arbitrage est à l'onglet JA-147 bis. Vous constaterez qu'il n'y a aucun arbitre prévu pour les doubles.

Oui, mais ces documents sont seulement des propositions permettant aux arbitres de mieux s'organiser. Rien dans les règles n'oblige à utiliser un document de travail aimablement transmis par les ligues.
Le fait qu'aucun arbitre ne soit indiqué est obligatoire puisque l'on ne peut prévoir à l'avance quelle sera la composition de chaque double.
Si le club peut proposer des arbitres, les deux doubles peuvent avoir lieu ensemble, sinon il est obligatoire qu'un joueur arbitre le premier double avant de jouer son propre double (rappel : toute partie doit avoir un arbitre)

Jeudi 01 Mai 2014 23:44

Citation de phildeb :
Les dossiers d'inscription pous la CNV échelon national ont été envoyés
RV le W.E. du 24&25 Mai à Cournon (près de Clermont-Ferrand) !
cf http://www.fftt.com/sportif/criterium/information/Dossier_Cournon.pdf
Émoticône

Attention, ce n'est pas à Cournon mais à Ceyrat.
Cournon est l'organisateur d'une compétition ayant lieu dans un club voisin....
Je ne me rappelle plus de la marque des tables de Ceyrat......
Pour les balles, on n'a pas eu d'info (couleur et marque.....)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Mai 2014 23:52 par philjolly

Samedi 26 Avril 2014 13:04

Bie
Citation de droopydelax :
Mais arrêter de chialer avec les balles PVC palio qui sortent de je ne sais où et que personne ne connait. Attendez les balles officielles nittaku, butterfly, tibhar, ... avant de chouiner...

Bien vu, les premiers à proposer des balles cherchent certainement à se faire un nom. Les grosses marques doivent tout simplement faire leur travail correctement et proposeront leur produit lorsqu'il sera au point (je m'inquiète surtout pour le son toutefois......)

Jeudi 17 Avril 2014 15:09

Citation de Greg75 :
Est-ce que la France est le seul pays en Europe à ne pas vouloir jouer avec les nouvelles balles dès la saison 2014/2015 ?

Après il faut pas s'étonner si on ne fait pas de très bon résultat au niveau international... Et on va encore critiquer les joueurs français (et ce sont les même qui ont critiqué les nouvelles balles Rire )

Donne ton classement (si tu sais ce que cela représente actuellement) et ton âge, c'est beaucoup plus instructif de connaître le profil des intervenants.
Cela ne t'empêchera pas de conserver un relatif anonymat.
Mais peut-être est ce une histoire de création de pseudo comme suggéré par nicopong1...

Jeudi 17 Avril 2014 00:28

Citation de youfou :
sympa, dommage qu'il soit gaucher par contre

Tant mieux, les droitiers comprendront maintenant combien il est agaçant pour les gauchers d'entendre dire par beaucoup d'entraîneurs ayant donné des explications que les gauchers n'ont qu'à inverser.... Et ceci dans tous les sports....

Jeudi 17 Avril 2014 00:06

Citation de Capoblanco :
Citation de Kheops :
Aucun championnat européen ne s'y risquera, meme la champion league je pense (car si aucune championnat y joue je vois pas l'interet)

Tu fais erreur. La Belgique et l'Allemagne ont bien décidé d'utiliser la nouvelle balle pour la division d'élite. D'autres pays aussi, peut-être.

Effectivement, je viens d'ailleurs de questionner un vendeur de chez Contra à qui j'ai acheté des nouvelles balles (disponibles en fait à partir de septembre). Il m'a parlé de trois divisions allemandes qui joueront dès septembre avec la balle en plastoc, les autres suivant en septembre 2015.
Voici un bout de sa réponse pour ceux qui connaissent les noms des divisions allemandes :
In Deutschland wird der Plastikball zunächst nur überregional eingesetzt, also ab Verbandsoberliga, Oberliga, Regionalliga, 3./2./1.Liga.

Lundi 14 Avril 2014 08:47

Citation de Dima :
Tu penses que râler pour râler est très productif ?
. Peut-être que les pro ressentent et voient les différences.

D'ailleurs si il y a des pro ou joueur de haut niveau (< N°300), ça serait bien qu'ils viennent donner leur avis. C'est bizarre que les pro et/ou joueurs de haut niveau ne viennent pas donner leur avis ici (peut-être qu'ils attendent la sortie des vraie balles pour se prononcer....

Les pros ne vont pas s'intéresser aux états d'âme des amateurs s'inquiétant de leur future adaptation aux conditions de jeu. Ils ont d'autres choses à faire pour exercer leur métier je suppose.
Ce qui est bizarre, c'est que tu crois qu'il faut peut être avoir besoin d'être pro pour apprécier les variations de vitesse et de rotation. Les joueurs qui ne se rendent pas compte des variations en cours de partie et qui n'arrivent pas à comprendre que cela provient des variations effectuées par leur adversaire arrêtent très souvent le ping.
Il est possible il est vrai que tu sois un grand débutant ou que tu connaisse très vaguement le tennis de table (tu ne donnes pas ton classement et tes avis sont curieusement très tranchés...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Avril 2014 08:48 par philjolly

Dimanche 13 Avril 2014 21:02

Citation de IntruX :
Citation de philjolly :
...
Il faudra demander aux plus anciens car je n'ai jamais joué avec des picots, mais je crois que l'on pouvait s'en tirer avec une vingtaine de francs (année 70 par exemple) et comme un picot ne s'usait pas vraiment et devait bien durer 3 ans, cela faisait un budget de 15 francs environ par an (que l'on peut assimiler en euro constant à 15 euros et comparer à un budget actuel de 200 euros pour quatre plaques à stockage d'énergie par saison, soit une augmentation de 120%.... )

Émoticône
Tu t'es trompé d'un zéro. Passer d'un budget de 15€ par an à 200€ représente plus de 1200% d'augmentation, pas 120%.

Exact, c'est phénoménal. J'ai eu confirmation aujourd'hui de l'ordre de prix des anciens picots que j'ai estimé. Le budget ping consistait à payer les licences et les engagements de tournoi (où l'on fournissait d'ailleurs les balles)

Samedi 12 Avril 2014 21:07

Citation de roothooft :

Les fabricants vont "sortir" de nouvelles plaques. Je parierais presque qu' elles vaudront 10 à 15 euros de plus que leurs équivalentes actuelles. Et dire qu' il y en a qui osent "râler" !!! Cà alors !

10 à 15 euros, ce ne sera pas grand chose si l'on compare avec l'augmentation des plaques actuelles par rapport à l'époque "bénie" du picot.
Il faudra demander aux plus anciens car je n'ai jamais joué avec des picots, mais je crois que l'on pouvait s'en tirer avec une vingtaine de francs (année 70 par exemple) et comme un picot ne s'usait pas vraiment et devait bien durer 3 ans, cela faisait un budget de 15 francs environ par an (que l'on peut assimiler en euro constant à 15 euros et comparer à un budget actuel de 200 euros pour quatre plaques à stockage d'énergie par saison, soit une augmentation de 120%.... )
Ce n'est pas pour rien qu'une fédération très active de hardbat s'est créée au Etats Unis. L'aspect financier a ainsi été gommé, le hardbat est plus démocratique et le jeu à l'ancienne a été conservé... Si une grande majorité de joueurs s'étaient tournés vers le hardbat, ce serait cette discipline que l'on verrait peut-être aux JO...

En ce qui concerne l'augmentation de prix phénoménale des plaques modernes, je ne crois pas qu'elle soit liée à l'augmentation du diamètre de la balle (de 38 à 40) mais plutôt à une recherche constante d'innovation de la part des fabricants...

Je revient aux picots : beaucoup de joueurs estiment que cela donne de la variété dans le jeu, mais n'oubliez pas que cela est une aubaine pour les fabricants qui proposent régulièrement des picots innovants (tellement efficaces d'ailleurs que l'ITTF en interdit chaque année...)

En tout cas, les pratiquants de hardbat doivent être très indifférents à ce nouveau changement puisqu'ils ont pris le parti de pratiquer leur sport en s'affranchissant de touts contrainte matérielle...
1113 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de philjolly

Résolu