Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de philjolly

Messages de philjolly - Page 32

Samedi 12 Avril 2014 19:33

Citation de poulmouth :
Jouer en loisir... quelle drole de conseils....

T'arrives encore à trouver des balles en 38?

t'arrives toujours à trouver des plaques "interdites"?

Donc jouer en loisirs ne servira à rien car ils seront aussi impacté par les réformes...

Il ne me semble pas avoir parlé de sport-loisir....
Je signale seulement que l'on ne peut pas simultanément accepter l'existence des picots longs et autres revêtements spéciaux et refuser une évolution mineure (je ne crois pas que beaucoup de professionnels arrêteront le ping pour ce petit changement concernant la caractéristique de la balle)
Je rappelle qu'une qualité majeure chez un pongiste est l'adaptation aux différents styles de jeu, ainsi qu'en cours de jeu..... Cette nouvelle balle ne perturbera que les joueurs persuadés qu'ils ne peuvent pas évoluer dans leur façon de jouer. Les autres s'adapteront comme ils l'ont toujours fait depuis les années 70 (apparition du backside qui a été la première évolution majeure dans le domaine du tennis de table)

Samedi 12 Avril 2014 11:00

Citation de great_ptitho :
Et celle-ci par Ovtcharov (qui compare les 2 balles sur cette courte video) :

En fait, il ne compare pas vraiment, il met au défi les internautes de reconnaître l'ancienne et la nouvelle à partir de deux échanges à mi distance.
Ce qui est intéressant, c'est que les réponses sur sa page Facebook sont partagées, parfois les internautes ont d'ailleurs mal repondu... (du genre: "c'est la première" qui est une "non-réponse"Clin d'oeil.

Selon moi, la balle de celluloid est celle du premier échange, les deux derniers étant effectués avec la balle en PVC. Mais j'ai un petit doute. ..

Samedi 12 Avril 2014 10:37

Citation de roothooft :
Ce que dit Flipflop et d'autres explique pourquoi on a des raisons de râler.

Je ne crois pas que Flip Flop soit intervenu pour apporter de l'eau au moulin des râleurs. Il confirme ce qui se fait depuis des années : évolution constante des revêtements liée à l'évolution du jeu (la période de la colle ayant beaucoup influencé les recherches de nouveaux matériaux) et liée bien sûr à l'évolution des balles (dimensions, celluloid ou pas).
Ce qui râlent un peu trop systématiquement devraient se diriger vers le hardbat (pour les anciens joueurs) ou créer une Fédération où l'on imposerait le même revêtement pour tous ( avec en plus des catégories speciales du type "picot long" pour que les picoteux ne jouent qu'entre eux).
Il ne faut pas oublier que les joueurs qui ont trouvé actuellement leur revêtement idéal ont pu le faire grâce aux recherches des fabriquants...
Les revêtements vont bien sûr évoluer (et le jeu s'améliorer après une période courte de" flottement"Clin d'oeil, les joueurs et entraîneurs vont trouver de nouveaux coups et les palettes subiront peut être aussi des modifications. Évidemment, cela fera le bonheur des fabriquants à condition qu'ils investissent dans la recherche.

Dimanche 06 Avril 2014 18:45

Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Avril 2014 18:46 par philjolly

Dimanche 06 Avril 2014 18:45

Citation de nicopong1 :
Citation de Harry69 :
La balle n'est pas encore sortie, pas de production de masse, jamais vraiment testée en compétition ni à l'entrainement et je critique et je râle à tout vas. J'ai raison ? MDR

Non mais c'est vrai, il n'y a aucune raison de s'inquiéter, le prix du matos de ping n'a jamais beaucoup augmenté, toutes les réformes depuis cette dernière 15aine d'années ont été un réel succès et surtout le président de l'ittf est quelqu'un d'honnête, intègre...La balle de PVC va faire exploser le nombre de licenciés, tout le monde va redécouvrir le ping comme un sport génial, non vraiment, il n'y a aucune raison de râler!! Émoticône

Il faudrait raison garder.
Le budget balle de chaque joueur sur une saison n'a aucune mesure avec celui des revêtements. 140 euros pour des revêtements à 35 euros l'unité (changement tous les 6 mois)
Certains joueurs ont l'air de craindre de ne pas s'adapter. S'ils arrêtent, ils seront remplacés par les nouveaux licenciés qui, débutant, prendront plus de plaisir à jouer les premières années et ne se tourneront peut être pas vers un autre sport

Jeudi 03 Avril 2014 16:42

Citation de JR91 :
Euh non ce n'est pas de l'intox ....

Dis nous tout simplement quelles sont tes sources, on gagnera du temps....

Lundi 31 Mars 2014 21:25

En fait, il y a beaucoup plus inquiétant que ces nouvelles balles.
Je viens de jouer avec douleur pour la troisième fois en compétition sur des tables Cornilleau (les dernières étant au summum du nivellement, c'était une 300 et une 340 qui ressemblaient carrément à des tables vues dans les terrains de camping).
Si c'est des sensations "genre Cornilleau" que l'on aura avec ces nouvelles balles, il y a effectivement de quoi s'inquiéter.
Le pire à venir sera cette marque de table avec les nouvelles balles car ceux qui frappent sur tout ce qui bouge vont se régaler....

Jeudi 27 Mars 2014 14:50

Citation de Capoblanco :
J'ai donc testé la Xuhaofa, hier soir.
De manière générale, j'estime qu'elle rend le jeu plus facile. La balle arrive dans la raquette en ayant perdu beaucoup d'effet, ce qui facilite grandement le jeu. Le top devient facile, que ce soit sur une balle coupée ou sur un top adverse. Le bloc est plus facile. Les remises de service sont plus faciles. Je trouve même que la contre-attaque est plus facile.

Attention, il faudra voir en match. En fait tu trouves que beaucoup de choses sont plus "faciles" mais comme il en sera de même pour beaucoup de tes adversaires, la "facilité" ne sera pas forcément au rendez-vous.
Par exemple, les remises de service que tu trouves faciles actuellement te causeront peut-être des problèmes puisque le serveur pourra apparemment aisément claquer la balle.
Les bons joueurs seront ceux qui sauront utiliser les points positifs du changement afin de trouver des coups gênants pour leur adversaire.
Ce sera une histoire d'adaptation, qui est d'ailleurs l'une des qualités nécessaire au ping...

Mardi 25 Mars 2014 09:34

Citation de fry44 :
Citation de philjolly :
Citation de fry44 :
Je commence presque à avoir peur sur ce changement... ayant de très très gros services et une taille de balle bourrée de sauce... ça me ferait 2 de mes 3 points forts qui sautent....

Qu'entends tu par de "gros services ?
Si c'est la quantité d'effet, ce n'est pas si important que cela puisqu'une clé d'un match repose sur la variation d'effet et non sur la quantité maximum que l'on peut donner.

Gros services je parlais de ma capacité à varier mes trajectoires, de vitesse et d'effets. De la capacité à donner de fausse informations à l'adversaire pour le pousser à la faute dès le service sur sa remise.
Je ne suis que 14, pas de physique pas de fond de jeu, mais j'arrive à faire vraiment manger des 20 et petits numéros et à leurs coller de beaux aces sur mon bombe coupé en ligne. Et 2 services pour moi c'est à 80% deux points assurés...

Qui a testé la nouvelle balle avec du matériel type barna/anti?

OK, je vois.
J'ai rencontré aux finales de la coupe nationale vétéran un gaucher (1500 environ) ayant une qualité de service exceptionnelle. Je suis moi-même gaucher et il a commencé à 0-0 par un ace long de ligne pour donner le ton de la partie. Je l'ai félicité et il m'a refait le même pour mener 2 à 0. Cela m'est resté en tête pendant tout le match (il m'a fallu un set pour commencer à m'adapter à ses services). Curieusement, ce joueur était en revanche très faible en retour de service (je suis pourtant un serveur "moyen"Clin d'oeil. Il parait que c'est fréquent de la part des bons serveurs (à vérifier....)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Mars 2014 09:35 par philjolly

Lundi 24 Mars 2014 11:04

Citation de phildeb :
En V2 L'Entente Courbevoie-Issy les Moulineaux a fait 2ème
D'après le règlement:
"e) L’équipe classée première de chaque catégorie est qualifiée pour l’échelon National.
f) Une ou des qualifications supplémentaires pourront être accordées par la Fédération" (mais quand ?)
Peut-être des infos avec les résultats de l'année dernière ?

Un conseil,
L'an passé, il manquait plusieurs équipes en V2 à cause d'un manque de communication entre les ligues et la FFTT. Ne pas hésiter à contacter le responsable fédéral pour des inscriptions de "dernières minutes".
Plus sympa pour les repêchés et aussi pour les participants (c'est un tableau complet qui trouve son intérêt s'il n'y a pas de défection)

Lundi 24 Mars 2014 10:45

Citation de phildeb :
Résultats de la CNV pour la Ligue d'Ile de France
V1 Ormessson V2 Alfort V3 Noisiel
En théorie 1 Equipe qualifiée par catégorie
En pratique connaissez-vous le nombre d'Equipes qualifiées pour l'IDF - je n'ai pas trouvé de résultats publiés pour l'année dernière, une source ?

Ok, quels sont les noms des joueurs concernés ?

Vendredi 21 Mars 2014 14:35

Citation de fry44 :
Je commence presque à avoir peur sur ce changement... ayant de très très gros services et une taille de balle bourrée de sauce... ça me ferait 2 de mes 3 points forts qui sautent....

Si c'est la quantité d'effet, ce n'est pas si important que cela puisqu'une clé d'un match repose sur la variation d'effet et non sur la quantité maximum que l'on peut donner.

Vendredi 21 Mars 2014 14:35

Citation de fry44 :

Dimanche 16 Mars 2014 17:43

Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Mars 2014 17:46 par philjolly

Dimanche 16 Mars 2014 17:42

Citation de megatop :
Depuis 2 tours j'ai ressorti mon service marteau coupé et latéral , comme on dit il y a du dégât en face , que de points gagnés Émoticône Émoticône !
Je vais réintroduire ces deux services dans ma panoplie pour des points importants ! Émoticône

Oui, mais dis nous quel est ton classement, ou à défaut en quelle division par équipes tu évolues....

Jeudi 13 Mars 2014 17:00

Citation de emmanuel92160 :
j ai une boite de 38 de chez carrefour qu un pote ma refiléRire

Il reste à faire des tests et observer ce que cela donne en comptant les points.
Premier set avec les 40, deuxième set avec les 38 (en 21 points bien sûr!) et troisième set avec les Plastocs.
A éviter d'essayer en cours de saison (sauf si on est dans une période de méforme) pour éviter les dérèglements.

Le site allemand spinfactory.de vend des Palio 3* et explique clairement que ces balles ne sont pas sphériques et sont destinées à ceux qui sont impatients de faire les premiers tests. Leur impression est analogue à celle qu'ils ont ressentie lorsqu'ils ont essayé les premières balles de 40 (lors du passage de 38 à 40 )
Wichtiger Hinweis: Natürlich waren auch wir sehr gespannt auf die neuen Bälle und haben sie direkt am Tisch getestet. Neben den eigentlichen Spieleigenschaften (die man mit diesen Bällen sicherlich hervorragend testen kann) fiel uns allerdings auf, dass diese erste Charge der Plastikbälle noch keineswegs optimal rund sind! D.h. obwohl diese Bälle als 3-Sterne-Bälle deklariert sind, ist die Produktion leider offenbar noch nicht soweit, dass alle Bälle gleichermassen rund sind und die Bälle sind bzgl. der Rundheit nicht vergleichbar mit herkömmlichen 3-Sterne-Zelluloid-Bällen. Die Qualität dieser Bälle erinnert an die Qualität der ersten verfügbaren 40mm 3-Sternbälle.
D.h. wir empfehlen diese Bälle explizit nur zum Testen!

Jeudi 13 Mars 2014 16:02

Citation de pierread :
Citation de philjolly :
Citation de popette58 :
Je vois vraiment pas ce que Sharara va gagner dans cette histoire... à part du pognon... car même ses arguments sur l'évolution soi-disant nécessaire vers un ping plus lisible par les spectateurs ne tient pas debout...

Il est question d'autre part d'interdire les tables actuelles, en bois.
Les premières tables en plastique sont déjà à l'étude mais un peu glissantes, d'où encore moins d'effet.... Je crains le pire....

J'arrive pas à savoir si ton message est sérieux philjolly Émoticône

J'aurais dû mettre le smyley adequat.... Non, ce n'est pas vrai mais on ne sait jamais, plus tard..

Plus sérieusement, parmi les testeurs de la nouvelle balle qui donnent leurs premières impression, il serait intéressant que certains fassent le test "à l'envers", c'est à dire en se procurant des balles de 38.
Si la plupart des testeurs sont un peu gênés avec la balle de 38, cela renforcerait la thèse de ceux qui estiment que le passage à la balle en plastoc sera juste une histoire d'adaptation.
Si la plupart des testeurs (gênés avec la balle en plastoc) sont alors emballés par le retour à la balle de 38, la thèse du déclin du tennis de table risque hélas de se confirmer dans l'avenir....

L'idéal serait de recueillir ces ressentis de la part de joueurs n'ayant jamais connu la balle de 38. (le plus difficile sera peut-être de s'en procurer..)

Jeudi 13 Mars 2014 00:23

Citation de popette58 :
Je vois vraiment pas ce que Sharara va gagner dans cette histoire... à part du pognon... car même ses arguments sur l'évolution soi-disant nécessaire vers un ping plus lisible par les spectateurs ne tient pas debout...

Il est question d'autre part d'interdire les tables actuelles, en bois.
Les premières tables en plastique sont déjà à l'étude mais un peu glissantes, d'où encore moins d'effet.... Je crains le pire....

Mardi 11 Mars 2014 18:00

Citation de nicopong1 :
Finalement, un point qui me gène dans cette histoire c'est qu'on veuille privilégier le spectateur, faire de ce sport un spectacle, tel des jeux à la "romaine", au détriment de la performance, la technicité, tel les jeux à la "grecque"...
En d'autres termes, on nivelle par le bas, on fait en sorte que le sport soit accessible au grand public, qui lui s'en fout de toutes façons, puisqu'il n'y connaît pas grand chose en technique et que de toutes façons pour le grand public ça reste un loisir de camping... Et finalement c'est qui le public qui regarde et suit les compétitions de ping? C'est nous, les joueurs, en grande majorité! Et c'est nous qui devons pâtir de ces changements à la con qui n'apporteront rien de plus en terme de popularité...

Je ne suis pas sûr que ce sera un nivellement par le bas. La technique de jeu et les stratégies vont évoluer je suppose. Les variations (moins importantes) se feront peut-être uniquement en fin de set pour des raisons tactiques (etc.)
Si on décidait au tennis que les terrains réglementaires soient tous sur herbe, la hiérarchie mondiale (nationale, régionale etc) s'en trouverait bouleversée mais cela ne changerait pas grand chose au niveau global....
Nadal deviendrait moins bon, des joueurs peu connus actuellement deviendraient des stars....
Il est certain en tout cas qu'il y aura moins de variété dans les types de jeu. (finalement peut-être moins de spectacle contrairement à ce que j'avais suggéré précédemment)

Mardi 11 Mars 2014 17:47

Citation de Pongwest :
Je vois vraiment pas ou popette58 a fait une erreur, tu n'as pas l'air de comprendre ce qu'il te dit. De toue manière tout ce qui est dit ici est totalement approximatif, c'est pour sa que popette58 relativise et ajoute qu'il faudra testé à la table. Sa sert à rien de se plonger dans des calculs sans queue ni tête.

Je vais lui répondre en message privé tranquillement.
Tu te contredis un peu dans ton message, mais ce n'est pas bien grave.
1113 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de philjolly

Résolu