Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de philjolly

Messages de philjolly - Page 15

Mercredi 08 Octobre 2014 20:56

Citation de eric68 :
Alirs de retour du match de pro a

Les joueurs puissants sont largement avantagés.

La balle était une Joola en plastique ?

Salifou a été interviewé sur l'équipe 21 (ou équipe Tv) et a confirmé qu'en tant que joueur puissant, cette balle l'arrangeait...

Le pari de l'ittf sera perdu si les joueurs ET les spectateurs ont moins de plaisir à jouer ou à regarder des rencontres. (croisons les doigt pour que les dernières versions des P-balles soient des balles agréables à jouer et que l'ittf décidera d'être plus pointue pour accorder l'homologation qu'elle semble avoir dans un premier temps donné un peu trop rapidement).

Il est étonnant que les organisateurs des Asian Game aient pu désobéir à l'ittf en imposant les C-balles.
Est ce une rébellion (avec menace de création d'une deuxième fédération internationale de tennis de table !!!!) ou ont-ils réussi par l'intermédiaire d'avocats à prouver que l'ittf ne pouvait pas leur interdire une balle homologuée aux niveaux inférieurs....
En tout cas, cette saine réaction est un signe fort que la balle n'est pas satisfaisante....
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Octobre 2014 20:56 par philjolly

Mardi 07 Octobre 2014 00:14

Citation de Thomas80 :
Citation de philjolly :

@ Thomas80 : Qui organise les tests, dans quel cadre et selon quelles modalites ?

Test de qui et de quoi svp ?

Tu dois savoir de quoi il s'agit....
C'est à Jolan que je voulais poser la question

Mardi 07 Octobre 2014 00:11

Citation de eric68 :

moi je vais voir la pro A à saint louis
joola 3*

Oui, mais C-balle ou P-balle ?
Citation de Lolo4217 :

ProB, on peut aussi répondre ? ^^

Bien sûr, merci pour l'info

Lundi 06 Octobre 2014 18:57

Citation de Jolan :
J'ai testé en avant première la nouvelle Nittaku 40+ premium made in Japan. Blind test avec une celluloïd premium japan. Personne n'a vu la différence. Ces balles devraient être dispo en décembre et je pense qu'elles mettront tout le monde d'accord.
En cherchant la petite bête, on peut dire qu'elles sont plus rondes (jamais vu une balle aussi ronde !) et qu'elles laissent un petit dépôt de poussière blanche sur le revêtement au début. Il faut bien l’essuyer avant de jouer. Bruit, rebond, vitesse et effet, tout y est.

Alléluia !
Il fallait d'ailleurs un peu s'y attendre puisqu'ils ont décidé de ne pas se précipiter avant de sortir leur produit.
Les prochains Asian Game pourront se faire avec ces balles correctes apparemment.
Décembre : arrivée des Nittaku Premium, puis des Butterfly (je parie déjà pour une qualité équivalente) et balles oranges toutes marques pour début janvier (deuxième pari)
La transition se fera en douceur dans notre région avec des clubs qui attendront la fin de saison et peut être d'autres qui introduiront les toutes dernières P-balles.
Croisons les doigts pour que les balles sans coutures s'améliorent, sinon le changement constant sera problématique pour certains joueurs.

@ Thomas80 : Qui organise les tests, dans quel cadre et selon quelles modalites ?

@ ceux qui assistent à des matchs de Pro A ou N1 : avez vous vu la nouvelle balle, et si tel est le cas, quelle était la marque utilisée ?

Samedi 04 Octobre 2014 18:32

Citation de Donic241073 :
Citation de spécu :
Et pour finir dans tout les testeurs de balles de PVC.

Vous qui avez testé plusieurs match.

Quel serait votre top 3??

Quelle marque pour vous relève un peu le niveau par rapport à d'autres??

Hier en championnat, on a joué avec les Andro Speedbal : vraiment surpris de la qualité, pas une de cassée sur les 32 matches de la soirée. Pas de soucis pour moi.
J'ai essayé les Andro, Tibhar, Donic, Cornilleau et XuShaoFa.
Personnellement, les Andro en tête avec les Cornilleau suivies des Donic.

Pour les différences, au début de mes essais avec ces balles, je trouvais que c'était un gouffre d'écart. Ensuite, au fil des heures à table, les différences sont vraiment minimes. Ce n'est pas mon métier, c'est mon hobby, si ça ne me plait plus, je change de sport. On s'y fera et ceux qui aiment ce sport continueront dans ces conditions. Ce n'est pas la matière de la balle qui doit orienter le choix.

J'ai arrêté le foot non pas parce que mes gants de keeper étaient fabriqués en peau de castor au lieu de peau de pingouin.

PS : un régal en plus avec le Stiga Airoc M qui remplace mon P5 en coup droit pour les matchs à domicile du moins avec cette balle. En déplacement, vu que les autres clubs jouent encore en Celluloid, je garde mon P5.

Le Stiga Airoc est vraiement adapté à la nouvelle balle ou cette plaque existait déjà à l'époque de la celluloid ?

Samedi 04 Octobre 2014 18:25

C'est tant mieux.
Il semble que certains clubs s'y soient engouffré immédiatement immédiatement dans d'autres ligues....

Jeudi 02 Octobre 2014 22:42

Citation de eric68 :
j'ai pas dit qu'elle me convenait à ce point et que je ferais quoique ce soit avec le n50 ni avec le n700!
juste pour te dire que j'ai déjà utilisé la nittaku lui jamais!

alors quand je lis que c'est pareil, que ça change rien, qu'on ne voit ni ne sent la différence faut arrêter!

Cela dérange certains joueurs ne sentant pas la différence et voulant se persuader que les joueurs faisant part de leur désamour de cette nouvelle balle psychotent ou exagèrent. Il suffit qu'un joueur de haut niveau (ou de bon niveau) déclare qu'il n'y a aucune différence pour que cela alimente leurs préjugés.
Je crois qu'il ne faut même pas essayer de les convaincre s'ils s'arcboutent sur leurs certitudes.

Citation de Janvio :
Pour ma part j'ai pu tester pour la première fois ces balles plastiques, des Xushaofa sans couture. la balle paraît plus lourde à emmener un peu, mais surtout on a eu un peu l'impression que la table mangeait beaucoup plus les effets (poussette qui s'écrase, top qui gicle, etc) mais on a pas joué très longtemps avec -10min peut-être- trop peu donc pour avoir un avis définitif.

10 minutes pas plus, ce n'est pas étonnant, cette balle est tellement désagréable à manipuler....
L'un de mes partenaires de club n'a même pas voulu dépasser deux minutes d'essai....

Dimanche 28 Septembre 2014 19:00

Citation de Moumou :
Victoire de Bx centre à Talence 12/2.

La balle : Celluloïd Nittaku
Les compos : 16,14,13,13 chez nous. 12,11,9,5 à Talence
Doubles partagés. Le 9 me bat au dernier match.... (je perds quelques points....)

Attention : nous avons changé de salle. Elle se situe à Mériadeck, 30 rue Claude Bonnier Bordeaux. Cela concernera Passage d'Agen, Villenave d'Ornon et Pau.

Vendredi 26 Septembre 2014 17:27

Citation de def74 :

Il y a eu quelques post intéressants .....

On ne peut pas en dire de même de tes interventions. ..

Vendredi 26 Septembre 2014 09:22

Citation de cowboy :
De toutes les manières on y passera tous à cette balle non, c'est fait non? Bon alors aujourd'hui ou demain, il faudra s'y faire

Bien sûr, c'est un peu évident. .....

Entre aujourd'hui et demain, je préfère toutefois demain et les clubs semblent avoir fait le bon choix pour le début de la saison.

Jeudi 25 Septembre 2014 22:11

Citation de Aurelien13 :
Citation de archeo :
Ils ont interdit la P-ball ou ils ont dit que c'est la C-Ball qui devait être utilisée ? La première solution me semble contradictoire avec la position de la FFTT, pas la seconde (ou moins en tout cas).
Citation de philjolly :
Citation de Aurelien13 :
J'ai appris que la ligue champagne ardenne avait décider d'interdire la P-balle cette année, ce qui me fait doucement rire car ils sont en infraction avec le règlement FFTT et que même si un club de leur ligue jouais avec les P-balle, le club aurais gain de cause

Tu dis que tu as "appris" ..... mais quelles sont tes sources ?
Vérifie simplement sur le site de ta ligue et cela m'étonnerais qu'ils aient pris cette décision illégale. Attention à ne pas relayer des intox.....

De toutes façons, ta ligue n'en aurait guère eu besoin (si elle en avait eu le droit) car la très grande majorité des clubs de Régionale et Nationale a conservé la C-balle....

Ceci a été annoncer lors de l'AG de la ligue et ma été relayer par 3 présidents de club .
Il y a des clubs qui évoluent en régionale avec la p-balle !

Il y a une énorme différence entre ce qui a pu être dit pendant les discussions de l'AG et une décision ferme envoyée par mail à chaque club. Fais nous plutôt suivre le mail .....

Jeudi 25 Septembre 2014 13:50

Citation de Aurelien13 :
J'ai appris que la ligue champagne ardenne avait décider d'interdire la P-balle cette année, ce qui me fait doucement rire car ils sont en infraction avec le règlement FFTT et que même si un club de leur ligue jouais avec les P-balle, le club aurais gain de cause

Tu dis que tu as "appris" ..... mais quelles sont tes sources ?
Vérifie simplement sur le site de ta ligue et cela m'étonnerais qu'ils aient pris cette décision illégale. Attention à ne pas relayer des intox.....

De toutes façons, ta ligue n'en aurait guère eu besoin (si elle en avait eu le droit) car la très grande majorité des clubs de Régionale et Nationale a conservé la C-balle....
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Septembre 2014 13:52 par philjolly

Mercredi 24 Septembre 2014 21:50

Citation de Autom :
Ovtcharov est quand même bien bourrin

???? On croit rêver.....
Il n'est certainement pas arrivé à son niveau actuel en "bourrinant". Il est probable que tu n'aies pas réussi à comprendre son intelligence de jeu.....

Mercredi 24 Septembre 2014 14:49

Citation de def74 :
Dire qu'elle annule les rotations... on t'as dit qu'il fallait arrêter avec les exagérations, tes arguments n'en sont que plus pris à la légère.

Citation de philjolly :
Citation de Fl0r14n :
1er match de compétition le WE dernier avec les DHS 3*** acheté mi aout chez misterping
--> niveau des joueurs 12-13
Tout le monde à été très satisfait de cette balle. Aucun commentaire sur la rotation moins importante.

Faut arrêter de ce prendre la tête; on met de la rotation; personnes ne pourras mettre des claques sur des services coupés.
Un topspin mal bloqué ira toujours dehors...

Dans quelle division êtiez vous ?
Qu'en ont pensé les joueurs de vos équipe de nationale ou régionale ainsi que leurs adversaires ?

En Aquitaine, aucun cas de match avec ces balles d'un nouveau genre n'a été signalé. C'est plutôt une excellente nouvelle. On va se pouvoir se faire plaisir pendant au moins une phase, ensuite, inch'allah....

Tu sous entends qu'à leur niveau ils ne sont pas capable de sentir les différence (tu en as tout à fait le droit) mais laisse moi te rappeler que varispin (bon numéro) était aussi de l'avis de Florian.

Honnêtement, j'aimerai que des tests à l'aveugle soient fait (et si possible sur des joueurs qui n'ont jamais entendu parlé des balles plastique), qu'on rigole un peu ^^

Quelle susceptibiité ! Curieux d'être autant péremptoire et d'interpréter hâtivement les "intentions" des autres.

Je ne sous-entend rien du tout, je cherche juste à savoir à quel niveau de jeu les sensations ont été éprouvées. C'est du bon sens : il en est de même des CR des plaques ou des bois qui n'ont aucun intérêt si l'on ne connaît pas le niveau du joueur. Un CR d'un joueur international ou d'un classé 9 (même bien documenté) ne m'apportera pas grand chose si je souhaite changer de matériel car le niveau est trop éloigné. Il est d'autre part avéré que la rotation est moindre chez les joueurs de petit classement, ce qui fait que cette nouvelle balle sera plus vite acceptée en départementale qu'en Régionale ou Nationale....

C'est enfin une généralisation fort curieuse de partir de deux cas particulier (un 12 et un numéroté ayant apprécié la P-balle) pour en déduire que tous les pongistes du globe doivent forcément apprécier cette balle....

Lundi 22 Septembre 2014 00:07

Y a t il eu de la balle en plastique dans cette poule ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 22 Septembre 2014 00:08 par philjolly

Lundi 22 Septembre 2014 00:02

Citation de boubou64 :
Citation de philjolly :
Citation de boubou64 :
Victoire 11-3 de Mérignac 3 contre Hasparren

Compo Mérignac 3 : 17-17-17-16
Compo Hasparren : 16-16-16-16

Sur le papier, on devait perdre 13-1 mais Vinvin nous a sorti 2 perfs (17-16) dont il a le secret.
Belle réception d'après-match, dommage qu'on est dû partir si tôt !

Mérignac 3 et Bougue deviennent logiquement les grands favoris pour les deux premières places…on se consolera sur le fait que Gujan a choisi l'autre poule pour la montée…

Émoticône

Quel type de balle a été utilisé?

Nittaku 3 étoiles
Émoticône

Oui mais en plastique ou en celluloïd ?

Dimanche 21 Septembre 2014 23:58

Citation de Pikaflo :
Pau (15/15/14/12) contre Talence (12/12/11/11) ca a fait 11-3 pour Pau, points faits par Steve (12) sur 15, moi même (Florent, 12) sur 14 et par nos deux 11 sur le double 15-12 Pallois.

Celluloïd ou plastique à votre match?

Dimanche 21 Septembre 2014 23:55

Citation de Joël :
Citation de popette58 :
Citation de philjolly :
Pourvu que cela dure, presque aucune équipe n'a cherché à profiter de cette homolgation de dernière minute....

Sérieux toi t'es quand même dans un drôle de trip... Tu crois que les clubs qui passent à la P-ball le font pour profiter de cette homologation donc pour piéger les équipes visiteuses ? Mais franchement t'es à côté de la plaque... Si certaines équipes passent à la P-ball c'est pour des questions de stock et parce que leurs joueurs n'ont pas trouvé de grosse différence, ou en se disant qu'il faudra bien y passer, c'est d'ailleurs le retour de ceux qui ont communiqué ici. T'as vraiment une drôle de conception de notre sport et du fair-play toi... Les gens ne cherchent pas autant à mal que tu ne le penses.

C'est exactement ce que je pense aussi.

@ philjolly (et aux autres) : merci d'éviter les interventions répétitives sur ce sujet. Il en devient illisible à la longue et cela décourage nombre de gens qui étaient intéressés au départ.
Il vaudrait mieux n'y poster que lorsqu'on a des éléments neufs à porter à la connaissance des forumeurs.

Je ne vois pas ce que Popette58 apporte de neuf.
Personnellement, j'ai donné des informations sur la fréquence d'apparition de la P-balle en Aquitaine qui semble très faible. Nos adversaires du jour nous ont parlé de la P-balle et étaient plutôt inquiets que des équipes puissent leur en sortir.
Je vous donne des précisions sur la fréquence de la P-balle en R1 et PN d'Aquitaine dès que les ai...

Dimanche 21 Septembre 2014 20:02

Citation de Lolo4217 :
et même si je reconnais avoir du mal à comprendre ce qui devient une majorité de commentaires (pas de différences, ni au bruit, ni visuel, ni question vitesse et rotations. Seul le rebond, on lit un peu tout). Je surveillerai de loin, enfin j'espère ^^

Il parait que des dirigeants ont tenu ce discours à l'assemblée générale d'Aquitaine. C'est indiqué d'ailleurs dans la lettre d'information que j'ai copié-collé. Mais je n'y crois pas un mot, c'était probablement un discours pour rassurer ceux qui étaient inquiets de subir la nouvelle balle au cours du premier match.
En tout cas, je n'ai pas entendu parler d'un seul match joué avec la P-balle en Aquitaine. Pourvu que cela dure, presque aucune équipe n'a cherché à profiter de cette homolgation de dernière minute....
D'ici quelques mois, Nittaku Premium, Butterfly auront sorti leurs balles et les autres marques auront effectué quelques réglages.
Le passage à la P-balle se fera vraisemblablement pour septembre 2015 dans la grande majorité par tous les clubs même si la C-balle reste encore homologuée pour écoulement des stocks....

Dimanche 21 Septembre 2014 09:59

Citation de Moumou :
Citation de Capoblanco :
Premier match de championnat avec la Xuchaofa et c'est à peine si nos adversaires s'en sont rendu compte. Pas de drame, comme le prévoyait certains.

Pas de drame, normal, cette balle est homologuée... Que les adversaires ne s'en rendent pas compte (rien qu'au son !)...

Effectivement, les adversaires de l'équipe de Capoblanco devaient être en "version loisir" s'ils ne se sont rendus compte de rien. .....
1113 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de philjolly

Résolu