Nous aussi (Bègles) on joue le maintien dans une telle poule très homogène !!
Je pense que Talence est clairement favori pour la 1ère place. Dans l'autre poule, c'est plus hétérogène : le maintien semble plus facile mais la 1ère place beaucoup plus rude à décrocher !!
Maintenant, on ne ne connaît pas encore les forces en présence, donc tout raisonnement au mois de juillet est encore un peu périlleux ...
Mais ils ont aussi le droit à Talence d'espérer faire une recrue, leur position géographique (près des facs) leur donne quelques chances pour ce scénario ...
C'est vrai que maintenant, je vois bien Le Passage et Lescar jouer aussi la 1ère place dans cette poule ...
oui il faut bien remplacer thierry et donc prendre un 19 ou 18 des equipes d'en dessous
Il n'y a pas de 18 en dessous, et quant au 19 c'est Ronan Quere et à moins d'un retournement d'avis il ne jouera pas en PN. Bon à part situation nouvelle l'équipe devrait être 19/18/18/17 (Franck-Tardella-Chaigne et après soit Mondet soit Daclin). A moins qu'on mette un 16 dans cette équipe pour garder la 2 compétitive. C'est juste ce que je pense à titre perso, car je ne fais pas partie de ceux qui font les équipes.
Concernant les recrues c'est vrai qu'on ne désespère pas, mais ça a plutôt été une année catastrophe. On perd notre meilleur joueur et 2 16, et personne n'est venu.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 16 Juillet 2014 07:43 par
cowboy
Une drôle de journée avec certaines équipes pas au complet pour ce 1er match, c'est pour cela d'ailleurs qu'on gagne 10 - 4 à Libourne (ils étaient encore moins au complet que nous !)
Le passage a fait fort (13/1 contre Talence) et joli nul de Lescar à Biarritz : on dégage bien les 3 plus forts dès cette première journée, par contre pour le maintien ça va être chaud !!
Pour l'instant pas de réelle surprise, sauf une chose : je pensais que Talence allait mettre leur équipe forte dans cette poule, à moins qu'il y ait de la permutation la semaine prochaine ...