Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de philjolly

Messages de philjolly - Page 14

Jeudi 23 Octobre 2014 14:28

Citation de Capoblanco :
Citation de philjolly :
Ces histoires de tampons que chaque marque peut apposer sur les balles issues d'un des 5 centres de production (dans le monde) permettent de donner l'illusion que nous avons beaucoup de choix (et augmentent je suppose les ventes).

A bon ? Ca augmente le nombre de licenciés?

Ah oui, il faut tout t'expliquer....
La multiplicité des marques fait que le consommateur a tendance à vouloir toutes les essayer même si certains produits sont identiques. Le désir de changement aussi et bien d'autres facteurs je suppose, c'est le marketing .....
Nous avons été par exemple plusieurs à effectuer des achats de P-balles de différentes marques alors qu'elles provenaient certainement de la même fabrique. J'ai maintenant d'horribles balles X....otte qui traînent dans un tiroir (X....otte est malin puisque leurs balles se vendent par boites de 6)

Jeudi 23 Octobre 2014 09:07

Citation de popette58 :
Les balles Nittaku cellulo 3 étoiles offrent deja deux références, une fabriquée en Chine et lautre au Japon, la japonaise etant bien meilleure.

En fait, les Nittaku-Chine sont des balles DHS et les Nittaku-Japon sont de véritables Nittaku.

Ces histoires de tampons que chaque marque peut apposer sur les balles issues d'un des 5 centres de production (dans le monde) permettent de donner l'illusion que nous avons beaucoup de choix (et augmentent je suppose les ventes).

A propos, nous n'avons toujours pas de nouvelle de Veneer, le producteur de balle ayant eu tout récemment l'agrément de l'ITTF.
Butterfly est finalement peut-être en train de collaborer avec eux afin de conquérir le marché...

Mercredi 22 Octobre 2014 17:21

Citation de eric68 :
arrête de dire n'importe quoi sans savoir!
la nittaku prémium n'a rien à voir avec la dhs ou la version chinoise de la marque!

Laisse tomber Eric68....
Il y en aura toujours qui ne verront pas la différence (pourquoi pas, c'est possible après tout) mais qui parallèlement ne peuvent accepter que d'autres personnes ressentent cette différence.
Si cette Nittaku Premium s'avère nettement meilleure pour beaucoup de joueurs, les autres marques devront ramer pour améliorer leur fabrication, et c'est tant mieux.
En tout cas, espérons qu'elles y arriveront, sinon Nittaku pourrait en profiter pour augmenter le prix de sa balle Premium....(ils sont quand même malins chez Nittaku car ils vendent leurs balles SHA moins bonnes fabriquées par DHS ce qui leur permet de jouer sur deux tableaux - qualité optimum ou prix raisonnable6 tout en affichant leur marque....)

As tu un lien vers ces sites japonais que tu as cités (faut-il connaître le japonais pour naviguer ?)

Mercredi 22 Octobre 2014 10:47

Citation de eric68 :
Test hier de la Nittaku premium.
De toutes celles que j'ai testé, c'est la balle qui se rapproche le plus des cellulos.
.....................
alors dans le jeu, aucune trajectoire flottante ou aléatoire.
................................
En conclusion, on peut jouer au tennis de table avec cette balle
il y aura une petite période d'adaptation mais pas plus que ce qui a déjà été évoqué ici (les salles, les tables..etc etc)

Quelle bonne nouvelle ! On va pouvoir continuer à jouer en conservant du toucher de balle.
Où as tu réussi à te procurer ces P-balles Premium ?

Il reste enfin à attendre Butterfly, lié historiquement à DHS. Mais comme DHS semble avoir du mal à améliorer son produit, il semble que Butterfly attende (quitte à se retourner vers Nittaku si DHS ne résout pas son problème de fabrication ?)
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 22 Octobre 2014 10:50 par philjolly

Mardi 21 Octobre 2014 11:24

Citation de Moumou :

cette balle Xushaofa très "particulière" (je suis gentil) et que l'on n'a pas envie de voir en compétition...

C'est vrai que tu es gentil. Tu as peut-être raison car tu ménages ainsi certaines susceptibilités.....

Sur le forum allemand, le terme de Schrottball est régulièrement utilisé... . Bonne invention ("schrott" signifiant littéralement ferraille ou camelote) Émoticône

Mardi 21 Octobre 2014 10:57

Citation de archeo :
Si tu veux les données France et non région / comité, il suffit de cliquer sur le lien "FFTT évolution globale" qui se trouve dans l'encadré "Statistiques de la saison 2013/2014". Tu as l'évolution depuis la saison 1963-1964 !

Merci pour l'info, je regarderai cela un jour tranquillement.
On retrouve la logique bizarre des sites Spid et FFTT.
Mettre les statistiques de toutes les saisons comme sous-menu des statistiques 2013/2014 est bien surprenant. Il suffit de faire l'inverse et la navigation devient confortable.

Mardi 21 Octobre 2014 10:47

Citation de morgoth :
Nous avons testé les balles en plastique à St Loub' hier soir et le constat n'est pas fameux : (des balles xushaofa blanches sans hémisphère)
ça m'étonnerait que des clubs les utilisent en compétition dans l'immédiat vu la pauvre qualité de fabrication
je confirme ce qui a déjà été dit à droite à gauche : rebond plus haut et balles plus dures (pour le bruit de balle cassée pas tant que ça en fait) mais pas tout à fait rondes ou pas homogènes (en appuyant avec le pouce la surface de la balle s'enfonce très peu sauf à certains endroit où elle s'enfonce presque comme avec un balle celluloïd d'où un rebond moins haut suivant où la balle rebondit)
mais nous n'avons essayé que quelques balles nous n'avons pas fouillé tout le carton
donc premier à priori plutôt négatif : qualité de fabrication insuffisante (mais c'était aussi le cas avec les balles de 40 mm à l'époque et ça c'est amélioré) et pour le jeu les frappeurs se sont régalés mais ça jouait de manière assez simpliste du coup (pas forcément passionnant)
à suivre donc

On a l'air d'accord. Certains forumeurs s'enflamment rapidement lorsque je signale la médiocrité des balles Xushaofa actuelles, mais je persisterai à le rappeler tant que ces balles conserveront les caractéristiques actuelles.
Elles ont l'avantage d'être solide, les autres sont moins mauvaises mais ont une durée de vie très limitée.
L'essentiel est d'attendre que le qualité soit correcte avant de les sortir en compétition. L'Aquitaine semble résister à la tentation de s'engouffrer trop rapidement dans la nouvelle balle, et c'est tant mieux.
Bonne saison.

Lundi 20 Octobre 2014 18:25

Citation de momochat2 :
Citation de poulmouth :
B avignon... Y a qu'une béatrice sur SPID qui a joué 3 ans et qui était au max 7 en commençant à 6... C'est elle?

Après vérification ce serait elle...

Quelle légitimité elle a dans le ping???

Je ne vais pas refaire le débat des

classements et du niveau de jeu, mais quand on est 7 on s'occupe plus de parler de la D3 qui évolue à la Bourboule que de faire une pseudo analyse sur l'équipe de France...

Si on suit ton raisonnement personne n'est légitimé pour parler de l'EDF. Pas plus toi que moi. Mais on a quand même le droit de donner son avis et ses impressions.

Je suis persuadé que la méconnaissance (en tant que joueuse) de la journaliste pour le ping de niveau national ou international ne l'a pas empêchée de ressentir beaucoup de chose sur place. Son article relate des faits et elle ne tire aucune conclusion définitive sur l'EDF, elle a fait son job.....

En tout cas, les différentes photos où l'on voit les joueurs rivés sur leur smartphone sont assez révélatrices. Au lieu de vivre soudés un événement fort dans l'instant, ils étaient peut-être davantage préoccupés à animer chacun individuellement les différents réseaux sociaux ou à organiser leur week-end suivant...(pas terrible pour l'esprit d'équipe)
Il serait intéressant de savoir si les Allemands, Chinois ou autres ont le réflexe salutaire de laisser leurs engins de communication instantanée à l'hôtel pendant les compétitions...

Lundi 20 Octobre 2014 01:05

Citation de droopydelax :
Citation de philjolly :
Citation de CEOS :

Oui enfin c'est reculer pour me mieux sauter !... Par contre, je suis vraiment inquiet pour toi lorsqu'il faudra y passer dans trois ou neuf mois. Ce changement a sérieusement l'air de te préoccuper.

Non pas vraiment, j'y suis déjà prêt. La seule inquiétude que j'ai peut être serait que beaucoup de clubs optent pour des balles sans couture. Apparemment, ces balles ennuyeuses n'ont pas encore été utilisées en compétition internationale et c'est plutôt bon signe.....La qualité de certaines balles va s'améliorer, c'est probable, mais il faudra peut être plus de temps que prevu.....

Samedi 18 Octobre 2014 12:09

Citation de def74 :
Mais jamais il se tait... C'est de plus en plus extrémiste comme discours (bientôt on va entendre que le xushaofa sont carrées). Tu sais, quand on te dit que tu peux avoir tord ça sert à rien de crier encore plus fort et d'exagérer ce que tu disais avant !

Je sais que je peux avoir tort, de toutes façons, les balles iront en s'améliorant et ensuite chacun pourra estimer qu'il avait raison en se positionnant sur les balles du moment ou sur les premières balles testées. En tout cas, ceux qui ont affirmé dès le début que tout le monde psychotait ont fini par ne plus intervenir : ils ont certainement découvert et testé entretemps la nouvelle balle ou être interpellé par les réactions des joueurs pros : il suffit de lire le message précédent pour comprendre que l'adaptation ne sera pas si facile (les pros ont pourtant beaucoup plus d'heures d'entraînement à leur disposition pour remédier à cette évolution. ...)
Rappeler de temps en temps que les balles sans couture sont très médiocres me paraît important, cela permettra peut être d'éviter que certains clubs fassent une grosse commande auprès de X...... au lieu de procéder tranquillement à des essais comparatifs.

Je vois que je dérange lorsque je donne mon impression personnelle (que je n'ai aucune envie d'imposer aux autres) et cela est très amusant d'observer des réactions épidermiques comme la tienne qui ne reposent sur aucune argumentation.
On a beaucoup parlé de nos premières impressions, maintenant les informations échangées seront à mon avis pertinentes si l'on cite précisément la marque de la balle, à défaut si elle est avec couture ou sans couture (cette distinction sera le facteur le plus important lorsque nous passerons définitivement à la P-balle)
Une autre information à échanger est de savoir quels clubs se sont mis à la P-balle : il me semble qu'il n'y en a aucun en France en dehors de la Pro A ou Pro B....
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 18 Octobre 2014 12:29 par philjolly

Vendredi 17 Octobre 2014 23:04

Citation de CEOS :

A ma connaissance, les pôles régionaux s’entraînent encore en celluloïd, et les pôles nationaux ont utilisé les 2 "pour voir" mais les joueurs ne semblent pas y voir un gros problème adaptation... Les changements de table, de salle, de lumière, d'heure, ... sont des variables plus importante a leurs yeux, d'après ce que j'ai pu entendre.

Il serait intéressant de savoir quel type de balle ils ont utilisé. S'ils ont utilisé les échantillons Butterfly ou Nittaku Premium, ce n'est quand même pas la même chose que s'ils ont joué avec les épouvantables Xushaofa.....
D'autre part, les meilleurs joueurs nationaux n'ont pas intérêt à avoir une vision négative des nouvelles balles car ils risqueraient ensuite d'avoir des problèmes de mental à la table. Rien ne vaut la méthode Coue lorsque l'on est dos au mur.....
Je les plains un peu car nous autres sommes tranquille pour au moins une saison.....

Jeudi 16 Octobre 2014 07:08

Citation de Kheops :
@Beuargh: d'un coté depuis 25 ans, regarde le nb de club qui ont fusionné, autour de toi tu dois avoir de multiple exemple, il est souvent bete d'avoir deux clubs proche qui se marche dessus.

@jc: la FFTT n'a rien inventé, le handball arrive comme ça depuis des années a nous faire croire qu'ils sont beaucoup et des clubs demande des subventions en disant: on était 200 la saison passée !

Les licenciés promo apparaissent ils sur Speed ? Ont ils un classement ? (500 par exemple )

Mercredi 15 Octobre 2014 19:26

Citation de sevrier :
j ouvre ce sujet car la periode d inscription est lance et je recherche un partenaire pour les doubles en plus de 70ans j ai 1386 pts je viens de repondre apres 3 ans d arret precedent classement 1650

Ce serait bien que tu donnes les dates et le lien du site officiel.....

Mercredi 15 Octobre 2014 19:23

Citation de marmotte :
Citation de hervek :
Oui c'est possible lorsqu'il n'y a pas le choix. Exemple en ligue Nord Pas de Calais en Prénationale 1 seule poule et 2 équipes du même club.

parce ta ligue autorise ça, ce qui n'est pas le cas partout
dans l'Aquitaine, ce n'est pas possible
je sais qu'à un moment c'etait possible dans le Centre, maintenant je ne sais pas.

Si, c'est possible en Aquitaine, surtout dans le Lot et Garonne....
Il y a quatre ans, il y avait 4 (!) équipes d'Agen dans la même poule de D1 (ou PR). Elles se rencontraient sur les trois premières journées. Actuellement il y a trois équipes d'Agen et trois équipes de TT Passageois sur les deux poules de Prérégionale....

Mercredi 15 Octobre 2014 17:27

Citation de Manche35 :
Citation de CEOS :

Pour le joueur qui est venu demander, la question ne se pose pas en terme d'envie : c'est un pro qui a l'international, il joue avec la balle plastique .. C'est pour ça que je pose la question de l'entrainement à l'INSEP...

Je ne sais quel joueur est venu à la table JA mais j'ai effectivement aussi entendu les mêmes remarques de 2-3 joueurs d'Élite A qui discutaient dans les gradins concernant la Celluloïd. Leurs conclusions, de bons sens d'ailleurs, étaient de dire que même si ils s'entraînaient visiblement avec des P-balls (depuis "3 ou 4 mois" ), tout le monde était logé à la même enseigne à ce tour d'indiv.
J'imagine qu'en Élite B et autres catégories, ceux qui s'entraînent avec la balle plastique doivent être extrêmement minoritaires.

C'est effectivement du bon sens de maintenir la Celluloïd puisque les joueurs faisant l'ascenseur auront eux aussi la possibilité de jouer avec le même type de balle tout au long de la saison. Il faut seulement esperer pour ces joueurs du plus haut niveau que le JA ne leur sortira pas des P-balles au troisième tour. ....
Une question : les joueurs de N1 ont-ils été avertis une semaine à l'avance que la balle fournie serait en celluloïd ?

Lundi 13 Octobre 2014 22:04

Citation de archeo :
Tu trouveras toutes les infos ici : Statistiques FFTT

190 000 licenciés à la fin de la saison dernière, un peu plus de 127000 actuellement. Mais ce chiffre va augmenter au fil de la saison.

J'ai rapidement consulté le lien mais je n'ai pas trouvé l'évolution du nombre de licenciés sur les 10 dernières années. Ce sont pourtant des chiffres que la FFTT doit avoir en sa possession.
Les chiffres que j'ai donnés en lançant ce post sont basés sur les licenciés que j'ai retrouvé sur Spid ces dernières années en fin de saison, c'est à dire les licences traditionnelles (je suppose qu'un joueur ayant une licence promotionnelle n'a pas de classement).

Une étude intéressante serait de comparer l'évolution du nombre de licenciés sur les cinq dernières années au ping, au tennis au judo et en athlétisme par exemple. L'idéal étant d'avoir des données équivalentes en Belgique, Angleterre ou Allemagne par exemple...

Lundi 13 Octobre 2014 18:11

Citation de CEOS :
Le tour de Criterium Federal N1 s'est joué avec des balles celluloïd et des joueurs sont venus demander pourquoi ça ne jouait pas avec les nouvelles balles, pressés qu'ils sont d'y passer une bonne fois pour toute. La réponse a été "problème d'approvisionnement" ...
Je serais curieux de savoir avec quoi jouent les joueurs à l'INSEP

En fait, il n'y a pas de réponse à donner puisque les deux types de balle sont autorisés. Le JA (ou les arbitres) a sorti cet argument "tiré des consignes de l'ITTF" car il a cru (à tort) qu'il avait besoin de justifier son choix....

Ce qui serait intéressant, c'est de savoir combien de joueurs de N1 sont vraiment pressés de passer à la P-balle.

Vu qu'aucun club pratiquement n'a décidé en France d'utiliser la P-balle, il serait étonnant que beaucoup de pongistes aient envie de se coltiner cette nouvelle balle dont la qualité est actuellement encore médiocre.

En tout cas, cela fait plaisir de voir que le choix de la balle (celluloïd) s'est fait intelligemment à peu près à tous les niveaux et pratiquement partout en France. (pour info, un joueur de Gironde a contacté les adversaires de toutes les équipes de son club et aucun des 40 clubs contactés n'a adopté la P-balle....)
En effet, soit la P-balle restera toujours aussi médiocre et autant l'utiliser le plus tard possible....
soit la P-balle s'améliorera d'ici un an (ou deux) et le passage à la nouvelle balle se fera confortablement en temps et en heure....
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Octobre 2014 18:14 par philjolly

Lundi 13 Octobre 2014 00:20

Retour de Critérium Fédéral en Aquitaine.
La ligue régionale a eu l'excellente idée de fournir les balles.
Évidemment, le choix s'est porté sur des bonnes balles trois étoiles en celluloïd et ce fut un plaisir de jouer avec (les conditions difficiles étaient plutôt liées au problème d'éclairage de la salle de Talence, club de bon niveau qui mériterait beaucoup mieux comme installations)

En fait, il semblerait qu'aucune équipe française de régionale ou de nationale n'ait encore tenté de sortir ces mauvaises balles en plastique. Tant mieux.... Il se murmure sur le forum allemand que la celluloïd sera encore autorisée pour la saison 2015-2016. C'est peut-être un doux rêve mais voici un argument supplémentaire pour se mettre à la balle en plastique le plus tard possible. (c'est d'ailleurs la tendance qui se dessine dans les clubs français de régionale et nationale)

Jeudi 09 Octobre 2014 15:59

Citation de -Pongiste75- :
L'utilisation des balles en celluloïd a été décidée depuis longtemps.

La question n'est pas là.
Si ton ami est arbitre international, il n'a pas manqué de s'interroger sur le fait que l'ITTF a imposé la balle en plastique à partir de juillet 2014 pour toutes les compétitions internationales (sauf quelques exceptions dont ne fait pas partie, me semble-t-il, cette compétition.)
La question est simple : Comment les organisateurs et les arbitres qui se se mettent au parfum, ont-ils pu ne pas respecter les règles de l'ITTF.....

Jeudi 09 Octobre 2014 00:04

Citation de -Pongiste75- :
Bug...

Sinon je voulais dire qu'un ami qui est arbitre internationale et il a arbitré aux Asian Games m'a dit que ce sont des balles en celluloïd de la marque Champion (même compagnie que Xiom).

Si ton ami est arbitre international, il devrait peut être savoir pourquoi ils ont eu l'autorisation de fournir des balles en celluloïd aux joueurs. ...
1113 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de philjolly

Résolu