Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Nouvelle balle en plastique en Aquitaine ?

Sondage

La balle choisie par votre club pour les équipes de Régionale sera :

En Celluloid pour toute la saison - 57.1% - 16 vote(s)
En Plastique pour toute la saison - 25.0% - 7 vote(s)
En Cellulo pour la phase 1 puis en Plastique - 7.1% - 2 vote(s)
Autre - 10.7% - 3 vote(s)

Mardi 02 Septembre 2014 00:31

Rappel : les deux types de balle sont dès maintenant autorisés (à condition d'être dans la liste des balles homologuées). L'ITTF n'a pas encore décidé à quelle date exactement elle interdira les balles en celluloïd. Les fédérations pourront décider quand elles le jugeront opportun d'interdire la Celluloïd à certains niveaux....
Pour le moment, seules des balles en Plastique de couleur blanche sont disponibles.

Mardi 02 Septembre 2014 09:08

tu aurai pu rajouter en cellulo à vie

Mardi 02 Septembre 2014 09:38

Citation de werner-schlagger :
tu aurai pu rajouter en cellulo à vie


Pas à vie car l'ITTF a clairement incité les fabricants à arrêter leur production de C-balles. En contrepartie, elle n'a pas fixée de date précise d'arrêt définitif de la C-balle afin que l'écoulement des stocks se fasse en douceur.

Mardi 02 Septembre 2014 09:42

Citation de philjolly :
Citation de werner-schlagger :
tu aurai pu rajouter en cellulo à vie


Pas à vie car l'ITTF a clairement incité les fabricants à arrêter leur production de C-balles. En contrepartie, elle n'a pas fixée de date précise d'arrêt définitif de la C-balle afin que l'écoulement des stocks se fasse en douceur.


bien sa fait a vie de la celluloide , s'est tu combien de temps il y' aura pour écouler les stocks

Mardi 02 Septembre 2014 11:03

Si ça se trouve les C-balles resteront autorisées si le règlement ne change pas et il restera peut être de la demande auprès des fabriquants...

Mardi 02 Septembre 2014 13:01

Citation de nicopong1 :
Si ça se trouve les C-balles resteront autorisées si le règlement ne change pas et il restera peut être de la demande auprès des fabriquants...


Sa serais super sa si on avais des celluloïds dispo pour jouer comme sa tous le monde serais contenter.

Mardi 02 Septembre 2014 13:34

Nous on demandera aux adversaires avec quel balle ils s'entrainent pour pouvoir jouer avec l'autre Émoticône

Non je rigole celluloide pour toute la saison Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 02 Septembre 2014 13:35 par JackyMfanclub

Mardi 02 Septembre 2014 15:45

Qui a voté plastique??? Droopy? Émoticône

Mardi 02 Septembre 2014 16:22

Citation de nicopong1 :
Qui a voté plastique??? Droopy? Émoticône


Bien vu...... mais il n'est pas d'Aquitaine.
En fait, ce serait bien d'indiquer le nom du club concerné lorsque votre club est aquitain.
Pour ma part, il s'agit de Bordeaux-Centre en Regionale 2, poule H

Mardi 02 Septembre 2014 17:00

Oh mais je ne serais pas surpris que certains se plaisent à venir ici voter plastoc même s'ils ne sont pas d'Aquitaine (pas forcément droopy, ça c'était pour la blague), juste histoire de pourrir le sondage, juste histoire de se venger du maillot blanc, mais j'espère me tromper...

Mardi 02 Septembre 2014 23:37

Citation de nicopong1 :
Qui a voté plastique??? Droopy? Émoticône


Oui Émoticône
Je ne suis pas d' Aquitaine mais c'était pas interdit de voter. Vous pourrez pondérer les résultats. Mais j'ai regretté ensuite. Toutes mes excuses.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 02 Septembre 2014 23:51 par droopydelax

Mercredi 03 Septembre 2014 08:46

Sur ce coup là, bravo, bel esprit... Émoticône

Mercredi 03 Septembre 2014 14:31

Citation de droopydelax :
Citation de nicopong1 :
Qui a voté plastique??? Droopy? Émoticône


Oui Émoticône
Je ne suis pas d' Aquitaine mais c'était pas interdit de voter. Vous pourrez pondérer les résultats. Mais j'ai regretté ensuite. Toutes mes excuses.


Bon, t'es pardonné....
Pour Bx Centre, j'ai oublié de dire que l'on a opté pour la balle C toute la saison.

Mercredi 03 Septembre 2014 14:38

Citation de nicopong1 :
Si ça se trouve les C-balles resteront autorisées si le règlement ne change pas et il restera peut être de la demande auprès des fabriquants...


Oui, mais je crois que c'est du donnant - donnant. L'ittf a fait un effort pour arranger l'écoulement des stocks et je ne vois pas pourquoi des fabriquants prendraient le risque de produire encore des balles C en faisant des paris sur la date d'interdiction définitive des balles C.
On a une saison complète quasi - assurée en Celluloïd, mais je doute que l'on en ait une deuxième.......

Samedi 13 Septembre 2014 23:22

Je vote pour le maillot blanc...

Samedi 04 Octobre 2014 18:19

Citation de philjolly :
On a une saison complète quasi - assurée en Celluloïd

Je n'ai pas entendu un seul club mentionner son intention d'utiliser la nouvelle balle. J'ai l'impression que la transition se fera uniquement quand elle sera obligatoire.

Samedi 04 Octobre 2014 18:25

C'est tant mieux.
Il semble que certains clubs s'y soient engouffré immédiatement immédiatement dans d'autres ligues....

Lundi 13 Octobre 2014 02:06

Parmi la quarantaine de clubs des poules où les coqs rouges sont engagés, absolument aucun n'utilise la nouvelle balle.

Mardi 21 Octobre 2014 09:28

Nous avons testé les balles en plastique à St Loub' hier soir et le constat n'est pas fameux : (des balles xushaofa blanches sans hémisphère)
ça m'étonnerait que des clubs les utilisent en compétition dans l'immédiat vu la pauvre qualité de fabrication
je confirme ce qui a déjà été dit à droite à gauche : rebond plus haut et balles plus dures (pour le bruit de balle cassée pas tant que ça en fait) mais pas tout à fait rondes ou pas homogènes (en appuyant avec le pouce la surface de la balle s'enfonce très peu sauf à certains endroit où elle s'enfonce presque comme avec un balle celluloïd d'où un rebond moins haut suivant où la balle rebondit)
mais nous n'avons essayé que quelques balles nous n'avons pas fouillé tout le carton
donc premier à priori plutôt négatif : qualité de fabrication insuffisante (mais c'était aussi le cas avec les balles de 40 mm à l'époque et ça c'est amélioré) et pour le jeu les frappeurs se sont régalés mais ça jouait de manière assez simpliste du coup (pas forcément passionnant)
à suivre donc
le site de Saint Loub'Ping : http://saintloubping.jimdo.com/

Mardi 21 Octobre 2014 10:47

Citation de morgoth :
Nous avons testé les balles en plastique à St Loub' hier soir et le constat n'est pas fameux : (des balles xushaofa blanches sans hémisphère)
ça m'étonnerait que des clubs les utilisent en compétition dans l'immédiat vu la pauvre qualité de fabrication
je confirme ce qui a déjà été dit à droite à gauche : rebond plus haut et balles plus dures (pour le bruit de balle cassée pas tant que ça en fait) mais pas tout à fait rondes ou pas homogènes (en appuyant avec le pouce la surface de la balle s'enfonce très peu sauf à certains endroit où elle s'enfonce presque comme avec un balle celluloïd d'où un rebond moins haut suivant où la balle rebondit)
mais nous n'avons essayé que quelques balles nous n'avons pas fouillé tout le carton
donc premier à priori plutôt négatif : qualité de fabrication insuffisante (mais c'était aussi le cas avec les balles de 40 mm à l'époque et ça c'est amélioré) et pour le jeu les frappeurs se sont régalés mais ça jouait de manière assez simpliste du coup (pas forcément passionnant)
à suivre donc


On a l'air d'accord. Certains forumeurs s'enflamment rapidement lorsque je signale la médiocrité des balles Xushaofa actuelles, mais je persisterai à le rappeler tant que ces balles conserveront les caractéristiques actuelles.
Elles ont l'avantage d'être solide, les autres sont moins mauvaises mais ont une durée de vie très limitée.
L'essentiel est d'attendre que le qualité soit correcte avant de les sortir en compétition. L'Aquitaine semble résister à la tentation de s'engouffrer trop rapidement dans la nouvelle balle, et c'est tant mieux.
Bonne saison.
2
3
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes