COLLECTIF POUR L'ELECTION DU PRESIDENT DE LA FFTT
AU VOTE DIRECT .
A l'attention de : Mesdames, Messieurs les Président(e)s des Ligues et Comités ,
Mesdames , Messieurs les Délégué(e)s ,
Laissez nos associations et licenciés qui composent notre Fédération et lui procurent la très grande majorité
de ses recettes en dehors du champ de l'élection du Président fédéral est consternant et ce n'est pas la
réformette en préparation qui y changera grand chose. Le déficit démocratique est patent. (voir dossier)
Partant de ce constat à tout le moins inquiétant , nous avons adressé une pétition auprès d'un échantillon
d'associations prises au hasard sur tout le territoire, afin de connaître les positions de chacun par rapport à
une éventuelle élection directe du Président fédéral . Cette circulaire a révélé un réel intérêt malgré la
période estivale et les fortes craintes, pour certains , de déplaire à leurs instances ! 62 signatures ont été
recueillies sur environ 600 clubs contactés . Nous avons donc décidé d'aller plus loin et de créer un collectif .
Dans la forme actuelle des statuts de la FFTT , les délégués des Ligues et Comités représentent les
associations constituant notre Fédération et votent en leurs noms . Cette forme imparfaite de démocratie
dite représentative implique dans un tel système , que lesdits représentants défendent les intérêts de
leurs représentés , à savoir dans le cas présent les clubs .
En conséquence nous vous demandons , Mesdames , Messieurs , de remplir votre mission de représentant
des associations pour lequel vous avez été élus , en poussant notre comité directeur fédéral à mettre en
place un référendum national à fin de connaître l'avis des clubs par rapport à cette nouvelle forme d'élection
plus participative et citoyenne dans la perspective de l'élection de 2012 .
Le rapport du député François Asensi sur la réforme des statuts des fédérations va d'ailleurs dans ce sens et
précise : « Le vote direct des clubs , sans procuration , par correspondance ou par vote électronique ,
représente l'innovation majeure de cette réforme des statuts » Il ajoute « il s'agit d'une avancée
démocratique substantielle conforme à l'esprit du fédéralisme dont la fonction est de fédérer les associations
sportives , en l'occurrence les clubs qui sont affiliés . » Le président du club est le mandataire légal , il
représente autant de voix que de licenciés. Le président Fédéral et son comité sont élus au scrutin de liste à
la proportionnelle . Une loi relative à la signature électronique adoptée par l'Assemblée Nationale permet le
vote par internet . La garantie de la sécurité juridique a été réglée par l'article 1316-1 du code civil.
Nous savons combien vous avez à coeur de défendre les associations que vous représentez et sommes
certains que ce sera pour vous l'occasion d'inciter notre Comité Directeur Fédéral à tout remettre à plat et à
adopter le seul vote qui soit réellement démocratique : le vote direct . Nous rejoindrons ainsi les fédérations
de Rugby et d'Équitation qui pratiquent depuis plusieurs années ce type d'élection .
Nous vous remercions par avance , de nous tenir informer des suites que vous comptez donner à notre
Collectif et vous prions de recevoir Mesdames , Messieurs , les Président(e)s et Délégué(e)s , l'expression
de nos sentiments distingués .
Le collectif pour l'élection du président de la FFTT au vote direct .
Jean Guéneron ( Porte parole )
Adresse E mail : petitionfftt@gmail.com
Copie au comité directeur fédéral de la FFTT .
PJ : Dossier « Pour une gestion plus démocratique efficace et solidaire du tennis de table »
tu m'etonnes, je suis de ton avis K ou choux, un de mes potes est prof, enfin instit et quand il a verre dans le nez apres une compet et qu'on parle politique, on rigole bien, vu qu'on a pas du tout les memes idées, mais c'est une bonne caricature.
meme si ca commence a changer et que certains sont de droite vu tous les soucis qu'ils ont avec certains éléves et meme dans les petites classes.
sinon cbs, beaucoups plus nobles, oui a notre époque peut etre quand ils pouvaient encore faire leur boulot et que les parents etaient la pour les soutenir, maintenant ils viennent faire leur heures en esperant ne pas avoir de soucis.
j'ai l'impression que le leon ne pense qu'a lui ou alors il est a la FFTT et se crois supérieur a nous pauvres joueurs et dirigeants.
dans notre club, les joueurs ne participent pas aux frais d'inscription des equipes, les licences qu'on paye ne rapporte quasiment rien au club, on essaye de pas faire trop payer les joueurs,
donc oui le club ne pourra pas payer des inscriptions en plus d'équipes, si il n'y a pas de rentrée d'argent supplémentaire.
oui c'est clair que ceux qui disent qu'ils n'y aura pas de soucis d'argent ou de place, je sais pas si ils ont reflechit avant d'ecrire.
moins de joueurs dans une equipe dit obligatoirement des joueurs qui vont descendre et donc des équipes qui vont se créer et donc des matchs en plus a placer dans la salle et avoir assez de table pour y jouer^^.
donc obligatoirement le club va payer plus et devoir allonger leur salle^^
il n'y a qu'en ile de france ou la place peut etre recupere, vu qu'ils jouent sur 3 ou 4 tables, ils pourront y mettre deux équipes sur 2 tables a la place, ca reviendra au meme niveau place, par contre beaucoups de salle sur paris ferme a minuit si je me rappel bien, donc la ca sera un soucis, donc ils devront peut etre changer les jours de match.
car si ils veulent uniformiser leur championnat, les jours de matchs doivent l'etre aussi, faire jouer tous le monde et tous les niveaux en meme temps,
ex: dep le dimanche matin, les regio le samedis etc.
pour ma part, jouer a 4 si on fait 4 matchs chacun ne me derangerais pas si on ne perdait pas deux joueurs dans notre équipe.
j'ai la chance et je pense que dans pas mal de club ca doit etre comme ça, d'etre dans une équipe de potes avec une superbe ambiance, je sais que si on a pas de renfort et qu'on en reste la, je ferais toujours partie de l'equipe 1 de mon club la saison prochaine si on passe a 4, mais ca me fait chier de voir deux potes qui ont le niveau pour jouer avec nous devoir descendre dans l'equipe d'en dessous.
certains vont peut etre accepter de descendre, d'autres non et soient ils arreteront, soit ils partiront dans un autre club plus petit peut etre pour jouer dans l'equipe 1 de l'autre club
et ceux qui disent qu'ils vont rajouter des poules en nationale ou regionnale, ca me fait dire que beaucoups doivent etre naif, ils vont certainement rajouter des divisions apres la D3 pour y mettre les nouvelles équipes.
et ceux qui sont dans des clubs, avec une équipe en N2 ou N1 et apres qu'une PN voir R1 les deux numeros qui vont devoir descendre, ils vont accepter de jouer en R1 je crois pas, ils vont partir dans un autre club, ca sera une catastrophe pour beaucoups de club, surtout dans les régions ou on joue a 6 des la D2 et jusqu'en N1.
les clubs n'auront pas les moyens financiers pour réinscrire de nouvelles équipes, ni la place pour mettre des équipes en plus dans la salle.,
la region ile de france pour y avoir jouer doit etre la seule ou on joue sur 3 ou 4 tables les matchs et je trouvais cela vraiment nul, mais bon il fallait finir avant la fermeture de certaines salles, dans le nord on a toujours joué sur deux tables, donc on peut pas gagner de place.
enfin je vois pas le soucis de laisser les équipes a 6 joueurs et quand une N1 monte en pro A, ils ont deux joueurs en trop, mais de toute façon, le budget ne sera pas le meme en pro B et souvent ils changent leurs joueurs pour en prendre des bien meilleurs.
je pense que la majoritée des ligues jouent actuellement a 6 par équipes?
dans le nord pas de calais, ca va faire chier tous le monde, notre équipe 1 va devoir faire descendre 2 voir 3 joueurs en equipe 2 (si on a un muté), donc ca veut dire qu'on va faire descendre 4 ou 5 joueurs de l'equipe 2 en equipe 3 et donc toute l'equipe 3 en equipe 4 etc..
ca veut dire des joueurs qui avaient le niveau de la régionnale 3 chez nous vont descendre jouer en D1, je sais que certains arreterons,
apres le probleme de remplaçants, vient peut etre du fait que certains club engagent autant d'équipe qu'ils ont de joueurs et donc pas de remplaçants possible,
pour l'ambiance, a 6 je vois pas ou est le soucis de faire des équipes de copains, a part peut etre dans les gros clubs avec 16 ou 17 équipes.
je pense que la majoritée des ligues jouent actuellement a 6 par équipes?
dans le nord pas de calais, ca va faire chier tous le monde, notre équipe 1 va devoir faire descendre 2 voir 3 joueurs en equipe 2 (si on a un muté), donc ca veut dire qu'on va faire descendre 4 ou 5 joueurs de l'equipe 2 en equipe 3 et donc toute l'equipe 3 en equipe 4 etc..
ca veut dire des joueurs qui avaient le niveau de la régionnale 3 chez nous vont descendre jouer en D1, je sais que certains arreterons,
apres le probleme de remplaçants, vient peut etre du fait que certains club engagent autant d'équipe qu'ils ont de joueurs et donc pas de remplaçants possible,
pour l'ambiance, a 6 je vois pas ou est le soucis de faire des équipes de copains, a part peut etre dans les gros clubs avec 16 ou 17 équipes.
je connais pas mouscron, mais je confirme qu'a roncq ils savent recevoir et niveau de jeu tu pourras t'amuser, sauf si tu joue contre wang, il a un jeu de merde
il y a beaucoups de club dans le secteur de tourcoing, mais il faut juste un véhicule pour pouvoir se déplacer.
tu as roubaix également qui a un bon club, leers, lys les lannoy, mais la tu t'éloignes de tourcoing et sans voiture ca devient plus compliqué.
il y a linselles également, apres il faut plus aller sur lille et ses alentours, ca fait 15kms de tourcoing.
apres je sais pas si ils demandent une cotisation pour aller tapper la balle la bas en loisir, je sais que chez nous, on demande pas si le joueur a une licence compet ailleurs, car il est assuré.
je suis d'accord il faut pas faire d'amalgame, mais tu peux pas dire qu'ils n'en font pas trop avec certaines religions, tu dois tous leur accepter et des qu'on en parle en negatif, ca te retombe dessus.
pour les délinquants, evidemment qu'il y a des blancs, des noirs, des arabes etc..,
apres si on regarde le nombres d'individus interpelles par origine, ca pourrait faire peur.
mais meme cela en france, on doit pas en parler, tu vas dans certains pays ca dérange pas de faire des stats sur tous cela.
pour l'instant il n'y a pas eu de dérapage?, donc ca va, on repond aux arguments de chacun.
sinon pour cbs, avant d'etre policier, je suis humain^^ avec mes idées et mes envies et comme je l'ai deja dit ailleur, quand je suis au boulot, je fais mon boulot sans regarder qui j'interpelle (si il est blanc, noir ou arabe), un voleur, reste un voleur.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 29 Août 2011 17:35 par
santes
l'intolerance, oui je suis d'accord il faut pas qu'on en arrive la, mais pour l'instant l'intolerance se situe dans l'autre sens, on doit tous laisse passer aux autres, mais pas l'inverse et les français se sentent délaisser par rapport aux étranger qui vivent en france.
tous le monde aimeraient vivre sans soucis, dans un pays ou tous le monde s'aime, mais ce n'est pas le cas en france, je sais pas si ca existe ailleur.
pour les citées, je suis d'accord avec toi kuizak, on ne veut pas s'occuper du probleme, je parle pas de nous la police, mais des politiques, ils ont trop peur des emeutes, que ça soit la gauche comme la droite.
si on veut eradiquer la delinquance, il faut vraiment y aller avec les moyens de le faire et sans peur de faire de la casse.
les gens dans les citées ne sont pas toutes des délinquants loin de la, beaucoups n'ont pas les moyens d'en partir par faute d'argent ou de trouver un logement ailleurs, dans la citée ou je bosse, il doit y avoir 50 vrais meneur maximum et beaucoups de suiveur qui gagnent de l'argent grace a eux, si ils voulaient vraiment éradiquer le probleme, ca serait fait depuis longtemps, et pendant ce temps la, les honnetes gens qui y vivent retrouvent leur voiture brulé le matin au réveil.
disons que la gauche n'a jamais rien fait non plus la dessus, a part endetter la france et faire devenr des assistés beaucoups de gens et surtout donner envie a certains d'immigrer chez nous pour toucher des aides.
donc qu'on donne des aides ok, mais avec prudence.
ca me fait rigoler qu'on dise que la gauche a fait plein de chose pour notre pays, pour moi je n'ai vu que de la dégradation et avec notre droite actuelle, ce n'est pas vraiment le top, je le reconnais, mais a qui la faute?, car avec la crise on peut pas savoir si sarko s'en serait mieux sortie ou non
oui je le reconnais, je pense a moi et ma famille en premier et également a mes amis, ceux que je connais pas, je m'en fiche, si j'avais voulu faire du sociale j'aurais fait des etudes la dedans.
je vais pas dire que le malheur des autres ne me touche pas, mais bon, je dois penser a mes interets d'abord, si apres je suis assez en sécurité pour aider les autres, pourquoi pas, mais ce n'est pas le cas actuellement.
et pour cbs, le pays que tu cites, a été en guerre et partout dans le monde ce sont les memes qui foutent la merde et bizarrement les pays en guerre sont tous des pays musulman.
je parle pas des revolutions actuelle dans certains pays.
je précise, que ce n'est pas du racisme que de dire cela, ca reste un constat, ici personne ne me connais, je suis ouvert avec tous le monde, j'ecoute les gens, je m'interesse aux autres religions, mais je cautionne pas tous ce que je peux voir
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 29 Août 2011 16:17 par
santes
en meme temps, ca serait plutot a ceux qui viennent en france de s'entendre avec nous et de faire en sorte qu'ils s'intégrent et non pas l'inverse.
donc, oui j'en ai un peut marre de voir qu'il faut tous faire pour certains et pas pour d'autres.
apres l'intelligence comme tu dis, ne veux pas dire etre con a tous accepter, ce que certains semblent penser ici.
perso j'accepterais jamais qu'une religion non européenne soit partout dans ma vie et qu'on ne puisse rien dire alors que l'inverse ne derange pas.
as tu deja vu un blanc etre victime d'acte raciste? non, car si tu veux déposer plainte, ce n'est pas suivit, alors que si l'inverse se produit, alors la oui tu as toutes les associations qui s'en mélent.
voila des exemples qui font que beaucoups en ont marre et même des étrangers, pas que des français.
en meme temps, si on va voter, ca reste que par rapport a nos envies et ce que ça peut nous apporter.
tu vas pas voter pour quelqu'un qui va favoriser ton voisin ou un type que tu connais pas, mais plutot pour celui qui va te favoriser toi.
il faut etre vraiment bete ou hypocrite pour dire que tu vas voter pour quelqu'un qui va favoriser des gens autres que toi.
tu votes pour ton pouvoir d'achat, par rapport a ton boulot, a ta famille etc.., mais jamais par rapport aux soucis de ton voisin.
et pour le FN, si il monte, il faut peut etre se demander pourquoi, dans ma region, pour une fete chretienne, tu vas pas voir en tete de gondole des produits pour feter cela, par contre, pour le ramadan, tu vois des corans, des produits speciaux, des livres sur les musulmans etc..., soit on est un pays laic, soit on est un pays musulman et les gens, en ont peut etre ras le bol de voir une religion faire ce qu'elle veut alors qu'ils sont anti juif, anti catho et que dans leur pays, une femme en mini jupe se ferait lapider.
voila pourquoi je voterais jamais un candidat qui pourrait favoriser la religion d'un autre peuple encore moins tolerant que le soit disant FN.
il suffit de regarder les videos que tu peux trouver sur youtube ou autres par rapport aux priéres de rue et autres exces de leur part pour remarquer qu'on est plus en france dans certains quartiers et meme certaines villes.
il faut pas croire que la gauche donne des aides a certains pour le plaisir^^, ils le font pour recuperer des voix et la droite font des cadeaux a d'autres pour recuperer d'autres voix^^, le FN eux recuperent ceux qui restent sur le coté a chaque éléction, mais aucun ne veux vraiment rendre heureux les français, ce n'est pas pour rien qu'il n'y a que des anciens qui luttent pour avoir la place, les jeunes se font bouffer avant, meme si certains sont peut etre motivé pour de bonne raisons.
en meme temps, jean loopin, on peut ne pas aimer la meme politique^^, mais on peut voir clair sur la mentalitées des politiques de tous bord^^