Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sergio67

Messages de sergio67 - Page 7

Jeudi 16 Avril 2015 13:03

Concernant le tango je ne compte pas le conserver,d'une part je le trouve un peu trop rapide et surtout ce qui me dérange c'est son manque de linéarité,j'attend un dégu en 1.8 en espérant qu'il soit plus linéaire,mais le blowfish est aussi sur ma short list.

Jeudi 16 Avril 2015 10:19

Citation de Capoblanco :
Après avoir trouvé le Blowfish trop rapide en 2mm, je viens de le tester en 1,8mm.
C'est sensiblement moins rapide et cela demande plus d'engagement.
Il me faudra le tester contre d'autres adversaires pour me faire une idée plus précise.

Ce soft m'intéresse également dans cette épaisseur,curieux de te lire.

Mardi 14 Avril 2015 20:26

Je me suis commandé un dégu en 1.8 en espérant qu'il soit moins rapide que le tango ultra,de plus avec le TU j'ai l'impression que la balle avec le même geste ne part pas deux fois pareil.

Vendredi 10 Avril 2015 13:03

J'aimerai également essayé un autre bois plus rigide et plus sec qui accentue la gêne des picots sans trop augmenter la rapidité,lequel vous me conseilleriez?
J'ai pensé au 980 de yinhe.

Jeudi 09 Avril 2015 18:35

Citation de sisic :
bon et bien vu qu'on me demande !! precision utile je ne connais pas le blaze spin ! sinon le plus rapide sera l'express ultra et le plus adherent le super spinpips ! apres ce sont tous des soft relativement aisés à jouer ! j'ai un faible pour le degu que je trouve hyper polyvalent ! j'ai joué l'express ultra sur ton bois et c’était pas mal en CD !

Merci pour ta réponse,le degu va être le prochain au programme des essais,il vaut mieux que je reste sur quelle épaisseur pour débuter avec le soft,1.5 ou 1.8...

Mercredi 08 Avril 2015 12:58

Merci Emmanuel,si il y a d'autres avis je suis preneur.

Mercredi 08 Avril 2015 08:35

Hier soir essaie de 2 softs en cd
Le premier un express ultra neuf en 2.0,au début en régul super!on peut envoyer de ces cacahuètes, mais malheureusement ça c'est très vite gaté lors des premiers sets avec arrosages des bâches à volonté ( je le reessairai en 1.8 voir 1.5) ,bref sur le coup je me suis dit le soft en cd c'est pas pour moi.
En désespoir de cause j'essaie mon deuxième soft:tango ultra d'occase en 1.8,et là c'était beaucoup mieux,même mieux qu'avec mon backside,en plus des frappes qui passaient super bien,j'ai énormément gêner au service,surtout les services coupés,pas parce que ça coupe mieux le bs mais plutôt sur des fautes de longueur,mon adversaire me disait que le balle s'arrête bizarrement.
Mon adversaire de jour avec qui je m'entraine souvent,on finit toujours la séance par un match sur 10 sets,il est plus fort que moi et me bat toujours à 10-4 ou 10 -5,hier soir il m'a battu 10-9 en sachant que j'ai perdu les 4 premiers sets avec l'express ultra.
Je vais donc finir la saison avec le tango,mais pour la trève d'été j'aimerai quand même essayer quelques autres softs adhérent en excluant d'office le 802-40 que j'avais déjà essayer et pas aimé du tout (pas de sensation).
Voici une petite liste de ce que je compte essayer,par contre ce serait sympa si une âme charitable aurait pu me les classer par ordres croissant en rapidité et adhérence.
-express ultra
-dégu
-super spinpips
-flarestom II
-blaze spin
-tango ultra
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Avril 2015 08:38 par sergio67

Mardi 07 Avril 2015 13:16

Tu en as déjà marre du soft...

Vendredi 03 Avril 2015 12:26

Citation de fafadou :
Vu que je joue beaucoup en pivot, j'essai de regarder en particulier la distance que j'ai sur le côté avant de commencer pour savoir jusqu’où je peux aller sans avoir peur de me prendre quelqu'un ou quelque chose. Parce que souvent on a tendance à s’arrêter alors qu'on a 1m de place de disponible. La je prend en repère par exemple dans une petite aire de jeu : mon pied droit (je suis droitier) ne doit plus loin que le début de la table d'arbitrage. Bien regarder les limites de la salle.

J'ai vu aussi des défenseurs "chercher" le mur avec leur main libre dans le dos lorsqu'il recule, avec l'habitude ils n'y pensent plus.

Plus il y a un bruit de fond et moins les gens qui beuglent vont me gêner, par contre quand on joue dans un gymnase en part équipe avec deux tables, ça va plus me surprendre quand ça va briser le silence. A part l'habitude, je n'ai pas de truc.

Pour les balles dans l'air de jeu, il vaut mieux se mettre d'accord avant, soit tu finis le point, soit tu arrêtes, moi perso je préfère finir le point à part si vraiment la gêne est trop importante. Mais dans 90% des cas, on peut jouer quand même. en général les balles vont rouler sur la séparation du fond ou aller sous la table au niveau du filet, perso ça me gêne pas. C'est chiant le mec qui te dit "balle" alors qu'il est en balle haute et que la balle est derrière le frappeur sur sa séparation, ça fausse le match.
Tu peux aussi avancer légèrement le pied de la séparation (lorsqu'il n'y a pas de séparation entre les tables) qui est à la limite des tables, ça en arrête quelques unes (surtout quand à côté, ils sont en CD CD ou RV RV).

L'idéal bien sûr c'est les conditions feutrés comme tu dis, mais j'ai commencé le ping à la fin des années 90, et les conditions de jeu se sont bien améliorées par exemple ici personne n'a mentionnée de sol glissant c'était quand même systématique à l'époque.

Les aires de jeu sont souvent plus agréable en tournoi que lors du critérium, j'ai remarqué ça, mais je ne sais pas si c'est une généralité ?

C'est pas faux ce que tu dis là,hier soir je pense même que ça m'a fait perdre un match cette histoire là,j'ai perdu au 5ème sets 11-9 mais dans ce set j'ai eu 2 balles hautes prête à frapper stopper par le fameux "baaaalle".
Sinon les mecs qui gueulent dans le salle je ne supporte pas non plus.

Jeudi 02 Avril 2015 13:51

Citation de Gilles71 :
As-tu essayé les attaques avec un geste plus "backside", en recouvrant la balle avec un geste lifté, parce que la mousse fait de toute façon rejeter plus haut, d'où peut-être tes fautes en longueur?
Il est clair que pour être "rentable" par rapport à un Ox (à la table s'entend), un picot moussé impose des démarrages nombreux et pas seulement des poussettes agressives, forcément moins efficaces car la balle monte plus. Par contre le rejet plus haut permet de démarrer avec beaucoup plus de sécurité qu'avec l'Ox. En général également, la mousse permet de mieux guider la balle (qui s'enfonce plus) en bloc actif, en diminuant la tendance de la balle à planer avec un Ox.

J'ai longtemps alterné Ox et mousse fine sur mes PL, et les remarques ci-dessus s'appliquent dans tous les cas. L'esprit et le maniement sont quand même un peu différents.

C'est le geste que j'applique toujourset j'ai beaucoup plus de réussite avec l'ox, même si j'attaque moins souvent avec celui-ci, en tout cas il y a moins de déchets donc je suis gagnant dans l'histoire.

Jeudi 02 Avril 2015 11:06

Pour l'instant retour à l'ox avec lequel j'ai plus de contrôle et du coup je fais moins de fautes directe et cerise sur le gateau je gêne plus.
Avec le 0.5 beaucoup de fautes sur les poussettes agressives (l'essentiel de mon jeu) et finalement beaucoup d'attaque qui sortent de la table.
Je conserve quand même le 0.5 avec lequel je reprendrai l'entrainement cette été durant la trève,en espérant maitriser le bestiaux.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Avril 2015 11:07 par sergio67

Jeudi 02 Avril 2015 08:50

Reçu mes softs (tango ultra 1.8 et express ultra 2.0 neuf) hier soir mais pas à temps pour les essayer mardi à l'entrainement;
Donc petit entrainement chez moi dans l'espoir d'éventuellement en utiliser au 1 des deux en match de championnat ce soir.Que nenni, car même si la gestuelle ce rapproche fortement de celle du BS ce n'est pas 100% la même,et encore ,là je parle de l'express car le tango avec son angle de rejet très bas je le trouve encore plus compliqué,il doit être plus adapté pour le revers ou alors faut le prendre plus épais en cd.

Donc ma prèference pour l'instant va vers l'express mais il y a quand même pas mal de boulot,beaucoup de fautes en blocs et top,il faut vraiment rentrer dans la balle en permanence sous peine de finir dans le filet ou 2m dehors,en frappe c'était pas mal.
Conclusion ce soir je vais faire mon match avec mon brave TUSF et continuer mes prochains entrainement avec l'express jusqu'a ce que j'estime suffisamment le maitriser pour l'utiliser en match même si ce n'est qu'a la rentrée de septembre.

Jeudi 26 Mars 2015 09:49

Ton sujet m'intéresse car je vais faire le même test prochainement,dans un premier temps avec un expresse ultra en cd puis un tango ultra (premier test mardi prochain)

Mercredi 25 Mars 2015 20:03

le grass d-tech ou le piranja fd-tec seront plus gênant mais forcément moins controlable.

Mercredi 25 Mars 2015 16:38

Citation de keynes29 :
ok et ou le trouver?

Eux ils l'ont au catalogue du moins: http://www.tt-shop.net/product_info.php?cPath=21_29&products_id=537

Jeudi 19 Mars 2015 10:26

Ma petite confrontation entre le 0.5 et l'ox n'a pas été probante à l'entrainement ,les joueurs avec qui j'ai l'habitude de jauger mes essais n'était pas là.
Je n'ai pas pu vraiment juger de la différence de gêne,il y a vraiment que sur la rapidité et le touché que je sens une différence.
Pour l'instant je préfère le 0.5 pour ses qualités offensives,mais il faut vraiment se conditionné dans cette directive et là le 0.5 est plus intéressant car le mode passif à vite fait de revenir au galop après quelques attaques loupées.
@gilles désolé j'ai pas pu testé les attaques avec effet latéral (j'y ai même pas pensé,faut dire que ce n'est pas un geste naturel chez moi).
En tout cas match vendredi avec le 0.5...

Mercredi 18 Mars 2015 18:21

Citation de Jericho667 :
Je colle à la blanche (Freeshack, Nittaku finezip,Vario Clean) et je n'ai jamais rencontré ce pb, par contre, j'ai ptet une alternative :

en traitant mousse et topsheet au Falco Life Expander, mes Rakza ont tous gagné entre 1 et 2 mm et je dois systématiquement les retailler pour qu'ils ne dépassent pas trop de la palette...Ça peut être un bon palliatif !

... c'est bien beau tout ça ,mais à mon avis faut aussi s'attendre à modifier les caractéristiques et le comportement de la plaque.

Mardi 17 Mars 2015 15:17

oui c'est le problème de tous les tensors actuel surtout si tu les collent à la voc,j'avais un bluefire jp03 dans mon sac depuis 2 mois quand j'ai voulu le recollé il avait quasiment perdu 1cm sur tout le pourtour.
Apparemment ça le fait moins ou pas du tout si tu utilises des colle sans voc.

Samedi 14 Mars 2015 17:34

Citation de liopic :
Citation de sergio67 :
Premier match hier soir avec le 0.5 et j'ai fait 2/3 avec une perf à la clé,j'ai perdu un antitopeur qui restait collé à la table et ramenait tout.
Par contre les 2 autres,joueurs backside, j'ai eu le droit à tout les noms d'oiseaux preuve qu'en 0.5 le gdt est encore bien gênant,j'ai passer quelques belles frappes en rv et là paradoxalement ça n'a pas l'air de gêner car elles me sont souvent revenus,ou alors c'est moi qui me débrouille mal.
Bref tout ceci est concluant pour moi et je vais continuer avec le 0.5. J'ai monté l'ox sur ma deuxième raquette (le même bois) et mardi à l'entrainement je vais vraiment les comparés;gêne,contrôle attaque etc...

Lorsque je frappe du RV PL des balles hautes et mi-hautes, elles reviennent très rarement. Par contre, lorsque je frappe des balles plutôt basses, avec un geste de top frappé, plutôt dur à faire avec un PL (et je le fais rarement car c'est plutôt suicidaire), étonnamment, ça revient souvent. C'est déstabilisant car autant le coup est superbe, d'une grande difficulté à mes yeux, et pour un rendement moyen...
Je pense qu'il vaudrait bien mieux frapper/toper de telles balles en douceur mais très bien placées ; ce faux rythme PL tout comme le placement en feraient des coups quasi imparables...
Citation de Gilles71 :
Citation de sergio67 :
Premier match hier soir avec le 0.5 et j'ai fait 2/3 avec une perf à la clé,j'ai perdu un antitopeur qui restait collé à la table et ramenait tout.
Par contre les 2 autres,joueurs backside, j'ai eu le droit à tout les noms d'oiseaux preuve qu'en 0.5 le gdt est encore bien gênant,j'ai passer quelques belles frappes en rv et là paradoxalement ça n'a pas l'air de gêner car elles me sont souvent revenus,ou alors c'est moi qui me débrouille mal.
Bref tout ceci est concluant pour moi et je vais continuer avec le 0.5.
J'ai monté l'ox sur ma deuxième raquette (le même bois) et mardi à l'entrainement je vais vraiment les comparés;gêne,contrôle attaque etc...

Essaie de faire tes frappes avec un peu d'effet latéral, geste en "essuie-glace", pour courber les picots et retrouver de la gêne, surtout avec de la mousse qui l'atténue.
Je le fais régulièrement avec succès, tu me diras ce que ça donne avec le 0,5, ça m'intéresse pour l'avenir ! Émoticône

Le faux-rythme proposé par Liopic marche aussi pas mal, mais là encore, avec de l'effet latéral pour troubler la trajectoire, car il y a quelque fois le retour de manivelle sur un joueur vif qui à le temps de revenir sur la balle pour l'attaquer.

Ton comparo avec l'Ox sera aussi très instructif.

Merci pour vos conseils,je vais essayé de mettre en pratique mardi.
2833 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sergio67

Résolu