Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Soft Andro/ Blowfish [déplacé]

Jeudi 11 Novembre 2010 12:03

Bonjour,
Certains d'entre vous peuvent ils m'indiquer leur sensations sur ce soft, en 2mm, apparemment très rapide ?
Merci.

Jeudi 11 Novembre 2010 12:06

Sujet mal placé Clin d'oeil

Jeudi 11 Novembre 2010 13:19

Un modérateur va passer par là et déplacer le sujet Émoticône

Jeudi 11 Novembre 2010 15:08

salut

je l ai eu en 1.8 en revers
il est tres rapide même si le contrôle est pas mal, il ne pardonne pas de ne pas être bien placé sur la balle
je suis revenu au speedy soft classique en 1.5 qui me convient mieux

Jeudi 11 Novembre 2010 19:18

Salut, je le joue en 1.8 mm sur mon revers également.

Il est vraiment très rapide quand on le sollicite tout en gardant un bon contrôle. Il adhère assez par rapport aux autres softs mais il ne met aucun effet gênant.

Samedi 15 Janvier 2011 07:51

Mon fils joue avec, sur le revers, en 1,8 mm : ça avance bien, bon contrôle, assez gênant pour l'adversaire (pas autant qu'un picots longs non plus !). Très précis, permet de balader l'adversaire. Réagit très bien quand l'autre joue vite. Il faut bien avancer quand l'adversaire joue mou... Assez classique comme soft, il me semble.

Mercredi 17 Octobre 2012 08:55

Bonjour,

Quelqu'un saurait-il si ce soft permet de toper un peu ?

Mercredi 17 Octobre 2012 13:49

Salut,

Je joue avec en revers depuis cette année en 2.0mm, avant j'avais un Tango ultra. Comme ça a été dit, il est assez adhérent, donc moins avantageux que d'autres softs pour les remises de service. Lacuzon, tu peux faire un geste de top et frotter la balle, mais quand je fais ça, l'autre s'aperçoit assez vite qu'il y a assez peu d'effet et qu'il est facile de rentrer dans la balle donc je préfère ne pas en abuser ;-)
En bloc, comme ça a été dit également, la balle n'est pas très très génante, bien qu'elle s'écrase pas mal pour les blocs sur tops rotation assez lents. Par contre, le contrôle est je trouve très bon et surtout c'est un plaque très "déterministe" : tu as l'impression de vraiment maîtriser la qualité de la balle que tu renvois (ce qui n'était pas le cas pour moi avec le TU), tu gagnes moins de points sur des malentendu on va dire, mais au moins tu maîtrise ce que tu fais.
Autre qualité que je vois, c'est que grâce à l'adhérence relative et à la rapidité de la plaque, reculer ne signifie pas obligatoirement perdre le point. Tu peux jouer un ou deux coups d'attente pour prendre ensuite ton backside.
Par contre, les balles coupées sont assez difficile à maîtriser, car à cause de l'adhérence et de la rapidité, le dosage est subtil entre la vitesse de bras et le petit coup de poignet qu'il faut mettre pour contrer l'effet coupé. Il faut être bien placé et jouer ces balles en avançant si on ne veut pas envoyer une cloche ou une balle dans les bâches.

En conclusion je dirais que c'est une plaque qui permet d'avoir un jeu plus polyvalent que les softs plus classiques, qui est très agréable à jouer, mais sur laquelle on ne peut pas baser tout son jeu. Moi en tous cas je l'ai adopté et j'en suis ravi !

Samedi 20 Octobre 2012 00:23

Merci de ce retour détaillé ! La possibilité de jouer un peu à mi-distance m'intéresse tout particulièrement !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 20 Octobre 2012 15:01 par Lacuzon

Lundi 02 Septembre 2013 14:22

Je teste le 2mm, en CD, cette semaine (j'espère)!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Septembre 2013 14:22 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 02 Septembre 2013 15:32

D'après ce que j'ai pu lire, tu devrais voir une différence avec le degu !

Lundi 02 Septembre 2013 16:30

Citation de Lacuzon :
D'après ce que j'ai pu lire, tu devrais voir une différence avec le degu !

Affirmatif!
D'autant que j'ai essayé le Degu en 1.8mm et que je teste le Blowfish en 2mm.
Mais à tapoter la balle sur la raquette ça me semble nettement plus rapide. +40% ?
Je pense qu'il faut bien ça, car je devais me démonter l'épaule pour bien garder la balle sur la table avec le Degu.
A mon avis, le Degu est très bien pour la défense ou pour le revers, mais pas vraiment pour attaquer du CD.
Ceci dit, avec un bois plus rapide que le mien, toutes reste probablement possible...

Lundi 02 Septembre 2013 16:35

Le topsheet semble plus tendre que celui du Degu.
Alors que le Degu est un peu collant, le Blowfish ne l'est pas.
Les mousses des deux revêtements sont très tendres, mais celle du Blowfish semble plus dynamique.
Le Blowfish me semble produire au moins autant d'effet que le Degu, mais je pense même plus.

Mardi 03 Septembre 2013 22:20

Retour du test du Blowfish 2mm dans mon CD.
Bois Yinhe 980.
RV: Dornenglanz ox

Je vais comparer avec le soft Degu que j'avais essayé juste avant, en 1,8mm, et que j'avais trouvé trop lent.

Le Blowfish est beaucoup plus dynamique, élastique, rapide. Je pense que le fait qu'il soit Tensor et pas le Degu y est pour beaucoup.
Alors qu'avec le Degu j'avais l'impression de devoir me démonter le bras pour passer le filet, avec le Blowfish, la contre-attaque et le bloc me demande de mesurer l'énergie de mes coups et j'ai l'impression d'envoyer des scuds.
Le Blowfish est plus proche du backside. Il faut moins ouvrir pour passer le filet (ou plus fermer...). Le bloc passif me semblait facile. Mais j'ai mis pas mal de balles dans le filet quand j'ai voulu appuyer mes blocs. Un réglage à faire, je suppose. Le lift (ou topspin) est faisable, mais vu la vitesse, il faut bien toucher la balle pour ne pas aller dehors. Avec le Degu j'avais difficile à ne pas aller au filet...
En chop la balle a tendance à monter très fort. Ici, le Degu est infiniment meilleur!
Dans le petit jeu (remise de service, poussette, ...), le Blowfish demande pas mal de maîtrise. La réactivité du revêtement, son élasticité, réclame d'être précis. C'est un peu comme avec un Tenergy 05, qui catapulte pas mal.
En bloc et en contre-attaque, j'ai parfois l'impression que la balle ne gêne pas, mais j'ai aussi constaté que certaines balles flottaient pas mal. Quand on appuie, on a l'impression que la balle va sortir et puis elle plonge en fin de table. J'ai très souvent eu l'impression de faire la faute et constaté que finalement ma balle retombait sur la table. Les trajectoires sont surprenantes.
Au service, j'ai mis pas mal d'effet, ma balle était souvent bien placée, très courte. Mon adversaire a fait énormément de fautes en remise de service (balles dans le filet). Il m'a dit qu'il voulait toucher les balles du bout de sa raquette et qu'il a fait pas mal de bords de palette, comme si la balle était toujours plus courte qu'attendue. Mais je pense aussi qu'il a pas mal mangé l'effet.
Le bruit de ce revêtement est très sympa. Ca claque bien.

Voilà mes impressions.

Pour résumer, je dirais que le Blowfish n'est pas un revêtement si facile que ça et qu'il gêne bien plus qu'on le dit. Il est aussi très rapide et catapultant et demande une bonne technique et un bon touché pour être exploité.
Pour moi, il est très loin, quasi opposé, au Degu.
Si le Degu était trop lent, ce Blowfish est peut-être trop rapide pour moi.
Mais je vais me laisser le temps de l'apprivoiser avant d'envisager une éventuelle autre solution.

Ceci dit, si quelqu'un a des remarques ou des suggestions à faire, je suis à l'écoute.

Lundi 09 Septembre 2013 12:41

J'ai rejoué, hier, en tournoi, pour la deuxième fois, avec le Blowfish 2mm.

Je commence à l'apprivoiser. Il me semble que je contrôle déjà mieux sa vitesse et qu'elle m'handicape moins dans le petit jeu. Mais il est clair que quand on frappe la balle ça reste très rapide et envois des ovnis.
L'hadérence me semble avoir déjà un peu diminué. Ca ne m'empêche pas de démarrer sur des balles coupées, mais on ne frotte pas la balle pour la remonter, comme avec un backside et ça rase le filet (pas de trajectoire courbe comme avec le backside). Ca se joue quand même comme un soft...
Le dynamisme du revêtement est tel que même à deux ou trois mètres de la table, on claque facilement sur des tops adverses.

Sachant que ce n'était que ma deuxième utilisation de ce revêtement, après toutes ces années de backside, mon bilan est très satisfaisant.
Je perd mon 1er match 3-1, alors que j'étais froid, nerveux, ... J'aurais pu jouer avec n'importe quelle raquette, j'aurais quand même perdu.
Je gagne mon deuxième match 3-1 contre un jeune attaquant assez doué qui a deux classements de moins que moi. Je me suis senti très à l'aise pour claquer sur ses tops, même à distance.
Je gagne 3-0 mon 3ème match contre un joueur avec un classement de moins que moi, en dominant totalement.
Dans mon 4ème match, je joue un joueur du même classement que moi, très très fort et très à l'aise sur le "matériel". Il m'a déjà battu deux fois cette année et je n'ai pu que l'inquiéter dans un des trois sets, mais sans plus.

Par rapport au backside, je constate que le soft m'oblige à être plus offensif. Mais si je suis plus offensif, c'est aussi car je suis plus à l'aise pour contrer, offensivement, les démarrages de mes adversaires.
J'ai tours été plus contreur/frappeur que topspineur et je pense que le soft me correspond mieux, tant qu'il me permet encore de mettre de l'effet, au service, en poussette et un peu en lift pour relever une balle coupée.

Demain, Fedex me livre un 802-40 1,8mm, un Palio Flying Dragon et un Power Dragon en 2mm. Je teste ces softs en parallèle du Blowfish et je vous tiens au courant. Je pense que je vais débuter avec le Flying Dragon qui semble très intéressant (très adhérent, assez long, boosté d'usine, bon contrôle, ...).

Mercredi 15 Avril 2015 22:44

Après avoir trouvé le Blowfish trop rapide en 2mm, je viens de le tester en 1,8mm.
C'est sensiblement moins rapide et cela demande plus d'engagement.
Il me faudra le tester contre d'autres adversaires pour me faire une idée plus précise.

Jeudi 16 Avril 2015 00:02

Intéressant ça bien que perso, je testerais ça en revers ;-)
Mais je pense commencer par un 612 ou un soft pas trop cher.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 16 Avril 2015 10:19

Citation de Capoblanco :
Après avoir trouvé le Blowfish trop rapide en 2mm, je viens de le tester en 1,8mm.
C'est sensiblement moins rapide et cela demande plus d'engagement.
Il me faudra le tester contre d'autres adversaires pour me faire une idée plus précise.

Ce soft m'intéresse également dans cette épaisseur,curieux de te lire.

Jeudi 16 Avril 2015 12:47

Citation de sergio67 :

Ce soft m'intéresse également dans cette épaisseur,curieux de te lire.

Je ne sais pas trop comment je pourrais t'éclairer, dans la mesure où mon expérience des softs est très limitée et que je n'ai jamais essayé le Tango Ultra avec lequel tu joues.

Jeudi 16 Avril 2015 13:03

Concernant le tango je ne compte pas le conserver,d'une part je le trouve un peu trop rapide et surtout ce qui me dérange c'est son manque de linéarité,j'attend un dégu en 1.8 en espérant qu'il soit plus linéaire,mais le blowfish est aussi sur ma short list.
0
0
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements