Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sergio67

Messages de sergio67 - Page 6

Vendredi 22 Mai 2015 15:22

Je sors de 5 ans de pl (avec 2 petits passage à l'anti),donc les effets c'est quelque chose dont je ne me souciait pas.

Vendredi 22 Mai 2015 13:17

Amis softeurs j'aurai besoin d'un peu d'aide,je vous explique mon cas;j'ai tout d'abord testé le soft en cd et après en avoir essayés plusieurs j'ai finalement abandonné,j'arrive pas a trouvé la bonne gestuelle,mais durant ces séances d'essais j'ai eu la bonne idée de tester sur mon rever et là j'ai très vite apprécier car les progrès ont été rapide(malgré une grosse galère sur les effets coupés,service et autres...)
Oups! j'ai oublié de vous précisez que j'ai un spinpips chop II en 1.8 soft bien adhérent que je ne compte pas changer, car ce que j'aime bien avec celui-ci c'est qu'il n'est pas trop rapide et je peux bien démarrer,bref cette adhérence j'arrive maintenant à la gérer sur les effets coupés mais le gros point noir c'est les effets latéraux,surtout au service je mange comme un débutant,parfois j'arrive à démarrer quand c'est un peu long et haut,mais 95% du temps cela m'occasionne des balles sortants sur les cotés.
Voilà,quels sont les conseils que vous auriez à me donner.

Vendredi 22 Mai 2015 11:43

Essaie hier de l'airoc s en 1.7 sur mon stiga def wood
Je ne vais pas faire un long cr car tout à déjà été dit sur ce revêtement,moi je n'ai pas de reproche sauf en ce qui concerne son dynamisme qui pour moi est trop important,ce qui m'a occasionner beaucoup de balles dans les bâches,bref il repart à la vente.

Samedi 16 Mai 2015 14:52

@ nono

Prends la combi avec lequel tu es le meilleur,pour moi le meilleur test est un coéquipier (plus fort que moi) avec lequel je joue souvent,si il me met des roustes c'est que c'est pas bon,par contre si je l'accroche ou mieux je gagne des sets c'est que c'est bon,mais faut pas le faire sur une seule cession car tu peux avoir des jours avec et des jours sans.

Vendredi 08 Mai 2015 10:17

Citation de great_ptitho :
bon je vais tenter de poser ma question ici... Voila, la saison étant finie, je compte changer mes revêtements pour la prochaine... Et avec l'arrivée de la nouvelle balle (normalement) en plus de l'avis de mes équipiers/adversaires, je compte tenter le coup du soft en rv (puisqu'en réalité, j'ai un revers assez bon mais physiquement il me faut qqch qui puisse un peu "casser" le jeu et me permette de prendre moi même l'initiative). J'ai donc fait qques recherches et les qques possibilités qui en sont ressorties sont celles-ci : Pistol 1.4 ou 1.6mm,
799 mousse amortissante 1.5mm (max),
flying dragon 1.5mm
voire carrément un 612 (turbo ou non) 1.5mm...

Bref, comme vous l'aurez sans doute compris, je ne pourrai pas tout tester donc j'aurais aimé savoir lequel se marierait mieux sur le Rossi emotion d'après vous et me permettrait un jeu que je recherche (un peu cassant qui me permette de pouvoir prendre l'initiative en frappe ou en "geste piston"Clin d'oeil?

D'avance merci les gars

Salut je suis dans le même cas que toi ,moi j'ai carrément voulu également passer au soft en cd, mais là j'abandonne,par contre en rv je persiste et je continue,j'ai essayé le dégu II qui est pas mal si tu veux un soft qui prends pas trop les effets mais qui en met moins aussi du coup.
Actuellement j'ai un spinpips chop II que j'apprécie plus que le dégu car il prends un peu plus les effets (rien d'insurmontable) mais permet aussi d'en mettre plus ce qui est très pratique pour le jeu que je veux mettre en place;démarrage en top et frappe qui suit.

Vendredi 01 Mai 2015 20:40

Citation de mdu963 :
Je me demande ce que donnerai un Degu en CD sur un Def Wood NCT par rapport à un Waldner Diablo Senso.

Moi j'ai tester le degu en 1.8 sur le cd sur def wood et j'ai trouver cela suffisamment rapide et dynamique (même trop),mais je trouve que le degu en cd n'accroche pas suffisament la balle par rapport à d'autres softs que j'ai essayé ;tango ultra ,expresse ultra ou spinpips... alors sur un senso diablo senso ça doit envoyer de scuds!

Jeudi 30 Avril 2015 14:44

Citation de archeo :
Moi, ça me plaît bien de jouer tous les week-ends mais j'en connais une à la maison que ça fait beaucoup moins rire... http://www.salutfinlande.net/forum/images/smilies/rouleau.gif

Je crois qu'on est beaucoup à avoir la même,enfin moi un tournoi le dimanche c'est même pas la peine d'y penser Émoticône

Jeudi 30 Avril 2015 10:26

Je crois qu'on est tous pareil et moi le premier,on se dit qu'il suffit juste de changer de revêtement (passer du picot au bs ou soft,ou l'inverse du bs au picot) pour que tout s’arrange,malheureusement c'est pas comme ça que çà marche,il y a du boulot derrière.
Dans mon cas, je trouve que le plus dur c'est d'accepté de régresser pour éventuellement progressé par la suite mais le problème c'est que ce n'est pas garantie...

Jeudi 30 Avril 2015 08:27

Hier soir essaie d'une raquette tout soft avec degu II 1.5 en rv et spinpips chop II1.8 en cd sur le bois de mon profil.
Alors en cd c'était pas trop mal malgré quelques difficultés sur le premier démarrage que je n'arrive pas à comprendre,j'ai l'impression de faire la même gestuel et pourtant une fois la balle est sur la table, la fois d'après c'est soit filet ou dehors comme si le rev était vraiment pas linéaire.bref...
Venons-en au rv ,là c'était plutôt catastrophique,mais venant d'un picot ox je m'y attendait un peu,en regul à plat et petit démarrage lifté c’était très sympa,je me faisais plaisir à passer de belles attaques et des beaux blocs actifs.
Dès qu'on a commencé à faire des matchs les choses ce sont franchement gâtés,la gestion des effets en retour de service,les poussettes 80% du temps dans le filet ou dehors même si on s'y attend c'est franchement rageant,j'ai fait au moins 25 sets hier soir contre des adversaires que je gagne habituellement j'en ai pas gagné un seul,le boulot pour acquérir à nouveau la bonne gestuelle à l'air énorme même si ça allait un peu mieux en fin de soirée. Mais bon!je vais essayé de persévérer...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Avril 2015 08:29 par sergio67

Mardi 28 Avril 2015 18:57

le degu II je vais l'essayer ce soir mais sur le rv.
Pour ce qui de la différence à ce que j'en ai lu,le degu II est plus lent avec une mousse plus dur et plus amortissante,à mon avis moins adapté pour le jouer en cd.

Lundi 27 Avril 2015 16:29

Je compte tester du soft également en rv ,j'attends un degu II en 1.5.J'aurai aimé un petit comparatif de celui-ci face au speedy soft et le 799 concernant les petits démarrages,controle,bloc et frappe.

Lundi 27 Avril 2015 15:49

Moi je vais tester du soft,pour le rv et le cd,actuellement en cours degu II en 1.5 rv et spinpips chop II en 1.8 pour le cd...

Lundi 27 Avril 2015 15:44

Et la gamme vega tu as déjà essayé? je ne parle pas Pro qui rejette haut,mais peut-être l'europe...

Mercredi 22 Avril 2015 09:57

Tout est dans le sujet,decoupe large 16 x 16 comme neuf servi 2h:15€ fdpi,me joindre en MP

Mercredi 22 Avril 2015 09:54

Après le petit essaie avec le def wood je l'ai monté sur un bois un peu plus rapide (LQ1) ou les choses ce sont un peu améliorés mais ce n'est toujours pas ce que je recherche.

Je trouve le dégu plus typé soft que BS,le premier démarrage est très dur à réalisé en comparaison au tango ultra,pas par son manque de rapidité ou de dynamisme ce qu'il a largement assez,mais par son manque d'adhérence.
Par contre là ou je l'ai trouvé épatant c'est en régul RV,surtout en bloc la gestuel reste identique à celle que je pratique avec un BS,bref pour ceux que ça intéresse il repart à la vente,il est découpé large.
Un petit hs,j'ai essayé un court moment un super spinpips chop II en cd et celui-ci m'a vraiment bien plu,si quelqu'un en a un d'occase en épais:1.8 je suis preneur.

Lundi 20 Avril 2015 09:33

Citation de Capoblanco :
Citation de vince diesel :
qu'entends tu par aptitude ?

C'est une capacité à jouer vers l'avant, à savoir claquer une balle assez sèchement, etc... Jouer avec un bakside ou avec un soft est techniquement très différent.

Je confirme qu'on ne s'improvise pas softmen du jour au lendemain,il y a quand même des heures de boulot à la clé.

Vendredi 17 Avril 2015 19:41

Petit essaie d'une 1/2 heure chez moi en comparaison directe du tango ultra monté sur mon autre def wood,pour l'instant c'est décevant,il est plus dynamique que le TU alors que j’espérai le contraire,bon faut dire que mon TU n'est plus de première jeunesse,topspin sur balles coupés quasiment chaque fois le filet où dehors,alors qu'avec le TU ça passe à 70%,les frappes beaucoup moins de réussite que le TU,surtout dut au trajectoire de balles que je trouve beaucoup plus tendu,il y a juste en bloc où je l'ai trouvé meilleur.
Bon je verrai ce que ça donne à l'entrainement...

Vendredi 17 Avril 2015 08:17

ok,reste plus qu'a essayé!

Jeudi 16 Avril 2015 20:22

je viens de recevoir mon dégu de chez misterping et il a une mousse rouge orangé alors qu'au début du topic capoblanco décrit une mousse jaune,ne serait-ce pas un degu II?
2833 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sergio67

Résolu