Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sergio67

Messages de sergio67 - Page 8

Samedi 14 Mars 2015 10:14

Tu vas gagner en attaque,mais tu perdras en gêne et contrôle.Je me demande comment tu fais car joué avec du picot ox en cd ça doit pas être évident.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 14 Mars 2015 10:16 par sergio67

Samedi 14 Mars 2015 10:04

Premier match hier soir avec le 0.5 et j'ai fait 2/3 avec une perf à la clé,j'ai perdu un antitopeur qui restait collé à la table et ramenait tout.
Par contre les 2 autres,joueurs backside, j'ai eu le droit à tout les noms d'oiseaux preuve qu'en 0.5 le gdt est encore bien gênant,j'ai passer quelques belles frappes en rv et là paradoxalement ça n'a pas l'air de gêner car elles me sont souvent revenus,ou alors c'est moi qui me débrouille mal.
Bref tout ceci est concluant pour moi et je vais continuer avec le 0.5.
J'ai monté l'ox sur ma deuxième raquette (le même bois) et mardi à l'entrainement je vais vraiment les comparés;gêne,contrôle attaque etc...

Vendredi 13 Mars 2015 13:09

Citation de nanard71 :
sans balsa et léger il y a la gamme aéro de chez cornilleau, très bon contrôle.pas cher en plus.

Je l'avais déjà dit un peu plus haut.
Citation de sergio67 :
... et pour les bois chez cornilleau la série Aéro,léger et pas cher.

Jeudi 12 Mars 2015 15:27

... et pour les bois chez cornilleau la série Aéro,léger et pas cher.

Jeudi 12 Mars 2015 10:12

Non désolé,mon essaie du talon spécial est très lointain,de plus c'était en ox.

Mercredi 11 Mars 2015 20:29

Si tu veux un revêtement suffisamment rapide et linéaire,je te conseille le samba normal en 1.8

Mercredi 11 Mars 2015 10:08

Essaie de grass dtech 0.5
Mes impressions sont à prendre avec des pincettes car mon expérience du grass dtech ox ce résume à 2 entrainements j'ai surtout joué avec le piranja.
La différence de rapidité est vraiment très faible et je ne trouve pas qu'on y perd en gêne ou en contrôle,petit gain en attaque(faux top) mais bon je ne suis pas sûr que ça soit uniquement dût à la mousse,il y a peut-être aussi le fait que le revêtement soit neuf et adhère mieux,par contre en faisant de la régul RV/RV j'ai passé de bonne frappe sur topspins adverse,ce que je n'ai jamais réussi avec le piranja ou gdt ox.
Dans l'ensemble pour l'instant il me convient bien je vais me jeter dans le grand bain en match vendredi.

Lundi 09 Mars 2015 08:46

http://www.tt-shop.net/product_info.php?cPath=21_29&products_id=537 Essaie voir chez eux il me semble que je l'ai vu dans leur catalogue.

Dimanche 08 Mars 2015 17:19

Moi je te dirai le tenzone ultra sf,c'est ce que j'ai essayé de mieux en top frappé et frappe.

Dimanche 08 Mars 2015 17:14

le giant dragon avait fait fort aussi après l'arrêt du old gdt.

Samedi 07 Mars 2015 16:09

Grass d-tech 0.5 reçu aujourd'hui après commande chez tt shop.net ou" ML sporting" nom réel de cette société allemande,envoie rapide commandé mercredi ,cette boite à l'air sérieuse j'ai eu le droit à un beau catalogue en papier glacé,sans vouloir dénigrer mais rien à voir avec le catalogue Wack qui devient de plus en plus rudimentaire.
Il s'agit donc d'une mousse jaune d'aspect granuleuse,non amortissante, puisque après essaie de rebond de balle ,celui-ci est un peu plus haut avec la mousse.
Essaie mardi soir à l'entrainement et peut-être match avec celui-ci vendredi si l'essaie de mardi est concluant.

Jeudi 05 Mars 2015 10:52

Citation de _seb_ :
J'ai essayé 2 xiying 979 en 0x, un rouge et un noir.
Je l'ai enlevé parce qu'il prenait trop l'effet en remise de service, après c'est un picot très sécurisant aussi dans le jeu.
En bloc je pense qu'il est un cran au dessus de l'agenda encore, vraiment très bon du fait de ses picots assez larges et proches.
En attaque il est très bon aussi, si je n'avais pas eu ce soucis en remise de service je l'aurais gardé plus longtemps.
Voila ce que je peux en dire.

C'est le problème du xiying quand il est neuf,ça s'arrange en vieillissant.

Mercredi 04 Mars 2015 12:15

Citation de didier38 :
Je te dirai ça bientôt , j'en ai commandé un en 0.5 !

J'en ai fait de même! Émoticône

Mercredi 04 Mars 2015 08:31

Citation de archeo :
Pas encore de nouvelles des nouveaux PL donc poursuite de l'apprentissage avec le Talon Special 0.5 hier soir encore.
Je ne sais pas comment vous décrire mon sentiment. Je n'en suis pas à redécouvrir le ping mais je me sens balayé par un vent de fraîcheur un peu plus à chaque nouvelle session. A force de jouer avec cette plaque, j'ai l'impression de développer mon toucher de balle en revers. Dans le petit jeu, avec mon anti, j'ai l'impression que je rentrais dans la balle un peu comme un bourrin, sans forcément ressentir ce que je faisais, peut être en raison de l'épaisseur de mousse que j'utilisais (1.9 mm). Là, avec le Talon, je me surprends à beaucoup mieux organiser mon petit jeu, à attendre un peu plus la balle pour bien décider du geste et du placement à adopter... Du coup, je me sens solide là-dessus alors que j'appréhendais une plus grande difficulté du fait du catapultage des picots.
Et puis, entre le tournoi de dimanche et l'entraînement d'hier soir, j'ai entendu fleurir des noms d'oiseaux à propos de mes balles et de mon plaque. J'imagine donc que je suis sur la bonne voie Émoticône En tout cas, c'est jubilatoire et ça me donne beaucoup de plaisir à la table, quand bien même je peux perdre le match. Les adversaires semblent parfois désemparés, à ne pas savoir quoi faire de mes balles flottantes. Et les balles molles, quelle efficacité !!!
Il faut encore que je gère des passages à vide trop fréquents durant lesquels je peux faire 3-4 fautes directes d'affilée. C'est couillon de mener 6-2 pour se faire remonter à 6-6 Émoticône Et surtout, il y a les blocs. Je ne sais pas si j'en ai réussi 2 dans toute la soirée d'hier. Est-ce toujours une histoire d'inclinaison de raquette ? Un problème de timing ? Je ne sais pas trop comment analyser ni travailler ça.

Pour les blocs il faut que tu te trouves un sparring-partner pour bosser ça,il y a que comme ça que tu trouveras la bonne gestuelle,et ce teste de tenzone ultra sf ça en est où? Émoticône

Mardi 03 Mars 2015 07:59

La version 0.5 semble très intéressante,ça fera partie de mes tests cette été.

Lundi 02 Mars 2015 08:40

Le Piranja fd tech en 1.2.

Vendredi 27 Février 2015 08:41

Citation de liopic :
Citation de Gilles71 :
Tu vois, tu es en train de découvrir qu'il existe des PL avec lesquels il est facile d'attaquer... Émoticône

Non, pas vraiment car j'avais déjà essayé il y a 1 à 2 ans le PL spécial attaque Feuerstich qui ne m'avait pas convaincu du tout...
Et, je reste convaincu qu'attaquer avec un PL cela est qd même rare et sacrément risqué vis à vis d'un soft ou backside ; pour attaquer avec un PL régulièrement il faut certainement bien adapter sa stratégie de jeux pour provoquer de bons retours sur lesquels on va poser son attaque PL... que de travail en perspective... mais qui peut être payant car quand même "facile" à faire avec ce genre de PL, surtout en 1 mm, et l'adversaire va méchamment se faire agresser avec le PL RV (généralement) et aussi par le CD Backside, et là il sera sous pression, bcp plus que face à un simple PL genre crabe... Certainement l'avenir du PL...

Émoticône entièrement d'accord,comme tu l'as dèjà dit sur d'autres topic,c'est dans le tête que ça ce passe,il faut sacrément ce remettre en question pour attaquer à tout va avec pl,autant lorsque que l'on joue détendu à l'entrainement ça passe,autant en match de championnat les mauvaises habitudes reviennent au galop et on vite fait de se remettre en mode attente, je peux en parler car j'ai payer cher en pratiquant ce genre de jeu pendant ma courte période d'essaie avec l'anti.

Jeudi 26 Février 2015 11:07

A mon avis tu le trouveras beaucoup plus contrôlable et moins rapide sur ton def wood,pour moi cette combinaison est parfaite et j'ai vraiment pas envie d'en changer.

Mardi 24 Février 2015 12:30

C'est ce que je recherche vainement depuis quelques années déjà sans y parvenir Émoticône

Samedi 21 Février 2015 19:00

Bon ben j'ai craqué, abandon de l'anti,j'ai encore fait 2 contres à 200pts cette semaine, c'est plus que je ne peut en supporter,retour au picot.
2833 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sergio67

Résolu