ah!j'oubliais juste une petite anecdote,après avoir essayer les deux cotés,j'ai finalement coller gdtec sur le cotés rapide(carbone)de ma cbc4,la vitesse est juste comme j'aime et je ne sais pas si c'est une impression mais je trouve le gdtec plus gênant comme ça.
une petite question pour ceux qui ont essayé le gdtec est-il plus rapide en rouge qu'en noir ou inversement?
ça y est j'ai eu mon gdtec en ox et après un petit essaie contre mon fils dans mon garage ben! c'est que du bonheur par rapport au 1.6,mes frappes sont a nouveau sur la table et non dans les baches je le trouve même plus gênant,je passe même mieux mes topspin enfin si on peux appeler ça comme ça avec un pl
merci a derf et a gilles71 de me l'avoir conseiller.
je vais continuer de m'entrainer avec tout cet été et qui sait peut-être qu'à la prochaine saison je pourrais peut-être enlever NC de mon profil???
Lors d'un tournoi, en 1/2 finale, je me fais insulter de "connard", "d'espèce d'enculé" et "de gros chateux" car j'ai fait qq filets ou coins de table :s
pas top hein !
le mec qui me dit ça il paye ma raquette dans la tronche
Avant je jouais avec du soft(j'en ai essyé pas mal mais le dernier en date c'était le baxter d-25 qui est logiquement plus rapide que le gdtec du moins sur papier).
mais bon je vais suivre vos conseils,je vais le revendre plus tot que de m'amuser a le démousser,tant pis si je perds un peu d'argent.en ox les petit flip sont-ils encore faisable?
hier soir a nouveau entrainement avec le gdtec en 1.6et au vu du nombre de baches que j'arrose il va quand même falloir que je le prenne en moins épais,voir carrément ox.
J'ai fait un petit essais en statique avec la raquette d'un collègue:la sienne avec un bois apelgreen dotec control et le et un rev pistol 2.0mm et moi avec le cbc4 et gdtec en laissant tomber la balle de la même hauteur elle rebondissait plus longtemps et mon collègue a essayé ma raquette et a dit quelle était effectivement plus rapide.
mon dilemne maintenant est dois-je prendre 1.2 ou ox ?
Petite chose encore que j'avais oublier,l'autre soir a l'entrainement quand j'ai essayé pour la première fois le gdtec,un joueur que je gagne facile d'habitude,je l'ai perdu en 5 sets rien qu'à cause de ses services,il a un bon service bombe et il a fait 90% de ses points rien qu'avec ça,donc quel est la parade avec le gdtec contre ce style de services?
hier soir en jouant avec mon fils chez moi dans mon garage j'ai essaye le g d-tec avec un bois plus lent"icon sensitec de tibhar" et j'ai pas aimé du tout,parceque trop lent plus moyen d'attaquer en lift avec, tout allait dans le filet,je viens de me commander un cbc4 j'espère que ça va amélioré la prise en main du gdtec
oui ce bois fonctionne très bien avec ce picot moi j'en ai changer car j'aimais pas du tout le manche.
pour le control avec le picot pense a faire des gestes secs.
Pour le retour de service pour ma part je fais juste une opposition et sur la 2eme j'agresse mais bon je donne pas un coup de hache non plus hein !!! ^^
je garde exclusivement la raquette perpendiculaire a la table sinon.
Essai et dit moi si tu y arrive.
pour finir je dirais que j'ai essayer pas mal de picot et c'est celui qui prennait le moin les effets ( je tien quand même a prciser que j'ai jamais joeur avec un picot lisse avant, je jouais avec un soft spectol 1.5).
je vais essayer de suivre tes conseils concernant l'angle de la raquette pour ce qui est de la poussette et le bloc mais pour ce qui est de l'attaque je devrais plutôt conserver mes gestes bs d'après ce que dit julot??
tout d'abord merci a ceux qui ce sont donner la peine de me répondre;julot,dje94 etc...
donc hier soir premier essaie du g d-tec première constatation il y a du boulot en matière d'entrainement,les poussettes soit elles montent et là la sanction est directe soit je les ramène comme en bs et là aucune gêne.
Les blocs j'en parle même pas "tout dans les baches" a part deux ou trois ou j'ai carrément taper sur le top adverse et là j'ai été étonner quelle soit sur la table.
Il y a juste les lifts ou ça marche pas mal.
Concernant le bois je pense en changer pour suivre les conseils citer précedemmant pour m'orienter vers quelque chose de plus rigide
j'ai penser au cbc4 de flytec,qu'n pensez-vous?
je viens d'acquérir mon g-d-tec en 1.6 et j'aurai aimé quelque conseils de départ pour son utilisation,surtout au niveau de le gestuel pour la coupe ,le bloc et les frappes,angle de la raquette par rapport à la table pour avoir un repère,
et quelque conseils aussi concernant le timing (ex:faut-il la prendre au sommet du rebond etc...) je vous demande ça pour gagner un peu de temps pour sa maitrise au lieu d'avoir à trouver tous les gestes par moi -même sachant que ça sera long quand même
juste une petite précisions encore c'est mon premier pl
Merci d'avance
Logiquement je te dirais oui, mais en prenant de la mousse la différence est moins grande, ainsi en 1.6mm on peut essayer de jouer le jeu que tu souhaites, mais avec beaucoup moins de contrôle et de précision.
Donc si je prends ton raisonnement l'idéale ce serait de prendre entre les deux en 1.2,l'ox pour moi c'est hors de question trop de problème pour démarrer,j'ai fait l'experience evec un soft(orthodox).
salut les grass-d-teceurs,
voilà continuant mes test de différent revêtements et ceux-ci depuis le mois de janvier ( je suis passé par différent bs et soft et même anti)la seul chose qui manquait a mon tableau de chasse c'est le pl.
J'ai lu votre topic depuis le début et j'hésitait entre essayer le grass ou l'octopus et finalement le grass m'intéresse plus ai-je bien fait ça j'en sais rien.
ma question concerne surtout l'épaisseur que je dois prendre pour conserver a peu près la vitesse que j'ai actuellement avec mon soft( voir mon profil) le rv étant mon point fort j'aimerai pouvoir encore attaquer(style faut top,frappe à plat etc..
Et niveau gestuel y a t-il beaucoup de chose à changer ??
2ème essais hier soir du grizzly ce coup -ci a l'entrainement,et résultat dur dur,dans le petit jeu il y a pas de problème,remise de service nickel mais alors les frappes c'est une catastrophe,ou c'est les baches ou c'est le filet,je passe une frappe sur dix et encore je ne sais pas comment,ce revêtement ne réagit jamais pareil et ce n'est pas faute de faire le même geste ou d'essayer autre chose,il doit y avoir un mode d'emplois que moi je suis encore loin d'avoir trouver,bref je ne dis pas que c'est un mauvais revêtement mais en tout cas pas fait pour moi,il est a vendre si ils y en que ça intéresse.
je viens de voir... ^^ ... Il faudrait que je voie un peu ce que l'on en dit de ce soft... Pourrais-tu le faire toi? Niveau controle, sensation, dureté... Est ce qu'il permet de reculer de la table ou pas?... Enfin si tu peux m'en dire plus...
Sinon, je compte garder mon bois actuel qui est bien assez rapide pour mon niveau, ca compenserait sans doute sa "lenteur" ...
Sinon je vais un peu voir ca sur le forum, savoir un peu ce qu'on en dit
en ce qui concerne le bois ça devrait faire l'affaire c'est l'equivalent du mien (voir mon profil),reculer il le permet sans problème,il y a joueur de mon club qui joue avec mais uniquement en défense il est parfois a 3m de la table mais j'insiste en défense je ne l'ai jamais vu attaquer a cette distance.
pour les autres renseignement tu peux aller dans la rubrique "matériel"