Sergio, si tu veux un revêtement ou bois du catalogue de Décathlon (voir leur site ou catalogue dans tous magasin), tu peux aller dans le magasin le plus proche de chez toi et demander au vendeur qu'il te commande ce que tu veux.
C'est généralement livré en 04 ou 05 jours et tu le récupère lorsqu'il t'appelle.
Décathlon commence à avoir un catalogue et des prix intéressants.
Et si tu les appelles directement pour commander puis quand la commande arrive tu te déplaces, ça fonctionne aussi?[/quote]
je ne pense pas ,il faut surement aller a ton magasin et versé un accompte.
Par contre il faudra sans doute acheter à l'étranger pour avoir les tensors japonais (mais attention, pas les tensors de marque japonaise, mais les tensors made in japan, nuance).
Vas voir les avis du côté des Boost de Stiga (made in Japan) facilement trouvables en France, moins chers que ls Tenergy (dispos chez Décathlon à environ 25/30€. Regarde sur les sujets si certains ont trouvés un double effet ou une linéarité car je ne sais pas trop. Il y aura aussi les tensors Cornilleau.
il y a 3 décathlon près de chez moi,mais pas un seul n' est fourni comme il faut en rev,a part quelques joola ou tibhar a très bon prix tu me diras.
Après plusieurs essais dans la fonction "recherche" sans succès je lance ce sujet.
J'adore mon ténergy 05 surtout du faite qu'il est très linéaire il n'y a pas ce double effet tensor mais ce que j'aime moins c'est son prix et l'ayant acheter d'occase il va bientot falloir que je le change d'ou mon sujet pour ceux qui ont fait de nombreux essais connaissez-vous d'autre rev tensor très linéaire comme le t05 mais moins chère?
PL très solide en effet, on le change car ses caractéristiques changent avec le temps du fait de son système "tensor". Les picots se rigidifient logiquement, c'est pourquoi je ne le garderais pas + d'un an afin de garder la même gêne.
Il est idéal avec un bois rigide ou semi-rigide pour les effets de gêne. Je compte l'essayer sur le Joo Se Hyuk pour voir.
Concernant les faux tops j'espère que j'y arriverais avec le OX sinon je serais obligé de rester sur un PL avec mousse...
moi pour l'instant depuis que je suis passé au 0x je n'y arrive plus ,mais bon on a pas le même niveau non plus je pense que tu aura plus de facilité.
je vais mettre en pratique les conseils de pro du picot62 je verrai bien ce que ça donne
Juste au rebond pas aprés sinon hop dans le filet !
dans ce cas là effectivement je là prenais trop tard,mais bon quand j'avais de la mousse ça ne posait pas de problème en 0x ça change tout.
Citation de poky :
Et quelle est la différence entre un faux top et un lift sur balle coupée ? Le fait que sur balle coupée, le lift est un vrai lift ? Et au point vue gestuelle ???
pour moi je pense,mais peut-être que je me trompe,un lift ou flip ce fait au-dessus de la table,alors que le faux top ce fait comme un top mais sans effet dans la balle car exécuter avec picot ou antitop
A plat j'arrive seuleument sur des balles hautes, les faux tops sur les balles coupées et les attaques "liftées" sur les services avec beaucoups d'effet principalement.
Quand tu faits tes faux top a quel moment tu attaque la balle?
car chez moi j'ai l'impression que c'est une question de timing.
je suis d'accord avec jolan et ayant essayé un bon nombre de revêtement cette année je peux aussi te conseiller le tenergy 05 en 1.7,rêv qui est très linéaire sans double effet tensor et qui n'est pas trop rapide dans cette épaisseur a condition que ton bois ne le soit pas trop non plus
Tu as déja essayé d'attaquer en faux top avec ? oui en effet quand je l'avais en 1.6 ça passait depuis que je l'ai en 0x je mets tout dans le filet donc j'ai arrêter d'en faire,maintenant je fais des frappes a plat parfois en liftant unpeu sur les cotés;j'apellerai ça une"sidefrappe"
Tiens moi au courant de tes impressions avec le Grass D.Tecs sur CBC4 STP. Maintenant que je commence à bien apprivoiser ce PL je serais curieux de voir ce qu'il donne sur le CBC4 que j'ai au fond d'un tiroir
Le cbc4 ça fait déjà 15 jours que je l'ai et je le trouve très bien avec le gdtec ,au niveau controle et gêne tout va bien c'est juste les frappes ou je met encore beaucoup dans les baches,c'est pour ça que je me suis acheter le cbc3 d'occase pour voir si avec un bois plus lent j'en mets plus sur la table ou si le problème vient de ma gestuel(angle de frappe pas bon)
Finalement aprés avoir reessayé j'ai quand même mis le gdtec du coté lent de ma cbc4 j'ai plus de controle et je viens d'acheter en occase une cbc3,je vais faire des essais avec le gdtec pour voir le différence.
en effet les retours de service sont fantastique avec le gdtec sauf les services rapide ou "bombe"que je n'arrive toujours pas a ramener:c'est ou le filet ou les baches,si quelqu'un a la solution je suis preneur
J'ai réessayé le Grass D'tecs, et bien avec la transition du Piranja TEC, je l'ai trouvé nettement moins difficile à jouer qu'il y a quelques semaines. Toujours plus compliqué que le Piranja, mais un peu plus gênant me semble-t-il, ce qui confirme mes estimations initiales.
L'accoutumance progressive par un revêtement aux caractéristiques intermédiaires peut être une solution dans certains cas.
je trouve toujours ta remarque bizarre concernant le gdtec ou tu dis qu'il est plus dur a controler que le piranja car dans un magasine allemand j'ai lu des quotations sur la vitesse et controle de ces 2 revêtements ça donnait cela:
piranja:V:60 C74
gdtec:V:45 C75
mais bon je n'ai pas essayé la piranja donc je ne peux pas juger.
[quote="armando21"]je voudrais pas être un oiseau de mauvaises augures, mais je pense que vous vous emballez beaucoup pour le gras d tec, mais vous avez tous ou plus au moins tous essayé le revêtement à l'entrainement.
Je veux vous dire que les sensations à l'entrainement ou en matchs d'entrainemen sont tout à fait différents à ceux ressentis en compétition.
J'en ai fait l'amère expérience avec le xiying, à l'entrainement tout allait bien, que ce soit en remises de services ou dans le jeu, et lorsque je suis tombé sur des super serveurs ou super lifteurs, j'ai tout de suite compris que le picot prenait beaucoup l'effet, pourtant j'avais rien remarqué à l'entrainement.
En conclusion, je dirais que la vérité d'un jour, n'est pas toujours celui du lendemain.
P.S.: je ne veux pas dire que le gras de tec est un mauvais picot, je me le permettrais pas, et en plus je ne l'ai pas essayé.
je suis d'accord avec tes remarques,mais en ayant fait l'expérience a la derniere saison d'accumuler les défaites(d'ailleur en équipes j'ai tout perdu)tu finis par avoir le moral dans les chaussettes,résultat je partais en compète avec les matchs perdu d'avance,pour l'instant le gdtec m'a redonné confiance et je préfère garder cet état d'esprit pour la saison a venir quit a être déçu après.
Hier soir premier essais de gdtec en 0x a l'entrainement et c'est le pied(bon faut pas que je m'emballe trop non plus )j'ai battu des collègues que je ne battais plus depuis longtemps.
Le plus fort n'était que 80 mais pour moi c'est déjà du bonus.
Faut dire que je les embête beaucoup rien qu'en retour de services,et surtout les poussettes agressives qui les obliges a lever la balle et ensuite c'est le parpaing derriere.
Ce que j'aime bien avec le gdtec c'est qu'avec ce style de jeu ça me fait beaucoup progresser en cd ou je l'avoue j'était carrément nul( joueur crabe)
moi j'aimerai bien essayé le combinaison effect du doc,mais vu son prix même en occcase ça me refroidi un peu,en ce qui concerne les rêv je ne pense plus changer pour le moment.