Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sergio67

Messages de sergio67 - Page 123

Jeudi 17 Septembre 2009 20:03

Citation de julot :
Ah ben je peux déjà dire que l'on sent beaucoup plus le bois, c'est beaucoup plus classique comme sensations de PL. C'est évidemment moins rapide et plus contrôlable près de la table. Je pense que certains pourraient y trouver leur compte.
D'ailleurs le raccourci mousse=vitesse n'est pas toujours vrai concernant le GDT. C'est vrai pour les chop ou blocs sur tops frappés ou frappes, mais sur certains tops rotation j'ai + l'impression d'amortir la balle avec le GDT mousse. En fait tout dépend du bois utilisé avec l'OX. Moi qui utilise au minimum un bois all+ je ne trouve pas un grand contrôle avec l'OX. Je me sens + en sécurité avec de la mousse.

Je peux dire de toutes façons que j'ai un contrôle nettement meilleur en général avec le 1.2mm qu'avec le 1.6mm. Aprèès je verrais si niveau plaisir de jeu je m'y retrouve autant...

faut que tu arrete là,tu es entrain de me tenter Émoticône

Jeudi 17 Septembre 2009 19:58

pour le bloc il faut que avance un peu au moment du contact avec la balle,mais pas trop non plus ,et avoir le bon angle qui est presque perpendiculaire a la table,sinon il y a le geste du haut vers le bas qui marche bien, a toi de voir ce qui te vas le mieux. Émoticône

Jeudi 17 Septembre 2009 17:22

Citation de julot :
Citation de ping61 :
alors Julot, tu n'as toujours pas la composition de ta raquette pour la saison?
Difficile les tests?
Peut-être que tu feras comme moi, après tant de tests, la même raquette que l'année dernière. Enfin,non, je change le bois tout de même.

Oui beaucoup de mal...

En bois:

- J'hésitais sur le Joo Se Hyuk mais vu son poids je ne peux le jouer qu'avec un picot OX.
- Le Stratus power defense de Tibhar est sympa mais il vibre un peu, et je sens le poids en tête de palette.
- J'ai acheté un hinotec all+ de Cornilleau qui me donne de très bonnes sensations mais c'est plutôt rapide pour un all+ et j'ai parfois l'impression que mon Grass D.Tecs gêne moins avec ce bois. Par contre il me donne de superbes possibilités d'attaque.
- J'ai prévu d'essayer aussi le Primorac Off- avec un Tenergy 64 pour comparer.
- Et puis au pire mon Samonov alpha sera toujours là si je n'arrive à rien avec les autres...

En CD :

- J'ai acheté un Pilot Power de Cornilleau qui me donne satisfaction en top rotation et en adhérence mais j'ai toujours des doutes sur le fait que mon jeu soit adapté à des plasues tendres ou bien un peu plus dures...
- Je vais donc essayer un Tenergy 64 pour voir ce que ça donne.

En RV :

- J'ai une certitude, je vais jouer avec un Grass D.Tecs, je commence avec du 1.2mm mais je vais encore essayer une fois ou 2 l'OX pour voir si je peux m'habituer et prendre du plaisir avec. De même si le 1.2mm ne me donne pas satisfaction sur la durée je pourrais toujours retourner à un 1.6mm...

Je vais donc normalement commencer la saison avec bois hinotec all+, pilot power en 1.8mm et GDT en 1.2mm. Après on verra...

tiens -nous au courant de tes essais du gdtec en 1.2,surtout au niveau vitesse et controle par rapport au 1.6

Mercredi 16 Septembre 2009 15:35

ayant testé aussi les 2 je préfère le cbc3 (voir mon profil)pour moi c'est juste une histoire de touché de balle que je préfère avec le cbc, mais moi c'est particulier car mon pl je l'ai coté rapide du bois je trouve que ça accentue le coté gênant du gdtec tout en ayant une vitesse résonnable a mon gout,et ça donne un petit plus pour démarrer avec le pl mais cela n'engage que moi.
Mais si tu as l'occasion fait l'essai.

Mercredi 16 Septembre 2009 13:22

Citation de picot1962 :
Citation de Gilles71 :
Je viens de commander un COS 3 qui selon certains semble bien s'accomoder du GDT en le ralentissant. Mon montage actuel m'empêchant de rentrer dans le GDT comme je le voudrais.
J'ai quand même un peu peur du poids, à priori 35g plus lourd que mon Barricade (85 contre 50gr). Pour ceux qui le connaissent, fait-il vraiment ce poids là? Y a t-il du Balsa dedans ?

J'ai essayé à nouveau le COS3 hier soir avec le GDT en Ox.Il est clair que cette combinaison m'apporte plus de confort dans mes chops que ma combinaison actuelle (Defpay + GDT Ox). Je n'ai pas à retenir mes gestes, le controle est bien meilleur.Néanmoins je trouve cette combinaison plus performante que l'actuelle uniquement sur des adversaires dont le jeu est basé prncipalement sur le top.Sur des jeux mous et autres picots, cette combinaison est moins performante.J'ai joué avec celle-ci contre un attaquant avec PL (FL III) et dans le jeu picot contre picot il a pris le dessus alors qu'avec ma raquette actuelle, il avait été très gené.Et puis reste le problème du coup droit et un top moins performant à cause de la lenteur et du manque de dynamisme du COS3.
Pour le poids, je pense que tu dois relativiser Gilles en disant que tu retomberas sr un poids de raquette beaucoup plus standard, que tu as du connaitre avant le Barricade, ce dernier étant presque "hors normes" au niveau du poids.En conclusion, le poids du COS3 ne sera pas un handicap pour toi et on s'habitue à tout! Pour info le poids du COS3 varie de 75 à 85 gr.
Concernant le Balsa, je n'ai pas eu de réponse définitive, certains affirmant qu'il y en a, d'autres pas.Et si il y en a et bien pour une fois, cela ne m'a pas trop gené!

PS: pour ceux qui s'interrogent encore sur le fait que je ne mette pas d'accent circonflexe, je répète que lorsque j'utilise mon PC portable, cet accent est inexistant contrairement à mon fixe. Voilà!

moi je le mets pas par flemme Émoticône

Mercredi 16 Septembre 2009 10:10

Citation de pro du picot 62 :

sergio tu peux me faire vite fait un comparatif GDT/ C8 ? au niveau vitesse, gene, picot rigide ou souple...

alors picot du c8 plus rigide et plus rapproché,au niveau rapidité c'est kif-kif,je dirai un chouilla de plus pour le c8,la difference c'est au niveau de la gêne ou le gdtec est supérieur,mais c'est pas énorme non plus,mais c8 plus controlable moins de balle aléatoire et surtout meilleur en démarrage,là il y a pas photos.
honnêtement j'ai pris le gdtec car je voulais plus retourné dans mon jeu d'avant tout en revers(crabe)comme je n'arrive pas toujours a finir le point avec le gdtec je me sers plus de mon cd mais quand je serai un peu plus confiant en cd ce n'est pas exclu que je tente le coup avec le c8.

Mardi 15 Septembre 2009 20:40

Citation de Skinny :
En fait j'ai choisi autre chose. Après quelques essais avec le Grass D-TEC, je me suis remis au C8. Le Grass j'ai pas aimé du tout au niveau sensations (comme quoi, il en faut pour tout les goûts). Quitte à jouer avec un PL rapide, je trouve le C8 plus adapté à mon jeu à la table....

j'étais comme toi j'ai hésiter entre ces deux et j'ai finalement choisi le gdtec,mais il est pas du tout impossible qu'un jour je joue avec le C8,c'est un picot qui m'a bien plu aussi Émoticône

Mardi 15 Septembre 2009 20:35

Citation de Capoblanco :
Le Feint Long II est un excellent PL pour la défense.
Tu n'as pas besoin d'en changer, mais juste d'apprendre à t'en servir.

Changer de PL ne t'aidera certainement pas, tant que tu n'auras pas appris les bases de son maniement.
Émoticône

il a raison ,moi j'ai commencé a joué avec un pl début juillet,et la première chose que j'ai faite je l'ai pris en 1.6(mon picot actuel)he beh c'était une catastrophe,je remettais rien sur la table,mes balles montait etc...bref j'ai failli abandonner le pl a cause de ça et en écoutant les conseils des forumeurs je l'ai finalement acheté en ox et là que du bonheur je me suis améliorer en moins de cinq,mais en m'entrainant quand même tout cet été et je te jure que là pour le championnat je part très confiant.Fait ce qu'on te dit entraine toi ,tu pourras toujours essayer d'autres pl après Émoticône

Dimanche 13 Septembre 2009 10:08

la dureté de la mousse,le bryce beaucoup plus dure que le pryde.

Vendredi 11 Septembre 2009 22:28

Citation de pro du picot 62 :

il parait oui, mais quand on regarde les stats on voit que le grass D-tecs augmente en utlisateur

faudrait pas non plus qu'on soit de trop er qu'on ce retrouve les uns contre les autres Émoticône

Jeudi 10 Septembre 2009 14:16

Citation de julot :
Oui, par contre le T05 est partout en 1.7mm maintenant, ce qui n'était pas le cas l'année dernière. D'ici un an je pense qu'on trouvera aussi facilement le T64 en 1.7mm

sauf wack(a part commande spécial et tu en as pour 15j)

Jeudi 10 Septembre 2009 14:03

Citation de Francis :
L'interdiction de la colle rapide avec VOC ne m'a pas du tout gêné, d'ailleurs je n'ai pas changé de revêtements. MDR
En fait, seuls les joueurs qui collaient ont pu être gênés, la grande majorité des joueurs n'a pas été gênée, vu qu'elle ne collait pas avant.
Émoticône effectivement c'est mon cas( au vu de mon niveau) Émoticône

Jeudi 10 Septembre 2009 13:58

Citation de julot :
Dommage que le T64 ne soit proposé en catalogue en 1.7mm que par Dauphin en France.

tu es sur que friendship ne l'a pas? j'ai réussi a avoir le T05 en 1.7 chez eux.

Jeudi 10 Septembre 2009 13:55

Citation de Laplaud :
Ce qui est sûr c'est que le Grass D. Tecs est le seul des picots que j'ai testé qui donne une balle où l'adversaire se doit d'être placé et de s'engager dans son geste sinon il est tout de suite puni. La balle a un rebond bizarre qui ne laisse pas beaucoup de temps pour renvoyer la balle et en plus, cette balle conserve un effet qui a tendance à l'alourdir et qui rend beaucoup plus difficile la relance.

Je l'ai vérifié en jouant sur un joueur équipé GDT (lagste en autres) et en jouant moi-même avec, des 2 côtés de la barrière en sorte.

Je reste persuadé comme vous que ce picot n'est pas fait pour tous les types de jeu venant des picot longs. Je viens d'un lisse et je n'ai pas trouvé un écart si important dans la gestuelle entre le GDT et l'Insider. Alors que je n'ai pas du tout trouvé les gestes qui convenaient sur un Punto, par exemple. Pour certains c'était l'inverse, comme quoi les attentes ne sont pas les mêmes.

Pour ce qui est des fautes qu'on pourrait faire plus souvent en compétition, je sais que je suis beaucoup plus concentré en match et qu'au contraire, j'ai tendance à m'appliquer plus et de ce fait à faire moins de fautes. Vivement les prochains matchs, entre autres un match amical que l'on va faire samedi à 14h contre notre équipe de N3, qu'on puisse réellement s'étalonner.

La seule incertitude que j'ai, c'est de savoir si je vais être suffisamment habitué au GDT, vu le temps d'apprentissage relativement court que je vais avoir avant le 19 septembre, date du premier match de championnat. J'ai perdu beaucoup trop e temps dans mes essais divers et variés mais ils auront eu au moins le mérite de me conforter dans mon choix final.

Je suis un peu, bavard aussi je vais arrêter là mon monologue. @+ après les premiers résultats, pour un premier bilan que j'espère positif pour tous. Émoticône

Émoticône entièrement d'accord avec toi,et pour moi ça m'a beaucoup aidé a progresser également dans le sens ou maintenant je ne finis plus mes points en rv(qui etait mon point fort) mais de plus en plus en cd qui était mon gros point faible(gros jeu de crabe)
le gdtec est nickel pour préparer son attaque en cd.

Mardi 08 Septembre 2009 18:35

alors julot tu t'es décidé,tu joue en 1.6 ou ox avec le gdtec?

Lundi 07 Septembre 2009 18:38

Citation de julot :
Surtout avec un Grass off, faut être sacrément faible pour mettre sa défaite sur le compte l'effet de gêne du Grass off...
Ce PL pas très gênant en soit à la base peut être redoutable quand il est très bien utilisé, du coup l'adversaire ne peu se réfugier sur l'argument du seul PL qui l'aurait battu...

la plupart des adversaire ne cherche pas à savoir quel picot tu as ,car même quand j'avais un soft on me faisait la réflexion alors que la gêne est beaucoup moindre voir inexistante avec certain.

Lundi 07 Septembre 2009 08:18

Citation de Biggie :
Citation de sergio67 :
Citation de Biggie :
Citation de Mark-Feint :

super ben on voit que le grass d tecs fera gagner des classements j'espère! MDR

Émoticône

Le grass Dtecs ne va jamais gagner aucun classement à ta place. La preuve, si tu échange ta raquette avec ton adversaire tu risque de lui mettre une belle raclée Émoticône

Car on publie très souvent que maitriser un picot ce n'est pas aussi facile qu'on pourrait le penser. De plus, jouer avec un picot limite automatiquement ton jeu et ne te permet plus de faire toute une série de gestes/mouvement que tu ferais très facilement avec un backside.

Il ne faut jamais se sous-estimer, c'est ton jeu et la manière dont tu utilise le Grass qui te permettent de monter de classement Clin d'oeil
Émoticône par contre tu trouveras beaucoup de joueurs pour te dire le contraire,la reflexion "si tu gagnes c'est grâce au picot"je l'entends plus que trop souvent.

Dans ce cas (qui m'arrive également souvent) la réponse est automatique et cinglante : "Si tu veux on refait le match et on échange nos raquettes"
Bizarrement dans ce cas là, le gros boulet frustré en face de moi se calme et va bouder dans son coin Clin d'oeil

très bonne remarque que je vais mettre en pratique Émoticône

Dimanche 06 Septembre 2009 19:23

Citation de Biggie :
Citation de Mark-Feint :

super ben on voit que le grass d tecs fera gagner des classements j'espère! MDR

Émoticône

Le grass Dtecs ne va jamais gagner aucun classement à ta place. La preuve, si tu échange ta raquette avec ton adversaire tu risque de lui mettre une belle raclée Émoticône

Car on publie très souvent que maitriser un picot ce n'est pas aussi facile qu'on pourrait le penser. De plus, jouer avec un picot limite automatiquement ton jeu et ne te permet plus de faire toute une série de gestes/mouvement que tu ferais très facilement avec un backside.

Il ne faut jamais se sous-estimer, c'est ton jeu et la manière dont tu utilise le Grass qui te permettent de monter de classement Clin d'oeil
Émoticône par contre tu trouveras beaucoup de joueurs pour te dire le contraire,la reflexion "si tu gagnes c'est grâce au picot"je l'entends plus que trop souvent.

Samedi 05 Septembre 2009 19:45

moi je l'ai en 1.8 et il est plus rapide qu'un varispin d-tec en 2.0,alors que le d-tec est noté a 14.5 par wack,je trouve que c'est floué les acheteur qui veulent acheter un rev pas trop rapide et qui se retrouve avec un rev qu'ils n'arrivent pas à controler.

Samedi 05 Septembre 2009 17:19

Citation de Duuude Seed :
Bonjour à tous!

Je me suis acheté un revêtement Cornilleau Pilot Control en 2mm pour jouer en revers et j'ai enfin pu le testé hier soir à l'entrainement. Comme il y a eu très peu de commentaire sur ce revêtement je vais donner mais premières impressions qui sont bonnes (à retester pour confirmer et donner des détails).

- La prise en main est bonne et très rapide.
- Le contrôle est excellent (supérieur à celui du Donic Quattro que j'utilisai avant).
- Au niveau de la vitesse je l'ai trouvé plus rapide que je le pensais (plus rapide que le Quattro alors qu'il est annoncé plus lent sur Wack).- Pour ce qui est de l'adhérence elle est importante mais je ne serais pas me prononcé.
- J'ai trouvé le revêtement excellent pour jouer coupé que ce soit à la table ou en défense.
- J'ai également eu de très bonne sensation pour jouer en bloc grâce à son bon contrôle.
- Après habituellement je joue beaucoup à plat à la table, mais hier soir je n'ai pas été trop sollicité dans ce domaine donc j'attendrais de rejouer pour donner mon avis sur cette phase de jeu.

tu rejoins l'impression que j'ai eu lorsque je l'ai essayer,la vitesse donner par wack est largement sous-estimé,je me demande même si ils les essaye leurs rev avant de donner des notes
2833 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sergio67

Résolu