Jeudi 17 Septembre 2009 18:06
Je viens d'acheter un C8 avec le minimum de mousse et je m'entraîne avec depuis une quinzaine de jours. j'ai quelques petits soucis de bloc avec cette plaque. Par contre pour le démarrage c'est super ! Comment faire pour progresser dans ce domaine ?Jeudi 17 Septembre 2009 18:27
Salut,Jeudi 17 Septembre 2009 19:45
Pour moi le C8 consomme trop et je me suis rabattu sur le C4 Picasso...
Jeudi 17 Septembre 2009 19:58
pour le bloc il faut que avance un peu au moment du contact avec la balle,mais pas trop non plus ,et avoir le bon angle qui est presque perpendiculaire a la table,sinon il y a le geste du haut vers le bas qui marche bien, a toi de voir ce qui te vas le mieux.
Vendredi 18 Septembre 2009 10:46
Pour moi, le C8 est le meilleur PL avec lequel j'ai joué. Son gros point faible est la difficulté à contrôler les top adverses avec beaucoup de rotation (c'est ce qui m'avait fait arrêter son utilisation avant d'y revenir cette année car j'ai pas trouvé mieux - mais bon, c'est aussi une question de sensations).Vendredi 18 Septembre 2009 10:47
Pour info, je joue OX et avec un bois relativement lent en revers (CBC3), c'est sans doute encore plus problématique en jouant avec mousse.Vendredi 18 Septembre 2009 12:17
Je trouve le C8 agréable à jouer pour qui vient, comme moi, du soft. En revanche, c'est vrai (un peu comme un soft, rapide souvent) qu'il ne pardonne pas trop l'erreur. Je suis tout à fait d'accord avec Skinny pour le bloc : un geste beaucoup plus proche de celui que l'on ferait avec un backside est possible et - je trouve - plus facile à réaliser qu'un "stop-bloc" coupé au rebond, surtout sur une balle saucée. Après, tout est possible ! Bon courage ;-)Mercredi 30 Septembre 2009 18:57
Merci les braves de tous vos conseils que je ne vais pas manquer d'essayer de mettre en application rapidement.... Pour les conseils de Skinny, ils semblent très interessants mais il va falloir que je travaille dur pour évoluer dans ce domaine et je vous tiendrais au courant de mes progrès ou pas.......
!!!!!
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements