Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel bois préférez vous avec un PL , le barricade défense ou le CBC 3

Mercredi 16 Septembre 2009 14:10

Tout est dans le titre, j'ai l'occasion de tester ces 2 bois avec mon bomb talent , j'aurais voulu connaître votre choix et leurs différents avantages et inconvénients .

Mercredi 16 Septembre 2009 15:35

ayant testé aussi les 2 je préfère le cbc3 (voir mon profil)pour moi c'est juste une histoire de touché de balle que je préfère avec le cbc, mais moi c'est particulier car mon pl je l'ai coté rapide du bois je trouve que ça accentue le coté gênant du gdtec tout en ayant une vitesse résonnable a mon gout,et ça donne un petit plus pour démarrer avec le pl mais cela n'engage que moi.
Mais si tu as l'occasion fait l'essai.

Mercredi 16 Septembre 2009 17:39

aprés il faut voir si tu aimes les grandes palettes comme le barricade tandis que le CBC3 à une palette standard.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mercredi 16 Septembre 2009 18:25

Le CBC3 est plus lent du revers et plus rapide du CD que le Barricade. Il a aussi un toucher moins sec du revers et vibre un peu moins, mais il fait une bonne vingtaine de grammes de plus.
Hier, j'ai testé les 2 avec un GDT sur le RV, ce dernier se contrôle mieux avec le CBC3, ce qui m'a un peu surpris. Mais j'attends un COS3 pour tenter d'aller encore plus loin dans le contrôle... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 16 Septembre 2009 18:28

On ne peut pas répondre un autre bois? (le IVL pour moi)

Tu es passé au bomb talent clack, pourquoi donc? Qu'est ce qui t'a plus?

Mercredi 16 Septembre 2009 18:35

Moi, je n'ai pas utilisé de picot long. Je n'ai jamais essayé le CBC3.
Dans la mesure où il a une palette standard, je ne suis pas intéressé.
Par contre je joue avec le Barricade.
De bonnes sensations. Un bon effet de freinage. Efficace en Bloc surtout lorsque l'on a pas le temps de reculer pour défendre. L'avantage d'un bois léger. Possibilités d'attaque supérieures au Matsushita Pro-Model, Défense Plus, COS-3, Carbon Shake Défense, mais inférieures au Joo Se Hyuk, Matsushita Power Défense, Sweeper.

Mercredi 16 Septembre 2009 21:58

Si tu as un jeu de bloc, à mon avis le firewall+ s'impose par rapport au barricade, car ses possibilités d'attaque sont meilleures.
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Mercredi 16 Septembre 2009 22:00

...pour une qualité de bloc quasi identique.
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Jeudi 17 Septembre 2009 08:46

Citation de tonio79 :
On ne peut pas répondre un autre bois? (le IVL pour moi)

Tu es passé au bomb talent clack, pourquoi donc? Qu'est ce qui t'a plus?

mélange de ce qui est intéressant dans un PL , bon contrôle, balles flottantes , vitesse moyenne bref un assemblage de GDT et de swing back !

Jeudi 17 Septembre 2009 21:38

Moi je répondrai le COS3.

Jeudi 17 Septembre 2009 21:59

Citation de OusGwada :
Par contre je joue avec le Barricade.
Possibilités d'attaque supérieures au , Carbon Shake Défense !

j'ai un gros doute vu que j'ai joué avec pour moi c'est non !

Lundi 05 Avril 2010 18:49

Une saison avec le Carbon Shake et je confirme.

Le constat est différent pour toi et cela ne m'étonne qu'à moitié.

J'ai des petites phalanges et la maniabilité du Barricade me donne plus de possibilités d'attaque.

La taille de la main est un critère indispensable pour le choix d'un bois.

Sachant que 2 individus ayant la même main (taille) peuvent avoir des sensations différentes.

Lundi 05 Avril 2010 21:45

Ousgwada, le sweeper est rapide pour un bois de défense ? IL n'est pas trop connu !

(a part sur les catalogues !)
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements