Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sergio67

Messages de sergio67 - Page 112

Dimanche 28 Mars 2010 12:50

Si ton jeu est près de la table comme tu le dis (un peu comme le mien) je resterai sur des plaques dures:le ténergy en 1.7 quoique l'ayant essayé même en 1.7 il reste rapide,le génius en 1.8 pour ce style de jeu est très bien (plaque beaucoup moins rapide que ce qui est annoncé) ET tant qu'a faire mettre la même plaque de chaque coté,il y a pas obligation de les différencié.

Dimanche 28 Mars 2010 12:35

Citation de great_ptitho :
Citation de sergio67 :
La curiosité m'ayant piqué j'ai craqué et je m'en suis acheté un d'occase(le ALL+)
Première chose bonne finition mais déçu par le manche concave que j'imaginais plus gros au vu des photos du catalogue wack.
Ensuite passons aux essais hier soir à l'entrainement et première surprise:sa vitesse qui est exactement la même que mon stiga (voir profil)c'est à dire plutôt OFF- que ALL+ ce qui ne m'a pas trop déranger mais je cherchais quand meme a essayer quelque chose d'un peu plus lent que mon stiga.
Par contre le touché un peu plus sec et surtout angle de rejet beaucoup plus bas (essaie avec rev de mon profil) ce qui ne dérange pas pour les blocs et frappe à plat au contraire,par contre les topspins ont souvent fini dans le filet;
Donc pour moi essais dans l'ensemble mitigé mais je vais quand même lui laissé sa chance et refaire d'autres essais.

Et avec le génius, quel est ton ressenti pour le coup droit? Moi perso j'adore pcq l'angle de rejet bas du bois compense un peu l'angle de rejet haut du génius ce qui donne un certain équilibre en top rotation tt en gardant un très bon controle de balle Content (j'ai signé 2 perfs a 9 hier grace a ca notamment) Content

Avec le genius comme je l'ai dit précedement en blocs et frappe a plat c'est génial et maintenant en topspin ça va un peu mieux après un deuxième entrainement hier.C'est pas facile de changer les habitudes qu'on a pris avec un autre bois (gestuel et angle de raquette)

Par contre j'aime beaucoup le touché sec avec mon picot,les balles fusent encore plus qu'avec mon stiga,donc je vais encore faire quelques entrainements avec l'hinotec avant de faire un choix définitif. Émoticône

Vendredi 26 Mars 2010 13:26

La curiosité m'ayant piqué j'ai craqué et je m'en suis acheté un d'occase(le ALL+)
Première chose bonne finition mais déçu par le manche concave que j'imaginais plus gros au vu des photos du catalogue wack.
Ensuite passons aux essais hier soir à l'entrainement et première surprise:sa vitesse qui est exactement la même que mon stiga (voir profil)c'est à dire plutôt OFF- que ALL+ ce qui ne m'a pas trop déranger mais je cherchais quand meme a essayer quelque chose d'un peu plus lent que mon stiga.
Par contre le touché un peu plus sec et surtout angle de rejet beaucoup plus bas (essaie avec rev de mon profil) ce qui ne dérange pas pour les blocs et frappe à plat au contraire,par contre les topspins ont souvent fini dans le filet;
Donc pour moi essais dans l'ensemble mitigé mais je vais quand même lui laissé sa chance et refaire d'autres essais.

Jeudi 25 Mars 2010 19:22

Merci les gars pour la comparaison au vu de ce cr ja vais garder mon génius duquel d'ailleur je suis très satisfait.

Jeudi 25 Mars 2010 17:35

Citation de martien :
j'ai testé les 2 Sergio (Génius 1.8), mais trop brièvement pour le T25 1,7 pour faire une comparaison qui tienne un peu la route !!
Le T25 est un revêtement qui me parait très typé, il ressemble a aucun revêtement que j'ai testé en tout cas
Sans recul dans l'immédiat mon choix serait le Génius parmis ces 2 là ........ mais j'ai pas assez joué avec le T25 de toute façon, nous verrons plus tard

Je le sais c'est moi qui t'ai racheter le tien Émoticône

Jeudi 25 Mars 2010 17:20

pour ceux qui ont fait l'essaie un petit comparo entre le T 25 et génius ,surtout niveau vitesse.

Jeudi 25 Mars 2010 09:29

Citation de sergio67 :
A tous les utilisateurs du gdt que je suis moi-même aussi,j'aurai une petite question.
Avez vous un endroit spécifique de la palette pour effectué tel ou tel manoeuvre de jeu.
Je m'explique:quand je fais un faux top il passe beaucoup mieux quand je prend la balle très près du manche de la raquette.
Je pose la question car avec l'expérience de chacun cela pourrait après essais facité peut être certaine manoeuvre de jeu et cela peut être utile a tout le monde qui utilise le gdt.

petit up,mais bon maintenant si personne veut y répondre c'est pas grave Émoticône

Mardi 23 Mars 2010 17:56

A tous les utilisateurs du gdt que je suis moi-même aussi,j'aurai une petite question.
Avez vous un endroit spécifique de la palette pour effectué tel ou tel manoeuvre de jeu.
Je m'explique:quand je fais un faux top il passe beaucoup mieux quand je prend la balle très près du manche de la raquette.
Je pose la question car avec l'expérience de chacun cela pourrait après essais facité peut être certaine manoeuvre de jeu et cela peut être utile a tout le monde qui utilise le gdt.

Mardi 23 Mars 2010 17:45

Citation de Derf59 :
Citation de sergio67 :
Citation de Derf59 :
Après, tout dépend aussi comment vous l'utilisez votre bois+GDT ainsi que comme le dit Gilles l'emplacement (central ou pas) et l'épaisseur du Balsa.

En chop ou en poussettes aggressives, mettre un bois balsa (surtout avec un GDT ou un autre PL souple), me parait "surprenant" car effectivement on risque un "double" effet catapulte.
En bloc à la rigueur pour amortir, encore que perso je trouve que le GDT c'est surtout par sa vitesse qu'il gêne l'adversaire, donc pas trop de raison pour moi de le ralentir MDR

Que veux tu dire par l'emplacement central ou pas Émoticône ??

Un bois est composé le plus souvent de plusieurs plis

Ex :
Ayou Limba Balsa Limba Ayou, on trouve le Balsa en pli central (souvent de bonne épaisseur >= 5mm)

maintenant tu commences à voir apparaitre des bois avec des plis balsa qui ne sont pas centraux
Ex : Rendler Taipan ... balsa ... balsa ...
ou dans ce cas le pli en balsa est assez fin pour n'avoir qu'un role amortissant et non plus de "catapulte".

ok merci c'est plus clair maintenant.

Mardi 23 Mars 2010 09:52

Citation de Derf59 :
Après, tout dépend aussi comment vous l'utilisez votre bois+GDT ainsi que comme le dit Gilles l'emplacement (central ou pas) et l'épaisseur du Balsa.

En chop ou en poussettes aggressives, mettre un bois balsa (surtout avec un GDT ou un autre PL souple), me parait "surprenant" car effectivement on risque un "double" effet catapulte.
En bloc à la rigueur pour amortir, encore que perso je trouve que le GDT c'est surtout par sa vitesse qu'il gêne l'adversaire, donc pas trop de raison pour moi de le ralentir MDR

Que veux tu dire par l'emplacement central ou pas Émoticône ??

Mardi 23 Mars 2010 07:54

Citation de martien :
J'ai essayé des bois plus rapide dont le Offensive Classic WRB justement je crois même te l'avoir vendu Sergio .... aujourd'hui j'ai bien plus de contrôle avec ce bois (TSP 2,5) après avoir joué quelque temps avec le Strategy, en tout cas pour moi la balle ne part pas dans tout les sens comme tu semble le dire (peut-être avais-tu essayé sur un bois balsa rapide) mais trouve bien plus souvent la table et là ou je veux, enfin plus souvent, je suis pas encore numéroté ! hi hi !! Et ca n'arrivera pas.......
Bientôt dès que je vais en avoir le temps je vais le comparer au Barricade qui lui a une épaisseur de balsa nettement plus importante que ce TSP 2,5, et justement j'avais été quelque peu gêné lors de petits essais pas très concluants, je tenterais donc un CR de ce duel avec mes modestes capacités ........mais pas dans l'immédiat car il y a des rencontres importantes qui arrivent, et donc tests en standbye pour un bon mois ....... (sauf pour le T25) Émoticône

Justement c'est le barricade et le cbc 4,que j'avais essayé et j'avais pas aimé du tout,et avec le cbc 3 j'avais le gdt coté carbone car coté balsa j'aimais pas.
j'attend avec impatience ton cr de ton essaie avec barricade,tu rejoindras peut-être mon opinion.

Lundi 22 Mars 2010 19:59

Citation de martien :
Citation de sergio67 :
Citation de pro du picot 62 :
GDT + bois balsa c'est finit pour moi. Depuis que j'ai le Joo je me suis rendu compte que je n'arrivais plus à jouer avec mon ancien bois. ( Barricade def ). Les sensations sont totalements différentes et le GDT est nettement plus génant avec un bois trés sec comme le joo.

Émoticône
moi de même,chaque fois que j'ai essayé le gdt avec un bois contenant du balsa j'ai été déçu
GDT+ balsa=moins de gêne,plus d'effet catapulte donc moins de controle.

chacun en pense ce qu'il veut, mais Je pense avoir d'avantage de contrôle avec mon TSP 2,5 que avec un "offensive Classic" Sergio !!
De la à chacun ses priorités et ses choix mais faut pas dire de bétises voyons .......

Le Joo je l'ai pas testé donc je ne peux me prononcer, mais pour avoir essayé le Stratus power défense pendant un certain temps (bois que je qualifie de sec) dont je trouvais des qualités exemplaires au niveau gêne associé au GDT, j'ai aujourd'hui d'avantage de contôle avec le TSP et gêne semblable, et cela s'est bien vérifié pendant les matchs, niveau rapidité il y en a moins mais bien assez.

Le choix de chacun est le bon dans la mesure ou il nous convient, après si je joue mieux avec un bois OFF++ je vais quand même pas crier que j'ai + de contrôle, mais que c'est le bon choix pour mon jeu.

Sans vouloir te contredire cher amis mais pour moi a partir du moment ou un bois associe a un rev(picot) catapulte dans une direction que tu n'a pas voulu (même si c'est plus lent)il y a perte de controle,je préfère avoir plus de vitesse et dirigé la balle ou je veux(plus de chance de remettre sur la table)Miantenant c'est mon opinion Émoticône

Lundi 22 Mars 2010 19:30

Citation de ien30 :
bonjour,

je voulais savoir concernant le bois cbc 3 flytec

ci le coté coup droit carbone et le coté balsa revers son facile a reconnaitre car apparament d'après 1 collègue ca serait très compliquer de reconnaitre.il y aurait il une marque sur un coté pour le déterminé ou pas.
le coté coup droit est d'aprés lui pas tant dur que ca cela serait inscrit sur le manche carbo combi 3 coté coup droit est ce que c'est bien cela???
Car d'aprés tous les gens qu'utilisent ce bois il serait super...
je l'utiliserais en remplacement du barricade...
Merci de vos réponses...

c'est hyper facile de reconnaitre le coté carbone,tu regardes ta raquette sur la tranche et là ou il y a le liserai noir c'est le coté carbone,sinon pour en avoir eu deux,la face carbone est plus foncé que la face balsa et la différence est assé net Émoticône

Dimanche 21 Mars 2010 17:04

GDT + bois balsa c'est finit pour moi. Depuis que j'ai le Joo je me suis rendu compte que je n'arrivais plus à jouer avec mon ancien bois. ( Barricade def ). Les sensations sont totalements différentes et le GDT est nettement plus génant avec un bois trés sec comme le joo.

Émoticône
moi de même,chaque fois que j'ai essayé le gdt avec un bois contenant du balsa j'ai été déçu
GDT+ balsa=moins de gêne,plus d'effet catapulte donc moins de controle.

Dimanche 21 Mars 2010 16:54

l'express x-soft doit plus s'en rapprocher dureté pareil,l'énergy est quand même plus mou.

Dimanche 21 Mars 2010 16:49

J'ai 2 gdt un qui a 15j et l'autre qui a 9 mois,l'inversion est pareil,par contre ce qui change c'est qu'avec le neuf je mange plus au service,mais j'ai plus de facilité en faux top surement du à l'adhérence.

Dimanche 21 Mars 2010 16:42

Citation de tofff :
Personnellement, je ne l'ai pas trouvé sec, d'ailleurs plus tendre qu'annoncé.

Émoticône
Le genius m'attire beaucoup, mais sa ne sera pas trop sec avec mon bois ?

Comme dit tofff il n'est pas sec,mais par contre a mon avis ça n'a rien a voir avec ton big slam même si je ne l'ai pas essayé, mais j'ai essayé l'express x-soft qui doit avoir quasiment le même comportement.
je trouve le génius très linéaire il ne catapulte pas la balle comme ont tendance à le faire les rev tendre et en frappe a plat une fois que t'es bien habitué et règler c'est que du plaisir.
si tu as l'occasion essaye le ,il y a que comme ça qu'on peut juger Émoticône

Dimanche 21 Mars 2010 14:18

Citation de great_ptitho :
Voilà mes 1ères impressions sur cette plaque en 1.8 mm noir sur mon cd en remplacement du beijing II ... Je n'ai fait qu'une heure d'entrainement avec ainsi que la journée de championnat...

Que dire, sinon que je suis pleinement étonné et totalement bluffé par cette plaque... Je me dis même "pq ne pas l'avoir trouvée avant???" tellement elle est incroyable...

En top ca part tout seul et avec plein de jus, la rotation est si simple...

En frappe, j'ai eu un peu plus de mal par contre pcq la balle s'écrase un peu mais c'est sans doute un mauvais réglage de ma part et cela devrait s'arranger avec le temps...

En coupe, la balle file droite mais il faut un bon geste sinon ca part derrière la table...

En bloc, c'est pas mal qd même malgré la vitesse plus importante que le beijing...

Sinon, je dois dire que le contrôle est excellent malgré la vitesse plus importante... Au service, il y a d'ailleurs moyen de mettre vraiment pas mal de jus ds la balle....

Enfin, en gros je suis p-e euphorique vu qu'il s'agit d'un début mais, d'après ce que j'en ai vu, je pense que cette plaque a encore un énorme potentiel et avec de l'entraînement, je pense pouvoir exploiter tout ca...

En tout cas, un grand merci à ceux qui m'ont conseillé cette plaque pcq c'est du pur bonheur avec...

bienvenu au club ,il te manque plus qu'un grass d-tec et tu seras parfait Émoticône
Moi c'est ton bois due je vais essayé la semaine prochaine

Vendredi 19 Mars 2010 17:15

Alors qu'en est -ils de ces plaques ? aprés l'énorme engouement qu'il y avait a leurs sortie avec le recul j'aimerai svoir si il y a encore beaucoup de joueurs qui jouent avec ,et qu'est-ce qu'ils en pensent?

Vendredi 19 Mars 2010 15:27

Émoticône pour le sinus sound par contre je ne l'ai pas aimé en frappe a plat
2833 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sergio67

Résolu