Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

bois cbc 3 flytec

Lundi 22 Mars 2010 18:54

bonjour,

je voulais savoir concernant le bois cbc 3 flytec

ci le coté coup droit carbone et le coté balsa revers son facile a reconnaitre car apparament d'après 1 collègue ca serait très compliquer de reconnaitre.il y aurait il une marque sur un coté pour le déterminé ou pas.
le coté coup droit est d'aprés lui pas tant dur que ca cela serait inscrit sur le manche carbo combi 3 coté coup droit est ce que c'est bien cela???
Car d'aprés tous les gens qu'utilisent ce bois il serait super...
je l'utiliserais en remplacement du barricade...
Merci de vos réponses...

Lundi 22 Mars 2010 19:30

Citation de ien30 :
bonjour,

je voulais savoir concernant le bois cbc 3 flytec

ci le coté coup droit carbone et le coté balsa revers son facile a reconnaitre car apparament d'après 1 collègue ca serait très compliquer de reconnaitre.il y aurait il une marque sur un coté pour le déterminé ou pas.
le coté coup droit est d'aprés lui pas tant dur que ca cela serait inscrit sur le manche carbo combi 3 coté coup droit est ce que c'est bien cela???
Car d'aprés tous les gens qu'utilisent ce bois il serait super...
je l'utiliserais en remplacement du barricade...
Merci de vos réponses...

c'est hyper facile de reconnaitre le coté carbone,tu regardes ta raquette sur la tranche et là ou il y a le liserai noir c'est le coté carbone,sinon pour en avoir eu deux,la face carbone est plus foncé que la face balsa et la différence est assé net Émoticône

Lundi 22 Mars 2010 20:21

ok merci du renseignement c'est sympa je vais le recevoir bientot je l'attends avec impatience car il parait qu'il est génial. merci a bientot. je confirmerais tout ca...

Mercredi 07 Avril 2010 21:03

je l' ai essayé cet après-midi, et il correspond exactement à ce que je cherchais: lent et pas trop sec du revers (pas trop lent quand même hein), direct et moyennement rapide du coup droit.

pour comparaison: le revers du stratus powerdefense est plus sec et un peu plus rapide que le cbc3.
le coup droit du flytec est, pour moi, comparable (en sensation et rapidité) au timo boll spark.
les comparaisons sont directes: mêmes revêtements sur les 3 bois, mêmes épaisseurs et couleur.

le spark me convenait bien en sensation et rapidité; il n'y a que son poids qui me dérangeait beaucoup.
j' avais ainsi opté pour le tibhar powerdefense, qui lui est très sec, trop à mon goût. le tenergy 05 sur ce bois était injouable.

et puis, récemment, de passage à Paris, je fais un tour chez friendship, et opte pour le flytec cbc3. et là, bingo ! pile-poil ce que je voulais: un bois léger, lent du revers et dynamique du coup droit.

je me suis régalé aujourd'hui ...

nota: le manche, contrairement à ce que j' ai pu lire, n' est pas fin du tout. les butterfly testés (ishlion et spark) étaient plus fins.
il est comparable à celui du yasaka extra3d

Mercredi 07 Avril 2010 23:09

Citation de bidouilleur :
je l' ai essayé cet après-midi, et il correspond exactement à ce que je cherchais: lent et pas trop sec du revers (pas trop lent quand même hein), direct et moyennement rapide du coup droit.

pour comparaison: le revers du stratus powerdefense est plus sec et un peu plus rapide que le cbc3.
le coup droit du flytec est, pour moi, comparable (en sensation et rapidité) au timo boll spark.
les comparaisons sont directes: mêmes revêtements sur les 3 bois, mêmes épaisseurs et couleur.

le spark me convenait bien en sensation et rapidité; il n'y a que son poids qui me dérangeait beaucoup.
j' avais ainsi opté pour le tibhar powerdefense, qui lui est très sec, trop à mon goût. le tenergy 05 sur ce bois était injouable.

et puis, récemment, de passage à Paris, je fais un tour chez friendship, et opte pour le flytec cbc3. et là, bingo ! pile-poil ce que je voulais: un bois léger, lent du revers et dynamique du coup droit.

je me suis régalé aujourd'hui ...

nota: le manche, contrairement à ce que j' ai pu lire, n' est pas fin du tout. les butterfly testés (ishlion et spark) étaient plus fins.
il est comparable à celui du yasaka extra3d

Je te rejoins sur l'appréciation du CBC3 mis à part pour le manche que je trouve aussi (je n'avais pas encore émis d'avis la-dessus) nettement trop fin, bien qu'essayé en droit et en anatomique. J'ai dû rajouter un grip pour retrouver une taille "classique"...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 08 Avril 2010 16:34

Citation de Gilles71 :

Je te rejoins sur l'appréciation du CBC3 mis à part pour le manche que je trouve aussi (je n'avais pas encore émis d'avis la-dessus) nettement trop fin, bien qu'essayé en droit et en anatomique. J'ai dû rajouter un grip pour retrouver une taille "classique"...

je l' ai aussi en concave. j' ai de grandes mains, et pour moi c' est nickel. après, il est vrai que c' est un critère très subjectif.
par contre, dans ce cas, n' essaie surtout jamais le spark en concave: il est encore beaucoup plus fin ! Émoticône

Jeudi 08 Avril 2010 16:51

C'est vrai que les CBC sont bizarrement presqu'aussi fins en droit et anatomique qu'en concave, si on prend la section moyenne.
C'est d'ailleurs le seul défaut que je lui trouve mais c'est effectivement selon les goûts de chacun... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 09 Avril 2010 09:57

Mon anatomique est quand même plus gros que mon ancien concave pourtant Clin d'oeil
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 09 Avril 2010 12:26

Citation de tofff :
Mon anatomique est quand même plus gros que mon ancien concave pourtant Clin d'oeil

Par rapport au concave, sur l'anatomique la "bosse" est un poil plus grosse mais la partie en creux (surtout à l'avant) plus petite, donc l'un dans l'autre...
C'est quand même le plus fin manche anatomique que je connaisse... Émoticône

Vendredi 09 Avril 2010 12:57

Alors le CBC5 doit être plus gros que les 3 et 4 car clairement sa taille est dans la bonne moyenne.

Vendredi 09 Avril 2010 15:12

Citation de tofff :
Alors le CBC5 doit être plus gros que les 3 et 4 car clairement sa taille est dans la bonne moyenne.

C'est possible, notamment en épaisseur avec les 5mm de balsa. Peut-être que la taille des 2 parties ajoutées pour le manche est la même pour les 3 épaisseurs, ce qui entrainerait 3 tailles de manche différentes ?

Vendredi 09 Avril 2010 16:02

C'est bien possible oui.

Vendredi 09 Avril 2010 16:13

Si tu as 30 secondes à perdre, ayons-en le coeur net: au niveau du bossage avant, l'épaisseur du manche du CBC3 anatomique est de 2,27 cms (j'ai mesuré au pied à coulisse, mais on peut faire plus simple... Émoticône) . Qu'en est-il du CBC5 ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 09 Avril 2010 16:14 par Gilles71

Dimanche 11 Avril 2010 13:38

Je suis à 3 cms !!!

Dimanche 11 Avril 2010 14:10

Citation de tofff :
Je suis à 3 cms !!!

Tout s'explique ! On est bien au-delà des différences d'épaisseur de Balsa, c'est carrément des dispersions de production, donc ça peut probablement se retrouver (hélas) également sur le même type de CBC...

Dimanche 11 Avril 2010 14:37

C'est possible en effet, mais j'ai la chance de pouvoir me déplacer pour l'acheter. De plus, j'en suis à mon 2ème CBC5 (j'ai cassé le 1er sur un démarrage d'une balle ambulance), et je n'ai pas trouvé de différence entre les 2.

Lundi 12 Avril 2010 12:42

C'est vrai que c'est toujours mieux de pouvoir aller sur place, pour pouvoir juger de la prise en main ou du poids, comme tu dis c'est une chance...
Je pense que les dispersions peuvent surtout intervenir pour des constructions à deux époques différentes, parce que j'ai également acheté 2 CBC3 probablement du "même bain" et les manches sont identiquement fins !

Lundi 12 Avril 2010 15:56

Citation de tofff :
Je suis à 3 cms !!!

A mon avis, tu confonds largeur et épaisseur. 3cm doit correspondre à la largeur. L'épaisseur est généralement de +/- 2,5cm.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 12 Avril 2010 22:44

Tu as tout à fait raison, je suis à 2.4cm Émoticône

Mardi 13 Avril 2010 02:32

Citation de tofff :
Tu as tout à fait raison, je suis à 2.4cm Émoticône

Oui, donc une différence d'épaisseur pas énorme (1,3mm), mais suffisante pour être sensible quand même.
0
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois