Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bruno37

Messages de Bruno37 - Page 42

Dimanche 26 Avril 2009 21:08

et bien pas beaucoup, mais quelques uns quand même en particulier la semaine passée.

Dimanche 26 Avril 2009 21:00

poulmouth,
Si tu vas sur le site de l'eftt, tu trouveras tous les noms des entraîneurs.
Je sais déjà que l'entraîneuse que j'ai eu, ne sera pas présente cet été.

Dimanche 26 Avril 2009 16:56

Sujet : Stages > EFTT
L'été il y en a peut être moins à priori.
Perso, çà ne me gêne pas spécialement.
Certains voulaient travailler avec moi, ce qui fut gratifiant pour moi d'ailleurs.

Dimanche 26 Avril 2009 15:47

poulmouth, tu as donc de la lecture.
Pour les noms des relanceurs et entraîneurs, je pense que ce n'est pas la peine de les citer car cela change un peu entre les stages.
Tu hésites avec d'autres stages?
Pour ma part, je le referais mais sur 1 semaine car le week end, je ne rentrerais pas chez moi. Donc autant que je cherche un endroit sympa pour la balade à l'occasion du week end.

Dimanche 26 Avril 2009 15:36

Comme déjà indiqué sur un autre sujet, j'ai donc fait le stage de l'EFTT cette semaine.
J'en suis globalement satisfait puisque je n'exclue pas de le refaire.
J'ai choisi la formule en pension complète, histoire de faire simple plusqu'autre chose.
Le logement collectif en lui-même est correct sans plus.
Le cadre est quant-à lui, tout à fait original puisque nous logions dans un parc animalier.
Nous étions une bonne quinzaine à y loger avec pour l'essentiel des jeunes de 10 à 17ans sur les 26/28 stagiaires présents.
Pour celui qui recherche du 100% ping et qui n'est pas géné par l'habitat collectif avec sans doute en général une bonne proportion de mineurs, c'est sans doute préférable de loger sur place.
Pour les internes, la journée commençait vers 7h par un "réveil musculaire" auquel je n'ai assisté qu'une fois, donc facultatif pour les majeurs. Il s'agissait surtout d'"un petit footing ou des exercices de mise en jambe sur une vingtaine de minutes. J'ai volontairement renoncé à le faire surtout dans l'idée de m'"économiser" physiquement.
De 7h30/7h40 à 8h30, petit déj et rendez-vous au gymnase.
Echauffement de 15/20 minutes avant la séance de 9h.
Chaque séance (4 par jour) durait 1h15.
A chaque séance, on faisait du panier de balles, puis l'exercice en direct.
Deuxième séance à partir de 10h30 environ.
Etirement à la fin de cette séance.
Repas et repos de 12h à 14h30 environ.
Echauffement avant la troisième séance de 15h.
Après la 4eme séance, démarrage vers 17h45/17h50, d'un mini-tournoi pas rangée (donc par niveau).
Le premier monte de rangée alors que le dernier descend.
On finissait la journée par des étirements. Repas vers 19h.
Le soir pour les internes, projection vidéo de matchs, de points spectaculaires.....
On a eu aussi une séance de travail physique. On a aussi été filmé puis on a eu un visionage commenté de notre jeu.
Le lundi matin, on a commencé par une grande montée descente. Le vendredi, on a fait un tournoi où chaque joueur rencontrait tous les autres.
poulmouth, pour ce qui est de la suite de ce que je vais écrire, je pense que c'est tout à fait variable. Je l'écris à titre d'info, mais cela ne voudra pas dire que tu auras la même chose si tu y vas.
Nous étions donc 28 stagiaires dont 22 à 24 mineurs.
Il n'y avait pas réellement de gros classements. Le meilleur était classé 40 je crois.
Côté relanceur, il n'y en avait qu'un qui jouait réellement ce rôle mais sans doute qu'ils sont plus nombreux en cas de présence de nombreux joueurs bien classés.
Côté entraîneurs, nous en avions 1 par rangée, donc par groupe de 8 à 10 joueurs.
A chaque exo, j'étais corrigé (comme tous les stagiaires)
C'est globalement un stage exigeant physiquement mais aussi rigoureux sur le travail demandé.
Je ne suis pas en mesure de te dire que ce stage est mieux ou moins bien que d'autres. Par contre, ce que je peux te confirmer, c'est que plusieurs stagaires y revenaient pour la 2eme, 3eme, ou 4eme fois. De même, si tu veux un stage vraiment orienté ping, il répondra à tes attentes à ce niveau.
Mon seul petit regret est de ne pas réussir à trouver de stage plus près.

Dimanche 26 Avril 2009 13:38

Bien rentré en effet.
Et le kart avec Léo, c'était bien hier?
Oui j'envisage de faire un autre stage cet été.
Ce stage m'a beaucoup apporté du début à la fin.
Merci encore de ta remarque de vendredi. Je vais y faire très attention maintenant.

Dimanche 26 Avril 2009 00:24

Je crois surtout avoir trouvé le goût du match même contre bien plus fort que moi, plus que le goût de jouer au ping.
J'avais trop l'idée de ne faire que du résultat, donc d devoir gagner: la culture du résultat en fait dont j'ai parlé ici et là. Et comme je me sais parmi les plus "faibles" des plus faibles, peut être que je n'étais pas assez convaincu de chercher à jouer à fond.
Maintenant, c'est plus la manière de jouer et la satisfaction d'avoir tout donné qui m'anime. Je pense même me déchirer bien plus en match comme cela par rapport à avant.
J'ai pu constaté comment j'étais "rincé" après 6/7 sets joués ce vendredi.
çà n'a franchement plus rien à voir pour moi de ce côté là.

Samedi 25 Avril 2009 23:51

Je serais en principe en congé à partir du 8 août.
Je n'ai pas fait de choix définitif pour le stage mais compte le faire sur 2 semaines. Celui de Symbiose semblerait m'intéresser mais rien d'arrêté encore.

Samedi 25 Avril 2009 23:29

Voici donc quelques dernières (bonnes) nouvelles.
Pas mal de changements me concernant.
J'ai donc finalement fait un stage à l'EFTT cette semaine. Ce fut pratiquement que du bonheur pour moi. Content
Bien sûr techniquement, j'ai eu tout un tas d'explications, de corrections de mes gestes....
Mon revers était vraiment mal fait alors que le CD est correct.
Bref, je ne vais pas tout détailler de ce côté là.
J'étais le seul quasi débutant du stage ou presque parmi une grande majorité de jeunes de 10 à 18ans.
J'avais du mal à rentrer dans les matchs les premières journées. Sur les exos, je donnais tout ce que je pouvais le plus sérieusement possible.
Certains jeunes de ma rangée (il y en avait 3, j'étais dans la 3ème) appréciaient bien de travailler avec moi. çà m'a fait très plaisir aussi et çà m'a aussi aidé dans mon changement de perception des matchs.
Je crois bien que c'est lors du dernier jour où j'ai réellemnt senti ce changement radical de ma façon de voir les matchs contre plus fort que soi. La fin du stage était un tournoi individuel où chaque joueur rencontre tous les joueurs sur un set. Bref, j'en menais pas large mais je me suis dit que c'était une superbe occasion de jouer plein de styles de jeu et pourquoi pas réussir à géner quelques joueurs. Je ne pensais pas spécialement gagner plus d'un set, donc battre qu'un joueur tout au plus. Et puis le tournoi démarre. J'affronte 2 joueurs clasés 25 pour commencer. Ils m'ont fait jouer en fait plutôt que de m'écraser comme ils pouvaient le faire sans forcer. Je crois bien que c'est réellement à ce moment là que j'ai eu un déclic dans ma façon de jouer que je peux résumer ainsi: "se donner au maximum même si l'on a pratiquement aucune chance de gagner, rien que pour le plaisir du jeu pour soi-même mais aussi pour son adversaire". Au final, j'ai réussi à gagner 4 joueurs et surtout, j'étais content de ce que j'ai donné et j'ai pris plaisir à jouer la plupart des joueurs.
Au final, je crois bien avoir trouvé le plaisir du match et la motivation dans le jeu aussi même si l'adversaire est beaucoup plus fort que moi.
Inutile de vous dire que je renouvellerai l'expérience dés cet été et que grâce à ce stage, je vais pouvoir aborder plus judicieusement mes séances de jeu et d'entraînements non-dirigés.
Enfin, je vais aussi commander une nouvelle raquette; la miennesemble visiblement en bout de course a moins côté revêtemets

Vendredi 17 Avril 2009 08:56

Salut,
Comme déjà dit plus haut, les statuts de ton asso/club régissent son fonctionnement.
Par contre, tous les membres du bureau sont solidaires de leur président? Si le trésorier et le secrétaire démissionnent, il y a obligation de refaire une élection de bureau.
Avez-vous un comité directeur dans votre club. (les statuts doivent l'indiquer entre autre) Lui a le pouvoir de provoquer une AG extraordinaire.
Mais si vous êtes 50 des 60 membres du club à vouloir le départ du président, reste plus qu'à vous désolidariser de ce dernier s'il n'y a vraiment rien de possible à part tous partir pour recréer un autre club.
Le président ne peut pas imposer seul ses choix et des décisions qui ont une conséquence importante sur la vie du club: ce n'est pas comme dans une petite PME.

Mardi 07 Avril 2009 08:29

T'es inscrit en loisir ou en compétition dans ton club?
As-tu pris une licence?
En tout cas, ta dernière question laisse à penser que ce que dit BlandVador (entre autre) est exact

Dimanche 05 Avril 2009 12:52

Citation de Bruno37 :
hé hé! Content
C'est mon avis puisque je crois çà.
3 équipes sur 5 visaient la montée à cette dernière journée. Et pour l'équipe en question, quand au jour précédent on a 4 absents sur 6, et qu'à cette journée où vous les avaient visiblement trè largement battu, il n'y avait pas spécalement d'enjeu pour eux, la motivation n'est sans doute pas au top en comparaison d'une équipe qui vise la montée.
. Si je me trompe, votre large victoire montre que vous étiez largement plus fort et bravo dans ce cas .

C'est bien pour çà que j'ai rajouté cette dernière phrase.
Du coup, pas baucoup de mérite pour vous alors. Clin d'oeil

Dimanche 05 Avril 2009 12:12

hé hé! Content
C'est mon avis puisque je crois çà.
3 équipes sur 5 visaient la montée à cette dernière journée. Et pour l'équipe en question, quand au jour précédent on a 4 absents sur 6, et qu'à cette journée où vous les avaient visiblement trè largement battu, il n'y avait pas spécalement d'enjeu pour eux, la motivation n'est sans doute pas au top en comparaison d'une équipe qui vise la montée.
Si je me trompe, votre large victoire montre que vous étiez largement plus fort et bravo dans ce cas.

Dimanche 05 Avril 2009 10:48

Je crois qu'ils n'y étaient peut être plus trop aussi. Il y avait surtout des espoirs pour la R4, la D3 et l'une des D4.
En même temps, on aurait eu la D3 qui serait monté en D2, il aurait fallut trouver 2 joueurs de plus pour la rentrée; déjà que c'était parfois dur d'avoir assez de monde.

Dimanche 05 Avril 2009 10:37

Belle victoire à priori pour vous?
Cette équipe ne pouvait plus monter de toute façon. A la journée précédente, il y manquait d'ailleurs 4 joueurs!
Je crois qu'on a une D4 et notre R4 qui montent finalement et ce fut la première victoire de l'équipe où j'ai joué. Content
Si j'avais continué, tu aurais quand même eu du mal à me coacher en jouant déjà dans une équipe. Clin d'oeil
C'et donc déjà la fin de saison pour beaucoup de pongistes.

Dimanche 05 Avril 2009 09:56

Et bien c'est assez logique.
En MP, tu semblais dire que tu viendrais peut être, mais que ce n'était pas certain.
Bref, à par te rencontrer, je n'avais plus vraiment de raison d'aller à la salle.

Vendredi 03 Avril 2009 11:45

Salut FiLE3,
Réponse envoyée.
T'inquiète pas. Tant que tu peux jouer et te faire plaisir, c'est l'essentiel. Content
Le tout est de connaître ses limites et de jouer en conséquence. Clin d'oeil

Mercredi 01 Avril 2009 23:46

Citation de bacman77 :
Le classement 15 l'année prochaine representera les gens avec 1500-1600 points. Sinon Bruno, si tu veux progresser et t'amuser, l'EFFT c'est ce qu'il te faut.

Si l'EFTT, c'est ce qu'il me faut pour progresser et m'amuser en étant NC, alors pour un 60, il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas accepté! Clin d'oeil

Citation de poulmouth :

Bon vu les tarifs, il est possible que je m'entraine un peu en AOUT, si un pauvre petit 60 est acceptéRire

Mercredi 01 Avril 2009 22:59

T'inquiète, cela ne serait pas que dans ton club.
En tout cas, mon cardiologue ne m'interdit pas le ping, au contraire, malgré une opération à coeur ouvert en 1999 et un "âge déjà avancé" sportivement parlant!!!

Mardi 31 Mars 2009 12:22

Disons qu'à priori, ils sont (presque) tous ouvert du NC au numéroté.
Après, c'est sûr que visiblement, ce sont plus des bien classés qui y vont que des débutants. De même qu'à 30ans et plus, on est en effet un public un peu inhabituel.
Je suppose que c'est peut être plus notre faible niveau que notre âge qui rend difficile ce genre de stage, en terme d'intégration.
Pour ce qui est d'un stage à Hennebont, oui pourquoi. Il faut d'abord que je "survive" à mon premier stage que je vais faire à la fin du mois prochain à priori, mais l'idée me plaît bien. Content
1200 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bruno37

Résolu