Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bruno37

Messages de Bruno37 - Page 11

Samedi 23 Février 2013 10:32

Moi aussi en ce moment j'ai du mal face au stress. J'ai dû arrêter de jouer plusieurs mois, du coup je stresse comme un débutant en compétition.
L'arrêt de la compet plusieurs mois, fait perdre ce rythme de gestion de stress, ce qui peut entraîner de belles pertes de moyens.

Samedi 23 Février 2013 10:28

Citation de Alf35 :
Puisqu'on parle de régression, je me sens concerné...
Et comme ça , j'ai l'occasion de parler de mon sujet préféré: moi!
J'ai commencé le ping assez tard (15 ans) et je ne suis pas doué. Avec pas mal de boulot à l'entrainement et en jouant sur mes points forts, monmeilleur classement a été 1699 points! Mais pour maintenir ce niveau, il fallait que je bosse dur à l'entrainement. Mais les aléas de la vie et les choix personnels et professionnels ont fait que j'ai réduit mon volume d'entrainement et en 6 ans je suis redescendu à 1400 points..

Pas doué certes, mais pas si mauvais que cela en ayant commencé assez tard, en tout cas pour viser un niveau de "pro".
Il y a 3 ans, notre entraîneur de l'époque avait repéré quelques joueurs plutôt doués qui avaient du potentiel pour progresser et d'autres joueurs (dont moi), qui ne pourront pas aller à un niveau très élevé (le meilleur dans la salle n'était que 13) même avec beaucoup, beaucoup d'entraînement.
Dans ce cas, effectivement, on peut dire que l'on n'est pas très doué pour ce sport.

autodidacte, c'est très intéressant ton commentaire.
Je pense m'y retrouver actuellement.
J'ai l'impression de regresser actuellement dans mon niveau de jeu en match, mais pas spécialement techniquement et je pense savoir pourquoi.
çà rassure de savoir pourquoi car le doute et la démotivation peuvent vite arriver quand on se send regresser sérieusement. Clin d'oeil

Mardi 19 Février 2013 13:16

Hier, je me suis amusé à reprendre mon soft en CD comme je frappe bien à plat....
C'était pas mal. Et comme j'arrive aussi à bien toper, j'ai essayé aussi de le faire avec mon top.
J'ai trouvé que cela donnait bien aussi et que j'arrivais à imprimer de la rotation.
Par contre en service, j'arrive à moins mettre d'effet en revers lifté.
J'aime bien m'amuser avec divers revêtements, histoire de rigoler un peu ou de se forcer sur un type de jeu.
Vos impressions quand vous toppez avec votre soft?
bruno

Lundi 04 Février 2013 21:29

Citation de Mattspin :
Moi je comprends pas pourquoi les mecs qui jouent "quand ils ont envie" ne se décident pas à jouer juste les critériums et autres tournois ?
Ils le font exprès pour emmerder leurs camarades ? C'est ingérable une équipe avec des "j'sais pas si je serai là ou pas".
T'es dans une équipe t'es là, sauf exception (1 par phase allez), sinon tu te démerdes à faire d'autres compét en solo. Basta.

C'est pas faux.
Si l'on veut jouer en équipe, on s'engage envers une équipe et des coéquipiers. Dans ce cas on s'arrange pour assurer le plus de journées possibles. Si l'on a des absences prévisibles, il suffit alors de se positionner en remplaçant.

Lundi 04 Février 2013 21:24

Citation de PongisteDu33 :
Salut, petit problème....à l'entrainement je joue à fond sans retenu et quand je me retrouve dans un match je perd tout mes moyen et j'arrive plus à jouer alors que je suis plus fort que mes adversaire bref à ni rien comprendre et c'est assez embêtant vue que ce week-end je joue une compétition et puis pour les rencontre à venir... Merci de me dire se que vous en pensez comment faire pour travailler ce problème de je ne sais quoi, moi j'aurais dis que c'est mon mental qui me fait défaut vue que je ne vois aucune autre raison.

Etrange ce que tu dis vu le classement de ton profil.
Il faut quand même en gagner des matchs et des compets pour arriver 12.
Qu'un 5 ou 6 écrive çà, c'est plutôt normal, mais un 12.
Perso, je n'ai pas le mental de compétiteur et le paie cash en terme de classement de 500 alors qu'en entraînement les 8 sont obligés de s'arracher pour éventuellement me gagner lorsque j'ai le mental en action Clin d'oeil

Vendredi 01 Février 2013 18:58

Regarde les sites des gros clubs sur le secteur qui t'arrange. Tu as aussi des infos sur les sites de comités ou de ligues.
Nice, Avignon, Montpellier.....

Vendredi 01 Février 2013 18:53

Je n'ai pas tout lu, loin de là, mais comme le sujet fait un tabac!
Avec cette réforme, on aura en principe un peu plus d"équipes et probablement un peu moins de joueurs.
Du coup, Une plus grande quantité de joueurs au plus petit niveau aura peut être un peu plus de mal à participer au championnat par équipe, et donc à la vie du club.
çà sera déjà le cas dans le club où j'ai mal licence FFTT; pour la dernière année probablement du coup.
Espérons qu'ils n'appliquent pas la réforme d'un coup et partout quelque soit le niveau.

Vendredi 18 Janvier 2013 13:37

Une table chez soi, sans robot, ni dispositif comme décrit ci-dessus n'a de réel intérêt que si l'on peut s'en servir avec quelqu'un d'autre.
C'est donc effectivement un investissement supplémentaire important, même supérieur au prix de la table qu'il faut envisager.

Vendredi 18 Janvier 2013 13:29

Je te raconte brièvement ma dernière expérience:
Inflmmation des ligaments de la main droite. J'ai donc mis la main au repos et joué avec l'autre.
Manque de bol, tendinite à la hanche 1 mois plus tard.
Alors arrêt total tant que j'avais un poil de douleur, un peu d'onde chez le Kiné et reprise progressive depuis la rentrée.
çà semble aller.
J'en ai profité pour modérer mes ardeurs à la table, et jouer nettement plus posé depuis pour éviter de trop forcer.
J'ai aussi introduit une petite dose d"échauffement
Résultat: des progrès réels malgré l'arrêt! Clin d'oeil

Jeudi 20 Décembre 2012 10:32

Citation de banban01 :
Pour répondre, comme je l'ai déjà dit plus haut, il s'agit d'organiser sa vie professionnelle de sorte à dégager chaque jour une demi journée.Ceux qui ne peuvent pas ou ne veulent pas ne seront pas adaptés à cette structure tout simplement.

Par ailleurs, je souhaitais trouver un moyen de m'entrainer énormément dans un gros club.
En réalité c'est rare de pouvoir s'entrainer en journée et ce ou que ce soit.
Mon annonce concerne les pongistes de toute la France qui seraient intéressés par le projet et également pour jouer à Chambéry. Aujourd'hui le club est en R2 mais est en pleine évolution avec l'éventuel embauche d'un 35 heures.
L'objectif est de rapidement montée en national.

C'est vraiment quelque chose qui me motive et je pense que ça peut faire écho chez plus d'un.

Cordialement

je reformule:
Soit la personne bosse à mi temps sur le secteur de Chambéry pour s"'entraîner comme tu le suggères.
Soit la personne vient s'installer à Chambéry le temps du projet.
Soit la personne a la possibilité de ne pas travailler sur la période et a de quoi s'installer sur Chambéry.
Tu aurais plus de possibilité si tu proposais cela sur un secteur géographique plus important en terme de ping. Paris mais peut être pas seulement (Lyon, que je connais par ex)
Bref, çà me paraît compliqué (à mon avis bien sûr)

Jeudi 20 Décembre 2012 08:12

l'idée a de quoi séduite plein de pationnés sur ce site, mais cela semble peu réalisable.
C'est un peu comme si l'on était en stage toute l'année et matérielement et en terme de congé, c'est quasiment impossible pour n'importe quelle personne en activité.
De plus à Chambéry, c'est quand même assez limité pour trouver une grosse poignet de 16/17 et plus, capable de s'invstir autant sans être salarié de la structure ou en partie rémunéré par celle-ci (comme pour l'exemple de Villeneuve cité plus tôt).
Il faudrait l'envisager en partenariat avec un club adéquat et dans un environnement pongistique favorable je pense.
Peut être que des regroupements sur 2 jours très réguliers seraient plus réalisables.

Dimanche 16 Décembre 2012 18:00

Citation de Lacuzon :
Ben elle est coupée quand même mais effectivement aussi très ralentie comme tu dis. Du coup va falloir que j'essaie de couper un coup avec mon bs puis un coup avec mon picot en tournant la raquette.

Oui, elle est malgré tout un peu moins coupée qu'avec un BS.
L'idéal est de pouvoir servir en faisant croire à une balle taillée alors qu'on a une balle totalement à plat ou inversement. C'est au moment où l'on arrête le geste du coupé par rapport à l'impact qu'on doit jouer.
Toute la subtilité réside dans la gestuelle finalement.
Si t'arrive à servir puis à retourner ta raquette, c'est un bon point pour rendre le retour plus difficile en tout cas.

Mercredi 12 Décembre 2012 21:15

Citation de Baptiste35 :

(PS: tu es de quel club Bruno37 ?)

Je me suis inscrit dans le Rhône mais ne joue finalement pas pour le moment.
Je n'avais plus ma place en championnat par équipe en raison de la configuration des équipes choisie par le club, des effectifs possibles et de mes résultats passés malgré une assiduité irreprochable.
Cette année, je comptais faire les indivs quand même mais je me suis vite blessé en début de saison.
Bref, le club où je suis n'a pas d'importance en fait vu que je n'y joue finalement pas.
Je vais reprendre à plein temps en janvier, mais ailleurs (autre club et UFOLEP) et totalement différement

Mercredi 12 Décembre 2012 21:07

alerno,
tu étais peut être plus creuvé que lui?
Il était peut être dans une bonne dynamique après ses autres matchs.
Il a peut être trouvé LA solution qui t'a fait vaciller. Clin d'oeil

Mardi 11 Décembre 2012 23:58

Citation de werner1977 :
je me suis peut être trompé, il n'y a donc personne qui régresse sur ce forum et personne ne veut en parler... c'est dommage

Autant on est content de faire partager ses progressions, ses exploits, ses projets et espoirs qu'on est plus discret quand il s'agit de parler de ses baisses, de ses défaites, de ses regressions voire de ses échecs.
Perso, je n'ai pas réussi à progresser en terme de résultat (au contraire) du coup je n'ai pas spécialement envie de le raconter aussi facilement que si j'avais réussi à progresser car ce que j'aurais à dire actuellement n'est pas spécialement très positif. (défaites trop fréquentes, place dans son équipe voire dans son club, partenaires moins enthousiastes, amour propre....)

Peut être qu'aborder le sujet sur ce que l'on envisage de faire face à cela serait plus porteur de commentaires et d'échanges.
Là, j'aurais à exprimer quelques perpesctives (ce qui est plus positif)

Bon cela dit, le sujet est encore tout chaud. Clin d'oeil

Mercredi 05 Décembre 2012 12:44

Citation de tangi :

Les clubs sont blindés, mais pour quelle répartition loisirs/compétiteurs à l'occase/"vrais compétiteurs" ?

Il me semble justement que le bad se porte bien car il a réussi à devenir un sport de référence en loisir tout public. Il a des armes pour ça : tout le monde peut très vite s'amuser, transpirer (ce qui peut être difficile pour un pongiste débutant), la pratique mixte et familiale est aisée et peut être reproduite aisément à l'extérieur (dans un jardin ou un parc).

Idem pour le tennis, combien de "vrai" compétiteurs par rapport aux loisirs qui vont faire 3 tournois dans l'année, lors desquels s'ils passent 3 tours ils sont contents ? (rien de péjoratif, je vais surement m'y mettre un jour).

Au ping, c'est tout le sens des compétitions AGR qui ont un franc succés : c'est une autre pratique. C'est peut être celle là qui doit être développée et généralisée en priorité.

Quand on connait le nombre de tables de "ping pong" en circulation chez les particuliers (en millions), on peut s'imaginer que le ping se joue surtout en loisir.
Ici, on est mordu, à donf dans la compét pour beaucoup, mais on est une minorité.
J'ai voulu commencé le ping en loisir: licence promo sans compet mais ce ne fut pas possible dans les 2 clubs les plus proches de chez moi car la mentalité des clubs était de s'inscrire pour faire de la compet.
Hier encore, un membre du bureau de mon club m'a sorti: "on manque de compétiteurs" auquel j'ai répondu qu'on manquait d'abord de joueurs, même loisir.

Mercredi 05 Décembre 2012 11:28

Citation de popette58 :
Sur le fait que c'est un phénomène général qui intéresse tous les sports, tu ne m'étonnes pas trop. Je pense néanmoins que notre formule est plus contraignante que la moyenne. 4h de mobilisées c'est long, ça reste davantage qu'un match de foot, de volley, etc. Même si les sports sont différents, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas comparer. Au foot les vétérans sont nombreux, et les vétérans ont 35 ans et quelques, ils me semblent un peu moins impactés que nous par le problème de gestion de la vie par rapport à la compétition. On voit beaucoup de vétérans descendre d'une division/équipe (car le foot est plus exigeant physiquement que le ping) mais pas trop arrêter, enfin il me semble.
Autre exemple, j'adore le vélo, mais en-dessous de 3h j'ai pas l'impression d'être sorti ; je me suis investi dans le vélo en 2010 (au détriment du ping) et c'était carrément ingérable à la maison... du coup j'ai quasiment arrêté de rouler une fois l'objectif sportif que je m'étais fixé était atteint..
.....

Disons qu'au foot, au volley....quand on y est, on joue 90% du temps. Alors qu'au ping, si l'on joue 40% du temps....c'est déjà pas mal.
Alors finalement comment faire? Telle serait la question en concilliant, période de jeu, coaching, arbitrage et même encouragement?
A part, ne prévoir que beaucoup, beaucoup moins de matchs, ou sacrifier sur la partie coaching/encouragement de ses partenaires et ne plus avoir à arbitrer (donc jouer en même temps le plus possible), çà paraît bien comliqué.

Mercredi 05 Décembre 2012 11:19

Citation de tangi :
.......Il me semble bien que la baisse du nombre de compétiteurs est général dans le tous les sports, pour tout un tat de raisons (contraintes horaires, refus de la compétition, ...), avec le développement en parallèle d'une offre de sport ludique, fun (ski, montagne, sport urbain) ou "saine" (salle de sport, cours de danses diverses et variées, etc).

Il me semble aussi, popette, que la description que l'évolution de vie du pongiste que tu fais, tu pourrais la faire avec un footballeur, un volleyeur, etc (avec donc des durées de matchs plus courtes). C'est d'ailleurs pour cela que dans ces sports se sont développés, en parallèle des fédérations, une offre de compétition type corpo destinée à apporter une approche moins contrainte.

....

Pas si sûr que tous les sports soient dans le même cas que le notre.
Si l'on regarde le bad, le hand ou même la natation, ce sont quand même des sports qui se portent bien, même mieux qu'il y a quelques années.
Pour le badminton, c'est flagrant où je suis. Les clubs sont blindés et font toujours plus d'inscrits.
Même le tennis ne se porte pas mal aussi, sur mon secteur.

Lundi 03 Décembre 2012 23:27

Citation de fitziftwo :
Citation de topfou :
Vous allez dire que je chipote, mais je n'ai pas trouvé un joueur ce week-end pour me dire qu'il avait envie de jouer dans une équipe de 4. Par contre, qu'est ce qu'on s'est éclaté à 6. score final 10/10 après 4h45 de jeux. Le pied total.

On a abordé également le sujet à l'après match hier, même constat que toi.

Les premiers résultats d'étude de la page 64 montreraient plutôt qu'il n'y a pas un réel désir de réduire le temps de rencontre.

C'est quand même difficile de comparer le temps d'une "journée" de simples et doubles à un match de foot, rugby....

Sinon, les gens que je cotoie dans mes 2 clubs (dont un très petit) sont plutôt favorables à 4 avec tout le monde qui rencontre tout le monde. "On veut surtout jouer, et contre tout le monde": motif avancé.

En jouant à 6, sur 2 tables (donc 10 matchs par table), cas général sur ce que j'ai constaté ici (Isère et Rhône), le gain de temps est négatif par rapport à 4 (18 matchs donc 9 par table).

Ce qu'on apprécie plus à 4 qu'à 6 parmi les joueurs que je cotoie, c'est de faire 1 simple de plus (pas possible dans la nouvelle réforme) au moins (et 1 double de plus par rapport à 2 des 6 joueurs)

Je précise quand même que je parle ici essentiellement de joueurs de niveau départemental, le gros bataillon des joueurs licenciés compétiteurs quand même. Clin d'oeil

Autrement, je suis impressionné par certains instigateurs du sujet de part leur investissement en temps et énergie à alimenter le débat. Content
Bruno

Vendredi 30 Novembre 2012 11:38

Dire que le revers d'un gaucher est plus souvent son point le moins fort est peut être à nuancer.
Le gaucher est justement un peu plus joué sur son revers par le CD du droitier.
Perso, mon revers est plus sollicité depuis que je joue gaucher et dans mon club, sur 4 gauchers, 3 sont plus à l'aise en revers.
Par contre, bien décaler un gaucher sur son CD puis lui mettre une balle en plein revers est peut être plus efficace que sur un droitier, du fait que le gaucher reçoit un peu plus souvent en revers.
Il vaut mieux aussi servir court sur le CD d'un gaucher que long sur son CD ou sur son revers. Cela reste assez vrai aussi pour un droitier malgré tout.
1200 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bruno37

Résolu