Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de glooobule

Messages de glooobule - Page 7

Matériel neuf et d'occasion

Dimanche 24 Avril 2011 21:45

Émoticône

Allé allé n'hésitez pas à faire des propositions par mp, je suis ouvert à tout Content

Mardi 19 Avril 2011 21:42

Moi j'ai fait le choix du 920S et de le changer souvent !

Mardi 19 Avril 2011 16:50

Ok Tofff, le placement me parais idéal, mais comment prends tu la balle ?

Lundi 18 Avril 2011 19:25

J'ai adopté le 920S en Max , en remplacement de mon Shark II

Tendre, assez dynamique en Max et une bonne adhérence, il correspond bien à mon jeu de contre. Il se marie bien avec le CBC4 côté carbone. La claque sur top est assez simple, le bloc bien controlé, le top-spin saucé et facile à placer.

J'ai testé, car je le calcule est assez simple, pour 5 acheté , ça fait le revêtement à 16 € et donc une année avec un revêtement neuf tous les 2 mois maximum pour 80 €

Je le conseille !

Lundi 18 Avril 2011 19:03

Voici différents bois à vendre :

Banco Black light (manche concave) : 10€ FDPIN

" target="_blank">http://img580.imageshack.us/img580/7162/imag0082n.th.jpg" target="_blank">http://img811.imageshack.us/img811/92/imag0083d.th.jpg

Neubauer Barricade def (manche droit): 30 € FDPIN VENDU
Neubauer Barricade def redécoupé (ancien Gilles71) : 15 € FDPIN VENDU

Tibhar IV S (manche concave): 16 € FDPIN

" target="_blank">http://img13.imageshack.us/img13/3023/imag0088c.th.jpg" target="_blank">http://img140.imageshack.us/img140/9327/imag0089ib.th.jpg

Stiga Allround Classic manche anatomique) : 12 € FDPIN

" target="_blank">http://img151.imageshack.us/img151/9116/imag0094v.th.jpg" target="_blank">http://img18.imageshack.us/img18/3118/imag0095f.th.jpg

Flytech Epoxy Combi 4 (manche concave): 22€

" target="_blank">http://img541.imageshack.us/img541/1228/imag0069p.th.jpg" target="_blank">http://img840.imageshack.us/img840/1434/imag0071dl.th.jpg

Je peux faire des photos sur demande. Le Black light est un peu "abimé" (pas de coup sur la tranche, mais fibres détachées).

N'hésitez pas à faire des propositions !
Message modifié 4 fois, dernière modification Vendredi 29 Avril 2011 10:18 par glooobule

Dimanche 17 Avril 2011 21:54

Pas mieux Content

Dimanche 17 Avril 2011 13:41

Alors le fameux geste du C : C'est quand tu démarres avec un soft, tu commences ton geste raquette perpendiculaire à la table, puis tu recouvres la balle. Cela permet de démarrer à peu prêt toutes les balles.

Pour se type de bloque en C, tu fais un geste doux, en avançant très légèrement mais sans percuter la balle et surtout tu finis le geste en recouvrant la balle.
Tu verras la balle qui sort de ta raquette est amortie, morte, et suivant la quantité d'effet zig-zag. C'est assez déroutant pour l'adversaire, te permet de te replacer.

Inconvénient, les premières fois que tu arrives à le faire, la balle est tellement pourrie que toi même tu vas t’arrêter de jouer pour regarder cette balle "feuille morte".

Testé et approuvé jusqu'à + de 2000 pts Content

Dimanche 17 Avril 2011 10:48

Citation de Zim06 :
Lors d'un match aujourd'hu,i je me suis vu confronté à un souci avec l'orthodox.

je menais alaisement 2 à 0 quand sur le troisième set mon adversaire c'est mis à jouer toute les balles dans mon revers sur mon orthodox en Top presque en cloche avec énormément de rotations.

C'est là que le cauchemar a commencé, impossible de bloquer correctement, toute mes balles volaient hors de la tables.
La seule parades que j'ai trouvé, a été de prendre le pivot pour contre Toper, mais cette petite histoire nous a mener à la belle que j'ai gagner tout de même.

Donc ma question:

Quelle est la solution sur ce type de jeu.

Merci

J'ai eu le même soucis. Maintenant (cela fait un peu plus d'1 an que je joue avec l'orthodox), sur les tops en cloches j'utilise 2 techniques suivant mon placement. 1) soit la frappe sèche, raquette complètement fermé (comme un top). C'est rare, difficile.
2) je bloque sans avancer dans la balle, presque en amorti, et surtout en recouvrant bien la balle avec le fameux geste en C.

Sinon le piston peux fonctionner mais souvent l'inclinaison de la raquette est dur a trouver et la balle sort en partant tout droit.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Avril 2011 10:50 par glooobule

Dimanche 03 Avril 2011 22:42

j'avais déjà vu des vidéos il me semble.

Super touché de balle ! Tes blocs revers sont magnifiques, illisible, et l'effet doit être terrible.

Bravo Legato pour ta maitrise, même si je détesterais te jouer Content

Mercredi 23 Mars 2011 20:40

J'ai bien compris Big ... En même temps je joue avec un revêtement qui je trouve ne prends pas beaucoup l'effet .. ceci explique cela.
Je confirme donc mon premier message Content

Mercredi 23 Mars 2011 19:55

Je suis d'accord avec Big, sur un service mou ou un service bombe, c'est un sac !

Pour le service très coupé, je suis plus ou moins d'accord. Je pense qu'à un certain niveau de maitrise de son soft, il n'y a plus vraiment de service très génant. Mais comme pour les backsides, la combinaison, placement variation est la solution.

Lundi 21 Mars 2011 22:36

Bravo à toi Tofff !!

C'est vraiment une super plaque l'orthodox. Concernant le bois, c'est assez personnelle comme sensation. J'avais avant un thibhar IVS qui m'a mis le pied à l'etrier, mais depuis je n'echangerais pour rien les sensations que j'ai avec mon CBC4.

Pour le CBC5, ça reste hypothetique, me paierais certainement ça pour la trêve pour tester tranquillement.

Dimanche 20 Mars 2011 14:25

Alors après ce week end, je suis content j'atteinds un niveau de jeu interessant, même si je peux aussi être un peu déçu.

Premier match contre un 16. Il est plus fort, je fais toujours un premier match difficile, faut vraiement que je travaille ça. Je perd.

Deuxième match, un 18, je gagne un 18, l'orthodox le gène, je joue bien.

Troisième match, un 15 que j'ai déjà gagné, je joue bien, mais je n'utilise plus mon CD. Résultat je perd en jouant principalement du revers, sans parvenir à accéléré ...

Résultat mitigé, même si je fais ma plus belle perf de l'année en match. L'orthodox ne fais pas tout, on l'a déjà dit, mais je répète, il faut que le CD soit présent en complément INDISPENSABLE.

Je réfléchie toujours à tester le CBC5 pour accélérer mon revers que je contrôle vraiment de mieux en mieux.

Et vous vos résultat avec l'orthodox ?

Jeudi 10 Mars 2011 15:53

Test ce soir d'un 920S noir en max sur CBC4 (côté carbon), en remplacement d'un shark II (que j'adore, mais je l'ai déchiqueté sur un démarrage un peu optimiste).

Mercredi 09 Mars 2011 12:41

Tu mets 4/5 gouttes de kerdane/pétrole de chauffage/pétrole lampant. Tu étales avec une vieille brosse à dent/pinceau/chiffon sans essuyer. Tu laisses sécher. Tu laves à l'eau sans frotter.

Tu lis bien la notice d'utilisation du produit (3 € les 1 litres en grande surface de bricolage)

Jeudi 24 Février 2011 22:16

je suis surpris de ton résultat Youfou !

Moi j'ai testé le Globe 999 kerosene ce soir. Ca marche plutôt pas mal Content

L'adhérence est redevenu coomme à l'etat neuf.
La mousse possède une réserve de vitesse; rien a voir avec le 999 d'origine qui est lent et peu dynamique. J'ai mis un coup de kero une fois le revetement collé, ca a tendu le topsheet. J'ai malgré tout eu un peu de mal, car mon Shark est nettement plus tendre, et j'ai un peu perdu l'habitude de tirer avec tout le bras pour démarrer. Par contre une fois l'échange lancé, c'est un bonne bombe, très bon pour le top frappé/claqué Content

Prochain test sur une plaque plus tendre (un vieux shark certainement ou un UFO j-tension)

Mercredi 23 Février 2011 22:24

Je n'ai pas testé de mélange. Mais je crois que ca doit être dur de trouver une combinaison avec de l'huile vegetal ou autre ...

Ne veux tu peux essayer un autre produit que la vaseline pure ?

Mes Globe 999 ont putôt l'air "détendu", plus mou je sais pas, je ne jouerais avec que demain.

Mercredi 23 Février 2011 21:37

Je dis l'huile de paraffine sur le topsheet car c'est pas possible qu'il y ai un résidu gras avec !

Mercredi 23 Février 2011 17:16

A la limite, ca serais mieux d'utiliser ton huile de paraffine de pharmacie pour le topsheet et le kerdane pour son effet boostant.

Tu joues avec des plaques chinoises ? PArceque ce que tu décrit je le ressentait aussi quand je jouais avec du 729FX neuf... Après un certain nombre déchanges, j'avais nettoyer la salle de sa poussiere Content

Mercredi 23 Février 2011 17:13

Tu veux dire par la que le topsheet "glissait" ?

Kerdane a quelle pourcentage d'aromatique ?
440 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de glooobule

Résolu