Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de glooobule

Messages de glooobule - Page 6

Samedi 18 Juin 2011 23:07

hi hi hi, c'est marrant les grands esprits se rencontrent, moi aussi je sui sen test avec le T11 !

Pour l'instant 1 seul entrainement, y a de gros points positifs, mais pour l'instant je suis resté bloqué sur le fait que ce bois ne me retourne que peu d'informations quand j'utilise mon revers (388C-1) pour les démarrages au dessus de la table. Par contre une fois le jeu lancé c'est une tuerie Content
Super contrôle en CD par contre, aussi bien dans le petit jeu, les tops démarrage et mis distance. Par contre j'arrive pas a frapper avec ... mais je suis passé du 920S au X-tra (qui sont censé être les même plaques)

Cela reste donc un grand point d’interrogation ... j'attends un peu plus d'heures de jeu pour me décider

Jeudi 16 Juin 2011 22:37

Ok merci Toff, donc le Xtra frappe mal, je note Content

Concernant le T11, oui ca va plus vite, oui le CBC4 vibre Clin d'oeil enfin en tout cas bien plus que le T11, ça va vite, le contrôle est bon, c'est juste que c'est super super sec !

donc à re-tester ! J'ai aussi un 388C-1 en mousse couleur creme, car la c''est une couleur jaune fluo que je n'avais eu.

Jeudi 16 Juin 2011 22:31

Ouaip bah merci Dailymotion .. ca ram (youtube non) mais surtout 4 pub de 20 secs pendant le reportage, + des bando de pub sur la vidéo ... MAGNIFIQUE Pleurer Pleurer Pleurer

Jeudi 16 Juin 2011 21:25

Pourquoi ce surnom ? Bah après l'entrainement je peux confirmer ... c'est raide comme une poil et ça fais le même bruit.

Bon j'ai eu pas mal de difficultés difficultés Sur le revers, je me rends compte que mon CBC4 vibre beaucoup, et est lent. Donc là j'ai pas mal de difficultés à bien sentir la balle, principalement pour démarrer. Pour le bloc c'est bon et les contres sont mortels. L'effet de gêne du Dawei sont atténués, mais cela doit être du a la gestuel à adapter (la première fois que j'ai utilisé le Dawei je n'était pas très génant). De plus le 388C-1 que j'ai monté est neuf et à une mousse jaune fluo que je n'avais encore jamais vu.

Pour le coup droit c'est pas mal, mlais je suis devenu mauvais en frappes et contre frappés ce qui est pourtant mon point fort. Alors est ce que ca viens du bois ou du X-tra ?

Bref je vais répéter cet essai car à mi-distance, c'est le pied, et en contre quand ça passe c'est mortel Content

C'est l'occasion avec la trêve de jouer sans se prendre la tête Content

Jeudi 16 Juin 2011 14:31

Oui le rejet peut paraitre assez haut, mais cela permet de bien appuyer les balles en block et le rends facile facile en attaque malgré la faible adhérence !

Ce soir test du bois Yinhe/Galaxy T11 (surnom TEFALContent ) avec un X-tra 2.0mm (ce qui me permettra de le comparer au 920S Artengo, puisque se sont censé etre les mêmes) et un 388C-1 1,2 mm (mousse jaune fluo, que je n'avais encore pas vu, d'habitude couleur crême).

Voilà, vivement l'heure de l'entrainement !

Les premières impressions sans table, c'est très rapide !!

Mardi 14 Juin 2011 16:23

Oui la gêne se rapproche plus d'un soft comme à l'époque de la balle de 38.

J'ai joué aussi avec le 119 mais en 1,5mm, un bon soft, mais peu moins gênant que le 388c-1. Depuis j'ai joué 1 1/2 avec l'orthodox. Et il est vrai que la facon de bloquer avec le 388 ressemble à celle de l'Orthodox que du 119.

Quelles ont été tes difficultées en bloc ?

Pour moi le meilleur revetement nb'est pas celui qui gene le plus, mais celui avec lequel tu est le plus a l'aise dans toutes les phases du jeu ! Donc a prioris pour toi le 119. Le soucis du 119, c'est la disparité de fabrication qu'il y avais à l'époque ...

Samedi 11 Juin 2011 10:25

Bon bah j'ai commandé tout ça ! Un Galaxy Yinhe T11, un 388C-1 1.2 et 1.5, faut que j'aille me chercher un 920S neuf et dès réception je fais les essais !

Sinon mon bilan cette année, 240 pts ^^ en ne jouant qu'en championnat par équipe, je suis content Content

Mercredi 08 Juin 2011 12:21

Oui je suis d'accord. LE soucis de misterping c'était les 14 € de commande mini + frais de port ça commence à faire une grosse différence de prix.

Mercredi 08 Juin 2011 12:15

Lien Ebay Eacheng.net

Tu précises en commentaire la couleur Black et l'epaisseur 2.0mm. Tu le recois entre 7 et 25 jours. (moi je reçois 95% du temps en 7 jours)

6,80€ avec frais de port

Mercredi 08 Juin 2011 12:11

Oula, le Rosin j'ai testé un peu, mais il est trop tendre pour moi ... Alors si mes souvenir sont exacts, je dirais le Dawei plus sec, plus lent, prends moins l'effet que le rosin. Le Dawei plus facile en frappe sèche et plutôt simple en démarrage faux-top. On est bien d'accord que se sont mes sensations.

Je le trouve très proche de l'orthodox, mais (grâce à la mousse) moins sensible à l'inclinaison de raquette en bloc et en attaque.

Pour ne rien gâcher, ça vaut 7 € port compris ... et ça existe en mousse de 0,5 à 2 mm ...

Mercredi 08 Juin 2011 11:59

Peut etre un peu plus large oui ... mais le ratio doit etre proche ... en tout cas la balle est pourri tout autant, et le Dawei est plus simple à utiliser en attaque, sans doute la mousse.

Mercredi 08 Juin 2011 11:53

Big II pense aussi que les plaques chinoises demande à être cassé, pour donner tout leur redement. J'ai joué très longtemps avec du 729FX et il n'est "bon" qu'après 2, 3, 4 entrainements suivant l'intensité de jeu.

Bon courage !

Moi je suis passé au mi-long (388C-1) et je n'ai jamais autant joué comme avec un SOFT ... va comprendre....

Mercredi 08 Juin 2011 11:46

Je suis toujours aussi content de mon 388C-1 en revers.

Il me permet d'être aussi génant que l'orthodox, tout en me permettant de pouvoir reculer un peu plus , sans passer en défense coupé !
J'arrive arrive a faire des contre top a 2 metres de la table avec !
La balle s'écrase bien en bloc et en frappe, c'est impecc !

Je vais tester 2 choses malgré tout. Une version en 1,5 mm sur mon bois actuel. Et une version en 1.2 mm sur un GAlaxy/Yinhe T11 en lieu et place de mon CBC4/5 afin de gagner encore en vitesse sur mon revers Content

Je suis très content de ce revetement. Je suis surpris des délais chez Ebay (eacheng.net) car moi en général j'ai tout en 7/8 jours... je touche du bois Content

Mardi 17 Mai 2011 08:42

Après un deuxième entrainement qui s'est plutôt bien passé, et les conseils de mes collègues de l'équipe première (PN), j'ai décidé de jouer le dernier match de samedi avec le Dawei.

Le résultat est bon, une perf à 18, une à 16 et une défaite à la belle sur un 17 (gaucher avec un SS D-tecs).

Les blocs sont simples à faire, qu'ils soient passifs et actifs. Ils sont plus simples à contrôler que l'Orthodox au niveau de l'ouverture de la raquette. Par contre ils sont moins gênant car ils ne flottent pas, mais la balle fuse bien.

Le domaine dans lequel j'ai le plus de mal pour le moment, c'est les remises en poussettes. Ca monte, car trop rapide par rapport à mon orthodox, sans compter que je passe du CBC4 au CBC5.

Pour résumé, je gagne en vitesse et en contrôle, je perds en gêne.

Je vais commencer les entraînements de "fonds" cette semaine, j'en saurais un peu plus ensuite !

Et vous quels retours sur le 388C-1 ?

Mercredi 11 Mai 2011 11:10

Alors alors alors ....

Bon déjà, j'avais fais le choix de pas démonter ma raquette actuelle, et donc j'ai joué avec un bois CBC5 et un 920S en max + 388C-1 1,2 mm

Première impression ouuchhh, c'est rapide, très rapide même ! L'échauffement se passe bien les sensations sont bonnes même si j'ai quand même l'impression de pas tout maîtriser dès que j'accélère. Malgré tout les blocs sont contrôlés facilement.

Je joue avec un 18 tout en rotation, c'est compliqué, ça sort loin, sur le petit jeu ça monte haut, bref c'est la cata !
Après 2 heures de jeu, c'est bien mieux ! Les balles sont moins flottantes que l'orthodox, mais elles fusent bien sur la table et la vitesse permet clairement de gêner les adversaires pour pas qu'ils s'organisent ! Les attaques sont plus franches, souvent gagnantes. La remise de service confortable. Les faux top sympa.

Une bonne plaque !

Bref test à renouveler. La balle à l'air d'être bien fusante, difficile à remonter, par contre cela me fait prendre beaucoup + de risques ... Mais du coup j'ai moins un jeu de crabe. J'ai l'impression de passer d'une berline tout confort, à une sportive quoi Content C'est grisant mais dangereux !

Mardi 10 Mai 2011 13:43

Alors j'ai reçu mon 388C-1 aujourd'hui, commandé également sur ebay (eacheng.net) pour 6,5 € FDPI

Je vais le tester en 1,2 mm, à la place d'un orthodox !

Je vous tiens au courant Content

Samedi 30 Avril 2011 17:27

Personne ??!! Émoticône

Vendredi 29 Avril 2011 22:56

Je suis également interessé par le retour sur la colle sader, car j'utilise la Copydex et j'en suis très content, mais si je peux éviter de faire venir ça d'angleterre ou autre, c'est pas plus mal Content

Vendredi 29 Avril 2011 11:37

Quelle épaisseur me conseillé vous, sachant que je joue actuellement avec un Orthodox !?

Je pensais 1,2 ou 1,5 mm ?! Votre avis ?

Quelqu'un qui aurait joué avec les deux pourrait me faire un comparatif ?

Merci à vous !

Vendredi 29 Avril 2011 10:21

MAJ
Ajout des photos dans le sujet.
Bois vendus

Contactez moi par MP pour n'importe quelle question !!
440 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de glooobule

Résolu