Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de glooobule

Messages de glooobule - Page 20

Lundi 03 Août 2009 19:38

J'ai installé sur ma raquette un Milkyway 955 0.6 mm et je voulais vous dire que ça fonctionne pas mal.
Auparavant, j'utilisais le Neptune, mais j'avais une certaine imprécision sur mes frappes et les blocs.
J'utilises le picot long comme un revêtement backside (top, chop, frappe, bloc) avec l'avantage pour moi d'un bien meilleur contrôle et une certaine immunité aux effets. Je recule de quand le jeu adverse me le permet, et en chope le 955 à un bon rendement je trouve. Plus dur que le Neptune que j'avais auparavant , je suis meilleur en frappe et en bloc avec le 955.

Pour moi le 955 se situe entre le 979 Xiying et le Neptune.

C'est juste un témoignage, d'autres pongistes utilises t'il le picot long 955 ?
D'autres pongiste utilises t'il le picot long de façon offensif (avec option defensive ?) Avec quel picot ?

Dimanche 17 Mai 2009 10:14

Ça marche aussi avec le Xiying 979 et le Milky Way Neptune, évidement faut savoir fermer sa raquette en bloc, mais si tu viens d'un soft "adhérent" ça ne te posera pas de problème, et ça permet d'être plus gênant qu'avec un soft. J'ai fais la saison avec le Neptune et je suis très content, je test régulièrement le Xiying 979 qui apporte un peu plus de de balle"pourries" mais je perd en régularité.

Jeudi 14 Mai 2009 22:22

Sebtb64 :

Pour moi tu t'en sors plutôt bien. Les fois où tu fais des fautes directes, c'est sur les retours de services où tu essais de passer trop sous la balle.

Merci pour cette vidéo !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Mai 2009 22:23 par glooobule

Lundi 11 Mai 2009 08:31

J'utilise le neptune et je viens du soft. Je suis plus génant qu'avec un soft, je peux reculer pour tailler, dans le petit jeu il y a un bon contrôle, par contre pour le bloc faut bien bien fermer, c'est assez adhérent comme plaque. Pour l'attaque, j'ai légèrement modifié mon geste, mais la frappe est confortable.

Mardi 21 Avril 2009 17:02

Sympa à lui de se prêter au jeu !

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Avril 2009 17:07 par glooobule

Lundi 20 Avril 2009 11:41

Je tiens à "rassurer" Curlspezial, je ne juge ni sur la qualité de la vidéo, ni sur rien d'autre que la "gestuelle" qu'il pratique. Je constate juste que la mienne est bien différente (je joue avec un picot depuis un peu moins d'un an), ce qui explique certainement mes difficultés à maitriser le 979 Xiying. J'ai plus de facilité avec le Neptune, mais peut être se rapproche t'il plus d'un soft dans certains phase.

Concernant la hauteur des balles, je me suis fais filmé en début d'année en match, et en regardant la vidéo j'étais honteux de voir que je démarrais pas sur des balles qui en vidéos semblait être des caviars, mais qui pendant le match m'avais semblé difficiles. Il ne faut pas oublier que la vidéos ne permet pas de visualiser correctement les effets !

Encore merci Curlspezial.

Une vidéo des 3 picoteurs que sont Curk, pikonbière et Gilles71 me parais une super idée, vu qu'ils n'ont pas le même type de jeu !

Dimanche 19 Avril 2009 09:56

Je comprends mieux mes difficultés à utiliser le Xiying, je n'ai pas du tout cette gestuelle ! J'ai l'impression de voir quelqu'un qui joue avec une revêtement type Neuneu. Comme je fais des gestes de backside, je suis complètement à l'opposé

De plus moi je recule de plus en plus !!

Merci pour cette vidéo !!
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 19 Avril 2009 10:10 par glooobule

Mercredi 15 Avril 2009 09:00

Je suis d'accord avec Curlspezial, le bloc avec le Xiying et quand même plutôt facile (évidemment faut pas bloquer raquette perpendiculaire à la table). Je le compare avec le P1r ou le Neptune, là ça montait au ciel, d'ailleurs je bloquais même plus, je reculais et sabrais. Maintenant avec le 979 Xiying, je bloc et si mon adversaire insiste, je recule et je sabre.

Dimanche 12 Avril 2009 16:14

Tu as bien fait, je ne l'avis pas vue et argghhhh !! magnifique, je veux jouer comme lui !

Jeudi 09 Avril 2009 10:04

Je trouvais le Xiying 979 0x pas trop régulier dans ces réactions sur un Stiga Classic allround. Depuis un peu moins d'une semaine je suis passé à un bois Barricade Def, et c'est pas comparable, je le trouve maintenant super maîtrisable. Par contre j'aurais tendance à reculer tout de suite et ne pas chercher à bloquer une seule fois. La coupe sur Top est un vrai régal et au bout de la deuxième coupe, l'adversaire est obligé de toper en envoyant sa raquette droit vers le plafond pour passer le filet. Au pire il pousse et souvent fais la faute, soit dans le filet, soit trop haut et il faut en profiter pour reprendre l'avantage !

Pour les blocs coupé ça passe de temps en temps, mais il faut clairement s'entrainer sérieusement pour effectuer ce geste de façon automatique/régulière.

Mercredi 08 Avril 2009 21:39

Bonjour,

J'ai fais ce parcours cette année. Je jouais avec un Tango Ultra 2 mm en revers, mais j'avais envie de ralentir mon jeu, car par manque d'entrainements, j'avais tendance à arroser de plus en plus. Je suis donc passer un temps assez court au Rosin, puis au mi-long avec le Grass Flex. J'ai assez vite abandonné ces 2 revêtements car, malgré de bons résultats, je retrouvais le même schéma de jeu qui m'impose d'être toujours en prise de risque. J'ai donc choisi de me tourner vers du picot long. Mon choix c'est porté sur le Neptune et le 979 Xiying suite aux différents avis lu sur le forum. J'ai joué toute la 2 phases avec le Neptune en 0,6 mm, cela c'est très bien passé car le Neptune est facile à prendre en main. De plus je n'arrivais pas vraiment à maitriser le 979 Xiying 0x, je n'ai donc pas insisté. Après une 2 ème phase vraiment sympa (perf à 50 et 45 pour les meilleures), je me suis pris au jeu du picot long, et au fur et à mesure j'ai commencé à décalé ma ligne de jeu. Moi qui joué tout contre la table en contre attaque, je me suis retrouvé à mi-distance voir à longue distance et commencé à prendre du plaisir à chopper et attaquer du coup droit ( à la Joo se Hyuk notre maitre à tous Émoticône )
Depuis une bonne semaine, j'ai changé pour un bois défense (Barricade Def) et j'ai remis le Xiying en 0x. C'est vraiment le bonheur, je pense que je peux considérer que la transition est terminée pour moi. Il me reste a m'entrainer pour être un bon défenseur, c'est vraiment le pied. Hier soir 3 victoires en Coupe, et ceci tout en choppe et contre du CD.

Voilà pour ma petite histoire, en espérant te donner envie pour passer le cap.

Je te conseille quand même de passer directement sur un picot rugueux autorisé, pourquoi pas chinois, vu le prix (dans les 10/12 €) pour s'essayer au PL c'est plutôt pas mal.

Sinon d'un point de vue physique, la défense c'est bien usant quand même Émoticône

Samedi 04 Avril 2009 13:08

Je tenterais bien la formule Barricade Def + Xiying, Diabolosyl si tu m'entends ! Émoticône

Pour en revenir à la vitesse du 979, vous trouvez vraiment que ces réactions sont linéaires ? parceque franchement le mien me surprends par moment et me fait fair edes fautes que je ne commet pas avec le Neptune. Peut etre que je devrais essayer avec une légère épaisseur de mousse. Gilles71 toi qui a joué avec 0,5 de mousse, as tu trouvé une différence dans la régularité ?

Vendredi 03 Avril 2009 17:19

pongiste02, je suis de ton avis, je joue en match avec un Neptune, et je trouve celui ci plus linéaire en vitesse quelque soit ce qu'on fait avec. Le 979 a plusieurs visages et dans certain cas (mauvais angle) je trouve que le catapultage des picots fais qu'il est plus rapide que le Neptune, et donc plus compliquer à utiliser.

En même temps , je joue avec un Neptune 0.6 mm mousse rose, est ce que c'est une mousse amortissante ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 03 Avril 2009 17:20 par glooobule

Jeudi 02 Avril 2009 12:54

Curlspezial, Tu ne devais pas nous faire une vidéo de ton utilisation du 979 Xiying ?

Jeudi 02 Avril 2009 11:03

Enfin !!!

Mardi j'ai réussi à jouer avec le Xiying ! Il me faut juste inverser mes gestes par rapport au Neptune. Pour la poussette et la defense coupé il faut bien être perpendiculaire à la table (c'est pas faute de l'avoir lu dans ce sujet) et pour la frappe bien fermer la raquette. Je m'explique pas cette différence par raport au Neptune avec lequel je coupe comme un backside et frappe bien à plat ...

Sinon je suis content de ma 2éme partie de saison, pour la première fois en picot long, et qui m'a permis de perfer à 50 et même 45 sur le dernier match, tout en defense coupée et attaque du CD, et surtout d'avoir pu entendre la phrase MAGIQUE "Picot de MERDE" Émoticône Émoticône

Mercredi 11 Mars 2009 15:42

Gilles71, peux tu comparer le Neptune 0.6 avec ton Curl P-H 0.5 ?

J'utilise le Neptune avec délice,je suis plutôt gênant avec, il me conviens bien dans la plupart des cas, mais me force à jouer contre nature par moment (défense coupé) quand je me fais déborder sur des tops (si je fais de simples blocs d'opposition, bloc non coupés). Le Curl est il plus sécurisant en bloc , voir en frappe ? En clair je voudrais le Neptune, mais avec un coté bloc plus performant (qui prends moins l'effet ?)

Si c'est pas trop indiscret, Ou as tu commander ton Curl P-H ?

Mercredi 28 Janvier 2009 21:51

quelle vitesse !!!

Mardi 27 Janvier 2009 20:46

Bon, je reviens de l'entrainement et je suis définitivement plus génant et plus efficace avec le Neptune ... donc voilà, pour moi le choix est fait, en tout cas je devrais finir la 2 eme phase avec. Je tenterais peut être le xiying 979 en 0,5 mm pour comparer plus tard.
Merci à Curlspezial pour la découverte malgré tout Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Janvier 2009 20:47 par glooobule

Lundi 26 Janvier 2009 22:38

Je viens de remonter le xiying 979 sur mon tibhar IVL, et je re-essaierais demain à l'entrainement, comme ça je serais fixé. Est ce que c'est le topshet qui ne me conviens pas ou est ce la mousse qui me manque ?

Je vous raconte ça demain Émoticône

PS: Par contre pour les bloqueurs/frappeurs/topspineurs frappé, je vous conseille fortement le SST God Favored, sensation chinoise garantie Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 26 Janvier 2009 22:39 par glooobule

Lundi 26 Janvier 2009 22:13

Xiying ou Neptune chez eacheng ou chez misterping, compte environ 11 € le revetement
440 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de glooobule

Résolu