Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de glooobule

Messages de glooobule - Page 21

Lundi 26 Janvier 2009 22:11

Citation de glooobule :
Je frappe pal mal du revers et j'utilise le Neptune en 0,5. J'y arrive beaucoup moins bien avec le Xiying 979 en 0x. Faudrais que je teste celui-ci en 0,5 ... Donc pour moi, Frappe + long = Neptune en 0,5

Teste le Xiying en 0,5 et vient m'en reparler...


Rhoooo je viens de lire ce que dis armendo21 sur le Xiying en 0x ... je vais retester alors ... et sinon je commanderais en 0,5.

J'ai actuellement le Neptune en 0,5. J'ai testé le 979 Xiying sur un Stiga Allround Classic et c'était assez lent si bien que j'avais des difficultés à faire des frappes ... Comme une sensation de "mauvais contrôle" Votre avis la dessus ? (note c'était la première fois que j'utilisais un long, je viens du Soft, Mi-long)

Dimanche 25 Janvier 2009 03:02

Je frappe pal mal du revers et j'utilise le Neptune en 0,5. J'y arrive beaucoup moins bien avec le Xiying 979 en 0x. Faudrais que je teste celui-ci en 0,5 ... Donc pour moi, Frappe + long = Neptune en 0,5

Jeudi 15 Janvier 2009 08:44

petite question (pour Gilles71 ?!)

J'ai quelques difficultées à m'adapter au 979 Xiying, c'est à dire que quand je me fais déborder et que j'éxécute un bloc passif, c'est super dangeureux, pour MOI Content Très lent et sans effet, c'est assez souvent la punition. J'arrive à faire quelques blocs coupés sans trop de difficultées, mais ce n'est pas pour moi un geste automatique, donc dès que le jeu accélère, mes habitudes reprennent le pas, et Hop, bloc pasif ou piston. Bref. Il me faut encore m'entrainer.

Le Xiying avec 0,5 de mousse est il proche en sensation/vitesse du Neptune ? Qui lui me conviens mieux pour cette phase de jeu.

Dimanche 11 Janvier 2009 13:31

Tu as eu entièrement raison, il n'y a pas de place pour les tricheurs !

Vendredi 09 Janvier 2009 21:31

Quelqu'un a t'il commandé/essayé ce bois ?

Merci d'avance pour les réponses !

Vendredi 09 Janvier 2009 20:58

Je pense que l'effet de gêne est meilleur avec le Grass flex, par contre le contrôle un peu moins bon que le Rosin.

Vendredi 09 Janvier 2009 17:35

J'ai testé sur un Dawei R-3, je trouve ça trop rapide, limite incontrôlable ... Là je le teste sur un Stiga Allround Classic, c'est sans comparaison. Bref un Bois All c'est plutôt une bonne idée.

Vendredi 09 Janvier 2009 17:06

Je n'en reviens pas ! J'ai testé la configuration suivante : 979 Xiying 0x sur un bois R-3 Dawei (que j'aime bien avec du revêtement 729 ...) et bien c'est incontrôlable. Je pensais que ça venais du 0x que je n'ai jamais pratiqué. Et bien non je viens de jouer à la baballe pendant une petite heure avec le Xiying sur un Stiga Allround Classic, c'est bien simple c'est plus le même revêtement ! Contrôle et lenteur sont au RDV.

Alors je sais que le R-3 c'est pas un Bois OFF ++ en Carbon, alors ça viens de la dureté du bois cette sensation ?

J'ai toujours joué avec le Stiga ou du Tibhar IVL qui sont assez tendre je trouve.

Jeudi 08 Janvier 2009 20:36

Bon j'ai rejoué ce soir avec la même config, ça ne vas pas, j'aime bien les sensations du 729 SP et du Xiying 979, mais faut que je change de bois, le R-3 n'offre pas assez de contrôle. Pour comparer j'ai tester le Neptune avec 0,6 mm de mousse sur un Stiga Allround classic, et c'était bien plus lent.

Donc je vais restester SP + 979 Ox sur le Stiga , sinon je passerais au Neptune.

Mercredi 07 Janvier 2009 18:17

Merci Curlspezial !

Je vais tester tout cela Jeudi, mais justement ta description du choppe me fais penser que je dois mal m'y prendre, je dois prendre la balle plutôt dans la partie 3h - 6h. Je ne pensais pas qu'il fallais prendre la balle vraiment plus tôt et l'accompagner autant.

Pour mettre de l'effet, que ce soit en poussette et en choppe, faut il systématiquement actionner le poignet ? Ou une accélération de l'avant bras suffit ?

Pour la poêle à frire , je l'ai tenter "naturellement" (quand je teste un picot, j'ai tendance à oublier mon CD) et j'ai fais monter la balle et me suis fais de grande frayeur, alors pour l'instant je vais en rester là pour la poêle.

Bon la poussette , j'ai plus tendance à passer dessous la balle ... Bref eh eh le picot long c'est vraiment neuf pour moi, mais en tout cas merci de m'aider. (je viens du Soft, mi-long)

Concernant le bloc et la remise de service, ce picot est vraiment confortable ! c'est le bonheur Content

Mercredi 07 Janvier 2009 15:52

Bonjour messieurs, je teste actuellement le Xiying 979 en Ox, suite à l'avis de M. Curlspezial

J'aurais besoin d'aide en ce qui concerne sa vitesse, que je trouve trop rapide par moment. Mais en y réflêchissant, il est fort probable que cela vienne de ma gestuelle, car je peux faire un échange de 10 balles sans faire de fautes, et d'un seul coup, hop j'envoie une truc qui part tout droit et retombe à 3 mètres de la table. Ceci je peux le faire aussi bien en poussette qu'en choppe, qu'en frappe.

Je voudrais que vous répondiez à ceci :

En poussette vous prenez la balle par dessous ou plutôt perpendiculaire à la table ?
En choppe plutôt par dessous , perpendiculaire, ou choppe coupé latéral ?
En frappe ?

Merci d'avance messieurs, et un merci tout particulier à Curlspezial de m'avoir fais découvrir mon "vrai" premier picot long ^^

Mercredi 07 Janvier 2009 15:42

Bon, hier j'ai fais un entraînement sérieux avec cette configuration : Dawei R-3, 729 SP transcend 2 mm noir, Xiying 979 Ox rouge.

Première constatation, c'est rapide !! Voir trop rapide ! Aussi bien en RV qu'en CD, pour le CD je m'y attendais, et même le souhaitais, mais concernant le 979, je suis assez surpris !
Je vais attendre de refaire 1 ou 2 entraînements sérieux avant de prendre la décision de changer de bois pour quelque chose de plus lent.
Concernant le coup droit, le SP c'est un 729 FX avec une bonne dose d'énergie caché qui ne demande qu'à être solicité, très agréable en frappe et dans le petit jeu.
Le 979 c'est assez déroutant la gêne qu'il procure. Je fais des fautes dans le petit jeu (poussettes), je peux en faire 10 et la 11 ème s'élève de 1 mètre, pour une raison que j'ignore encore Émoticône. Mais malgré sa hauteur, j'ai vu mon adversaire (50) loupé des balles faciles à cause d'un effet complètement étrange, voir d'une trajectoire qui s'écrase.

Tout cela demande confirmation, j'en serais un peu plus Jeudi. Pour l'instant je n'est pas tester le Neptune ni le Higher, préférant me concentrer sur une seule configuration.

Samedi 03 Janvier 2009 10:51

tofff tu parles du Grass Flex 0x ou du Rosin 0x ?

Vendredi 02 Janvier 2009 15:27

@seb.c

C'est pour cela que je teste actuellement le Neptune et le 979 Xiying, afin de trouver un picot permettant d'être offensif à la table, tout en espérant être plus gènant.

Jeudi 01 Janvier 2009 16:54

Je me le garde sous le coude, car pour l'instant c'est ce qui me conviens le mieux, mais je teste d'autres choses (Xiying 979 et Neptune)

Quand je parle de vitesse, je compare le Rosin 1,5 mm et le Grass Flex en 1,3 mm.

Jeudi 01 Janvier 2009 16:13

@ joffrey : mon Grass doit avoir un peu plus de 3 mois, alors je n'ai pas constaté d'usure. il est encore impécable. La bande, je vois pas non plus a quoi elle sert, si ce n'est pour le doigt, mais en tout cas j'ai encore jamais frappé la balle avec.

@ gone: Je préfère le rosin pour le contrôle et donc le placement que l'on peut faire avec. Il est facile de démarrer avec.

Le Grass Flex va plus vite et est plus dynamique en frappe (systeme SPI). En contre partie il est un peu moins facile dans le petit jeu et le placement. Je trouve aussi que le Grass Flex permet de mettre plus de gêne en bloc passif / bloc actif.

Le Grass Flex pardonne moins l'erreur dans le petit jeu. Quand tu te trompe dans l'ouverture de raquette c'est souvent une patate derrière car ca monte et c'est sans effets. Le rosin mets plus d'effets en coupe.

Le Rosin prends plus l'effet que le Grass Flex.

Pour résumé :

Vitesse : Grass Flex > Rosin
Controle : Rosin > Grass Flex
effet genant : Grass Flex > Rosin
Facilité pour démarrer : Rosin > Grass Flex (ca c'est surtout du a mon geste qui s'approche plus du backside)
adhérence: Rosin > Grass Flex (du coup plus facile en petit jeu, mais moins rigolo sur retour de service, même si on est loin d'un backside pour les deux).

Voilà j'espère t'avoir répondu assez clairement
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 01 Janvier 2009 16:15 par glooobule

Lundi 29 Décembre 2008 15:33

Je les ai reçu aujourd'hui ... entrainement demain !!

Raquettes à tester :

Stiga Classic avec 729 FX et 979 en 0x
Tibhar IV L avec 729 Higher et Grass Flex en 1,3
Dawei R-3 avec 729 SP et Neptune 0,6

Les 729 en 2 mm. J'espère trouver la dedans LA bonne combinaison.
Ce sont tous des bois ALL que je connais, donc reste à comparer les revêtements. Je vous raconte ça bientôt Émoticône

Samedi 27 Décembre 2008 09:31

Pour le Curl P1R que j'ai testé et apprécié, c'est en mousse 0,5 mm. Je me suis dirigé vers le Neptune par rapport à ce qui en à été dis sur le forum (facilité d'attaque, une bonne coupe, quelques effets génants) et parce que le le Curl coûte un oeil ^^

Quelqu'un pourrais me comparer le Neptune avec le curl P1R (seul long que je connais ...) ?
Et le curl avec le 979 ?

C'est quand même pas simple de choisir un revêtement aujourd'hui ^^

Vendredi 26 Décembre 2008 12:19

Merci pour ta réponse rapide, j'attends un Neptune que j'ai commandé en 0,6 mm, ce qui me faisais peur avec le 979 c'est que ce soit un 0x, ça change vraiment le toucher ? J'aime bien sentir mon bois, mais là j'ai peur d'avoir l'impression de jouer SUR le bois. As tu testé en 0x ?

Vendredi 26 Décembre 2008 12:02

Être actif tout le temps, ne me fais pas trop peur, puisque je viens du monde des softs. Par contre j'aimerais un revêtement qui gêne plus. Typiquement, dans le petit jeu avec le Grass Flex, je ne commet pas trop de fautes, par contre il n'y a aucun effet coupé. Sur les blocs il faut vraiment être attentif car le revêtement est assez rapide et peu génant.
Donc je me disais qu'avec un long rugueux, je mettrais certainement un peu plus d'effet, et un peu plus de lenteur qui me permettrais d'avoir plus de contrôle.
Sinon pour les parpaings, j'arrive a en mettre avec un P1R, donc je pense y arriver avec le Neptune ou le 979, non ?
440 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de glooobule

Résolu