Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de glooobule

Messages de glooobule - Page 22

Vendredi 26 Décembre 2008 11:54

j'y pense, mais j'ai très peur pour les tables du club avec des revêtements titane ^^

Vendredi 26 Décembre 2008 10:24

J'espère ne pas trop vous embêter, mais après avoir lu le post sur le 979 et sur le Neptune, je ne sais pas trop lequel correspondrais le mieux à mon jeu, alors si vous pouviez m'aider j'en serais très heureux.
Je joue plutôt prêt de la table en contre, blocs, frappes, piston avec mon revers. Je n'hésite pas à démarrer en RV. J'ai joué avec un Rosin, et depuis peu un mi-long Grass Flex. Je recherche un produit qui me permettrait de continuer à jouer comme ça, mais en ajoutant un peu plus d'effet génant. En clair je veux le beurre, l'argent du beurre etc ... Je suis près a faire des concessions sur le confort de frappe et sur le contrôle en bloc. Par contre je voudrais un produit confortable en petit jeu ...

Alors possible ?

Désolé de polluer votre poste.

Jeudi 25 Décembre 2008 11:01

En tout cas, vous ne manquez pas d'humour Émoticône !!

Mardi 23 Décembre 2008 16:59

Encore une question pour Scrat Content

Le 729 SP est il aussi collant que le 729 FX ?
Est ce que le 729 SP conserve son adhérence assez longtemps ... Je veux bien le changer tous les 6 mois (vu le prix).
Même question pour le 729 Higher et le 729 FX.


De toute façon, je sais pas si ça vous le fais, mais comme je recule pas de la table, je bouffe souvent mon revêtement sur le côté gauche de la raquette, pratiquement 1 cm de rouge en moins sur mon revêtement actuel (même pas 3 mois ...) !! Quand je vous dis que je recule pas pour démarrer Émoticône

Lundi 22 Décembre 2008 22:20

Par contre, attention, le Rosin en 1,5 c'est quand même pas très rapide, de plus la mousse est très tendre. Soit sur d'aimer cette sensation en coup droit.

Le Grass Flex est bien plus dynamique et dur (SPI) en 1,3 mm mais peut être aussi moins contrôlable que le Rosin. A toi de voir

Lundi 22 Décembre 2008 22:15

euh .. j'ai trouvé les réponses dans le forum ... désolé pour le bruit Émoticône

Lundi 22 Décembre 2008 21:42

c'est nocif que pour toi l'acétone

Lundi 22 Décembre 2008 20:08

up

Des retours concernant les feuilles autocollantes ?

Ca se retire facilement du bois ? du revêtement ?

Comment retirer proprement les résidus de colle sans VOC, j'utilise de la Tibhar Clean FIX Extra, et ça laisse pas mal de résidus pâteux sur le bois et le revêtement, c'est l'horreur ...

Lundi 22 Décembre 2008 19:44

Personnellement j'utilise de la Clean Fix Extra de Tibhar, bah quand tu décolles un revêtement ça laisse un dépôt immonde sur le bois et sur le revêtment et c'est une horreur à retirer. Je pense que je vais passer aux feuilles auto-collantes ...

Sinon, ça colle très bien comme colle, voir trop bien. Excusez moi pour le HS Content

Donc utilise de l'acetone seulement si le revêtement est récalcitrant à venir ! C'est nocif comme produit alors protège toi en l'utilisant.

Lundi 22 Décembre 2008 16:12

bon bah je me suis laissé tenter ... J'ai pris un 729 Higher, un 729 FX et un 729 SP ... Le tout en 2 mm. Comme ça j'ai fais le tour ...
Côté revers, je me suis également laissé tenter, j'ai pris un Neptune en 0,6 et un RITC 799 en 1,5 ... Comme j'ai déjà un rosin en 1,5 et un Grass Flex en 1,3, j'ai la panoplie complète.

Je vais monter ça sur mon Tibhar IVL et sur un Stiga Classic ensuite je verrais si je change de bois, parce que faut pas exagérer Émoticône !!

Je tacherais de vous tenir au courant, de tout ça.

Merci pour les infos.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 22 Décembre 2008 18:25 par glooobule

Lundi 22 Décembre 2008 11:46

Concernant le CD, est ce qu'un 729 SP transcend ne serais pas mieux qu'un 729 Higher pour gagner encore en dynamisme ? C'est plus rapide qu'un tackiness D dans quelles proportions ?

Personne d'autre ne joue en contre et souhaite faire partager son montage de raquette avec les avantages/inconvéniants ?

merci pour vos réponses en tout cas Émoticône

Dimanche 21 Décembre 2008 13:16

Justement je pensais Neptune, parce que le sujet le concernant le décrit comme un PL avec lequel on peut attaquer ...

Dimanche 21 Décembre 2008 12:24

Je note pour le 729 Higher Transcend, mais à ton avis en quelle épaisseur si je souhaite conserver/accentuer le coté un peu sec du Tackiness D. C'est une surface collante ? Ca change beaucoup de chose dans le jeu ? on prends plus les effets ? et pour les blocs ?

Sinon j'aimais bien la sensation soft sur le revers, pour la frappe c'est quand même l'idéal, mais je trouve que ca pardonne moins les jours sans qu'un Rosin ou un Grass Flex, avec lesquels tu peux bidouiller.

Ca existe pas alors un Picot long qui permette une frappe assez sur ?

En effet on ne dois pas utiliser le CD pareil, moi c'est vraiment du top rotation assez lent et court avec pas mal de jus. Le but étant de me faire rentrer dedans en revers et de finir en frappe CD ou RV

Pour le bois, ta description à l'air alléchante, mais j'ai un peu peur de tout changer en une seule fois. Le IV L étant assez neutre je trouve.

Dimanche 21 Décembre 2008 11:38

C'est justement en passant du Rosin au Grass Flex que j'ai remarqué que la différence de longueur des picots était aussi très intéressante pour attaquer. Pour la frappe, ca reviens encore moins avec le Grass Flex. Alors est ce que cet effet fusant ne serais pas encore accentué avec un long ? Le neptune semblerais interessant en attaque. Est ce vraiment facile et contrôlable pour frapper ?

Dimanche 21 Décembre 2008 10:42

ah oui un sriver, j'y avais même pas pensé ... Mais est ce que je vais garder assez de contrôle ? (le tackiness D ça avance pas)
De plus, est ce que le Sriver est vraiment adhérent ?
Merci de ta réponse en tout cas ^^

Ce que tu appelles "nouveaux" 729 c'est la série des Transcend ? (effet colle rapide) Ca résiste au temps ce genre de produit ?

Est ce que d'autre personnes ont ce style de jeu ? Qu'utilisez vous comme matériel et pourquoi ?

Dimanche 21 Décembre 2008 09:25

Bonjour tout le monde, je cherche à mieux définir mon "style de jeu" afin d'échanger sur le type de matériel qui devrais le mieux me correspondre. Je m'explique. Je joue depuis peu avec un picot mi-long (Grass Flex) mais je me demande si je ne devrais pas passer directement à un long. En début de saison je jouais avec un soft (Rosin).

Je joue plutôt a la table de façon agressive en revers, même si je peux tenir la poussette assez longtemps, j'aurais tendance a démarrer avec un faux top ou un piston pour débloquer le jeu. Le but c'est plutôt que l'adversaire me rentre dedans. Je suis un "vrai-faux" défenseur, je joue en contre.
Je n'ai pas un mauvais revers, au contraire, le picot est la juste pour la facilité de démarrage et le fait que je ne sais pas (mal) toper du revers. Par contre je conclu très souvent un échange par une frappe du revers. D'ailleur j'adore les personnes qui voyant un picot en revers, pensent qu'on ne sais pas en faire (de revers), en général c'est vite réglé Émoticône
Coté coup droit, mon top-spin est plutôt lent, mais placé et plein de rotation.
Pour résumé je joue en contre, plutôt en frappe du revers et coup droit, bloc, piston et poussette si besoin. Je recule très peu de la table(sauf cas extrême).
J'aime bien le contact assez dur de la balle sur le revêtement , un bois assez lent pour pouvoir lâcher mes coups.

Alors que me conseiller vous comme matériel ?

J'aurais bien essayer un picot long type "neptune" et un revêtement chinois (collant) sur le coup droit. Pour le bois un bois DEF+ ou ALL ?

Je précise que j'ai été classé 45 il y 15 ans maintenant et que j'ai repris depuis 2 saisons en "loisirs"
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 21 Décembre 2008 09:36 par glooobule

Mercredi 03 Décembre 2008 18:49

Je précise que cette perf c'est fait dans le cadre de l'entraînement ... Sinon en match c'est au mieux du 50, mais avec le Rosin ... Mais merci combrichis !

Mercredi 03 Décembre 2008 09:31

Moi aussi j'ai arrêté 12 ans et repris il y a 2 ans maintenant, moi ce qui me choque le plus dans les "petits" classement (j'était 50 à l'époque, 60 aujourd'hui) c'est surtout le manque de service des jeunes. J'ai l'impression qu'ils font tout le temps le même, mais sans réflexion/technique. Service lancé, pratiquement sans effet sur le revers et pas assez long .... Pour le niveau, j'ai quand même l'impression que ça se vaut. Faut juste pas démarrer trop lentement avec les sets de 11 points, mais là je vous apprends rien.

Mercredi 03 Décembre 2008 09:19

Suite à l'entraînement d'hier, je retrouve mes sensations dans le petit jeu, jeu de remise. Je garde une certaine facilté à démarrer en faux top, flip, voir même à plat. Mes adversaires n'aiment pas du tout les top qui sortent de cette plaque. L'effet SPI se fait bien sentir sur les frappes sèches, ça part vite et fort. Evidemment il faut attendre les prochains matchs officiels, pour l'instant une seule perf à 45 pour moi avec le Grass Flex.

Mardi 02 Décembre 2008 16:44

Je joue normalement avec un Rosin en revers en 1,5 mm (le noir celui qui gène plus Émoticône ), et je suis en train de tester le Grass Flex en noir et 1,3 mm. En effet on a moins de contrôle, ce qui gêne dans le petit jeu, mais je trouve qu'il donne plus d'effets génants en bloc passif et actif. De plus les frappes du revers sur les poussettes/coupes sont plus fracassantes, j'arrive plus facilement à démarrer. Voila pour mon avis (je ne joue avec le Grass flex que depuis 3 semaines ce qui fait environ 6 entrainements).
440 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de glooobule

Résolu