Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de glooobule

Messages de glooobule - Page 15

Jeudi 21 Octobre 2010 15:06

Apres 13 ans d'arrêt et une reprise il y a 3 ans, la Fédé avait fais la même chose pour moi, passé de NC à 60 après 2 rencontres par équipe.

Jeudi 21 Octobre 2010 14:24

J'ai pourtant l'habitude des plaques chinoises, mais là avec le UFO, j'avais un peu perdu la sensation "Tacky".

Dur dur de jongler avec le H3 Neo tout neuf ... ça colle pas mal Content

Jeudi 21 Octobre 2010 11:41

Tiens je vais essayer cette plaque ce soir en CD (H3 Neo Noir 40° 2,15mm). A la place de mon BomB UFO MAX.

Mercredi 11 Août 2010 18:53

Orthodox pour bloquer !

Mercredi 11 Août 2010 18:44

Citation de Taulier :
En général, c'est des gars qui râlent à tous les points. Genre même quand je fais pas de filet: "il vole tous les points comment je peux gagner?!" ou encore "Bah voilà, quand il vole pas, je gagne!".

Et même quand je fait un filet pendant l'échange, que le gars remet et que l'échange continue ensuite normalement, ça râle à la fin du point... (pourtant je m'excuse Émoticône ) mais le pire, c'est le gars qui râle dès que je fais un filet, qui va la chercher quand même, qui la remet et qui râle encore à la fin du point (même s'il remporte l'échange).

Ce n'est pas ce que j'appelle "rouspéter dans la limite du raisonnable".

Moi quand un mec s'énerve tout seul à l'autre bout de la table je continu comme si rien ne se passais. Plus le mec s'énerve, plus il se déconcentre et plus c'est facile.
Dans les pires des cas (insultes ou limites) je ne m'excuse plus si je vole un point. Rester Zen, serrage de mains rapide à la fin du match et hop c'est plié.

Samedi 07 Août 2010 21:27

Suite à un entrainement, je vous confirme encore le mariage réussi entre l'orthodox et le EBC4, avec une petit phrase d'un 30 avec lequel je joue régulièrement : "Tu ne m'as jamais autant géné avec ton jeu".

Ce bois me permet d'être agressif dès la remise, très sur en bloc, très sur en attaque et plutôt sur en défense.

Pour le coup droit, malgré le passage d'un 729FX en 1mm (historiquement avec un 1,5mm), je suis passé à un revêtement offensif, le UFO J.Tension Pro en Max, et franchement à part quelques loupés sur des remises de services, en contre c'est assez montrueux pour le moment, et en démarrage, vraiment plus facile.

Voilà, je crois avoir trouvé le bois qui me correspond. reste juste à confirmer le CD pour la future saison !

Mardi 03 Août 2010 11:56

Citation de windooping :
trés fort! mais les chinois commencent vraiment à tous avoir le meme jeu! là c'est un parfaite exemple, le jeu de yan an est un copier/ coller de celui de ma long et ça devient un peu lassant à la fin! ce sont des jeux un peu trop robotisés! après je ne dis pas, c'est efficace mais je préfère largement voir jouer maze,mizutani,mattenet...

Je suis entièrement d'accord... Moi j'arrive pas a regarder tout le match ... je me fais ch***

Lundi 02 Août 2010 10:28

Dans ce cas, je lance la balle moins haut, et elle ne passe plus derrière mon bras... Mais en aucun cas je sais changer de position pour mon bras gauche ... J'y arrive pas !

Lundi 02 Août 2010 10:11

Je sert aussi avec le bras gauche dans cette position. On ne m'a encore jamais fait de remarque. Pour moi on vois bien l'impact balle raquette. Après certain retire leur bras mais cache l'impact avec leur corps .... Toute façon sur les services on peut tous chippoter, c'est pratiquement jamais bon.

Vendredi 30 Juillet 2010 18:45

la taille de mon EBC4 c'est 15,6 du bas de la palette contre le manche à la tête de la palette et 15,1 au plus large. Voilà Content

Vendredi 30 Juillet 2010 16:40

Citation de poky :
Très intéressant Glooobule. Les potentialités du jeu en revers sont tentantes.

Franchement le contrôle en revers est vraiment sympa ( à comparer avec le IVS et le Stiga All Classic). De plus le bois amorti sur les blocs mou, et accèlére bien la balle en cas de frappe/Punch bloc. J'arrive à jouer à mi-distance en frappe ! Ce que je ne pouvais pas faire avec un bois tendre. Je répète mais, il est vrai que la trajectoire de la balle est moins compliquée à lire pour l'adversaire, mais aussi beaucoup plus sécurisante pour moi !
Le bonus c'est la capacité offensive qui renforce mon agressivité en punch bloque.

Maintenant je vois que tu utilises un Grass D'tech et je ne sais pas si un bois sec et "rapide" peut te convenir !

Citation de pro du picot 62 :
Quelle est la taille de la palette ?

Tout à l'heure je rédémonte ma raquette pour installer un Orthodox neuf dessus et je te donne la taille exacte. Dommage je n'ai pas de quoi peser ...

Jeudi 29 Juillet 2010 21:09

Bon me voilà de retour de l'entrainement pour une première approche du EBC4.

Je ne vous parlerais pas trop du coup droit, a part que j'ai trouvé le contrôle bon voir très bon. Mais bon en CD nouvelle plaque plus nouveau bois donc bref.

Côté revers par contre rien de nouveau, toujours l'orthodox et là je dois dire que le contrôle est phénoménal. A comparer à mon Tibhar IVS habituel. Le bois plus sec permet une trajectoire de balle plus droite mais plus plongeante, avec mon IVS elle flotte plus, mais est aussi plus difficile à maitriser. Le contrôle permet toutes les attaques dès le service.

Concernant le bois en lui même, la forme est agréable (concave) peut être un poil fin (pourtant j'ai pas de grosses mains). L'équilibre est bien centré, pas de poids vers l'avant. Le poids est léger, avec la plaque Bomb UFO en max et l'orthodox, ça reste plutôt léger toujours à comparer à mon IVS et mon 729FX 1,5mm.

Bref je suis content, je continu mon essai, mais je me méfie des nouvelles raquettes, c'est souvent génial ...

Jeudi 29 Juillet 2010 16:11

Bon alors comme personne ne semble l'avoir essayé, je m'y colle Content

Reçu aujourd'hui, version UFO J Tension Pro Max Noir.

Je ne peux pas l'essayer de suite, mais les premières impressions, c'est que ce n'est pas un revêtement collant, c'est léger, voir très léger pour du chinois (bien plus que 729FX, Jupiter, Earth), la mousse est plutôt tendre (donné pour 38-42°).

Une fois collé sur mon Flytec Epoxy Balsa Combi 4, l'ensemble est léger (Orthodox en revers et le flytec fait dans les 75Grs). La rotation sur service à l'air facile à donner, et ça à l'air d'être plutôt rapide voir très rapide (trop rapide ?)

Je vous donne mes impressions à la table dès que c'est possible.

Mercredi 28 Juillet 2010 15:16

Quelqu'un a t'il utilisé ce revêtement et qu'en a t'il pensé ?

J'ai utilisé la fonction recherche, mais on trouve très peu d'infos.

Mercredi 28 Juillet 2010 13:21

Connaissez vous une adresse pour commander un Butterfly orthodox pas trop cher. Parce que 15,95€ + 4,5 € de frais divers chez WS ça me fout un peu les boules !!

Merci Émoticône

Mercredi 28 Juillet 2010 12:02

Voilà j'ai reçu le Flytec Epoxy Balsa Combi 4

Je vous partage des photos pour ceux qui souhaiterais savoir à quoi il ressemble :

Coup droit :
" target="_blank">http://img811.imageshack.us/img811/8431/flytecebc4cd.th.jpg

Revers:
" target="_blank">http://img338.imageshack.us/img338/5292/flytecebc4rv.th.jpg

Samedi 24 Juillet 2010 14:34

Flytec Epoxy Balsa Combi 4 commandé .. réception milieu de semaine prochaine !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Juillet 2010 14:36 par glooobule

Samedi 24 Juillet 2010 00:40

J'ai juste l'impression que la version epoxy est moins "sèche".

Mon jeu CD : Démarrage top rotation, mais sinon principalement frappes + blocs. Revêtements 729 FX ou Globe 999. Friendship Sport me préconise une Version Epoxy plutôt que le Carbon !

Samedi 24 Juillet 2010 00:33

Hervek : Je te propose une chose, essai le Flytec Epoxy Balsa Combi 4 et s'il ne te conviens pas je te le rachete !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Juillet 2010 00:33 par glooobule

Samedi 24 Juillet 2010 00:30

Citation de loçan :
Je suis d'accord avec toi mais sur le coup, c'est vraiment frustrant. Le mieux, c'est de se dire que les coups de chances en notre faveurs et notre défaveur s'équilibre au cour de la saison ( ce qui est généralement le cas).

Le problême dans le cas de MaxiBam c'est qu'au cours de l'année c'est pas du tout équilibré ! Je lui vole régulièrement des points (à lui et aux autres) mais ça ne s'équilibre pas dans l'année !!

Je vous dit, comme je lui dit à lui :" A ce niveau, c'est plus un coup de chance, c'est de la technique !! Content Content "

Private joke : Faut dire que t'as améliorer ton top revers de me**** ! :p
440 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de glooobule

Résolu