Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de glooobule

Messages de glooobule - Page 16

Samedi 24 Juillet 2010 00:16

Alors moi j'ai joué avec un long comme avec un soft pendant pratiquement 1 an. C'est plutôt efficace, le contrôle est un peu aléatoire, encore que .... Mais par contre ça coûte cher ! et c'est ça qui m'a fais abandonner et reprendre un soft.

Le picot long quand tu t'en sert pour faire des blocs, des faux top et surtout des claques ... bah il perd ses picots à grande vitesse ! 3 picots différents (P1R, Neptune, 1615)

Parfois ça durait 1/2 mois avant d'avoir un "trou" en milieu de raquette, mais aussi parfois moins. J'ai fait des matchs ou je commençais avec une plaque neuf, et je finissais au bout de 4 matchs avec un soft en milieu de raquette ... Sans compter les remarques comme quoi mon matos est pas au normes tout ça . Bref je suis repasser au soft, comme ça je peux claquer comme un ours.

Vendredi 23 Juillet 2010 00:04

Oh oui, j'avais même jamais eu l'idée de regarder un double mixte, c'est vraiment sympa !

Jeudi 22 Juillet 2010 23:39

Je crois que je vais reprendre un peu le 729FX en 1,5, histoire de me recalibrer un peu sur quelque chose que je connais.
Ensuite seulement je tenterais un autre bois ....

C'est vrai qu'avec le choix qu'on nous propose en revêtements et en bois , on est vite perdu si on s'éparpille. La preuve j'ai commandé un Bomb UFO, juste parce que j'aime bien le logo BOMB ....

Jeudi 22 Juillet 2010 08:35

Merci pour l'avis Poky.

Concernant les bois fragiles, j'ai joué longtemps avec un barricade Def et un banco black light, donc normalement je suis parré sur les bois dit fragile.

Par contre c'est plus embêtant concernant le choix du revêtement coup droit. Actuellement suivant mon envie de dureté, je joue avec soit un FX729 (plutôt dur) soit le Globe 999 (plutôt tendre) donc ça me laisse quand même cette possibilité d'essai ?

Le rendu est vraiment sec avec le CBC4 ? Peut être le CBC3 ou Epoxy serait mieux adapté ?

Jeudi 22 Juillet 2010 00:10

Je me demande si le Flytec CBC4 ne serait pas l'arme ultime ?!

Je vais essayer d'en trouver un d'occasion.

Mercredi 21 Juillet 2010 23:31

Mais est ce que le mariage d'un bois sec + l'orthodox (très sec) ne va pas se faire au détriment du contrôle ?

Quand je lis la page matériel du Samsonov, beaucoup disent qu'il est génial avec un revêtement tendre !

Sachant que je joue avec un revêtement en CD sec (729 FX) est ce une bonne idée ?

Mercredi 21 Juillet 2010 23:12

Oui Julot je le pense aussi, mais je ne sais pas trop vers quoi me diriger. La quête du revêtement est déjà épuisante !

Mon revers, c'est bloc, frappe, quelques choppe si je suis débordé. Mais il me sert aussi pour démarrer, faux top,Punch bloc etc ...

A l'époque j'avais regardé tous les sujets concernant l'Orthodox, dont un qui parlait des bois, il était mis qu'éventuellement le IVS était utilisable. Sinon sous la mais j'ai un IV L et un Stiga Classic.

Quel bois sec avec un bon contrôle ??

PS: De "colère" suite à ma piètre prestatiion de mardi en CD, je viens de commander un BOMB UFO J ...... Content

Mardi 20 Juillet 2010 21:14

Le Docteur Evil ne me tente pas trop, car je fais quand même pas mal de faux top pour démarrer et des frappes du revers. Le Docteur n'accrochant pas du tout, je ne pense pas qu'il me convienne.

La je reviens de l'entrainement. Bon j'étais peut être pas trop dans une bonne journée, et je jouais un + de 19, mais mon CD était quand même catastrophique, sauf au service et en bloc. Pour démarrer c'était l'horreur (quand je prenais pas un parpaing avant) mais surtout, je n'ai même pas réussi à faire de la régul !! Un coup dans le filet, un coup dans les bâches.

Ca m'a un peu coupé l'envie. Je me demande si je vais pas reprendre mon FX729 en 1,5mm ou remettre un globe 999 en petite épaisseur.

Pour le geste je regarde ça attentivement Content Merci !

Mardi 20 Juillet 2010 15:00

Aie ma gestuel du CD c'est plutôt de grands gestes !

Je vais pouvoir re-tester tout ça tout à l'heure à l'entrainement.

Je ferais le point ensuite pour savoir si un test du supersoft me parais envisageable, ou un retour au 1,5mm.

Pour un bois plus rapide et l'Orthodox, ca ma parais compliqué car c'est déjà très sec. Avec mon Tibhar IVS question vitesse en Revers, je pense que j'atteinds certaines limites, pour faire des blocs de façons régulières et en sécurité.

Faudrais que les pros de l'orthodox me disent ce qu'ils en pensent.

Mardi 20 Juillet 2010 08:51

Merci pour ton message !

Je suis pas défenseur au départ, plutôt contre-attaquant, je distribue en bloc/frappes.

J'ai de bon résultats avec le 1 mm, mais je me rends rends bien compte qu'en démarrage Top CD c'est quand même bien plus dur ! Plus dur en tout cas que du 2 mm au 1,5mm.
Faut que je me mette dans la tête que ca va moins vite que le 1,5. Par contre niveau contrôle + rotation, on y a gagne vraiment !

Un bois rapide c'est pas bête. Mais faut que je me renseigne sur ce que ca peut donner avec l'Orthodox que j'ai sur le revers, et que j'ai vraiment pas envie de changer !

Supersoft supersoft, est ce que c'est pas trop mou pour le bloc et les frappes sur tops ?

Lundi 19 Juillet 2010 21:52

Bah si Gros !

Dans ton sujet, sur les balles volées j'ai pourtant bien précisé que c'était moi ton chat noir Content

Pense à ton top revers mon loulou, ton TOP REVERS !!

amitié Oliv, et à demain pour ta fessé Content Content Content

Lundi 19 Juillet 2010 20:26

J'utilise depuis 2 à 3 entrainements le 729FX en 1mm mousse orange.

Y a t'il d'autre utilisateurs de revêtements dans cette épaisseur et arrivez vous à bien attaquer contre-attaquer avec ?

A partir de quelle distance vous laisser tomber "instinctivement" le top pour passer en choppe en coup droit ?

J'ai encore du mal à trouver ma distance

Mercredi 14 Juillet 2010 23:21

Bon alors pour l'instant, un tout petit entrainement avec le 1 mm.

Ca change quand même considérablement la réaction du revêtement. Le top spin CD se complique exponentiellement en diminuant l'épaisseur de mousse, se qui complique les démarrages.

Par contre niveau tenue de balle, coupe, service, c'est plutôt royal.

La frappe est un poil ralentie, mais très plongeante, limite plus génante que le top. Je pense perséverer un peu, voir si mon jeu peu s'adapter à un démarrage tout en rotation plus ou moins lent suivi de top frappé/frappe. Physiquement c'est exigeant, mais le confort en petit jeu et en bloc me parait interessant, surtout qu'à mon niveau la rotation + le placement de balle me parait plus important que la vitesse.

Je vous tiens au courant !

Mercredi 14 Juillet 2010 23:09

Oula !! Salut Maxibam !!

Le joueur en question, c'est MOI !!

Oui je touche très souvent le filet... Mais bon je ne le fait pas exprès !

Juste que mon jeu est fait comme ça, je joue beaucoup vers les lignes, et mes balles sont rasantes ! Donc j'ai un pourcentage de touche bord/filet assez important ...

Bon faut relativiser, quand je me fait carotte, je m'en amuse un peu, puis tout de suite je passe à autre chose. Toi mon petit lapin on dirait que tu focalises là dessus, c'est chaud.

Allé Oliv ! pense à autre chose, je sais pas moi, ton top du revers Content Content Content

Lundi 12 Juillet 2010 19:49

729 FX 1 mm reçu de chez Japsko ! Commandé vendredi, reçu aujourdhui !

Collé, testé rapidement, bruit TERRIBLE Content

Demain test complet !

Dimanche 11 Juillet 2010 21:45

Moi aussi adepte du 729 FX !

Par contre depuis quelques temps je suis passé du 2 mm au 1,5mm et j'ai très peu perdu en vitesse, pour gagner pas mal en contrôle et en rotation. Je me suis commandé un 729 FX 1 mm mousse orange pour voir si je peux encore améliorer ceci !!

Génial ce revêtement, même si il faut un engagement important du bras/corp pour vraiment profiter de "LA" claque Content

Vendredi 21 Mai 2010 21:06

Bon, alors pour le moment, je suis super content de l'orthodox!

C'est clair on peut vraiment tout faire avec, c'est assez sidérant ! De plus , sur les blocs il est vraiment confortable et génant. Il permet de distribuer assez facilement, gauche , droite, long, court c'est sidérant !

Je suis juste encore un peu feignant encore, ce qui m'empêche de faire des contres vraiment fulgurant comme avec mon soft en 2,2. Mais j'ai vu qu'en appuyant franchement sur certains blocs que la balle fuse tellement que c'est terrible pour l'adversaire ! Testé et approuvé de 12 à numéroté !

MERCI de m'avoir fait découvrir ce revêtement qui devrait m'accompagner pour la saison avenir et peut être les prochaines !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Mai 2010 21:07 par glooobule

Vendredi 14 Mai 2010 17:26

A mon avis tu as juste un problême d'inclinaison de raquette. C'est une plaque vraiment dur avec un touché particulier.
Laisse là se roder un peu.

Jeudi 13 Mai 2010 18:36

Pour la feuille autocollante, j'ai déjà essayé, mais pour la retirée du bois ça a été un vrai calvaire !

Oui, l'effet de gêne en bloc est bien présent !
440 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de glooobule

Résolu