Les points volés et votre réaction ?

Mardi 13 Juillet 2010 20:26

Bonjour à tous ,comment parvenez vous à garder votre calme face à des joueurs ayant une fréquence de points volés très importante ,je veux dire pour exemple une moyenne de 6 points par set ,soit un set complet tous les deux sets? Personnellement au début je n'éprouve aucune colère ni empathie mais au fur et à mesure une colère de plus en plus forte arrive jusqu'au craquage littéral où je frappe systématiquement la balle à fond me disant qu'il n y a rien à faire !!
Quant est il pour vous avez vous une astuce pour rester zen et continuer à apprécier le match ?
Sans maitrise la puissance n'est rien!

Mardi 13 Juillet 2010 20:58

Il faut te dire que les filets et bords font parti du jeu, et tu ne peux rien y changer, même l'adversaire (à moins qu'il fasse exprès, mais la j'en doute.). Mais tu as raison, il faut garder son calme. Comment? Tout simplement, comme je l'ai déjà dit, en n'y faisant pas attention, en te disant que ça fait parti du jeu et que personne ne pourra arrêter cette succession de bords et filets. Ton adversaire est chanceux, c'est tout. Donc toi de ton côté, garde ton calme, reste concentré et continue à jouer, comme si il s'était rien passé. Surtout, ne pas s'énerver, même si c'est dur. Si tu n'arrive pas à te calmer, prends un temps mort Content

Mardi 13 Juillet 2010 21:04

C'est pas la bonne rubrique !

Mardi 13 Juillet 2010 21:48

S'il est de ton niveau ou plus fort que toi, tu perdras. T'ennerver n'y changera rien.
S'il est moins fort que toi, tu n'arriveras a le battre qu'en gardant ton calme comme déjà expliqué plus haut.
Parfois, ca ne passe pas, parfois ca marche et dans ces matchs la, tu sais que si tu avais attaché trop d'importances à ses points chanceux, tu n'y serais pas arrivé. Tu en retire donc plus de satisfaction encore.
Mais ca ne doit pas être une vengeance car tu dois occulter la frustration pour qu'elle ne génère pas de colère.
Après tout, ce n'est qu'un match.
Ni le premier que tu perd, ni le dernier.
Alors concentration max sur ton jeu et sur le positif de ce que tu arrives à faire.

Mardi 13 Juillet 2010 23:01

Citation de maxibam :

Bonjour à tous ,comment parvenez vous à garder votre calme face à des joueurs ayant une fréquence de points volés très importante ,je veux dire pour exemple une moyenne de 6 points par set ,soit un set complet tous les deux sets? Personnellement au début je n'éprouve aucune colère ni empathie mais au fur et à mesure une colère de plus en plus forte arrive jusqu'au craquage littéral où je frappe systématiquement la balle à fond me disant qu'il n y a rien à faire !!
Quant est il pour vous avez vous une astuce pour rester zen et continuer à apprécier le match ?

1) Déjà il faut pas trop exagérer les choses (parfois on perd un point à cause d'un filet ou coin de table et on se dit qu'il ne fait que ça).
2) Dis toi juste que ca fait parti du jeu.
3) Dis toi que ca ne va pas durer.
4) Dis toi que si tu veux pas que ca arrive tu n'as qu'à faire avant lui
5) Dis toi qu'il y a des choses bien plus grave et plus triste dans la vie
6) Si après tout ça tu n'arrives pas à garder ton calme alors arrete de jouer et comme ça il n'y aura pas de point volés.

Mardi 13 Juillet 2010 23:52

Des joueurs qui font des carottes et autres filets à 50% du temps, c'est quand même plus du domaine de l'exceptionnel.
Enfin, un joueur qui en fait pas mal, c'est qu'il joue à la limite de ce qu'il est possible de faire. Il est donc quelque part un peu opportuniste, et çà lui réussit. Alors, tant mieux pour lui, et à toi de jouer en face au mieux. Clin d'oeil
Et comme déjà écrit plus haut, çà fait parti du jeu

Mercredi 14 Juillet 2010 01:06

Le tennis de table est un sport qui en grosse partie concerne le mental, si tu n'en n'a pas... change de sport ! ^_^

Mercredi 14 Juillet 2010 04:45

Bientot on va changer le titre du sujet => les pleureuses et votre réaction ? MDR

Mercredi 14 Juillet 2010 05:00

lol , moi je commence sérieu a me rouiller pendent les Vacance d'été Émoticône .
Adios amigos

Mercredi 14 Juillet 2010 09:56

essaye d'en rigoler a force! MDR et des que tu en feras une sa te fera sourire!^^ sa te destressera

Mercredi 14 Juillet 2010 10:01

Je sais que je suis un joueur jouant le plus près du filet et sa m'arrive d'enchainer les carottes ou alors sa tape la bande du filet et sa sort mais comme dirait l'autre la chance sa se provoque.

Mercredi 14 Juillet 2010 11:33

Je me rappel d'un coin de table qu'on m'a fait il y a peu , la balle a touché la tranche de ma raquette, puis est reparti toucher le filet passant très courte chez mon adversaire et elle est revenue chez moi car elle était devenue rétro .
Voilà il ne vous reste plus qu'à faire pareil Émoticône .
Plus sérieusement si tu es concentré tu rattrape une bonne partie des filets ou coin de table et là c'est ton adversaire qui explose et qui a l'impression que tu vole tout et lui jamais rien .
il m'est arrivé une fois de tomber sur un joueur qui m'avait volé plus de la moitié des balles dans un set et qui en volait encore dans les suivants , impossible de garder ma lucidité car je m'attendais à un bord ou un filet sur chaque balle qui s'en approchait .

Mercredi 14 Juillet 2010 11:57

ça m'agace beaucoup je dois l'admettre...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 14 Juillet 2010 13:08

6 par set sur 2 set ça s est déjà vu?

Mercredi 14 Juillet 2010 13:17

J'ai déjà fait un set complet où l'adversaire mettait sur le filet a chaque point voir plusieurs fois donc bon.

Meme lui il était super gené ^^'

Mercredi 14 Juillet 2010 13:21

Moi je gueule tout seulement, que ça soit moi ou l'adversaire qui les fassent.

Mercredi 14 Juillet 2010 15:08

moi j'ai énormément de chance à l'entraînement , mais en match elle disparaît ...
Le tennis de table? Mon idéal type !

Mercredi 14 Juillet 2010 15:16

ranafout', ça ne m'affecte absolument pas

Mercredi 14 Juillet 2010 16:29

Citation de maxibam :

Bonjour à tous ,comment parvenez vous à garder votre calme face à des joueurs ayant une fréquence de points volés très importante ,je veux dire pour exemple une moyenne de 6 points par set ,soit un set complet tous les deux sets? Personnellement au début je n'éprouve aucune colère ni empathie mais au fur et à mesure une colère de plus en plus forte arrive jusqu'au craquage littéral où je frappe systématiquement la balle à fond me disant qu'il n y a rien à faire !!
Quant est il pour vous avez vous une astuce pour rester zen et continuer à apprécier le match ?


a mon avi si il fait beaucoup de filet c'est qu'il doit avoir un jeu qui rase le filet se qui optimise la chance de faire un grand nombre de filet!!
ma long <3

Mercredi 14 Juillet 2010 16:32

Le tennis de table est un sport qui procure beaucoup de frustrations, et il faut apprendre à les gérer. Perso j'ai du mal à empêcher la colère de monter quand mon adversaire accumule les filets et coins de table (ça n'est pas après lui que j'en ai, mais plutôt après son énorme chance), mais il m'arrive quand même de me reprendre et d'arriver à gagner malgré cela. En fait, ma réaction est plutôt en rapport avec les circonstances de la balle "volée" : quand je suis dominé dans l'échange, et que de toute façon j'aurais perdu le point, ça passe mieux, mais quand mon adversaire est archi dominé, qu'il ramène la balle comme il peut, que je n'ai plus qu'à conclure, et que là il me fait un magnifique filet ou coin de table, c'est très dur... Émoticône Émoticône Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
1
5
207 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques