Je voudrais savoir quel est le revêtement adéquat pour les blocs (surtout en revers)? faut-il prendre plutôt une revêtement tendre ou dur? (je cherche uniquement en backside)
Je viens de m'équiper depuis 3 mois d'un Tachiness C II en 1.5 mm.
Je jouais avant avec un Puissance 42 en 1.8 mm.
Le controle en bloc est vraiment très impressionant.
Il est normal que tu trouve le controle tres impressionnant puisque tu passe d'un revetement rapide et dynamique a un revetement plus lent.
En ce qui me concerne, je prefere les mousses de medium a dur (40 a 45°) surtout si la plaque est tres dynamique.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie
Il est normal que tu trouve le controle tres impressionnant puisque tu passe d'un revetement rapide et dynamique a un revetement plus lent.
En ce qui me concerne, je prefere les mousses de medium a dur (40 a 45°) surtout si la plaque est tres dynamique.
C'est, en effet, tout à fait normal.
Mais, la différence est telle que le gain en contrôle me permet d'être beaucoup plus agressif et que, ce qui peut paraître paradoxal, je suis bien plus offensif en RV avec le Tackiness qu'avec le Banco Puissance.
C'est marrant j'ai eu le cheminement inverse, je manquais de puissance et de vitesse avec mes revets chinois pour finir les points.
Je suis donc passé aux tenergy ca a été plus positif que négatif ( gain en vitesse, puissance, rotation, le seul defaut c'est qu'il ne faut pas s'enflammer ).
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie
Après c'est une question de feeling aussi, personnellement je peux pas bloquer avec une plaque type vari spin, puisque par définition un bloc est un geste où on reste de marbre avec une raquette que l'on doit incliner suivant l'effet qu'il y a dans la balle sans bouger (ou presque) alors que le vari spin il faut "rentrer dedans".
Je dis ça notamment pour rapido, son truc a des limites au bout d'un moment car quand il s'agit de jouer vite c'est un handicap. Sa plaque de défense par définition est pour ralentir le jeu, ce qui ne correspond pas au bloc qui est pour "contrer" l'adversaire ce qui veut dire que ça doit au moins partir aussi vite que ça vient.
Message modifié
2 fois, dernière modification
Lundi 09 Août 2010 19:00 par
starconsole
J'ai fait les meilleurs blocs avec le 729 fx ;noir à mousse bleue si tu veux du très dur et rouge à mousse orange si tu veux être un peu plus polyvalent .Pour les plaques européennes, le tacki C reste un evaleur sure comme le vari spin , etc bref des plaques all à gros contrôle .