Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bidouilleur

Messages de bidouilleur - Page 4

Samedi 01 Mai 2010 20:07

Citation de Batteur :
Pourquoi pas !! On peut avec de l'entrainement défendre avec n'importe quelle plaque.

exact, c' est largement jouable (il me semble que Viktoria Pavlovich joue avec un T05 en 1,7).

Mardi 20 Avril 2010 23:23

Citation de julot :
Quelqu'un sait quellle est l'essence de bois utilisée pour les plis extérieurs?

il me semble qu' ils sont en hinoki

Lundi 19 Avril 2010 13:26

Citation de Capoblanco :
Pour ce que je m'en souviens, c'est un bois avec une palette gigantesque (j'étais obligé de coller mon 729FX quelques mm au-dessus du manche pour qu'il arrive jusqu'à la tête de la palette...).
Particulièrement rapide et sec pour un bois de défense (c'est l'opposé d'un COS3 ou d'un White Spot, par exemple). Il est aussi assez rigide.
Je me souviens qu'en poussette RV avec PL, ma balle avait tendance à monter.

Je pense que c'est un bon bois pour les joueurs avec PL qui sont agressifs (blocs coupés et attaques avec le PL) et qui bloquent et frappent du CD.
Je ne pense pas que ce bois soit idéal pour un défenseur qui chop loin de la table, car le temps de contact est trop court pour travailler sa balle. De même, je ne pense pas qu'il convienne pour le bloc passif, car il me semble trop rapide et a un angle de rejet trop haut, pour cela.

donc, il n' est probablement pas adapté au Grass dtecs qui a lui aussi un angle de rejet haut.
il conviendrait plutôt à un picot du type Curl p1r (voire Akkadi L1 ?) qui a une trajectoire plus fusante, non ?

@capo: arrivais-tu à imprimer beaucoup d' effet avec ce bois ?

Lundi 19 Avril 2010 00:58

oups, je viens de me rendre compte qu'il en existait un !

mille excuses Émoticône

si un modo pouvait rectifier la chose
merci

Lundi 19 Avril 2010 00:49

bonsoir

merci de partager vos avis, ou expériences vécues avec ce bois.
sur noppentest.de, il est considéré comme étant LE bois de référence en défense.

je suis surpris de constater qu'il n'y a pas de sujet le concernant.
pourquoi ne jouit-il pas de la même réputation en France ou en Belgique qu' en Allemagne ?

son prix n' est pourtant pas des plus disuasifs (env. 80 euros)...
un grand nombre de forumeurs jouent avec des bois bien plus onéreux.

merci Émoticône

Lundi 19 Avril 2010 00:34

up

ce bois me tente beaucoup.
je suis satisfait de mon cbc3, mais ayant une palette plus large que le flytec, je me tate.

qq'un pourrait-il faire avancer le schmilblick en partageant les expériences vécues avec le NSD ?
les avis concernant ce bois sont pour ainsi dire inéxistants.

sur le site noppentest.de, il est vénéré comme étant LE bois de défense. étrange qu' en France ou en Belgique il ne soit pas apprécié comme en Allemagne. Émoticône

Jeudi 08 Avril 2010 16:34

Citation de Gilles71 :

Je te rejoins sur l'appréciation du CBC3 mis à part pour le manche que je trouve aussi (je n'avais pas encore émis d'avis la-dessus) nettement trop fin, bien qu'essayé en droit et en anatomique. J'ai dû rajouter un grip pour retrouver une taille "classique"...

je l' ai aussi en concave. j' ai de grandes mains, et pour moi c' est nickel. après, il est vrai que c' est un critère très subjectif.
par contre, dans ce cas, n' essaie surtout jamais le spark en concave: il est encore beaucoup plus fin ! Émoticône

Mercredi 07 Avril 2010 21:03

je l' ai essayé cet après-midi, et il correspond exactement à ce que je cherchais: lent et pas trop sec du revers (pas trop lent quand même hein), direct et moyennement rapide du coup droit.

pour comparaison: le revers du stratus powerdefense est plus sec et un peu plus rapide que le cbc3.
le coup droit du flytec est, pour moi, comparable (en sensation et rapidité) au timo boll spark.
les comparaisons sont directes: mêmes revêtements sur les 3 bois, mêmes épaisseurs et couleur.

le spark me convenait bien en sensation et rapidité; il n'y a que son poids qui me dérangeait beaucoup.
j' avais ainsi opté pour le tibhar powerdefense, qui lui est très sec, trop à mon goût. le tenergy 05 sur ce bois était injouable.

et puis, récemment, de passage à Paris, je fais un tour chez friendship, et opte pour le flytec cbc3. et là, bingo ! pile-poil ce que je voulais: un bois léger, lent du revers et dynamique du coup droit.

je me suis régalé aujourd'hui ...

nota: le manche, contrairement à ce que j' ai pu lire, n' est pas fin du tout. les butterfly testés (ishlion et spark) étaient plus fins.
il est comparable à celui du yasaka extra3d

Jeudi 18 Février 2010 18:25

merci Batteur

je suis surpris de constater que la longueur des picots des softs est également variable.
je vais me coucher moins bête ce soir ;-)

donc, les picots les plus courts possibles pour mon jeu.

au fait, comment connaitre ces données ?

y a t-il des alternatives asiatiques moins onéreuses ?

Jeudi 18 Février 2010 17:37

Bonjour,

ayant recemment mis un Superspinpips 21 en max sur le CD de ma 2ème raquette (bois Boll Spark, RV GrassDtecs 0x), j' ai vraiment pris gout à bourriner.
toutefois je dois travailler un petit peu la gestuelle (raquette plus ouverte), car avec la trajectoire plus plongeante de cette plaque, pas mal de tops ont filés dans le filet.
j' aimerais revenir à un jeu plus agressif à la table.
je joue quasiment qu' en tops et tops frappés, et accessoirement, à mi-distance en tops.

voici mes interrogations concernant le soft à prendre:
----- mousse plutôt dure ou molle à privilégier ?
----- picots plutôt adhérents ou non ?
----- picots tendres ou rigides ?
----- ...

concernant le SSP 21, je l' ai apprécié, toutefois, la gestuelle n' est pas du tout la même qu' avec le T64.
sa vitesse était agréable, bien que je n' aurais rien contre le fait d' avoir quelque chose de plus rapide...

merci pour vos avis messieurs les softmen

Lundi 04 Janvier 2010 22:45

sinon, pour moi, en musique électronique, Aphex Twin est une réference incontournable.
c' est plus très récent, mais ça reste intemporel.

http://www.youtube.com/watch?v=5Az_7U0-cK0

Samedi 02 Janvier 2010 22:19

c' est étrange, on dirait qu'il a un anti-top sur son coté rouge (le RV), car son adversaire fait souvent des erreurs sur des balles "faciles". Tourne t-il sa raquette ?

Samedi 02 Janvier 2010 21:57

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Essaye avec ton h3-9, je suis sûr que tu seras surpris en bien avec le FLIII qui est lent Bon courage Clin d'oeil

c' est une bonne idée de l' associer à un bois rapide; il y a quelques temps je l' avais mis (un fl3 en 1,1) sur un xiom absolut carbon, et le résultat était très intéressant (au fait, pourquoi j' ai pas gardé cette combo, moi ?).
grâce à la lenteur et au contrôle hors du commun du fl3, tu peux le mettre sans crainte sur un bois rapide voire très rapide.

je l' ai re-commandé aujourd'hui sur iruiru en 0,5 avec un bois butterfly ishlion (bois off). Aaaargh, je bout d' impatience ! Émoticône

Lundi 28 Décembre 2009 23:59

Citation de bebert07 :
Citation de anthony82 :
les cotes wack pour les revêtements chinois ne sont pas très fiable, le g666 ressemble bien plus à un hurricane qu'un vari spin....

Ce n'est pas un problème de fiabilité mais plutôt de difficulté de comparer du chinois avec de l'européen !
Une plaque chinoise collante ralentit les balles dans le petit jeu mais (si la mousse le permet) peut être aussi rapide que de l'européen ... donc le chiffre indiqué par Wack est juste indicatif (celà dépend des conditions exactes du test) !

Citation de lapoisse45 :
Voilà, à la lecture des quelques avis à la rubrique matériel de ce site j'allais me laisser séduire par le G666 et le commander en 2mm pour trois fois rien sur le site eacheng.net
Mais en consultant par hasard les tableaux Wack j'ai vu qu'il l'avait classé dans les All +, cotoyant les vari spin , tackiness D .....etc....... donc beaucoup plus que ce que je pouvais en penser

Vous qui l'avez déjà utilisé ou au moins essayé, est t'il comparable aux VARI SPIN etc ...
ou quand même un cran au dessus niveau vitesse, se rapprochant d'un HURRICANE

Car maintenant j'hesite entre le G666 , le hurricane (le moins rapide, je crois Hurricane 2) et le Donic Akkadi Taichi (que j'ai déjà essayer en 1,5 et que je trouvais un peu lent, donc plutot en 2mm)

? ? ? ?

Le G666 est très similaire à l'Hurricane3 (un peu moins rapide et moins explosif dans les phases offensives ...) en étant un peu plus élastique (les 'chinois' sont en général des briques ... comme on dit). Je suis passé du H3 au skyline3 (qui est un bon compromis ... et un poil plus rapide que le H2 ou H3) ...

aaaaah Hubert, cela faisait longtemps ! Il n' accrochait plus assez le h3 ? Émoticône

Lundi 28 Décembre 2009 20:53

j' en ai un à vendre, servi 2h, état neuf, manche concave
contact par mp Émoticône

Lundi 28 Décembre 2009 16:55

c' était ironique... Émoticône Émoticône

Lundi 28 Décembre 2009 16:30

Citation de kiltopheur :
Citation de droopydelax :
La fin d'un hold-up sportif.... Enfin débarrassés de ses revêtements merdiques. Et comme ils sont hors de prix, c'est donc fini!

Je te montre du doigt et je rigole
Le mec joue avec une raquette de pure fainéasse de la vie, en mode je mets un coup de poignet à 8m de la table tu vois pas la balle passer et se permet de traiter les autres de tricheurs...(avant qu'il y ait polémique sur gnagnagna j'ai jamais dit tricheur, hold-up=>tricheurs)
Tu dois surement être le genre de mecs qui colle encore parce que bon c'est pas tricher, ou en tout cas BEAUCOUP moins que ces magouilleurs de picots qui te pourrissent le jeu.
Si la diversité t'emmerde, 1) poste sur le site dédié et donne ton avis sur l'identité nationale, 2) va jouer au squash

Tu notes que je ne te fais même pas l'affront de comparer le prix de tes revêtements qui durent 2 mois aux picots hors de prix qui font 1 saison minimum

ouaf! c' est très direct, mais juste. Émoticône

Lundi 28 Décembre 2009 16:22

Émoticône
super traduction ! Émoticône
278 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bidouilleur

Résolu