Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Eric Boggan vs Chen Longcan: US Open 1991

Samedi 02 Janvier 2010 12:47

Regardez bien ce Eric Boggan jouer contre le grand Chen Longcan. Son RV va vous paraître étrange.... Émoticône

Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 02 Janvier 2010 13:20

prise marteau ou pas?

Samedi 02 Janvier 2010 13:33

Merci pour la vidéo. Avez vou d'autres infos sur ce Eric Boggan ca battre Chen qui si ma mémoire est bonne était double champion du mùonde en titre avec l'équipe de Chine c'est ouf?

Samedi 02 Janvier 2010 14:11

Il a été classé n°18 mondial, je pense. Il a battu Waldner, Lindh, Grubba, ...
Il joue son RV avec la face CD et à une prise de raquette particulière avec l'index sur la tranche.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 02 Janvier 2010 20:31

Style original, j'apprécie !
Merci ragging Bull !

Samedi 02 Janvier 2010 20:57

Comme le disait Francis dans un autre post, ce n'est pas la prise Seemiller ?
Citation de Francis :
Il y a aussi la prise Seemiller, variante de la prise orthodoxe, où le joueur utilise principalement le côté coup droit pour jouer en coup droit et en revers (un peu en essuie-glace). Pour voir les différentes prises : http://library.thinkquest.org/20570/basitech.html#GRIPS ("shakehand"=orthodoxe, "penhold"=porte-plume). Il manque la prise porte-plume japonaise, où les 3 derniers doigts sont effectivement sur le côté revers.

Samedi 02 Janvier 2010 22:19

c' est étrange, on dirait qu'il a un anti-top sur son coté rouge (le RV), car son adversaire fait souvent des erreurs sur des balles "faciles". Tourne t-il sa raquette ?

Dimanche 03 Janvier 2010 11:06

Citation de Derf59 :
Comme le disait Francis dans un autre post, ce n'est pas la prise Seemiller ?

Oui, c'est la prise Seemiller, du nom de Danny Seemiller, joueur américain qui fut dans le Top 20 mondial je crois dans les années 70/80 :



Seemiller utilise un peu plus son côté revers, et il tourne sa raquette.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 03 Janvier 2010 11:42

Oh le beau sac bleu!

A cette époque, les sacs ne risquaient pas d'être mis ... à sac pendant que les joueurs jouaient ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 03 Janvier 2010 12:30

Citation de Francis :
Oui, c'est la prise Seemiller, du nom de Danny Seemiller, joueur américain qui fut dans le Top 20 mondial je crois dans les années 70/80 :


Oui, c'est une prise "similaire"... Émoticône
Il fut n°19 mondial. Juste moins bien qu'Eric Boggan.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 03 Janvier 2010 15:08

Tout d'abord merci pour cette vidéo.

C'est dingue d'atteindre ce niveau avec cette technique si particuliére
Levallois est un peu moins magic...

Dimanche 03 Janvier 2010 23:48

J'adorre le service de Boggan.Stipancic n'avait un prise de raquette dans le même style, voir plus accentué?

Lundi 04 Janvier 2010 02:46

Pour Stipancic, j'opterais plutôt pour une prise marteau :

Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 04 Janvier 2010 20:00

Citation de bidouilleur :
c' est étrange, on dirait qu'il a un anti-top sur son coté rouge (le RV), car son adversaire fait souvent des erreurs sur des balles "faciles". Tourne t-il sa raquette ?


Bien vu! Il utilise effectivement anti+backside et était plus fort lorsqu'on pouvait jouer avec deux revêtements de la même couleur.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 04 Janvier 2010 21:44

Citation de Francis :
Pour Stipancic, j'opterais plutôt pour une prise marteau :



Merci Francis pour l'info et cette vidéo qui ne nous rajeuni pas!!

Lundi 11 Octobre 2010 22:57

D'autres vidéos d'Eric Boggan :





Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 12 Octobre 2010 09:55

Ce qui me rend fou c'est que les gens avaient le droit de cacher le service et qu'il le font moins que certains joueurs d'aujourd'hui alors que c'est interdit Émoticône
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos