Smash sur balle haute de Fan zhendong

Mercredi 05 Novembre 2014 10:37

Si vous regardez les videos de Zhendong, vous vous apercevrez qui tourne systématiquement sa raquette pour smasher sur balle haute. Il prend donc sa plaque rouge. (Au passage la vitesse à laquelle il tourne sa raquette est juste hallucinante)

Je me demandais pourquoi Émoticône

Vos avis ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Novembre 2014 10:38 par patmartino

Mercredi 05 Novembre 2014 10:43

salut,

car frappe bien superieur avec le tenergy qu'avec le dhs, les plaques dhs ne sont pas faite pour frapper sur balle haute (les tenergy's oui) d'ou le fait qu'il tourne et prend systématiquement le rouge pour le faire Clin d'oeil rien d'etonnant casi tout les chinois qui joue tenergy/dhs le font Clin d'oeil il me semble... risquer de se mettre à frapper les balles hautes avec un neo...
Message modifié 4 fois, dernière modification Mercredi 05 Novembre 2014 10:46 par Stephtt67

Mercredi 05 Novembre 2014 10:45

OK merci, je m'en doutais un peu mais alors ... est ce que ça serait utile aussi pour moi, rapport à ma config ? J'arrive pourtant à frapper très correctement avec mon H3 boosté qui reste plus "dur" que mon beijing 4 ? Je vais tenter dès le prochain entrainement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Novembre 2014 10:46 par patmartino

Mercredi 05 Novembre 2014 10:48

bein si t'es à l'aise avec ton H3 j'aurais envie de dire continue de frapper avec Clin d'oeil pas evident de penser à tourner sa raquette etc alors si en + c'est pas une nécessité absolu pour toi j'eviterais, et ça te permettra de rester concentré sur le jeu et pas sur le coté de ta raquette ^^ faut pas se louper en tournant aussi Émoticône mdr

Mercredi 05 Novembre 2014 10:50

Absolument ! Surtout que je joues avec un manche anatomique pas pratique pour tourner ... N’empêche que j'ai hâte de vérifier, à l'entrainement je prends aucun risque Émoticône

Mercredi 05 Novembre 2014 14:05

Les tenergy sont pas super en frappes, mais ils restent largement supérieur aux H3, car bien plus rapides à plat. Les chinois tournent leur raquette car la balle ira bien plus vite (sur frappe) avec leur Tenergy que leur H3. Je pense pas du tout que soit une raison technique ou de revêtement "pas fait" pour la frappe, c'est un simple question de puissance, et le Tenergy est bien plus puissant à plate que le H3.

Vendredi 07 Novembre 2014 17:08

Je peux t'assurer aussi que les H3 & co ne sont vraiment pas super pour la frappe Clin d'oeil
Du temps où j'avais un Moon Pro en revers, je tournais aussi. Maintenant je suis un peu perdu et je frappe au pif ^^

Vendredi 07 Novembre 2014 18:39

on va te jouer en balles hautes alors MDR
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Vendredi 07 Novembre 2014 22:38

Chiche ^^

Samedi 08 Novembre 2014 11:38

Ben perso c'est un truc que j'utilise de plus en plus souvent. Mon T80fx est bien plus précis et rapide à plat que mon H3neo... du coup sur balle haute je tourne et je frappe avec le tenergy. On est d'accord qu'il s'agit de balle très haute, en général c'est un point où l'adversaire recule, remet mon premier smash, voire le deuxième, et ce n'est que sur le 3è au moins que je tourne sur le tenergy, avec une balle à hauteur d'épaule en général.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 10 Novembre 2014 08:48

J'ai pu tenter l’expérience depuis, en effet : la frappe avec mon tuttle est bien plus sèche, plus sécurisante. Je sens bien l'impact, j’entends le bois etc ....
Avec le H3 on a l'impression de frapper avec un chewing gum en comparaison.
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques