Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Changement de bois,marre des tests faut se décider!

Jeudi 23 Octobre 2014 12:36

Bonjour à tous,
je joue actuellement avec un Power 40 mais j'ai régulièrement changé en espérant trouvé le Graal (Chila,Primorac,IV L entre autres). Trouvant le Power 40 trop rigide/dur j'ai essayé des bois dits tendres comme le Chila et le Primorac notamment. Cependant je perds trop en qualité de frappe et mon portefeuille commence à gueuler de tant changé!

J'ai donc décidé de trouver un mix entre le Power 40 et le Chila (vitesse du Chila mais plus rigide comme le Power 40) et j'ai donc besoin de vos lumières!Si possible Tibhar j'suis fidèle Émoticône

Merci à tous

Jeudi 23 Octobre 2014 23:53

Pour pas trop chère, le Tibhar Samsonov Alpha pourrait correspondre. j'ai de bonne sensation avec. Attends d'autres avis

Jeudi 23 Octobre 2014 23:54

L'offensive classic correpond bien au cahier des charges.

Jeudi 23 Octobre 2014 23:57

Oui mais offensive classic c'est du Stiga, qui est très bien d'ailleurs, mais il est moins dur.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Octobre 2014 23:59 par davel91

Vendredi 24 Octobre 2014 08:10

Le power 40 c'était quoi, un 7 pli ? Dur ? Ca se situe comment niveau rapidité ?
Est-ce qu'il ne serait pas possible de regarder du côté des Clipper (normal ou WRB pour un bois plus tendre, d'autres versions si tu veux des plus durs).
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 24 Octobre 2014 10:01

Le Power 40 est oui un bois 7 plis assez rigide ouais.C'est rapide mais ça reste complétement controlable je trouve (à coté de ça je trouve le IV S et le Primorac plus dynamiques mais c'est peut etre lié au toucher plus tendre).

Le Offensive Classic à l'air vraiment pas mal effectivement

Vendredi 24 Octobre 2014 10:21

Citation de ElBouleto :
Le Power 40 est oui un bois 7 plis assez rigide ouais.C'est rapide mais ça reste complétement controlable je trouve (à coté de ça je trouve le IV S et le Primorac plus dynamiques mais c'est peut etre lié au toucher plus tendre).

Le Offensive Classic à l'air vraiment pas mal effectivement

Il est bien mais par contre, entre un 7 plis plutôt rigide et le OC qui est un 5 pli plutôt flexible, ça va faire une sacrée différence de sensations, je pense.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Octobre 2014 10:21 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 24 Octobre 2014 10:27

Argh mince.Tu me conseillerais quoi du coup?

Vendredi 24 Octobre 2014 10:58

Citation de ElBouleto :
Argh mince.Tu me conseillerais quoi du coup?


Offensive Classic Carbon, comme l'Offensive Classic mais avec 2 plis carbone supplémentaires. Plus rigide et pas tellement plus rapide. Si tu trouves les sensations de l'Offensive classique bonnes mais un peu trop éloignées, ceci pourrait être la solution.

Vendredi 24 Octobre 2014 12:20

Ouais pas mal le Offensive Classic Carbon.J'ai aussi vu le Schlager Carbon Light qui à l'air pas mal et le Curious de TIBHAR (un contact chez eux me l'a conseillé en remplacement du Power 40)

Vendredi 24 Octobre 2014 12:24

Citation de Xyphis :
Citation de ElBouleto :
Argh mince.Tu me conseillerais quoi du coup?


Offensive Classic Carbon, comme l'Offensive Classic mais avec 2 plis carbone supplémentaires. Plus rigide et pas tellement plus rapide. Si tu trouves les sensations de l'Offensive classique bonnes mais un peu trop éloignées, ceci pourrait être la solution.

En effet ça semble pas mal. Le toucher reste proche du bois ou ça a quand même un feeling carbone ? Jamais essayé ce bois Content
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 04 Novembre 2014 11:15

Après plusieurs jours de recherches j'ai donc ressorti 2 bois : l'Offensive Classic Carbon (Stiga) et le Curious (Tibhar).

Quelqu'un a déja joué avec?Des feedbacks?

Mardi 04 Novembre 2014 12:01

Citation de ElBouleto :
Ouais pas mal le Offensive Classic Carbon.J'ai aussi vu le Schlager Carbon Light qui à l'air pas mal et le Curious de TIBHAR (un contact chez eux me l'a conseillé en remplacement du Power 40)


Le schlager carbon light est très sec, très dur mais aussi très rapide (plus que mon TB-ALC). De plus il est très difficile à trouver n'étant plus dispo sur le site butterfly français.

Mardi 04 Novembre 2014 12:07

Ouais j'ai remarqué c'est pour ça que maintenant mon choix se fera entre le Curious et l'Offensive Classic!

Jeudi 11 Décembre 2014 16:57

Citation de ElBouleto :
Ouais j'ai remarqué c'est pour ça que maintenant mon choix se fera entre le Curious et l'Offensive Classic!


Par curiosité, où en es-tu de ton choix ? Ton profil indique toujours le Chila OFF... les deux candidats t'ont-ils déçu ?

Mardi 16 Décembre 2014 21:08

Salut El

Si tu veux tester le Offensif classic carbon, j'en ai deux et mettant fais une contracture de la cuisse je suis au repos forcé.
tu passes donc à Viry durant les vacances et tu testes, tu as mon num de phone dans tes vieux Mp et si tu
veux on se cale cette essai avant Janvier. mon bois pèse 82 G, niveau sensation je peux le comparer au Offensif
classic que j'avais juste avant et que je viens de vendre à un gars de mon club. l'offensif carbon est plus rigide et
un poil plus rapide mais vraiment plus punchy en frappe et bloc, carbon oblige.
https://plus.google.com/u/0/photos?pid=6084143535416916338&oid=114995816036996456844
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Décembre 2014 21:15 par FABRIZIO971

Mercredi 17 Décembre 2014 14:49

Alors faut que je mette mon profil à jour. N'ayant pas trouvé de bois me satisfaisant je suis retourné vers le Primorac que j'avais de côté et je joue pas mal avec.Par contre niveau frappe c'est une catastrophe et je pense plus à changer mes revetements (cogner avec du Nimbus Sound c'est pas évident ^^) et prendre une petite épaisseur pour m'aider (plus de contrôle ne me fera que du bien).

Merci Fabrice pour l'invitation, je garde en tête si besoin. Et bravo pour ta progression!

Mercredi 17 Décembre 2014 16:03

Citation de ElBouleto :

Merci Fabrice pour l'invitation, je garde en tête si besoin. Et bravo pour ta progression!


oui on va dire que comme on monte en D1 en équipe, troisième montée d'affilée( en trois phase quoi)
, je jouais pas tout à fait dans ma catégorie, forcément les points suivent. Merci quand même et l'invitation
tient toujours El
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Décembre 2014 16:05 par FABRIZIO971
1
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois