Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vivan4tt

Messages de vivan4tt - Page 26

Vendredi 13 Mars 2015 13:21

Peut être que revenir à un backside classique type Sriver Fx ou Mark V gps serait une solution pour re-apprendre le démarrage du revers. Tu n'as aucune raison valable, de mon point de vue, pour abandonner les backside dans la mesure où tu es déjà capable de bloquer et pousser (ce qui est déjà beaucoup), tu n'as pas besoin d'apprendre à envoyer des missiles, juste un petit démarrage et un petite claquette pour développer ton jeu et ne pas pousser sur chaque retour de service.

Vendredi 13 Mars 2015 11:24

Seul Bison a je crois pu testé tous ces bois.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Mars 2015 11:24 par vivan4tt

Vendredi 13 Mars 2015 11:07

Il sera plus rapide que le TBS à poids équivalent. Niveau rigidité c'est équivalent je pense.
Peut être que le Vega pro avec un pli extérieur en limba, plus tendre, conviendrait mieux à tes attentes. Je crois savoir que tu avais longtemps joué avec un Mizutani (qui a plus extérieur en Limba aussi), comme Bison tu pourrais trouver dans le Vega Pro une alternative au Mizutani, avec plus de contrôle tout en gardant une puissance plus que nécessaire (et supérieure au TBS).
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Mars 2015 11:08 par vivan4tt

Vendredi 13 Mars 2015 10:59

La logique serait de tester le Vega Euro qui a aussi un pli extérieur en Koto.

Vendredi 13 Mars 2015 00:12

Il était en vente sur smashtt le bois Vega Tour mais c'est plus le cas, ils vendaient aussi les plus récents bois Xiom Omega (sont forts pour entretenir la confusion Xiom, les même noms pour les plaques et les bois......franchement y'a personne pour leurs dire que c'est une mauvaise idée ? MDR).

Jeudi 12 Mars 2015 21:17

Ben le H3 40+ je connaissais pas pour tout dire, j'avais suivi par contre les "échecs" concernant le H3-50 et le H8 et les top players chinois semblaient encore sur le H3neo blue sponge en CD (en revers plus compliqué, sur la photo de la raquette de Ma Long on voit un topsheet de H3neo par contre la mousse est pas une blue sponge).

Je pense pas que les pro restent sur leur acquis, à leur niveau si une plaque marchait mieux que le Tenergy 05 je pense que ça ferait très très vite le tour du petit monde du ping professionnel (car il s'agit d'un tout tout petit monde), les joueurs se connaissent très bien entre eux, si y'en avaient qui disaient "t'as testé la plaque XXXX, elle enterre le T05 avec la polyball" à quelque autres pro.....si c'est vrai, ça ferait très vite le tour de la planète Ping selon moi.

Car au final, les pro européens recherchent quand même presque tous la même chose pour leur backside, il ne s'agit pas de nous.....et pour preuve : presque tous se retrouvent à choisir le T05 depuis des lustres (perso c'est pas ma plaque favorite, mais je recherche pas la même chose que le top players)............ainsi si quelque pro trouvaient une plaque lambda supérieure au T05 sur la polyball, comme ils recherchent tous ou presque la même chose, il y a fort à parier que les autres top players européens fassent le même constat qu'eux et trouverait ladite plaque lambda supérieure au T05 également.

Popette58 : d'où ma dernière phrase du post précédent : "ces plaques "40+" c'est pour le moment que du marketing" , ce qui nous met donc 100% d'accord toi et moi Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Mars 2015 21:20 par vivan4tt

Jeudi 12 Mars 2015 20:45

En même temps si c'est pour le trouver à 219€ le photino......
Les allemands ont le photino au catalogue, mais bonjour le prix : http://de.butterfly.tt/photino.html

Jeudi 12 Mars 2015 20:03

Heu tu me sembles un peu perdu. Les balle DHS pour toi et moi c'est de la merde, pas quand il s'agit de fournir les pro qui eux même de toute manière choisissent leur balles avant les matchs dans un grand panier de balle. Non seulement c'est le top de la production qui est dans le panier mais en plus il y a re-sélection par derrière par les meilleurs joueurs du monde................tu ne semblais pas au courant.

1. Si 90% des joueurs pro jouent avec Tenergy 05 c'est car le T05 est la meilleur plaque actuellement pour eux, même avec la balle plastique, oui une plaque de 2007 domine encore. Si butterfly a pas sorti de revêtement c'est ils n'ont pas été (encore) en mesure de sortir mieux que le T05, comme tous leur concurrents. En même temps ils font la course en tête, c'est pas à eux de se creuser la tête pour refaire leur retard.

4. FZD si il joue avec un Viscaria ne fait que confirmer ce que je dis : ils jouent avec le matos qu'il veulent, il n'en ont RIEN à faire de leur sponsor, que ce soit Stiga, Butterfly ou DHS.....ces mecs veulent gagner et rien d'autre. Toutes ces infidélité aux sponsors ne font que confirmer que les meilleurs joueurs du monde joueront quoi qu'il arrive avec le matériel qui leur convient le mieux, et la balle plastique n'a rien changé à ce niveau.

Donc je pense qu'on a suffisamment répété que les tous meilleurs joueurs en ont un peu rien à foutre de leur sponsor lorsqu'il s'agit de leur plaques, donc pour ton 5 c'est assez simple : si la moindre des plaques 40+ sortie à ce jour surpassait le Tenergy 05, les top joueurs se seraient jeté dessus non ? Comme ils l'ont fait avec le T05 depuis 8 ans environ. A partir de là limiter ta réflexion à Stiga n'a aucun sens...............peut importe le fabricant de la plaque, que soit Xiom, Donic, Stiga, Nittaku...etc.....si il existait à ce jour une plaque qui marche mieux avec la polyball que le T05, TOUS LES TOP PLAYERS se seraient jeté dessus, tous, comme ils le font avec le T05, qu'ils soient sponsorisé par Butterfly OU NON.

Et il se trouve que sur ce même topic, des DIZAINES de plaques badgées "pour la balle 40+" ont été cité. des DIZAINES.........et j'ai aucun mal à affirmer que si le T05 conserve sont outrageuse domination c'est que aucune de ses plaques ne le surpasse, même avec la balle 40+ et donc j'ai aucun mal à affirmer que puisqu'une plaque de 2007 reste ENCORE ET TOUJOURS la référence absolue pour les pro, même avec la balle 40+, c'est que toutes ces histoires de "plaques pour les 40+" ne sont, à ce jour, que du marketing.

C'est simple et cohérent.

Tu prétends que l'avis des pro ne comptent pas, alors que les sponsors n'arrivent pas à les forcer à jouer avec leur matos......et en plus tu confirmes cela en me disant que FZD joue avec un bois butterfly et non Stiga. Re-organise tes idées car c'est très incohérent.

Moi ce que je dis est cohérent : La quasi totalité des joueurs en dehors de la spécificité chinoise, sponso butterfly OU NON, jouent avec le T05, ce ne peut donc surement pas être une volonté de leur sponsor puisque leur sponsor ne gagne pas un roro sur les Tenergy. C'est donc qu'il s'agit d'une histoire de qualité. Ainsi pour ces même raisons de qualité, si il existait un plaque qualitativement supérieure au T05 avec la pollyball, et bien la quasi totalité des joueurs pro seraient dessus à l'heure actuelle.
Puisque ce n'est pas le cas, pour le moment il m'est impossible de dire autre chose que : ces plaques "40+" c'est pour le moment que du marketing.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Mars 2015 20:11 par vivan4tt

Jeudi 12 Mars 2015 17:40

Citation de bison parlant :
Citation de desmonddouglas :
J'ai un film offense s qui est plus dynamique que mon vega pro s'en est il du Vega euro par rapport a l'offense s classic

Je crois qu'il y a des erreurs dans ta phrase. Tu peux nous redire ça stp?

Je fais une tentative :
"J'ai un Xiom Offensive S qui est plus dynamique que mon Vega Pro, qu'en est-il du Vega Euro par rapport à l'Offensive S ? "

J'avoue, il est peut probable que je sois tombé juste. Comme quoi la saisi automatique sur téléphone portable c'est bien, mais faut toujours relire....
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Mars 2015 17:40 par vivan4tt

Jeudi 12 Mars 2015 17:08

Citation de Edsbim :

C'est un peu faible comme argument, les joueurs jouent avec les revêtements fourni par leurs sponsors, pour les H3, les chinois ont certainement adopté les H3 40+. Impossible de savoir car extérieurement ils sont identiques.

As tu lu ? Justement ils ne jouent pas avec les dernières nouveautés de leur sponsor, ils sont toujours ultra majoritairement sur le T05 et pour les rares européens qui ne jouent pas avec le T05, ils ne jouent pas pour autant avec les dernières nouveauté 40+ mais avec les anciennes générations de plaque (comme JM Saive, qui joue 100% de ses matchs AVEC la balle 40+ et qui ne joue pas avec les Airoc mais toujours avec les Calibra LT).

Si les joueurs jouaient avec les plaques de leur sponsors, y'aurait pas 90% de T05 à haut niveau pour les joueurs européens. As tu le MOINDRE argument pour signifier que les nouveaux revêtements spécial 40+ sont autre chose que du marketing ? Car moi j'ai TOUTE la scène professionnelle depuis plus d'un an, qui joue avec la balle 40+ et où AUCUNE plaque spécial 40+ n'a été adoptée, AUCUNE, ça joue encore ultra majoritairement avec exactement les même plaques.

Tu peux demander à Panany avec quoi jouent les chinois, encore y'a peu il a récupéré une plaque personnelle et dédicacée de Zhang Jike...........c'est du H3neo, le même qu'il y a un an, le même qu'il y a deux ans, le même qu'il y a 3 ans....etc....

Je pense que ce que font les pro depuis plus d'un an, c'est pas "un argument faible". Ensuite chacun peut succomber aux sirènes du marketing, les fabricants feront tout pour (mais ils ne sont pas en mesure de forcer les pro à adopter leur nouvelle plaque badgées "40+" pour autant Clin d'oeil )

Et tous les chinois ne sont pas sponso DHS, Zhang Jike il est sponso Butterfly, il a tout une ligne de bois à son nom et c'est désormais le fer de lance de la marque devant Timo Boll. C'est pas pour autant qu'il joue avec du Tenergy en coup droit. Ces gars là jouent avec ce qui leur convient le mieux. Ma Long il s'était mis à jouer avec Boll Spirit (même pas maquillé, il en a rien à foutre) pendant un moment car ses sponsors de l'époque (Nittaku, puis DHS) ne faisaient pas de bois à son gout. Et encore une fois, si ce que tu dis était vrai, y'aurait pas 70% de Tenergy au dernier championnat du monde.

FZD il est pas sponso par DHS non plus, Xu Xin non plus et j'en passe.....tu crois que Stiga il seraient pas SUPER CONTENTS que les numero 1 et 3 mondiaux jouent avec des Airoc ? Je pense que si. Mais non ils ont beau joué avec des balle plastique, il n'ont pas adopté le revêtement spécial balle plastique de leur sponsor.......

Pourquoi des joueurs qui sont sponsorisés par des boites qui ont sorti des plaques spécial 40+ n'utilisent pas ces plaques et restent sur du T05 ? Car ces plaques restent inférieur au T05, même avec la balle 40+. Et plus grave, les plaques spéciale 40+ sortie pour le moment sont inférieure aux ancienne générations de plaque avec cette même balle plastique (et Stiga serait TRES content que JM Saive utilise ses derniers Airoc, mais non il reste sur l'ancienne génération : calibra LT). Ainsi j'ai aucun problème pour affirmer que le T05 reste supérieur, avec la balle plastique, à tous les backside badgés "spécial 40+", car j'ai toute la scène professionnelle depuis plus d'un an comme argument.

Pour le moment, c'est juste du pur marketing les revêtement 40+, la domination des Tenergy est toujours aussi forte, la hiérarchie n'est pas changé et je suppute qu'elle ne changera pas.
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 12 Mars 2015 17:25 par vivan4tt

Jeudi 12 Mars 2015 16:58

Il sera bientôt plus fort que son père à ce rythme MDR

Jeudi 12 Mars 2015 14:00

Citation de droopydelax :
Pur marketing! Aucune nouvelle plaque n'accrochera plus les actuelles. Et surtout pas les mousses tendres qui seront une véritable catastrophe avec les balles 40+.
Au contraire, il faudra des mousses très dures pour frapper fort. ( typiquement des picots extérieurs avec mousse dure). On verra bien ...

C'est tout vu pour les pros, ils sont sur cette nouvelle balle depuis des LUSTRES (plus d'un an maintenant) et le résultat est sans appel :
Y'a toujours autant de Tenergy 05
Les chinois sont toujours sur du H3 boosté à mort, certains l'on adopté en revers.

Ainsi lorsque tu dis PUR MARKETING, c'est encore pire que ça, les nouvelles plaques "spéciale pour la balle 40+" ne sont même pas au niveau du T05 vieux de 8 ans et pour preuve :

AUCUNE, et je dis bien AUCUNE des nouvelles plaques faites "spécialement pour la balle 40+" n'est joué au plus au niveau......où la balle 40+ est adopté depuis plus d'un an !
Les rares joueurs qui ne sont pas en Tenergy n'ont même pas adopté les dernière plaques "spécial 40+" de leur marque et reste sur des anciennes plaques :
JM Saive joue toujours avec Calibra LT et non Airoc
Samsonov joue toujours avec Evolution MX-P (Tibhar a pas sorti de produit "special 40+" pour le moment, mais eux aussi voudront faire leur petit coup marketing.....).

La perte de vitesse et d'accroche est factuelle avec la balle 40+, mais la hiérarchie des revêtement reste totalement identique avec les Tenergy qui règnent en maitre et un petite poignée de plaques qui arrive à faire leur petite place : Calibra/Evolution......pour le reste c'est pas loin de l'inexistence absolue au plus haut niveau, qui est le monde où la balle 40+ règne depuis plus d'un an.

Bref KINGTMAX se posent une questions sur un sujet où la réponse est déjà connue après plus d'un an de polyball dans les tournois ITTF.........
Par contre la VRAIE mauvaise nouvelle, c'est que la polyball use nos revêtement PLUS VITE que le balle cellu........et ça c'est une vraie mauvaise nouvelle.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 12 Mars 2015 14:03 par vivan4tt

Jeudi 12 Mars 2015 11:28

Les grip soit tu t'y habitue très tôt et tu peux plus faire sans, soit tu peux pas faire avec tout simplement. Perso les grip je peux pas.

Jeudi 12 Mars 2015 10:16

Citation de Olio :
Vous oubliez trop rapidement que le Maze n'existe plus.

Pour ceux qui veulent un Limba + ALC, c'est danlkululu, sauf l'Innerforce, mais la composition est differente.

Et ce n'est pas faute de ne pas en vendre, des Maze on en voit partout!

Idem le ZJK dragon, ce manche est tres confortable et maintenant il n'existe que sur le LSW.

Oui, seule solution -> commander un spécial made pour 4 fois le prix. Mais il est possible que Butterfly en arrive à faire évoluer la game des Mizutani (zlc + limba et szlc + limba) en y ajoutant une version ALC qui sera donc identique au Maze off.

Jeudi 12 Mars 2015 10:12

L'Evolution mx-p est pour moi très proche d'un Tenergy 05 boosté avec deux couche de falco long booster. C'est plus rapide que les Airoc, c'est parmi les tensors les plus rapides avec les bluefire M1/M2 et Vega Japan. J'ai surtout changé de bois et les calibra tour M, comme je le répète depuis longtemps, ne se marient bien qu'avec des bois ultra flexible (sinon angle de rejet très bas, dwell time très court, très difficile d'imprimer de l'effet......sur les bois que je possède les calibra tour M c'est top sur Innerforce AL ou encore Joola K5, mais assez mauvais sur les viscaria et consorts ).

Avec l'evo mx-p tu retrouveras un angle de rejet très sécurisant en démarrage

Si vraiment il s'agit de changer de crémerie pour toi, tu devrais suivre les conseils de Nico qui est déjà passé par là pour trouver des remplaçant aux Ssoft pour son fils.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Mars 2015 11:10 par vivan4tt

Jeudi 12 Mars 2015 01:10

Le souci c'est que la plaque perd ses propriété de vitesse et de dynamisme dans l'histoire......ce qui est déjà plus chiant. Sans doute qu'un coup de booster arrange bien les choses d'ailleurs.

Jeudi 12 Mars 2015 00:48

Le truc c'est que ouai, les deux Mizutani se ressemblement tellement désormais que c'est clairement de la stratégie commerciale, le nombre de mecs sur les forum US qui sont passé à la caisse pour un Mizu sZLC car ils pensaient que c'était un vrai upgrade du Mizu classique et pour preuve "Mizutani himself has switched to sZLC, see the picture !!!!!",Rire ils en ont écoulé des Mizuntani sZLC ne serait-ce que sur cette confusion "volontairement provoquée" en changeant un design qui n'avait franchement pas besoin de l'être (le Mizu classique est juste magnifique je trouve).

Du coup, puisque ces même personnes vont repasser à la caisse pour récup un Mizu ZLC nouveau design "comme celui du joueur jap !!!!", autant en profiter pour augmenter le prix, après tout si ils ont mis 350€ dans le sZLC, ils mettront bien 219€ dans le ZLC Émoticône

Et le Zhang Jike (dragon bleu) a disparu du catalogue, va falloir raquer 30€ de plus pour avoir un viscaria avec marqué Zhang Jike dessus puisqu'il ne reste que le Zhang Jike ALC @ 159€ !!!!!! Comment ne pas laisser le choix et forcer le consommateur à raquer. De même, le TB T5000 a disparu, mais il existe toujours sauf qu'il y a marqué Zhang Jike dessus et qu'il coute 30€ de plus que ne coutait le TB T5000......

Je suis un grand fan des bois butterfly, mais là ils poussent le bouchon un peu loin, mais ils sont tellement confiant dans leurs produits...
Depuis 2007 le prix du TBS a quasi doublé 69.90€ -> 119.90€
Depuis l'arrêt de la colle rapide, qu'est ce qu'ils doivent en vendre........
J'en suis presque étonné que le prix du viscaria "classique" n'ait pas été changé, toujours à 129€.

Jeudi 12 Mars 2015 00:30

Non je parle bien du dragon bleu, celui que je possède (en deux exemplaires....), celui de la photo page précédente quoi MDR Justement le jaune c'est la seule "copie du viscaria par butterfly" que j'ai pas (encore) testé et que je possède pas (encore....).

J'ai les deux bois entre les mains là, je fais tourner les deux manches tour à tour dans ma main depuis tout à l'heure et définitivement le Zhang Jike concave est plus arrondi encore que le viscaria concave tout en l'étant moins que mon Photino Light concave. Le Viscaria concave a un manche très proche de mon photino "pas light", c'est quasi le même. Le Zhang Jike est à la fois plus arrondi et moins fin au milieu, son concave est moins prononcé que celui du Viscaria ce qui me plait encore plus (le manche du Viscaria est loin d'être désagréable pour autant qu'on s'entende bien). Dans les concaves bien carré, y'a le TBS et le Boll ALC par contre (je les ai plus qu'en droit, manches très carrés aussi).

Du coup j'ai ressorti les bois butterfly concaves que j'ai sous la main et j'ai fait un petit classement du plus arrondi au moins arrondi (mais qu'on soit d'accord, on est pas dans le désagréablement carré pour autant). Les photino/Mizutani/Viscaria ont des manches très similaires (pour le photino et le Mizutani c'est même exactement le même je pense). De même le Zhange Jike et le Iolite Neo ont des manches très proches également, mais le concave du Zhang Jike est un poil de cul moins marqué ce qui rend le manche un peu plus arrondi, mais celui du Iolite Neo est très très très agréable aussi :

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/11/1426115111-20150312-000315-1.jpg

SI j'avais encore un TBS ou un TB alc concave, ils seraient tout à droite, le plus carré de tous.

Pour ce qui est d'un special made, je n'en possède pas de la viscaria familly, ne me tente pas trop (un custom made avec un manche de M. Maze....ça fait envie, clairement)......je viens de récupérer le bois qui m'a tant manqué, en special made avec mon manche favori (celui du Maze ALC en ST) et dans mon poids habituel.......demander un autre custom made ce serait un pêché de gourmandise et en ces temps de carême c'est pas bien MDR
Je n'ai malheureusement plus de Kong Linghui Special commercial (et si je me l'étais pas fait voler, sans doute que j'aurai pas testé autant de bois et sans doute que j'aurai jamais récupéré ce custom made d'ailleurs, quoi que j'ai toujours été un fanatique des jolis bois en fait....MDR).

Mais je peux dire, rien qu'à l'aspect de l'hinoki en surface (et j'en ai plusieurs des bois butterfly Hinoki, rien que sur la photo au dessus y'en a 3 d'ailleurs) que c'est la qualité supérieur un special made (en même temps ça coute un bras à faire faire comme tu le sais).
Et avec deux évolution mx-p, c'est du bonheur (pas de tenergy sous la main, mais le mx-p ressemble à s'y méprendre à un T05 avec deux petite couches de bosster).
Mes dernières sensations du Kong Linghui Special commercial remontent à la période 2005-2007, donc c'est trop loin pour que je puisse comparer la version commercial et mon special made, mais c'est de très loin le bois ALC avec le meilleur touché que je possède. Le plus proche en terme de composition, que je possède, est le Iolite Neo (ALC+Hinoki), mais le Iolite Neo ne peut vraiment pas y être comparé, il est inférieur sur tous les points à mon KLS récemment acquis.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 12 Mars 2015 01:02 par vivan4tt

Mercredi 11 Mars 2015 23:15

A voilà qui met fin à un petit débat.....il ont rebadgé pas mal de boisRire. Et en particulier le Mizuntani Jun ZLC qui désormais ressemble à s'y méprendre au Mizutani Super ZLC.......beaucoup avaient cru que Mizutani était passé au sZLC, mais il reste sur son ZLC et même Butterfly l'admet un disant qu'il joue avec le ZLC et non le sZLC.

Et ils en ont profité pour augmenter le prix, 219€ !!!!!! Bon je vais garder mon Mizutani précieusement car en récupérer un autre sera difficileRire.
Augmentation de pas mal de prix, +20€ sur le TBS, +10€ sur le TB alc, +60€ sur le Mizutani, +40€ sur l'IF zlc......on voit que les bois "best seller" ont subi une grosse inflation malheureusement.

Mercredi 11 Mars 2015 23:01

Ben c'est clairement une plaque qui a des qualités, gros contrôle, grosse accroche de balle, angle de rejet très sécurisant en démarrage, assez facile en flip également, grosses marges d'erreur en bloc également; c'est aussi un plaque légère (très rare, de plus en plus rare)....etc.....et en plus un prix tout doux bien loin des Tenergy/Tensors.
Je m'en faisais une joie après un premier essai (je me disais que bien bien boosté ça allait juste être tout ce que je souhaite en fait), mais je l'a fait malheureusement buller trop vite cette plaque, même pas eu le temps de la tester boosté (pourtant Misterping me l'avait remplacé gratis, mais comme j'ai refais buller alors que j'étais encore en rodage de la plaque pour casser sa mousse........je me suis arrêté là avec le Ssoft).
1038 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vivan4tt

Résolu