Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

QUELLES SONT LES NOUVEAUX REVÊTEMENTS PRÊT POUR LA NOUVELLE BALLE ?

Vendredi 06 Mars 2015 23:10

Butterfly va t il se voir dépasser par les nouveaux revêtements? Les marques qui ont anticipé vont elle se retrouver en haut de l 'affiche ?
Au dernières nouvelles avec du matériel actuel et utilisant la nouvelle balle, une perte d'un minimum de 20 à 30 % du service et des points sont juste du à ce phénomène. La rotation serait moins importante et donc moins gênante.
Donc, je vous demande, avez vous déjà testé les revêtements, les balles , ou les deux et lesquels sont ils et que valent t ils ?
Ce n'est pas de la propagande, juste un sujet pour m'aider dans mes futures décisions professionnelles.
Merci de votre contribution;
Xavier
www.tmaxsport.fr

Vendredi 06 Mars 2015 23:21

Faudrait peut être pas que ce forum devienne le site de réclame de TMAXSport non plus Émoticône

Vendredi 06 Mars 2015 23:28

Pour le moment j'ai vu les
joola p, le ryhzm et le maxxx
Chez dhs, le h3 40+, le h3/50, le tg3/60, le h8,h9
Chez nittaku le alhelg et le beautry (soft)
Chez juic le t+Pv

Il y en a sûrement d'autre

Ce que j'en ai lu, ce sont des mousses plus tendres avec une accroche optimale

Vendredi 06 Mars 2015 23:31

Bah c'est un sujet sympa pour lister toutes les plaques spéciales pvc
Ça aidera a voir ce qui sort et savoir si c'est un enfumage commercial ou si réellement ça peut avoir un intérêt

Samedi 07 Mars 2015 02:56

Pur marketing! Aucune nouvelle plaque n'accrochera plus les actuelles. Et surtout pas les mousses tendres qui seront une véritable catastrophe avec les balles 40+.
Au contraire, il faudra des mousses très dures pour frapper fort. ( typiquement des picots extérieurs avec mousse dure). On verra bien ...

Samedi 07 Mars 2015 07:37

Stiga est parti dans ce sens là avec ses Airoc S & M à la mousse dure (pas moins de 42-43° pour le plus tendre des deux)

Samedi 07 Mars 2015 08:33

Pas d'accord
Une mousse tendre au contact de la balle cellulo y paraît nettement moins au contact de la pvc

Samedi 07 Mars 2015 11:18

Ce qu'on peut voir au niveau des pros c'est qu'ils continuent avec Tenergys :-)

Dans mon club, les pro ne changent rien au niveau de leurs combinaisons, même bois, mêmes plaques. Idem pour les numérotés.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Mars 2015 11:19 par X30149

Samedi 07 Mars 2015 12:13

Chez Yasaka le Rakza X (10 et non x Émoticône )

Samedi 07 Mars 2015 13:37

Pour avoir essayé le T05 avec la balle plastique, c'est correct, mais sans plus pour moi les nouvelles plaques font mieux, il y a peut être que le 80 qui peut être intéressant pour sa polyvalence.
L'intérêt des tenergy c'est rotation+puissance, la nouvelle balle change la donne, il vaut mieux avoir une plaque dynamique en bloc, avec un bon contrôle et de bonne possibilité en frappe et top frappé.
Dans ce domaine la concurrence peu faire mieux que butterfly jusqu'à qu'il trouve the nouveauté :-).
Je rejoins Eric68, j'ai essayé vite fait les aeroc S et M, avec la C ball je préfère le M avec la Pball je préfère nettement le S. Les 2 sont meilleur que le T05 pour moi, avec la nouvelle balle et les changements de jeux qui vont avec.
Au niveau bois j'ai rien aimé avec de la fibre, j'ai apprécié les all wood 5 plis, en particulier mon rosewood.

Samedi 07 Mars 2015 15:30

Citation de droopydelax :
Pur marketing! Aucune nouvelle plaque n'accrochera plus les actuelles. Et surtout pas les mousses tendres qui seront une véritable catastrophe avec les balles 40+.
Au contraire, il faudra des mousses très dures pour frapper fort. ( typiquement des picots extérieurs avec mousse dure). On verra bien ...

Émoticône

Samedi 07 Mars 2015 15:57

Faut arrêter de dire que les revêtements 40+ c'est du marketing, pour cette histoire de mousse tendre ou dur j'ai pas assez de recul pour juger mais niveau topsheet, ces revêtements sont bien différents.

Je rajoute à la liste :
- Giant Dragon Storm soft
- Giant Dragon Storm National Team
- Yinhe Big Dipper
- Yinhe Moon Speed
- 729 Battle I (non-tacky) et II (tacky)
- Palio Aeolus

Samedi 07 Mars 2015 20:43

Citation de KINGTMAX :
Butterfly va t il se voir dépasser par les nouveaux revêtements? Les marques qui ont anticipé vont elle se retrouver en haut de l 'affiche ?
Au dernières nouvelles avec du matériel actuel et utilisant la nouvelle balle, une perte d'un minimum de 20 à 30 % du service et des points sont juste du à ce phénomène. La rotation serait moins importante et donc moins gênante.
Donc, je vous demande, avez vous déjà testé les revêtements, les balles , ou les deux et lesquels sont ils et que valent t ils ?
Ce n'est pas de la propagande, juste un sujet pour m'aider dans mes futures décisions professionnelles.
Merci de votre contribution;
Xavier

Si les 2 joueurs perdent 20% de points en plus ca ne change rien donc... j'ai joue rapido avec une balle Donic il y a quelques mois. Tres peu de differences. Avec mon partenaire on n'a pas vraiment du changer quoi que ce soit. Peut-etre que surla duree ca se verra plus. Ou avec des revetements uses on sentira plus la diference ?
Work hard, play hard...

Lundi 09 Mars 2015 21:30

il y a aussi les omega 5 de chez xiom

Jeudi 12 Mars 2015 06:55

Bonjour,

L'impacte est certainement différent suivant le jeu que l'on a et surtout le niveau.
Je ne suis que 7 et j'ai plein de lacune dans plein de compartiment.....Alors c'est pas une différence de balle qui va poser problème.
J'en ai déjà plein d'autre !!!!

Émoticône

Jeudi 12 Mars 2015 07:23

Il y a les acuda blue de chez donic aussi

Jeudi 12 Mars 2015 14:00

C'est tout vu pour les pros, ils sont sur cette nouvelle balle depuis des LUSTRES (plus d'un an maintenant) et le résultat est sans appel :
Y'a toujours autant de Tenergy 05
Les chinois sont toujours sur du H3 boosté à mort, certains l'on adopté en revers.

Ainsi lorsque tu dis PUR MARKETING, c'est encore pire que ça, les nouvelles plaques "spéciale pour la balle 40+" ne sont même pas au niveau du T05 vieux de 8 ans et pour preuve :

AUCUNE, et je dis bien AUCUNE des nouvelles plaques faites "spécialement pour la balle 40+" n'est joué au plus au niveau......où la balle 40+ est adopté depuis plus d'un an !
Les rares joueurs qui ne sont pas en Tenergy n'ont même pas adopté les dernière plaques "spécial 40+" de leur marque et reste sur des anciennes plaques :
JM Saive joue toujours avec Calibra LT et non Airoc
Samsonov joue toujours avec Evolution MX-P (Tibhar a pas sorti de produit "special 40+" pour le moment, mais eux aussi voudront faire leur petit coup marketing.....).

La perte de vitesse et d'accroche est factuelle avec la balle 40+, mais la hiérarchie des revêtement reste totalement identique avec les Tenergy qui règnent en maitre et un petite poignée de plaques qui arrive à faire leur petite place : Calibra/Evolution......pour le reste c'est pas loin de l'inexistence absolue au plus haut niveau, qui est le monde où la balle 40+ règne depuis plus d'un an.

Bref KINGTMAX se posent une questions sur un sujet où la réponse est déjà connue après plus d'un an de polyball dans les tournois ITTF.........
Par contre la VRAIE mauvaise nouvelle, c'est que la polyball use nos revêtement PLUS VITE que le balle cellu........et ça c'est une vraie mauvaise nouvelle.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 12 Mars 2015 14:03 par vivan4tt

Jeudi 12 Mars 2015 14:09

Si ca use les revetements plus vite, alors raison de plus pour rester sur mes revetements chinois à 10 balles.
J'essaierai peut-etre un battle 2, et encore ...

Jeudi 12 Mars 2015 15:19

Citation de vivan4tt :

C'est tout vu pour les pros, ils sont sur cette nouvelle balle depuis des LUSTRES (plus d'un an maintenant) et le résultat est sans appel :
Y'a toujours autant de Tenergy 05
Les chinois sont toujours sur du H3 boosté à mort, certains l'on adopté en revers.

Ainsi lorsque tu dis PUR MARKETING, c'est encore pire que ça, les nouvelles plaques "spéciale pour la balle 40+" ne sont même pas au niveau du T05 vieux de 8 ans et pour preuve :

AUCUNE, et je dis bien AUCUNE des nouvelles plaques faites "spécialement pour la balle 40+" n'est joué au plus au niveau......où la balle 40+ est adopté depuis plus d'un an !
Les rares joueurs qui ne sont pas en Tenergy n'ont même pas adopté les dernière plaques "spécial 40+" de leur marque et reste sur des anciennes plaques :
JM Saive joue toujours avec Calibra LT et non Airoc
Samsonov joue toujours avec Evolution MX-P (Tibhar a pas sorti de produit "special 40+" pour le moment, mais eux aussi voudront faire leur petit coup marketing.....).

La perte de vitesse et d'accroche est factuelle avec la balle 40+, mais la hiérarchie des revêtement reste totalement identique avec les Tenergy qui règnent en maitre et un petite poignée de plaques qui arrive à faire leur petite place : Calibra/Evolution......pour le reste c'est pas loin de l'inexistence absolue au plus haut niveau, qui est le monde où la balle 40+ règne depuis plus d'un an.

Bref KINGTMAX se posent une questions sur un sujet où la réponse est déjà connue après plus d'un an de polyball dans les tournois ITTF.........
Par contre la VRAIE mauvaise nouvelle, c'est que la polyball use nos revêtement PLUS VITE que le balle cellu........et ça c'est une vraie mauvaise nouvelle.

C'est un peu faible comme argument, les joueurs jouent avec les revêtements fourni par leurs sponsors, pour les H3, les chinois ont certainement adopté les H3 40+. Impossible de savoir car extérieurement ils sont identiques.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Mars 2015 15:20 par Edsbim

Jeudi 12 Mars 2015 15:26

ben non, les joueurs ne jouent pas avec les revêtements fournis par leurs sponsors, ils jouent avec H3 ou T05
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun
0
2
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements